Le plus important forum de discussion sur le parc d'amusement La Ronde.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

montagne russe en ''bois''

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

quel sortes préféré vous?
classique
27%
 27% [ 3 ]
classique avec certaines section en topper track
27%
 27% [ 3 ]
rail classique mais structure en acier (hybride)
18%
 18% [ 2 ]
Topper track
0%
 0% [ 0 ]
RMC
27%
 27% [ 3 ]
Total des votes : 11

AuteurMessage
woodencoaster
Membre

MessageSujet: montagne russe en ''bois''   Ven 29 Aoû - 12:20

Comment les aimé vous?
classique, donc comme le monstre (avant la section en topper track)
classique mais du topper track au bon endroit comme le monstre aujourd'hui
classique mais avec structure en metal (hybride) comme la commet
topper track
RMC (comme twisted cyclone, goliath,... )

S'y il manque des choix m’avertir.

Et écrivez pour quoi vous aimer tell choix , et en bonus sous sondage... préférer vous les twister (Comme le monstre) , les racer (comme le rolling thunder qui n'est plus)  , les Out & Back (des bosses, retour , des bosses) ou autres?
Et aussi préférer vous les train morgan, ptc, Millenium Flyer, Timberliner ou autres?

Dernière édition par woodencoaster le Dim 14 Sep - 20:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
woodencoaster
Membre

MessageSujet: Re: montagne russe en ''bois''   Ven 29 Aoû - 12:28

moi je préféré les classique avec du tooper track au bon endroit car moi j'aime quand ça bouge (shake) mais certains endroit ses bien de mettre du tooper car a certain endroit ses bien que ça soit plus ''smooth'' comme dans le première cote du monstre.

je préféré les wooden twister et pour les train , pour la beauté de la formes je dirait les morgane et pour le confort ses les ptc... mais on peut pas en dire autant quand sa roule.... ses asser rough !!

La seule chose que les train morgane manquais s'était une barre de sécurité individuel .

Dernière édition par woodencoaster le Ven 29 Aoû - 16:15, édité 2 fois
booink
Membre

MessageSujet: Re: montagne russe en ''bois''   Ven 29 Aoû - 14:24

J'en ai pas fait assez pour juger, mais je vote pour Topper Track à cause d'El Toro.  Aussi selon moi la structure en bois ou en métal avec des rails classiques, je trouve que ça change rien.

Du côté de mes trains préférés, je vote Millenium Flyer et Timberliner.  Le look est super et en plus ils sont mieux adaptés pour rouler sur des parcours twistys.  Les trains custom Intamin pour El Toro étaient aussi excellents.

(Note : je me suis trompé sur le sondage en haut, je voulais voter topper track au complet)
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: montagne russe en ''bois''   Ven 29 Aoû - 15:04

J'ai voté classique, sans topper track, (on dit topper, pas tooper) , mais je précise que je déteste les trains PTC.

Je préfère les parcours twisted.

Je n'ai pas essayé beaucoup de trains dans ma vie, mais les morgans étaient excellents. On se cognait, mais on ne se faisait pas mal aux os. Les PTC ça peut faire la job pour certaines montagnes russes, mais j'aime pas la position d'assise, ni les lap bar. Et je n'aime pas sentir ma colone vertébrale s'écraser comme dans les plus grosses montagnes russes qui ont du PTC.

Si PTC : classique avec topper track.
Si Morgans : classique.

Jeff
Membre

MessageSujet: Re: montagne russe en ''bois''   Dim 14 Sep - 18:14

Pour ma part, c'est classique avec PTC.
Twister ou Out & Back? Pas de préférence. J'aime les deux.
Intamin, sont les trains que je déteste le plus sur un wooden.
Lyzia
Membre

MessageSujet: Ce qui glisse bien    Mar 26 Juil - 17:03

Moi j'aime mieux ceux qui glissent super soft-du genre Goliath. Je sais pas c'est quoi le style je connais rien la dedans, mais en faisant le goliath, ça shake pas trop, ca slide bien, ca va vite, et ca fait pas mal à la tête. Ca c'est la perfection.

Je déteste le Monstre...oh my god...il est affreux...encore plus avec le nouveaux sièges...je sais pas mais dans mes souvenirs d'enfance, (parce que ca faisait au moins 10 ans que je ne l'avais pas fait. La je l'ai fait cette année...oh my god...il fait super mal au cou, à la tête, et est très très désagréable. Les Rails sont LOIN d'être smooth...on a l'impression que tout arrache quand on descend les pentes...quand il y a un virage on a l'impression d'être dans un tracteur qui laboure de la terre rempli de grosses roches dures tellement que c'est saccadé...

Mon opinion: mettez le monstre à terre !!!!!!! Et remplacez pas une roller coaster super longue et smooth du genre pas obligé d'avoir des pentes abruptes ni des loops, juste le fait de rouler vite et d'avoir quelques pentes, quelques courbes, juste le classique !! ca serait cool.

Je trouve cela poche d'avoir juste les même style de roller coaster à la ronde, genre cobra, vampire, supermanège, ednor, c'est toute pareil...c'est un noeud de rails tout enmêlé qui va trop vite qui donne mal à la tête et que tu profite aucunement du plaisir de rouler sur un vrai nice roller coaster.......le rêve....!
malou_pitawawa
Membre

MessageSujet: Re: montagne russe en ''bois''   Mar 26 Juil - 20:54

Tu devrait essayer El Toro à Great Adventure! OMG, tellement smooth pour une montagne russe en bois et tellement folle!
Voir le profil de l'utilisateur http://simpsonscity.com
forum xtreme fan
Membre

MessageSujet: Re: montagne russe en ''bois''   Mar 26 Juil - 22:54

Honnêtement moi je n'ai aucun problème avec le Monstre il faut juste le faire à l'avant JAMAIS à l'arrière.

Et j'ai entendu que le Monstre en réalité n'est pas si pire comparé à d'autres woodens dans le monde car oui le Monstre a quelques bouts rough mais pas tout le manège est comme sa. Il y a des woodens qui sont rough tout au long du parcour tandis que dans le Monstre il y a juste quelques bouts ou le train brasse incroyablement fort et quelques secondes plus tard il arrête de brasser.
booink
Membre

MessageSujet: Re: montagne russe en ''bois''   Mer 27 Juil - 0:56

^Le Monstre est tout de même classé 111e sur 180 (ce qui est assez mauvais, disons-le) dans le sondage de Mitch Hawker le plus récent (2013 ou 2014 je crois), qui est considéré par plusieurs park enthusiasts moi y compris comme l'un des plus fiables.  Donc oui il y en a des pires, mais aussi des beaucoup meilleures.

Aussi, Malou_Pitawawa, tu le savais probablement déjà mais ça vaut la peine je crois de répéter qu'El Toro est effectivement une montagne russe de bois, mais a plus en commun avec les montagnes russes de métal qu'avec les "vraies" montagnes russes de bois en le sens que les rails et les supports sont pré-fabriqués en usine et découpés au laser au lieu d'être faits à la main et sur le site de la construction.  (Intamin a construit 4 montagnes russes de bois pré-fabriquées comme ça de 2002 à 2008, et pour les ermites RMC s'est mis de la partie il y a quelques années, quoiqu'elle offre un produit légèrement différent).  

Pour les "vraies" (peut-être plus "authentiques", puisqu'El Toro est indéniablement une montagne russe de bois malgré sa technique de fabrication différente), les meilleurs fabricants actuellement sont probablement Great Coasters International et Gravity Group, dont les montagnes russes sont à la fois ÉPIQUES et relativement smooth pour des woodies - du moins j'ai essayé l'été dernier Wildcat et Lightning Racers de HersheyPark par GCI et elles étaient remarquablement smooth pour des woodies.

Pour ceux qui rechercheraient le plus grand cancre en la matière de woodies, je vous présente Roller Coaster Corporation of America et sa pièce maîtresse :
forum xtreme fan
Membre

MessageSujet: Re: montagne russe en ''bois''   Mer 27 Juil - 10:01

J'ai même entendu que Wildcat et Ligthning Racer de Hersheypark étaient considérés comme étant un peu rough alors j'imagine pas comme les nouveaux GCI comme Gold Striker à California's Great America ou Prowler à World's of Fun doivent être smooth.
booink
Membre

MessageSujet: Re: montagne russe en ''bois''   Mer 27 Juil - 11:58

forum xtreme fan a écrit:
J'ai même entendu que Wildcat et Ligthning Racer de Hersheypark étaient considérés comme étant un peu rough alors j'imagine pas comme les nouveaux GCI comme Gold Striker à California's Great America ou Prowler à World's of Fun doivent être smooth.
Wildcat était effectivement un peu rough, mais pas épouvantable comme je l'avais cru précédemment selon ce que je lisais sur d'autres forums.  C'était très acceptable, surtout comparé au Monstre avec les trains PTC.  Lightning Racers était vraiment smooth par contre; il a toujours roulé avec des Milleniums Flyers (contrairement à Wildcat qui a eu des PTC pendant 10 ans) et il est très bien entretenu.  C'est une des meilleures montagnes russes de bois sur laquelle j'ai embarqué Very Happy .
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: montagne russe en ''bois''   Mer 27 Juil - 12:58

Selon moi l'avenir c'est les montagnes russes en bois préfabriquées en usine comme le El Toro. Je ne comprends pas qu'il ne s'en fabrique pas + que ça.   Ça reste une montagne russe classique en bois, pas hybride, mais super douce.

booink
Membre

MessageSujet: Re: montagne russe en ''bois''   Mer 27 Juil - 14:09

Admin a écrit:
Selon moi l'avenir c'est les montagnes russes en bois préfabriquées en usine comme le El Toro. Je ne comprends pas qu'il ne s'en fabrique pas + que ça.   Ça reste une montagne russe classique en bois, pas hybride, mais super douce.
Probablement parce que ça coûte cher, et que beaucoup de parcs n'achètent presque plus chez Intamin à cause des problèmes de maintenance que plusieurs de leurs manèges ont eu au cours des années.  C'est pour ça que RMC est en train de percer, ils sont moins chers qu'Intamin, sont très fiables et leurs manèges sont populaires autant auprès du public que des fans comme nous.  Par contre, ils ont une capacité de fabrication limitée donc ils ne peuvent fabriquer que quelques montagnes russes par année.
Lyzia
Membre

MessageSujet: Re: montagne russe en ''bois''   Mer 27 Juil - 21:34

Super intéressant vos réponses, je ne connaissait rien a la fabrication et tout ça, et je découvre...continuez vos commentaires sont super constructifs, et merci pour les suggestions
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: montagne russe en ''bois''   Aujourd'hui à 23:29

montagne russe en ''bois''
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1