Le plus important forum de discussion sur le parc d'amusement La Ronde.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Achat des trains du colossus pour réparer nos morgans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kamikaze6900
Membre

MessageSujet: Achat des trains du colossus pour réparer nos morgans   Ven 29 Aoû - 17:06

J'ai eu une bonne idée que laronde pourrais envisager, les trains du colossus de magic mountain sont des morgans laronde pourrait les rachetés pour réparer les vieux morgans et les remettre sur le monstre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://youtube.com/kamikaze6900
LaRondeAddik
Membre

MessageSujet: Re: Achat des trains du colossus pour réparer nos morgans   Ven 29 Aoû - 17:22

Avec tout les investissement qu'ils ont fait et le travail acharné de plusieurs mécanos , je ne crois pas qu'ils vont acheter les Morgan de Colosus.
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Achat des trains du colossus pour réparer nos morgans   Ven 29 Aoû - 19:43

Je crois que si colossus avait fermé plus tôt, soit l'an passé ou il y a 2 ans, La Ronde aurait peut-être fortement envisagé cette solution.

Par contre cette année, le Monstre a été ouvert à peu près tous les jours, dont plusieurs journées à 4 trains, alors je crois que les PTC sont là pour de bon.

kamikaze6900
Membre

MessageSujet: Re: Achat des trains du colossus pour réparer nos morgans   Ven 29 Aoû - 21:34

jusq'attend que d'autres poutres cèdent
LaRondeAddik
Membre

MessageSujet: Re: Achat des trains du colossus pour réparer nos morgans   Ven 29 Aoû - 21:49

Au prix qu'ils ont payé les PTC , le monstre va faire le restant de sa vie en Wooden avec ces trains-là. Ils travaillent jour et nuit a le faire fonctionner et je ne crois pas que les Morgan du colossus vont venir a La Ronde.
Cyclone
Membre

MessageSujet: Re: Achat des trains du colossus pour réparer nos morgans   Dim 31 Aoû - 12:54

Vous m'avez l'air de bien connaître les trains de montagnes russes de bois. C'est intéressant!
Ça fait dix ans que je ne suis pas allé à la ronde, je ne me souviens plus de l'effet des trains Morgan.
Par contre le monstre est époustouflant! Ça vas vite, j'ai eu l'impression que le train décollait des tracks par moments, j'ai eu peur de me cogner la tête sur la structure! Fantastique! Ça fait du bruit, c'est trillant, déstabilisant... Le Goliath...bof! Le Monstre c'est toute une expérience!
Jeff
Membre

MessageSujet: Re: Achat des trains du colossus pour réparer nos morgans   Dim 31 Aoû - 14:00

Le Monstre a jamais été aussi l'fun depuis l'arrivée des PTC. Mon souhait de voir disparaître les Morgan de sur le Monstre datte pas d'hier. R.I.P. Morgan!
woodencoaster
Membre

MessageSujet: Re: Achat des trains du colossus pour réparer nos morgans   Dim 31 Aoû - 14:44

Cyclone a écrit:
Vous m'avez l'air de bien connaître les trains de montagnes russes de bois. C'est intéressant!
Ça fait dix ans que je ne suis pas allé à la ronde, je ne me souviens plus de l'effet des trains Morgan.
Par contre le monstre est époustouflant! Ça vas vite, j'ai eu l'impression que le train décollait des tracks par moments, j'ai eu peur de me cogner la tête sur la structure! Fantastique! Ça fait du bruit, c'est trillant, déstabilisant... Le Goliath...bof! Le Monstre c'est toute une expérience!

Je suis du même avis que toi !! Very Happy
moi une montagne russe il faut que ça shake et que ça fasse du bruit!
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Achat des trains du colossus pour réparer nos morgans   Dim 31 Aoû - 18:25

Faut tu aussi que ca provoque des douleurs à la colone ou c'est juste un bonus? La position d'assise dans les ptc est vraiment pas aggréable. Le monstre était mieux avec les morgans. Ca brassait en masse.

kamikaze6900
Membre

MessageSujet: Re: Achat des trains du colossus pour réparer nos morgans   Dim 31 Aoû - 19:28

J'ai fais le meanstreack de cedar point une fois pis c'était en masse.
Les ptc ils pouraient les repassés a un autre parc
boomerang
Membre

MessageSujet: Re: Achat des trains du colossus pour réparer nos morgans   Dim 31 Aoû - 21:21

Pour ma part, j'aimai beaucoup les Morgan quant aux Ptc.
woodencoaster
Membre

MessageSujet: Re: Achat des trains du colossus pour réparer nos morgans   Dim 31 Aoû - 22:33

moi aussi je préférait les Morgane mais avec l'argent qu'ils ont investie il y a quesment 0% de chance qui rechange pour ceux ci.
Cyclone
Membre

MessageSujet: Re: Achat des trains du colossus pour réparer nos morgans   Dim 31 Aoû - 22:40

Dans la file d'attente du monstre, les gens parlaient justement des nouveaux trains qui brassais trop. En montant dans le train, je m'y attendais et j'ai bien aimé la ride.
Savez-vous pourquoi ils ont choisis ce modèle de train, peut-être mal adapté. Je vais essayer de parler à un mécanicien pour savoir, mais j'y retourne seulemt pour le fright fest.
woodencoaster
Membre

MessageSujet: Re: Achat des trains du colossus pour réparer nos morgans   Dim 31 Aoû - 22:42

Cyclone a écrit:
Dans la file d'attente du monstre, les gens parlaient justement des nouveaux trains qui brassais trop. En montant dans le train, je m'y attendais et j'ai bien aimé la ride.
Savez-vous pourquoi ils ont choisis ce modèle de train, peut-être mal adapté. Je vais essayer de parler à un mécanicien pour savoir, mais j'y retourne seulemt pour le fright fest.

Oui cela serait interresant!
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Achat des trains du colossus pour réparer nos morgans   Lun 1 Sep - 0:36

Je crois que c'est parce que Six Flags fonctionnent maintenant principalement avec du PTC partout, et ils veulent peut-être standardiser ça à grandeur de leur chaine, entre autre pour facilité l'achat en quantité de pièces d'entretien ou de remplacement.

Je sais bien qu'ils ne remettront pas les morgans, mais malheureusement j'aimais mieux le monstre avec ceux-ci. Le Monstre avec les PTC ça fait vraiment peur.... c'est la peur de la douleur. Je dois toutefois admettre qu'on ressent + de air times qu'avant. Par contre avec les lap bar de merde, on ne peut absolument pas lever du siège, et même que les air times font plutôt mal aux cuisses.

Sérieusement PTC doivent fabriquer les pire wagons de wooden au monde. C'est hyper étroit, le petit barreau pour se tenir est vraiment loin d'être pratique, on est assis carré comme sur une chaise de cuisine et la lap bar fait mal lors des air times...... De plus on absorbe toutes les vibrations avec notre corps. Je ne répéterai jamais assez à quel point je déteste les PTC.

Absimilliard
Membre

MessageSujet: Re: Achat des trains du colossus pour réparer nos morgans   Sam 13 Sep - 21:08

Les trains du Colossus ne peuvent pas venir a La Ronde. C'est la meme raison pourquoi Six Flags avait pas remplace quelques wagons des anciens trains par les trains Morgan du Texas Cyclone qui pourrissent encore en bas de la premiere descente.

La raison: le Monstre utilise des freins a friction qui exigent d'avoir deux tubes de friction sous le wagon. Deux longues sections de bois recouvert d'un materiel abrasif se levent a l'aide d'un cylindre pneumatique et frottent contre les tubes sous le train. Ca freine le train et le tient en place jusqu'a ce que la section en avant soit libre. La pression d'air est vide des cylindres et ca baisse, permettant au train de rouler. Ces freins marchent tres bien.... sauf quand ils sont mouilles. C'est pour ca qu'a la premiere goutte de pluie, le Monstre doit tombe a un train par parcours.

Le Colossus ainsi que le Texas Cyclone ont ete convertit de ces freins a des freins pneumatiques a lame comme au Boomerang. Donc, leurs wagons ont une lame en dessus, pas les tubes.

Changer les freins du Monstre? Tres couteux, car tu dois refaire toute les zones de freins. Aussi, il y a des ajustements requis aux rails, car il peut avoir des problemes d'espace entre les lames et les travers des rails.

PTC offre encore l'option de mettre les tubes de friction sous les wagons, alors que Gravity Group, GCI, Intamin, Premier Rides et Gerstlauer n'offre que les lames.
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Achat des trains du colossus pour réparer nos morgans   Dim 14 Sep - 2:17

Absimilliard a écrit:
PTC offre encore l'option de mettre les tubes de friction sous les wagons, alors que Gravity Group, GCI, Intamin, Premier Rides et Gerstlauer n'offre que les lames.

Ça je savais pas. Ça limitait alors les choix possible quand est venu le temps de changer nos trains.

malou_pitawawa
Membre

MessageSujet: Re: Achat des trains du colossus pour réparer nos morgans   Mar 16 Sep - 12:23

Bonne info merci!
Voir le profil de l'utilisateur http://simpsonscity.com
Sturmbann
Membre

MessageSujet: Re: Achat des trains du colossus pour réparer nos morgans   Mar 11 Aoû - 8:04

Absimilliard a écrit:
Les trains du Colossus ne peuvent pas venir a La Ronde. C'est la meme raison pourquoi Six Flags avait pas remplace quelques wagons des anciens trains par les trains Morgan du Texas Cyclone qui pourrissent encore en bas de la premiere descente.

La raison: le Monstre utilise des freins a friction qui exigent d'avoir deux tubes de friction sous le wagon. Deux longues sections de bois recouvert d'un materiel abrasif se levent a l'aide d'un cylindre pneumatique et frottent contre les tubes sous le train. Ca freine le train et le tient en place jusqu'a ce que la section en avant soit libre. La pression d'air est vide des cylindres et ca baisse, permettant au train de rouler. Ces freins marchent tres bien.... sauf quand ils sont mouilles. C'est pour ca qu'a la premiere goutte de pluie, le Monstre doit tombe a un train par parcours.

Le Colossus ainsi que le Texas Cyclone ont ete convertit de ces freins a des freins pneumatiques a lame comme au Boomerang. Donc, leurs wagons ont une lame en dessus, pas les tubes.

Changer les freins du Monstre? Tres couteux, car tu dois refaire toute les zones de freins. Aussi, il y a des ajustements requis aux rails, car il peut avoir des problemes d'espace entre les lames et les travers des rails.

Bonjour, je suis un nouveau ici, je suis quelqu'un qui parle bcp en général donc, j'écrirai en conséquence aussi.
Pour ce qui est des nouveaux PTC, je commence à apprendre le jargon donc voici mon histoire, dimanche le 9 août 2015 je suis allé me faire une pass saison pour aller avec quelque amis à LaRonde, ma première fois depuis 2008 je crois quand le Goliath était nouveau je ne suis pas sûr 2008-2007. Donc nous allez faire le Monstre en milieu de journée, bof pas vrm bcp d'attente et le parcours 1 est moins brassant que le 2 mais va plus vite en général.

LE 1 roulait a 2 trains mais le 2 juste un pcq je me rappel les couleurs et j'ai remarqué que le train vert était au garage pcq on ne le voyait pas.

Plus tard on est revenu en soirée et les files étaient vides = on a fait le (1) 5 fois au total et le (2) 4 fois bounce santa .

En résumé j'ai une bonne mémoire :

-Sur la 1 avant avec les morgans ( vu que vous tous dites qu'elles étaient tros légères...), après les 3 premières chutes ça ralentissaient trop et ça devenait plate mais la bosse de chameau nous faisaient levé plus haut que mtn avec les PTC mais on se congnaient tjr les genoux sur la barre sans rembourrage Evil or Very Mad et le reste du parcours on roulait pas assez vite surtout vers la fin dans les derniers virage en vrille. Alors dans les derniers virages lorsque le train montait en courbe on sentait qu'il voulait arrêter alors les passagers glissaient vers l'intérieur et on restait quasiment collé à la paroi du wagon et c'était chiant.

-Sur la 2 mtn avec les morgans (( vu que vous tous dites qu'elles étaient tros légères...), même chose après les 3 chutes après c'était au ralenti comme si le train se trainait les pieds jusqu'à la fin du parcours. Mtn Razz shakng2 ça brasse et ça va vite, oui vous avez raison tout le monde, on peut avoir mal au cou/dos mais, c'est pour ça qu'il y a du rembourrage très confortable d'ailleurs, perso j'ai des maux de cou chronique mais l'ergonomie du siège est parfaite je vous dis PTC SONT PARFAITES.

OUI on a perdu 8 places par train mais le voyage est rapide du début à la fin et le poids supérieur des PTC accentue la force G (parcours 2) et le air time (parcours1) et comment on le compare avec les morgans = à l'arrivée mtn les trains vont tlm plus vite que les morgans que lorsqu'on arrive au frein et bien on ressent un coup de fouet par l'arrêt assez brusque du train signe qui roulait à une vitesse assez élevée tandis qu'avant les freins étaient juste une formalité sans plus.

PTC ALLL THE WAY mtn le Monstre fait peur, mais le siège tiennent mieux le corps en place donc on bouge moins mais la gravité laisse sa marque dans notre esprit...

Oh sans oubliez à 21h mtn le parc ferme ( dans mon temps 22h30) les opérateurs nous ont laissé faire une deuxième tours ( mais ils font ce cadeau seulement à la fin et certain d'entre eux sont montés avec nous pour le deuxième tours !!!!!!!!!!!!!
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Achat des trains du colossus pour réparer nos morgans   Mar 11 Aoû - 10:27

Les PTC sont parfaits ?  Attend un peu là...... 

On a perdu 8 places, mais tant qu'à moi c'est comme si on en avait perdu 12, car le dernier wagon n'est plus utilisable, on ressent des douleurs à la colone dans la 2e descente. 

J'ai souvenir d'une discussion avec un employé cet été.  Le parcours 2 était fermé parce qu'il était en survitesse et que les gens sortaient de là "sonnés".  Plusieurs ont dût aller se faire checker à l'infirmerie.  C'est ça, le train parfait pour notre montagne russe ?

Je regrette, mais selon moi, c'est totalement inacceptable.  Moi je me souviens très bien du parcours 2 avec les Morgans jusqu'en 2012, et la vitesse à laquelle il rentrait en station était TRÈS intéressante, c'était pas si lent que tu le dis, à moins d'être vides. 

Je suis d'accord pour dire qu'avec les PTC on ressent mieux la vitesse et les air-time,  et qu'ils sont bien rembourrés, mais la bourrure ne vient pas à bout de nous épargner des secousses.   QU'ils le convertissent en RMC au plus vite, au lieu de continuer de vider leur poche sur la solidification de la structure.

turquoisefan
Membre

MessageSujet: Re: Achat des trains du colossus pour réparer nos morgans   Mar 11 Aoû - 10:52

Il y a une question que je me pose. Pourquoi, si les trains de sont absolument pas compatible avec le monstre, les vieux trains du Texas cyclone se retrouvent ils dans la courbe visible du super - manège?
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Achat des trains du colossus pour réparer nos morgans   Mar 11 Aoû - 11:21

Pourquoi la Tornade se trouve-t-elle encore derrière le Cobra ?  C'est bien évident qu'elle ne sera jamais réutilisée.  C'est des questions auxquelles on ne peut pas vraiment répondre....

booink
Membre

MessageSujet: Re: Achat des trains du colossus pour réparer nos morgans   Mar 11 Aoû - 13:23

turquoisefan a écrit:
Il y a une question que je me pose.  Pourquoi, si les trains de sont absolument pas compatible avec le monstre,  les vieux trains du Texas cyclone se retrouvent ils dans la courbe visible du super - manège?
Avant c'était pour les pièces détachées, maintenant, probablement juste parce que ce serait une perte de temps de les amener ailleurs..  De toute façon ils les mettraient où?  Ça changerait rien de les amener ailleurs, donc j'imagine qu'ils les laissent là pour ça...  Probablement pour la même raison que les vieux trains Morgans sont conservés à côté du Vampire mais qu'ils ne vont probablement jamais resservir.
Sturmbann
Membre

MessageSujet: Re: Achat des trains du colossus pour réparer nos morgans   Mar 11 Aoû - 15:20

Admin a écrit:
Les PTC sont parfaits ?  Attend un peu là...... 

On a perdu 8 places, mais tant qu'à moi c'est comme si on en avait perdu 12, car le dernier wagon n'est plus utilisable, on ressent des douleurs à la colone dans la 2e descente. 

J'ai souvenir d'une discussion avec un employé cet été.  Le parcours 2 était fermé parce qu'il était en survitesse et que les gens sortaient de là "sonnés".  Plusieurs ont dût aller se faire checker à l'infirmerie.  C'est ça, le train parfait pour notre montagne russe ?

Je regrette, mais selon moi, c'est totalement inacceptable.  Moi je me souviens très bien du parcours 2 avec les Morgans jusqu'en 2012, et la vitesse à laquelle il rentrait en station était TRÈS intéressante, c'était pas si lent que tu le dis, à moins d'être vides. 

Je suis d'accord pour dire qu'avec les PTC on ressent mieux la vitesse et les air-time,  et qu'ils sont bien rembourrés, mais la bourrure ne vient pas à bout de nous épargner des secousses.   QU'ils le convertissent en RMC au plus vite, au lieu de continuer de vider leur poche sur la solidification de la structure.
ok on t'accorde le ( dernier wagon = douleurs ) mais ils peuvent avertir les gens vulnérables de s'assoir partout sauf le dernier mais moi malgré mon mal de cou chronique et bien je ne me faisais pas un effet de torture parce que les gars remarqué le rembourrage de toutes part et la barre de sécurité qui est rembourrée comme celles des trains du goliath il n'y a plus aucun choc jambes/bras avec du fiberglass ou du métal nu juste des coussins en cuir. Very Happy

Le parcours est vrm ce qu'il devrait être : épeurant
Tant mieux pcq sérieusement avec les morgans mes amis et moi on se disait avant : bof on fait le Monstre juste par nostalgie tout comme le Dragon ou bien le Super-Manège.

Mtn nous disons woah le Monstre ça shake plus que le Vampire ( sans les inversions ou les tire-bouchons ) mais les courbes sont magnifiques, je vous jure que quand on y retournera si ya aucune file encore comme dimanche et ben on va le faire en rafale.

Cher forumers, vous connaissez sûrement mieux que moi les défauts et les caprices quant à la structure que le PTC occurent mais les mécanos sont des experts alors ils vont y remédier.

Autre bon côté : 48pc minimum u lieu de 54 mtn pour monté c'est très bien.
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Achat des trains du colossus pour réparer nos morgans   Mar 11 Aoû - 19:59

Non. Il n'a jamais été 54" minimum.  Il était 52.  Et il est toujours 52.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Achat des trains du colossus pour réparer nos morgans   Aujourd'hui à 3:34

Achat des trains du colossus pour réparer nos morgans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant