Le plus important forum de discussion sur le parc d'amusement La Ronde.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Achat des trains du colossus pour réparer nos morgans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
malou_pitawawa
Membre

MessageSujet: Re: Achat des trains du colossus pour réparer nos morgans   Mar 11 Aoû - 20:18

Moi aussi je l'ai fait dimanche (parcours 2 avec juste un train. Ça pris une éternité. On aurait du aller faire le parcours 1 et ses deux trains...) et c'est tout le contraire. J'ai sorti du Monstre avec un mal de tête horrible tellement j'ai brassé. Mon ami voulait déjà s'en aller, je l'ai suivit après le Monstre. Ça coupé le fun. Et c'était pareil l'année passée: mal de tête en sortant. 

Je ne refais plus le monstre, du moins de ma propre initiative. Si qqn insiste pour y aller, je vais y aller avec, mais ça ne sera pas par plaisir de faire le manège. Ce sera pour faire plaisir à quelqu'un. Le monstre à rejoint le cobra dans ma liste des manèges que je n'aime pas parce qu'il me font mal...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://simpsonscity.com
woodencoaster
Membre

MessageSujet: Re: Achat des trains du colossus pour réparer nos morgans   Mar 11 Aoû - 22:41

Moi ses le contraire .... comme Sturmbann j'ai aucun problème... 
LaRondeAddik
Membre

MessageSujet: Re: Achat des trains du colossus pour réparer nos morgans   Mar 11 Aoû - 23:00

Premièrement , La Ronde aurait beau avoir les meilleurs mécaniciens au monde , si on ne leur débloque pas le budget nécessaire pour faire les ajustements et adoucir le tour , rien ne sera fait et on en restera au même point. Connaissant La Ronde , c'est un parc qui est réputé pour laisser mourir ses attractions. Regardez le Démon qui semble avoir ralenti considérablement depuis l'an passé. Le Bateau Pirate et le Manitou qui ne monte plus qu'au 1/3 de ce qu'ils fessait jadis. 

Deuxièmement , si l'option de convertir le Monstre en Rocky Mountain Construction est dans les plans du parc et de la chaine , il ne faudra pas s'attendre a grand changement dans la structure et l'atmosphère du tour jusqu’à ce changement. Pour l'instant , j'ai l'impression que le parc veut ouvrir le Monstre a tout prix et ne prends pas le temps de vérifier s'il est capable de prendre l'impact complet d'une journée a 2 trains par voies. C'est peut-être ce qui explique pourquoi certains matins l'ouverture du Monstre est retardée un peu. 

Finalement , Le Monstre est un manège que j'ai toujours apprécié et que j'ai longtemps pris plaisir a faire. Cependant , l'an dernier j'ai eu le malheur de l'essayer et honnêtement , je ne le ferais plus jamais tant qu'il a ces trains là. C'est malsain , on a l'impression que nos côtes vont casser , que nos hanches vont disloquer et que notre colonne va fondre en miettes. Sincèrement , j'ai hâte a un changement majeur pour le Monstre.
vekolou
Membre

MessageSujet: Re: Achat des trains du colossus pour réparer nos morgans   Mer 12 Aoû - 9:19

J'avoue que les trains PTC brassent plus et font mal parfois. Mais je trouve pas ça si pire, sérieusement la principale raison pour laquelle je m'ennui des Morgans c'est à cause des deux wagons retiré. Ça me fait royalement chier pour être franc.
Sturmbann
Membre

MessageSujet: Re: Achat des trains du colossus pour réparer nos morgans   Mer 12 Aoû - 12:40

woodencoaster a écrit:
Moi ses le contraire .... comme Sturmbann j'ai aucun problème... 
eaxactement, moi j'en suis à 23ans mais on dirait que mon corps supporte plus les manèges avec des inversions ( Vampire, Boomrang, Ednor) le Cobra est correct pcq yen a juste une seule et le Super-M idem.

Mais sérieux le Vampire ça dure 25sec et la file des fois fait 1 km et on est désorienté resortant de là avec justement..un gros mal de tête. Ednor est comprable pour l'effet Tylenol

Dsl c'est mon expérience à moi...
malou_pitawawa
Membre

MessageSujet: Re: Achat des trains du colossus pour réparer nos morgans   Mer 12 Aoû - 12:48

Comme quoi on est tous différent:)
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Achat des trains du colossus pour réparer nos morgans   Mer 12 Aoû - 13:24

Oui mais un manège qui rend les gens malade parce qu'il les désoriente et les étourdit, comme le vampire, je trouve ça normal.  Mais un manège que des gens sortent de là sonnés et visiblement atteint parce que ça secoue trop violemment, ça je suis contre. Ça ne devrait pas exister.

Sturmbann
Membre

MessageSujet: Re: Achat des trains du colossus pour réparer nos morgans   Mer 12 Aoû - 22:16

Admin a écrit:
Oui mais un manège qui rend les gens malade parce qu'il les désoriente et les étourdit, comme le vampire, je trouve ça normal.  Mais un manège que des gens sortent de là sonnés et visiblement atteint parce que ça secoue trop violemment, ça je suis contre. Ça ne devrait pas exister.'
c'est ironique pcq dimanche dernier lorsqu'un de mes amis, celui-là n'était jamais venu de sa vie à LaRonde, explique moi la différence entre ceux en métal et ceux en bois. J'ai dis comme quoi que les montagnes russes en bois sont faites pour brasser les gens et ont un look pas sécuritaire/effrayant quand on regarde comment la structure est supportée. De plus, avec le bois, le passage d'un train provoque plus de bruit et de vibrations ce qui accentue le phénomène de manège pas très solide et sécuritaire, aussi les voies sont délibérément déformées et les virages anglés d'un façon est faire travailler la force-g malgré (tracé tortueux) qu'il n'y ai pas d'inversions comme dans le Cobra par exemple.

À la sortie cet ami m'as dit : WOAH, ok ça brasse et j'ai un peu mal à la tête mais, les coussins et le harnais font qu'on est tlm serré par tout ça que on peut pas se cogner.
cyberchem
Membre

MessageSujet: Re: Achat des trains du colossus pour réparer nos morgans   Mer 12 Aoû - 23:32

El Toro à NJ est en bois et ne fait pas mal contrairement au Monstre de la ronde. Il est probablement plus vite en plus.
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Achat des trains du colossus pour réparer nos morgans   Jeu 13 Aoû - 7:04

C'est parce qu'El Toro est une montagnes russe préfabriquée, contrairement au Monstre, qui a été construit sur place.  C'est à dire que dans le cas du El Toro, les tracks étaient découpées au laser en usine plutôt que découpées à la main sur place. Ça donne une précision supérieure et donc un tour de manège en bois avec une extrème douceur, similaire à celle d'une montagne russe en métal B&M comme le Goliath par exemple. 

Les wooden préfabriqués ça n'existait pas dans les années ou le Monstre a été construit.

Sturmbann
Membre

MessageSujet: Re: Achat des trains du colossus pour réparer nos morgans   Ven 14 Aoû - 1:04

Admin a écrit:
C'est parce qu'El Toro est une montagnes russe préfabriquée, contrairement au Monstre, qui a été construit sur place.  C'est à dire que dans le cas du El Toro, les tracks étaient découpées au laser en usine plutôt que découpées à la main sur place. Ça donne une précision supérieure et donc un tour de manège en bois avec une extrème douceur, similaire à celle d'une montagne russe en métal B&M comme le Goliath par exemple. 

Les wooden préfabriqués ça n'existait pas dans les années ou le Monstre a été construit.
préfabriquer : de la merde dsl les gars!

Pourquoi parce que c'est comme expliquer à un fan d'art qu'un robot peu mtn peinturer une toile d'un grand peintre...

Morale la ( les mains des travailleurs ) de(s) travailleur(s) apportent une touche personnelle à chaque tronçon construit SUR place et peuvent raconter ça comme anecdote autour d'un verre...tandis qu'un machine reproduit des trucs mais ne peut apporter la plaisir des imperfections humaines de chaque chose qu'elle reproduit avec justement une homogénéité presque fade mais seulement une précision fade !

Akim
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Achat des trains du colossus pour réparer nos morgans   Ven 14 Aoû - 2:17

préfab c'est de la merde? laisse moi deviner.... Dans tes passes temps tu fais de la photographie en caméra 35mm? Tu regardes tes films sur des bobines à l'aide d'un projecteur qui vise un mur? Tu achète la version disque vinyle plutôt que CD pour ta musique?

Va essayer le EL Toro,  après tu essayera de me convaincre que notre vieux wooden avec des nids-de-poule est meilleur que ça. Faut être compétitif pour attirer la clientèle. Faut se tenir d'actualité. On a assez du supermanège, des 2 carousels et du bateau pirate en phase terminale pour la nostalgie, pas besoin de verser des larmes pour le Monstre. Qu'on le convertisse en RMC pour 2017, avant de se retrouver le dernier parc de la chaîne à pas avoir suivit la parade. Qu'on montre à Canada's Wonderland qu'on existe encore.

LaRondeAddik
Membre

MessageSujet: Re: Achat des trains du colossus pour réparer nos morgans   Ven 14 Aoû - 3:27

Admin a écrit:
préfab c'est de la merde? laisse moi deviner.... Dans tes passes temps tu fais de la photographie en caméra 35mm? Tu regardes tes films sur des bobines à l'aide d'un projecteur qui vise un mur? Tu achète la version disque vinyle plutôt que CD pour ta musique?

Va essayer le EL Toro,  après tu essayera de me convaincre que notre vieux wooden avec des nids-de-poule est meilleur que ça. Faut être compétitif pour attirer la clientèle. Faut se tenir d'actualité. On a assez du supermanège, des 2 carousels et du bateau pirate en phase terminale pour la nostalgie, pas besoin de verser des larmes pour le Monstre. Qu'on le convertisse en RMC pour 2017, avant de se retrouver le dernier parc de la chaîne à pas avoir suivit la parade. Qu'on montre à Canada's Wonderland qu'on existe encore.

Amen !
Absimilliard
Membre

MessageSujet: Re: Achat des trains du colossus pour réparer nos morgans   Sam 15 Aoû - 19:44

Canada's Wonderland? Le parc qui a detruit un wooden coaster en enlevant les bosses a airtime pour mettre des rampes qui secoue sans donner plus de sensations? Le pauvre Minebuster a subit ce traitement pour mettre des glissades d'eau. C'est aussi le parc tellement cheap que la premiere nouveaute en 13 ans dans le parc aquatique est une glissade d'eau usage achete a un parc ferme. Je prend La Ronde avant Canada's Wonderland.

La Ronde et Canada's Wonderland sont a 500 km un de l'autre et sont pas en competition sauf dans l'esprit des fans.
LaRondeAddik
Membre

MessageSujet: Re: Achat des trains du colossus pour réparer nos morgans   Sam 15 Aoû - 23:31

Absimilliard a écrit:
Canada's Wonderland? Le parc qui a detruit un wooden coaster en enlevant les bosses a airtime pour mettre des rampes qui secoue sans donner plus de sensations? Le pauvre Minebuster a subit ce traitement pour mettre des glissades d'eau. C'est aussi le parc tellement cheap que la premiere nouveaute en 13 ans dans le parc aquatique est une glissade d'eau usage achete a un parc ferme. Je prend La Ronde avant Canada's Wonderland.

La Ronde et Canada's Wonderland sont a 500 km un de l'autre et sont pas en competition sauf dans l'esprit des fans.

Selon moi , Canada's Wonderland a une grande marge d'avance sur nous , je m'explique : 

Flats Rides : 

La Ronde = 26
Canada's W. = 32
+1 pour C.W

Qualité des flats : 
La Ronde = Démon / Disco / Condor / Orbite / Vertigo / Manitou / 
Canada's W = Riptide / Shockwave / Sledgehammer / Psyclone / Drop Tower / Night Mares
+1 pour C.W

Montagnes Russes : 
La Ronde = 14
Canada's W = 20
+1 pour C.W

Qualité des montagnes russes ''intenses'' 

La Ronde = Inverted B&M 
+1 pour L.R

La Ronde = Hyper B&M reconnu pour ses air-times
+1 pour L.R

Canada's W. = Premier Rides a Propulsion 
+1 pour C.W

Canada's W = L'un des plus haut et plus rapide Hyper de B&M
+1 pour C.W

Canada's W = Volare de Zamperla
+1 pour C.W

La Ronde = Plus haute montagne russe a voie double en bois au MONDE 
+2 pour L.R (1pts par voie)

La Ronde = Stand-Up , le seul au Canada
+1 pour L.R

Chaque parc a un SLC de Vekoma + un Boomerang. 

Manèges panoramiques

La Ronde = 3
Canada's W = 0
+1 pour L.R

Dark Rides

La Ronde = 1 
Canada's W. = 2
+1 pour C.W (Pour l'intensité et le bon entretien.) 

Monde pour enfants
La Ronde = 1
Canada's W. = 2
+1 pour C.W

Attractions aquatiques
La Ronde = manèges seulements
Canada's W. = Manège et parc aquatique
+1 pour C.W

TOTAL

La Ronde : 6 Points
Canada's Wonderland : 9
Laronde Capoté
Membre

MessageSujet: Re: Achat des trains du colossus pour réparer nos morgans   Dim 16 Aoû - 1:21

Sympa comme façon de compter. N'oublie pas que CW reçoit 3 fois plus de visiteurs que La Ronde. Hormis les deux coasters B&M, les investissements dans ce parc n'ont jamais été à la hauteur. C'est un parc hyper rentable pour la compagnie Cedar Fair, ils appliquent la même technique que Disney face à Walt Disney World: peu de nouveautés, on supprime des attractions pour rien, gros E-Ticket de temps en temps! Je n'échangerais pas Wonderland contre La Ronde. 

P.S. Avoir un Volare de Vekoma n'est pas un plus pour un parc, lol!
MrJohnny
Membre

MessageSujet: Re: Achat des trains du colossus pour réparer nos morgans   Dim 16 Aoû - 10:04

LaRondeAddik a écrit:
Absimilliard a écrit:

Selon moi , Canada's Wonderland a une grande marge d'avance sur nous , je m'explique : 

Flats Rides : 

La Ronde = 26
Canada's W. = 32
+1 pour C.W

Qualité des flats : 
Canada's W = Riptide / Shockwave / Sledgehammer / Psyclone / Drop Tower / Night Mares
+1 pour C.W

Montagnes Russes : 
La Ronde = 14
Canada's W = 20
+1 pour C.W

La Ronde = Inverted B&M  --- En effet, La Ronde à le dessus sur ça.
+1 pour L.R

La Ronde = Hyper B&M reconnu pour ses air-times - Behemoth à CW est plus haut , plus rapide et donne autant sinon plus d'airtime...
+1 pour L.R

+1 pour C.W

+1 pour C.W

Canada's W = Volare de Zamperla ---- Décidément pas un plus!!!
+1 pour C.W

La Ronde = Plus haute montagne russe a voie double en bois au MONDE ---- Qui est pas l'ombre de lui-même depuis les dernières années.
+2 pour L.R (1pts par voie) -

La Ronde = Stand-Up , le seul au Canada ---- Stand up ennuyant qui brasse pour rien...c'est pas pour rien que CW on enlevé leur Togo stand up l'an passé....
+1 pour L.R

Manèges panoramiques --- Windseeker à CW.

La Ronde = 3
Canada's W = 0
+1 pour L.R

Dark Rides

La Ronde = 1 
Canada's W. = 2

Monde pour enfants
La Ronde = 1
Canada's W. = 2
+1 pour C.W

Attractions aquatiques
+1 pour C.W

TOTAL

J'ai rajouté une couple de commentaire en rouge.

Il ne faut pas oublier les opération qui sont 8000 fois mieux à CW qu'à La Ronde...le spectacle sur la montagne le soir, le arrow suspended (vortex) qui est TRÈS unique. Le river rapid....

Il ne faut pas se faire d'illusion...La Ronde est loin de CW...
LaRondeAddik
Membre

MessageSujet: Re: Achat des trains du colossus pour réparer nos morgans   Dim 16 Aoû - 15:08

MrJohnny a écrit:
LaRondeAddik a écrit:
Absimilliard a écrit:

Flats Rides : 

La Ronde = 26
Canada's W. = 32
+1 pour C.W

Qualité des flats : 
+1 pour C.W

Montagnes Russes : 
La Ronde = 14
Canada's W = 20
+1 pour C.W

La Ronde = Inverted B&M  --- En effet, La Ronde à le dessus sur ça.
+1 pour L.R

La Ronde = Hyper B&M reconnu pour ses air-times - Behemoth à CW est plus haut , plus rapide et donne autant sinon plus d'airtime...
+1 pour L.R

+1 pour C.W

+1 pour C.W

Canada's W = Volare de Zamperla ---- Décidément pas un plus!!!
+1 pour C.W

La Ronde = Plus haute montagne russe a voie double en bois au MONDE ---- Qui est pas l'ombre de lui-même depuis les dernières années.
+2 pour L.R (1pts par voie) -

La Ronde = Stand-Up , le seul au Canada ---- Stand up ennuyant qui brasse pour rien...c'est pas pour rien que CW on enlevé leur Togo stand up l'an passé....
+1 pour L.R

Manèges panoramiques --- Windseeker à CW.

La Ronde = 3
Canada's W = 0
+1 pour L.R

Dark Rides

La Ronde = 1 
Canada's W. = 2

Monde pour enfants
La Ronde = 1
Canada's W. = 2
+1 pour C.W

Attractions aquatiques
+1 pour C.W

TOTAL

J'ai rajouté une couple de commentaire en rouge.

Il ne faut pas oublier les opération qui sont 8000 fois mieux à CW qu'à La Ronde...le spectacle sur la montagne le soir, le arrow suspended (vortex) qui est TRÈS unique. Le river rapid....

Il ne faut pas se faire d'illusion...La Ronde est loin de CW...

Premièrement , Behemoth a trop de freins dans le parcours pour que l'on puisse apprécier la qualité du parcours. Le seul moment ou tu sens réellement la vitesse , c'est dans l'hélix qui est , selon moi , de trop dans le parcours. 

Deuxièmement , oui un Volare c'est affreux , mais ils ont quand même un flying et pas nous. 

Finalement , leur spectacle de projection sur la montagne avec les fontaines , c'est quelque chose d'unique qui finit très bien un soirée. 

** P:S : Coté opération , la Ronde s'améliore grandement depuis quelques saisons mais nous sommes encore bien loin des grands parcs.
cyberchem
Membre

MessageSujet: Re: Achat des trains du colossus pour réparer nos morgans   Dim 16 Aoû - 20:24

** P:S : Coté opération , la Ronde s'améliore grandement depuis quelques saisons mais nous sommes encore bien loin des grands parcs.

Ce qui serait bien serait une meilleure gestion des files d'attente. J'ai bien aimé le concept de SFNE où les gens ne peuvent pas choisir leur position dans un manège comme une montagne russe. Ainsi, les places sont toujours attribuées dans les manèges et c'est donc plus fluide. Il n'y a pas de pertes de places inutiles. C'était le même concept à Disney il y a 8 ans. Je ne sais pas si c'est encore le cas.
Il faut noter que la gestion des files est quand même supérieure à la Ronde par rapport à SF Great Adventure (Les manèges étaient meilleurs mais les files étaient pleines de dépassements (line cutting) J'avais jamais vu aussi pire gestion. 

Sur un autre ordre d'idées, le Green Lantern (leur Cobra) était plus confortable que le nôtre.
LaRondeAddik
Membre

MessageSujet: Re: Achat des trains du colossus pour réparer nos morgans   Dim 16 Aoû - 21:11

J'en suis un peu la cause , mais on se perds un peu du sujet principal. Je vais créer deux topic. L'un pour la comparaison Canada's Wonderland vs. La Ronde et l'autre pour des conseil d'opérations a La Ronde.
Sturmbann
Membre

MessageSujet: Re: Achat des trains du colossus pour réparer nos morgans   Mar 18 Aoû - 11:43

LaRondeAddik a écrit:
J'en suis un peu la cause , mais on se perds un peu du sujet principal. Je vais créer deux topic. L'un pour la comparaison Canada's Wonderland vs. La Ronde et l'autre pour des conseil d'opérations a La Ronde.
très interessant tout ça, mais c'est vrai qu'il faut scinder en deux les sujets
vekolou
Membre

MessageSujet: Re: Achat des trains du colossus pour réparer nos morgans   Mer 19 Aoû - 11:05

Ok finalement j'ai changé d'avis par rapport au Monstre. Je l'ai fait pour la première fois de l'année hier. J'étais assis dans le deuxième wagon. Sérieusement jpense j'ai faillit perdre la vie tellement ca brassait je commençait à avoir un peu peur de me faire mal. Moi j'en ris parce que c'est pas comme ça tout le long, c'est plus dans la deuxième et la troisième descente (la ptite bosse dans le parcours 1). Mais sérieusement, quelqu'un avec des problèmes de dos ne peux définitivement pas faire le Monstre...

Dernière édition par vekolou le Mer 19 Aoû - 18:31, édité 1 fois
malou_pitawawa
Membre

MessageSujet: Re: Achat des trains du colossus pour réparer nos morgans   Mer 19 Aoû - 17:33

Ce qui m'avait tué la dernière fois (et c'était pareil l'année passée) c'est la dernière courbe sur le parcours deux, juste avant le petit tunnel. Genre de frein + courbe très serrée + tunnel bruyant = mort haha!
Sturmbann
Membre

MessageSujet: Re: Achat des trains du colossus pour réparer nos morgans   Sam 29 Aoû - 9:19

malou_pitawawa a écrit:
Ce qui m'avait tué la dernière fois (et c'était pareil l'année passée) c'est la dernière courbe sur le parcours deux, juste avant le petit tunnel. Genre de frein + courbe très serrée + tunnel bruyant = mort haha!
oui oui c'est comme un leurre...tu a l'impression que tu va être brassé vers la droite alors que quelque moment après le train bifurque vers la gauche à la place ( un tortillas Mr. Green ) mtn le train va plus vite alors l'effet est plus prononcé qu'avant avec les morgans...le train trainait rendu en milieu de parcours et chaque montée lui faisait perdre de la vitesse

on se disait avant...lol après les 3 drops...ben le manège est finit...on doit le refaire juste pour les 3 drops...pour les 2 parcours bien sûr...mtn il y a des sensations un peu partout plus de la 2 que la 1 mais ça bcp plus frissonnant qu'auparavant...je sais je ne cesse de le répéter mais c'est la vérité! Surprised
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Achat des trains du colossus pour réparer nos morgans   Aujourd'hui à 23:28

Achat des trains du colossus pour réparer nos morgans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2