Achat des trains du colossus pour réparer nos morgans

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Achat des trains du colossus pour réparer nos morgans

Message par kamikaze6900 le Ven 29 Aoû - 17:06

Rappel du premier message :

J'ai eu une bonne idée que laronde pourrais envisager, les trains du colossus de magic mountain sont des morgans laronde pourrait les rachetés pour réparer les vieux morgans et les remettre sur le monstre.
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Re: Achat des trains du colossus pour réparer nos morgans

Message par Absimilliard le Sam 13 Sep - 21:08

Les trains du Colossus ne peuvent pas venir a La Ronde. C'est la meme raison pourquoi Six Flags avait pas remplace quelques wagons des anciens trains par les trains Morgan du Texas Cyclone qui pourrissent encore en bas de la premiere descente.

La raison: le Monstre utilise des freins a friction qui exigent d'avoir deux tubes de friction sous le wagon. Deux longues sections de bois recouvert d'un materiel abrasif se levent a l'aide d'un cylindre pneumatique et frottent contre les tubes sous le train. Ca freine le train et le tient en place jusqu'a ce que la section en avant soit libre. La pression d'air est vide des cylindres et ca baisse, permettant au train de rouler. Ces freins marchent tres bien.... sauf quand ils sont mouilles. C'est pour ca qu'a la premiere goutte de pluie, le Monstre doit tombe a un train par parcours.

Le Colossus ainsi que le Texas Cyclone ont ete convertit de ces freins a des freins pneumatiques a lame comme au Boomerang. Donc, leurs wagons ont une lame en dessus, pas les tubes.

Changer les freins du Monstre? Tres couteux, car tu dois refaire toute les zones de freins. Aussi, il y a des ajustements requis aux rails, car il peut avoir des problemes d'espace entre les lames et les travers des rails.

PTC offre encore l'option de mettre les tubes de friction sous les wagons, alors que Gravity Group, GCI, Intamin, Premier Rides et Gerstlauer n'offre que les lames.

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Re: Achat des trains du colossus pour réparer nos morgans

Message par Admin le Dim 14 Sep - 2:17

Absimilliard a écrit:PTC offre encore l'option de mettre les tubes de friction sous les wagons, alors que Gravity Group, GCI, Intamin, Premier Rides et Gerstlauer n'offre que les lames.


Ça je savais pas. Ça limitait alors les choix possible quand est venu le temps de changer nos trains.

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Re: Achat des trains du colossus pour réparer nos morgans

Message par malou_pitawawa le Mar 16 Sep - 12:23

Bonne info merci!
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Re: Achat des trains du colossus pour réparer nos morgans

Message par Sturmbann le Mar 11 Aoû - 8:04

Absimilliard a écrit:Les trains du Colossus ne peuvent pas venir a La Ronde. C'est la meme raison pourquoi Six Flags avait pas remplace quelques wagons des anciens trains par les trains Morgan du Texas Cyclone qui pourrissent encore en bas de la premiere descente.

La raison: le Monstre utilise des freins a friction qui exigent d'avoir deux tubes de friction sous le wagon. Deux longues sections de bois recouvert d'un materiel abrasif se levent a l'aide d'un cylindre pneumatique et frottent contre les tubes sous le train. Ca freine le train et le tient en place jusqu'a ce que la section en avant soit libre. La pression d'air est vide des cylindres et ca baisse, permettant au train de rouler. Ces freins marchent tres bien.... sauf quand ils sont mouilles. C'est pour ca qu'a la premiere goutte de pluie, le Monstre doit tombe a un train par parcours.

Le Colossus ainsi que le Texas Cyclone ont ete convertit de ces freins a des freins pneumatiques a lame comme au Boomerang. Donc, leurs wagons ont une lame en dessus, pas les tubes.

Changer les freins du Monstre? Tres couteux, car tu dois refaire toute les zones de freins. Aussi, il y a des ajustements requis aux rails, car il peut avoir des problemes d'espace entre les lames et les travers des rails.

PTC offre encore l'option de mettre les tubes de friction sous les wagons, alors que Gravity Group, GCI, Intamin, Premier Rides et Gerstlauer n'offre que les lames.
Bonjour, je suis un nouveau ici, je suis quelqu'un qui parle bcp en général donc, j'écrirai en conséquence aussi.
Pour ce qui est des nouveaux PTC, je commence à apprendre le jargon donc voici mon histoire, dimanche le 9 août 2015 je suis allé me faire une pass saison pour aller avec quelque amis à LaRonde, ma première fois depuis 2008 je crois quand le Goliath était nouveau je ne suis pas sûr 2008-2007. Donc nous allez faire le Monstre en milieu de journée, bof pas vrm bcp d'attente et le parcours 1 est moins brassant que le 2 mais va plus vite en général.

LE 1 roulait a 2 trains mais le 2 juste un pcq je me rappel les couleurs et j'ai remarqué que le train vert était au garage pcq on ne le voyait pas.

Plus tard on est revenu en soirée et les files étaient vides = on a fait le (1) 5 fois au total et le (2) 4 fois bounce santa .

En résumé j'ai une bonne mémoire :

-Sur la 1 avant avec les morgans ( vu que vous tous dites qu'elles étaient tros légères...), après les 3 premières chutes ça ralentissaient trop et ça devenait plate mais la bosse de chameau nous faisaient levé plus haut que mtn avec les PTC mais on se congnaient tjr les genoux sur la barre sans rembourrage Evil or Very Mad et le reste du parcours on roulait pas assez vite surtout vers la fin dans les derniers virage en vrille. Alors dans les derniers virages lorsque le train montait en courbe on sentait qu'il voulait arrêter alors les passagers glissaient vers l'intérieur et on restait quasiment collé à la paroi du wagon et c'était chiant.

-Sur la 2 mtn avec les morgans (( vu que vous tous dites qu'elles étaient tros légères...), même chose après les 3 chutes après c'était au ralenti comme si le train se trainait les pieds jusqu'à la fin du parcours. Mtn Razz shakng2 ça brasse et ça va vite, oui vous avez raison tout le monde, on peut avoir mal au cou/dos mais, c'est pour ça qu'il y a du rembourrage très confortable d'ailleurs, perso j'ai des maux de cou chronique mais l'ergonomie du siège est parfaite je vous dis PTC SONT PARFAITES.

OUI on a perdu 8 places par train mais le voyage est rapide du début à la fin et le poids supérieur des PTC accentue la force G (parcours 2) et le air time (parcours1) et comment on le compare avec les morgans = à l'arrivée mtn les trains vont tlm plus vite que les morgans que lorsqu'on arrive au frein et bien on ressent un coup de fouet par l'arrêt assez brusque du train signe qui roulait à une vitesse assez élevée tandis qu'avant les freins étaient juste une formalité sans plus.


PTC ALLL THE WAY mtn le Monstre fait peur, mais le siège tiennent mieux le corps en place donc on bouge moins mais la gravité laisse sa marque dans notre esprit...


Oh sans oubliez à 21h mtn le parc ferme ( dans mon temps 22h30) les opérateurs nous ont laissé faire une deuxième tours ( mais ils font ce cadeau seulement à la fin et certain d'entre eux sont montés avec nous pour le deuxième tours !!!!!!!!!!!!!
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Re: Achat des trains du colossus pour réparer nos morgans

Message par Admin le Mar 11 Aoû - 10:27

Les PTC sont parfaits ?  Attend un peu là...... 

On a perdu 8 places, mais tant qu'à moi c'est comme si on en avait perdu 12, car le dernier wagon n'est plus utilisable, on ressent des douleurs à la colone dans la 2e descente. 

J'ai souvenir d'une discussion avec un employé cet été.  Le parcours 2 était fermé parce qu'il était en survitesse et que les gens sortaient de là "sonnés".  Plusieurs ont dût aller se faire checker à l'infirmerie.  C'est ça, le train parfait pour notre montagne russe ?

Je regrette, mais selon moi, c'est totalement inacceptable.  Moi je me souviens très bien du parcours 2 avec les Morgans jusqu'en 2012, et la vitesse à laquelle il rentrait en station était TRÈS intéressante, c'était pas si lent que tu le dis, à moins d'être vides. 

Je suis d'accord pour dire qu'avec les PTC on ressent mieux la vitesse et les air-time,  et qu'ils sont bien rembourrés, mais la bourrure ne vient pas à bout de nous épargner des secousses.   QU'ils le convertissent en RMC au plus vite, au lieu de continuer de vider leur poche sur la solidification de la structure.

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Re: Achat des trains du colossus pour réparer nos morgans

Message par turquoisefan le Mar 11 Aoû - 10:52

Il y a une question que je me pose. Pourquoi, si les trains de sont absolument pas compatible avec le monstre, les vieux trains du Texas cyclone se retrouvent ils dans la courbe visible du super - manège?
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Re: Achat des trains du colossus pour réparer nos morgans

Message par Admin le Mar 11 Aoû - 11:21

Pourquoi la Tornade se trouve-t-elle encore derrière le Cobra ?  C'est bien évident qu'elle ne sera jamais réutilisée.  C'est des questions auxquelles on ne peut pas vraiment répondre....

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Re: Achat des trains du colossus pour réparer nos morgans

Message par booink le Mar 11 Aoû - 13:23

turquoisefan a écrit:Il y a une question que je me pose.  Pourquoi, si les trains de sont absolument pas compatible avec le monstre,  les vieux trains du Texas cyclone se retrouvent ils dans la courbe visible du super - manège?
Avant c'était pour les pièces détachées, maintenant, probablement juste parce que ce serait une perte de temps de les amener ailleurs..  De toute façon ils les mettraient où?  Ça changerait rien de les amener ailleurs, donc j'imagine qu'ils les laissent là pour ça...  Probablement pour la même raison que les vieux trains Morgans sont conservés à côté du Vampire mais qu'ils ne vont probablement jamais resservir.
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Re: Achat des trains du colossus pour réparer nos morgans

Message par Sturmbann le Mar 11 Aoû - 15:20

Admin a écrit:Les PTC sont parfaits ?  Attend un peu là...... 

On a perdu 8 places, mais tant qu'à moi c'est comme si on en avait perdu 12, car le dernier wagon n'est plus utilisable, on ressent des douleurs à la colone dans la 2e descente. 

J'ai souvenir d'une discussion avec un employé cet été.  Le parcours 2 était fermé parce qu'il était en survitesse et que les gens sortaient de là "sonnés".  Plusieurs ont dût aller se faire checker à l'infirmerie.  C'est ça, le train parfait pour notre montagne russe ?

Je regrette, mais selon moi, c'est totalement inacceptable.  Moi je me souviens très bien du parcours 2 avec les Morgans jusqu'en 2012, et la vitesse à laquelle il rentrait en station était TRÈS intéressante, c'était pas si lent que tu le dis, à moins d'être vides. 

Je suis d'accord pour dire qu'avec les PTC on ressent mieux la vitesse et les air-time,  et qu'ils sont bien rembourrés, mais la bourrure ne vient pas à bout de nous épargner des secousses.   QU'ils le convertissent en RMC au plus vite, au lieu de continuer de vider leur poche sur la solidification de la structure.
ok on t'accorde le ( dernier wagon = douleurs ) mais ils peuvent avertir les gens vulnérables de s'assoir partout sauf le dernier mais moi malgré mon mal de cou chronique et bien je ne me faisais pas un effet de torture parce que les gars remarqué le rembourrage de toutes part et la barre de sécurité qui est rembourrée comme celles des trains du goliath il n'y a plus aucun choc jambes/bras avec du fiberglass ou du métal nu juste des coussins en cuir. Very Happy

Le parcours est vrm ce qu'il devrait être : épeurant
Tant mieux pcq sérieusement avec les morgans mes amis et moi on se disait avant : bof on fait le Monstre juste par nostalgie tout comme le Dragon ou bien le Super-Manège.

Mtn nous disons woah le Monstre ça shake plus que le Vampire ( sans les inversions ou les tire-bouchons ) mais les courbes sont magnifiques, je vous jure que quand on y retournera si ya aucune file encore comme dimanche et ben on va le faire en rafale.

Cher forumers, vous connaissez sûrement mieux que moi les défauts et les caprices quant à la structure que le PTC occurent mais les mécanos sont des experts alors ils vont y remédier.

Autre bon côté : 48pc minimum u lieu de 54 mtn pour monté c'est très bien.
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Re: Achat des trains du colossus pour réparer nos morgans

Message par Admin le Mar 11 Aoû - 19:59

Non. Il n'a jamais été 54" minimum.  Il était 52.  Et il est toujours 52.

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Re: Achat des trains du colossus pour réparer nos morgans

Message par malou_pitawawa le Mar 11 Aoû - 20:18

Moi aussi je l'ai fait dimanche (parcours 2 avec juste un train. Ça pris une éternité. On aurait du aller faire le parcours 1 et ses deux trains...) et c'est tout le contraire. J'ai sorti du Monstre avec un mal de tête horrible tellement j'ai brassé. Mon ami voulait déjà s'en aller, je l'ai suivit après le Monstre. Ça coupé le fun. Et c'était pareil l'année passée: mal de tête en sortant. 

Je ne refais plus le monstre, du moins de ma propre initiative. Si qqn insiste pour y aller, je vais y aller avec, mais ça ne sera pas par plaisir de faire le manège. Ce sera pour faire plaisir à quelqu'un. Le monstre à rejoint le cobra dans ma liste des manèges que je n'aime pas parce qu'il me font mal...
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Re: Achat des trains du colossus pour réparer nos morgans

Message par woodencoaster le Mar 11 Aoû - 22:41

Moi ses le contraire .... comme Sturmbann j'ai aucun problème... 
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Re: Achat des trains du colossus pour réparer nos morgans

Message par LaRondeAddik le Mar 11 Aoû - 23:00

Premièrement , La Ronde aurait beau avoir les meilleurs mécaniciens au monde , si on ne leur débloque pas le budget nécessaire pour faire les ajustements et adoucir le tour , rien ne sera fait et on en restera au même point. Connaissant La Ronde , c'est un parc qui est réputé pour laisser mourir ses attractions. Regardez le Démon qui semble avoir ralenti considérablement depuis l'an passé. Le Bateau Pirate et le Manitou qui ne monte plus qu'au 1/3 de ce qu'ils fessait jadis. 

Deuxièmement , si l'option de convertir le Monstre en Rocky Mountain Construction est dans les plans du parc et de la chaine , il ne faudra pas s'attendre a grand changement dans la structure et l'atmosphère du tour jusqu’à ce changement. Pour l'instant , j'ai l'impression que le parc veut ouvrir le Monstre a tout prix et ne prends pas le temps de vérifier s'il est capable de prendre l'impact complet d'une journée a 2 trains par voies. C'est peut-être ce qui explique pourquoi certains matins l'ouverture du Monstre est retardée un peu. 

Finalement , Le Monstre est un manège que j'ai toujours apprécié et que j'ai longtemps pris plaisir a faire. Cependant , l'an dernier j'ai eu le malheur de l'essayer et honnêtement , je ne le ferais plus jamais tant qu'il a ces trains là. C'est malsain , on a l'impression que nos côtes vont casser , que nos hanches vont disloquer et que notre colonne va fondre en miettes. Sincèrement , j'ai hâte a un changement majeur pour le Monstre.
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Re: Achat des trains du colossus pour réparer nos morgans

Message par vekolou le Mer 12 Aoû - 9:19

J'avoue que les trains PTC brassent plus et font mal parfois. Mais je trouve pas ça si pire, sérieusement la principale raison pour laquelle je m'ennui des Morgans c'est à cause des deux wagons retiré. Ça me fait royalement chier pour être franc.
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Re: Achat des trains du colossus pour réparer nos morgans

Message par Sturmbann le Mer 12 Aoû - 12:40

woodencoaster a écrit:Moi ses le contraire .... comme Sturmbann j'ai aucun problème... 
eaxactement, moi j'en suis à 23ans mais on dirait que mon corps supporte plus les manèges avec des inversions ( Vampire, Boomrang, Ednor) le Cobra est correct pcq yen a juste une seule et le Super-M idem.

Mais sérieux le Vampire ça dure 25sec et la file des fois fait 1 km et on est désorienté resortant de là avec justement..un gros mal de tête. Ednor est comprable pour l'effet Tylenol

Dsl c'est mon expérience à moi...
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