Le plus important forum de discussion sur le parc d'amusement La Ronde.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Avenir du Cobra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LaRondeAddik
Membre

MessageSujet: Avenir du Cobra   Sam 14 Fév - 12:25

J'ai pu remarquer que le Cobra a a peine ouvert en automne passé , même qu'il me semble qu'il n'a pas ouvert de la fin de saison.

Avec le 50e du parc , le retrait de plusieurs stand-up en Amérique du Nord , ainsi que l'entretien minimal fait sur le Cobra ( Coté esthétique ) je crois qu'il en est a ses dernières / sa dernière année.

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Avenir du Cobra   Sam 14 Fév - 15:45

Quoi qu'avec La Ronde on est jamais certain de rien. Le supermanège semble à l'abandon depuis LONGTEMPS et pourtant il revient chaque année...... Tant que ça marche....

LaRondeAddik
Membre

MessageSujet: Re: Avenir du Cobra   Dim 15 Fév - 14:19

Ceci dit , l'avenir des Stand-Up en général m’inquiète. Sur 16 Stand-up bâtit en Amérique du Nord, il en reste que 8.

Par contre , il ne reste que 3 stand-up Pré-B&M (Intamin) ce qui est pire. Pour les Super Manèges , des Corkscrew with Bayerncurve de Vekoma il y en a pas mal... (Arrow)
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Avenir du Cobra   Lun 16 Fév - 14:20

En fait, des Stand Up Intamin, il n'y en a eu que 3.

Il en reste 2...... si on considère que le clône du Cobra (le Shockwave) est maintenant dans un état lamentable dans le stationnement de Darien Lake.  Apparament il n'a pas été très bien démonté de Astroworld, il ne reviendra probablement jamais en service.

Les Stand up B&M par contre sont très bien.  Moins "rough" que le Cobra, avec des éléments de parcours beaucoup plus intéressant. J'avais bien aimé celui de Six Flags Great Adventures. Ils auraient dût se vendre en plus grand nombre, selon moi.

booink
Membre

MessageSujet: Re: Avenir du Cobra   Dim 22 Fév - 1:00

J'espère que le futur du Cobra ressemble à ça :

(Crédit photo : Theme Park Review)
Non mais pour vrai, disons le, c'est la pire montagne russe de La Ronde.

Aussi Admin, je suis allé à Darien Lake cet été et j'ai été jouer là où il y a les restants du Batman d'Astroworld (il n'y a pas de clôture ou rien qui empêche d'y aller, donc on est allé faire un tour).  C'était très drôle, j'ai toujours rêvé d'embarquer pis de marcher sur des rails de montagne russe. Very Happy J'ai pas de photos il faisait noir par contre.
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Avenir du Cobra   Dim 22 Fév - 1:39

Tu peux toujours les poster quand même, si on voit le moindrement un peu, ça serait intéressant !

Pour le cobra de La Ronde j'aimerais ajouter quelque chose. Depuis déjà 2-3 ans, il y a des rumeurs qui circulent à propos d'une grosse nouveauté pour le 50e de La Ronde. Le Cobra serait démolis, et remplacé par un gros manège, probablement une montagne russe.

Si c'est vrai, il faudra que la construction débute à l'automne 2016. Or je crois qu'il est peu probable que La Ronde démolissent le cobra à la mi-saison, alors dans ce cas, 2015, qui s'en vient à grand pas, serait peut-être la dernière saison du Cobra.

booink
Membre

MessageSujet: Re: Avenir du Cobra   Lun 23 Fév - 18:59

Ah ben finalement, j'en ai une de jour et deux de soir :

Il y en a des bonnes sur RCDB aussi.
Mederic
Membre

MessageSujet: Re: Avenir du Cobra   Ven 27 Mar - 15:54

Quelqu'un aurais entendu des rumeurs sur l'éventualité de la nouveauté du 50e ?
En détruisant par exemple le Cobra, est-ce que il pourrais utiliser l'espace en plus l'espace de l'ancienne Tornade etc, pour créer une montagne russe a cet endroit ? Smile
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Avenir du Cobra   Ven 27 Mar - 18:08

C'est exactement le genre de rumeur qui court. Mais depuis que Six Flags ont commencés à convertir en hybrid leurs wooden depuis quelques années, je me dit qu'il n'est pas impossible que La Ronde opte pour cette option à la place. D'après moi il faut surveiller le supermanège et le Cobra. Le premier des 2 qui se fait démolir nous donnera peut-être des indices.

- Supermanège se fait démolir : RMC sur le Monstre.
- Cobra se fait démolir : Nouveau coaster.

Chose certaine, le cobra n'Est plus très populaire, plus très impressionnant, et ne fonctionne que très peu chaque automne.... Et comme selon moi, une grosse construction devra débuter à l'automne 2016 afin d'être prête pour 2017, et que je suis certain que La Ronde ne démoliront pas un coaster en août, alors la saison 2015 sera sans doute la dernière pour le cobra.

Ce sont mes théories. Je n'ai aucune information concrète à part des rumeurs alors ces théories ne sont que le fruit de mes réflexions personnelles.

Rollercoaster123
Membre

MessageSujet: Re: Avenir du Cobra   Sam 11 Avr - 15:36

Même si je pense encore que Ednor n'était aucunement un bon investissement, il y aura très certainement une montagne russes à La Ronde bientôt. Avec le "petit" investissement de 2015, on peut s'attendre à quelque chose de gros pour 2016 ou 2017.

Ce que La Ronde auraient besoin, enfin, une fois pour toute c'est du JAMAIS VU. La Ronde à certainement le potentiel à devenir un parc sensiblement aussi intéressant que SFNE et SFGA. Toutefois, en n'y mettant que les mêmes manèges ou montagnes russes qui existe déjà aux USA, nos voisins du sud ont très peu d'intérêt à venir visiter La Ronde. De plus, The Great Escape est un parc à seulement 3h de voiture de Montréal. Il s'agit d'un parc très familiale et accessible avec le passeport saison. J'ai espoir que La Ronde peut devenir une destination plus frissonnante pour accueillir des visiteurs plus âgés. Je ne suis pas certain que d'avoir comme "target" les jeunes familles soient la meilleure clientèle pour La Ronde.

Je suis en faveur pur la démolition du Cobra avant le Super Manège. Ce que je trouve intéressant avec le super manège, c'est qu'il pourrait devenir un coaster intérieur. Cela pourrait redonner une 2e vie à ce coaster qui est d'une ennuie mortel... pourtant, c'est un bon manège de transition pour les plus jeunes.
Mederic
Membre

MessageSujet: Re: Avenir du Cobra   Sam 11 Avr - 20:28

Intéressant je suis tout à fais d'accord ! le Cobra représente plus du tout non plus une option pour le futur de la ronde.. pensez vous que l'espace crée par la ''supposons'' démolition du Cobra, y'aurait-t'il la place pour un probable launch coaster, exemple de même dimension que le Xcelerator ou mettons tiens, Stealth.. je pense que ce serais une très bonne initiative de ''Jamais vu'' que tu mentionne Rollerocaster123 ! Cool

Ou du moins, quelle option serais réellement intéressante a la place du Cobra vous pensez ?
Goliathsixflags
Membre

MessageSujet: Re: Avenir du Cobra   Dim 12 Avr - 10:02

Je crois pas qu'on devrait toucher cobra... Des stand-up c'est rendu rare! On en trouve pas partout il n'en reste plus beaucouo dans le monde ..imaginez si un jour le cobra serait le seul stand up au monde les gens vont vont vouloir en refair un alors ils vont vouloir venir au seul parc qui en a un ! Moi je croit qu'il faudrait plutot enlever le super manege! Des corskrew il y en a pratiquement dans presque tout les parcs donc la ronde pourrait mettre quelque chose d'unique a la place! Quelque chose de rare! Tout comme le cobra devient de plus en plus rare! Meme si le cobra nest pas la meilleure montagne russe du parc cest un bon coaster! Le supermanege cest trop du deja vu.. Le cobra a chaque fois que quelqun le vois pour la premiere fois ils voudront le faire parcequil est debout on ne voit pas ca a chaque jour!
Mederic
Membre

MessageSujet: Re: Avenir du Cobra   Dim 12 Avr - 14:51

Malheureusement je pense pas que le fait qu'il soit ''debout'' soit quelque chose d'assez intéressant pour qu'il continu de garder le Cobra et pour détruire le Super-manège.. comme on l'a déja dis plus haut, c'est un très bon manège de transition pour les jeunes qui veulent expérimenter leur premières montagnes russes.. de plus, détruire le supermanège ne donnera pas assez d'espace ni de potentiel je crois pour LA nouveautée du 50e, tandis que le Cobra (avec la tornade qui à été retiré ainsi que l'ancien simulateur est presque rendu à l'abandon avec toute cet espace qui pourrais être utilisé ce serais de loin davantage prometteur ! Wink
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Avenir du Cobra   Dim 12 Avr - 18:04

Exactement. Le cobra est construit sur le long, et l'ancien espace de la tornade jumelé avec peut donner de la place pour quelque chose de gros. Le supermanège pourrait être remplacé par quoi..... un spinning wild mouse ? 2 flats ? Je suis d'avis toutefois que le supermanège n'apporte rien au parc. Le boomerang est nettement plus intéressant.

Le cobra a beau être debout, ça reste qu'il n'y a que 30 secondes du parcours qui sont intéressante. La boucle, le virage 360, et la bosse à air-time. Ensuite c'est les freins de mi-parcours, et plus rien d'intéressant. Combinez ça avec le fait qu'il soit toujours fermé à l'automne ou quand il pleut, et vous avez là plusieurs bonnes raisons de le remplacer.

Je ne partage pas l'opinion de Rollercoaster123 par contre au sujet des familles. Il faut garder les familles. Comme il faut aussi attirer les plus téméraires. On est le seul parc au Québec, il faut en avoir pour tous les goûts.

Pour ce qui est d'avoir quelque chose d'unique ? C'est impossible. On est un parc qui appartient à une chaine. Ils installent leurs manèges en série.

vekolou
Membre

MessageSujet: Re: Avenir du Cobra   Lun 20 Avr - 9:25

J'avais également remarqué que le Cobra en "arrache" depuis quelques années, surtout lorsqu'il commence à faire froid ou il pleut. Il a l'air de créer 38 fois plus de problème que le Super Manège. Je l'aime bien mais si on doit choisir entre le Super Manège ou le Cobra, je crois que je choisirais le Cobra. De plus lorsqu'il a des problèmes avec le Super Manège, il fonctionne à nouveau le lendemain tandis que le Cobra il est abandonné pendant des semaines. C'est clairement lui qui sera enlevé..
LaRondeAddik
Membre

MessageSujet: Re: Avenir du Cobra   Lun 20 Avr - 11:50

Leurs problèmes sont aux opposés completement .

Le Super Manège a longtemps du des problème avec ses photocell , les petits capteurs verts placés a des endroits stratégiques sur le parcours. Ces capteurs père mettent de voir ou est situé le train sur le parcours. Par contre ceux du super Manège captent le soleil lors des journées chaudes. Ce qui fait en sorte que le système croit que le train est a 2 endroits différents dans le parcours et donc les freins se bloquent automatiquement et des mécaniciens doivent les ouvrir manuellement. Ceci dit , il y a une saison ou deux des mécaniciens on travailler la dessus , c'est peut être réglée.

Le Cobra quant a lui , ce sont des problèmes avec ses freins. Comme beaucoup de manèges , il na des freins pneumatique. Cependant son systeme pneumatique pour le faire fermer devient sensible lors des journées de grand froid. Ce qui fait qu'il ferme frequemment
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Avenir du Cobra   Lun 20 Avr - 11:59

Addik, advenant que ton histoire de photo cell soit vraie, sache que chaque montagnes russes a des photo cell, et que les autres ne semblent pas avoir de problèmes avec ça. Ceci dit, ils ont sans doute réglé le problème.

J'ai souvent vu le Supermanège fermé en début de journée et réouvrir plus tard. Tandis que le Cobra je l'ai vu beaucoup plus souvent fermé pour des journées entières.

Petite correction au niveau des termes techniques. Lorsqu'on parle de pneus, ça nous permet pas d'utiliser le mot "pneumatique" . Pneumatique, ça veut dire "à air", alors que les manèges qui bougent avec des pneus comme le bateau pirate, la grande roue, le cobra, ont généralement des moteurs hydrauliques pour entrainer le mouvement des pneus. Le terme pneumatique ne s'applique donc pas.

LaRondeAddik
Membre

MessageSujet: Re: Avenir du Cobra   Lun 20 Avr - 12:04

Merci de la correction. Vous aviez compris ce que je voulais dire Smile
Jeff
Membre

MessageSujet: Re: Avenir du Cobra   Mar 21 Avr - 14:07

Le Cobra a jamais eu d'avenir.Laughing C'est drôle, mais la Montagnes-Russes qui m'inquiète le plus à La Ronde, c'est Le Monstre. Ils devraient améliorer et entretenir ce qu'ils ont déjà avant de démolir.
LaRondeAddik
Membre

MessageSujet: Re: Avenir du Cobra   Mar 21 Avr - 17:00

Jeff , c'est certain mais comme le but principal d'une compagnie est d'être rentable , dépenser de l'argent pour quelque chose qui ne fera pas déplacer les masses n'est pas très rentable.
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Avenir du Cobra   Mar 21 Avr - 17:45

Jeff, le monstre est traité aux petits oignons. Il y a des mécaniciens qui sont attitrés spécifiquement à cette montagne russe, et aussi une équipe de menuisiers. Chaque année ils changent une grande quantité de planches pour en mettre des neuves, et cet hiver, tout l'hiver, il y avait des abris de plastiques qui recouvraient certaines sections du parcours. Ils ont donc probablement fait une petite job de retracking par endroits, ou de changements de lamelles de roulement. Le Monstre n'a rien d'inquiétant si ce n'Est que son look, le bruit qu'il fait et sa brutalité !

Mais bon. Revenons plutôt au Cobra. Le cobra dans les années 90 c'était quelque chose. Une montagne russe debout ! Les gens capotaient ! Maintenant, c'est vieux, tout le monde a déjà vu ça, et avec les excellents parcours de montagnes russes en tout genre qu'on trouve un peu partout en amérique, le cobra avec son seul loop et sa 2e moitié de parcours peu intéressante n'a plus rien pour attirer les foules. Il semble être capricieux à faire fonctionner, alors selon moi c'Est de moins en moins intéressant d'essayer de prolonger sa vie.

zooty
Membre

MessageSujet: Re: Avenir du Cobra   Lun 18 Mai - 15:53

Ok ahah

Je suis vraiment le seul qui apprécie le Cobra ??? C'est d’ailleurs ma montagne russe préférée!

J'adore être debout et elle a le plus gros looping de la ronde...
Suis-je un extraterrestre ?

Je ne serais pas triste de sa démolition si une belle montagne russe de style B&M avec plein d'inversion comme les floorless ou les stand up la remplace...

Mais sa m'étonnerais qu'on est ce genre de montagne russe un jour à la ronde lol
Mederic
Membre

MessageSujet: Re: Avenir du Cobra   Lun 18 Mai - 16:35

On a une chance d'en avoir une qui a de l'allure et c'est pour le 50ième, c'est pas mal à ce moment là voudrais faire le plus gros coup marketing de son histoire, c'est une belle occasion et si on a eu le Goliath pour un 40ième, je crois qu'il peuvent quand même nous arranger quelque chose de pas pire pour le 50. Je veux dire, imagine qu'on enlève le cobra, et qu'on utilise l'espace de la Tornade et que (exemple*) on supprime également l'ancien simulateur qui ramasse la poussière pas mal à côté et qui sert presque juste de Maison Hantée à l'Halloween.. la maison rouge pourrais avoir été une solution pour ca dans le sens que ca donne une raison de plus pour avoir TOUT l'espace crée par la démolition de l'ancien simulateur.  Smile

Bon. Voyez maintenant ce que je veux dire, je crois que ca l'a du potentiel ? Un petit mais puissant Launch Coaster, Flooress, quelque chose de compact mais qu'il va aller en hauteur, c'est probable ?

zooty
Membre

MessageSujet: Re: Avenir du Cobra   Lun 18 Mai - 17:46

On voit bien qu'on a l'espace et un potentiel d'une grosse montagne russe, mais la ronde est un parc saisonnier et je ne penses pas que six flags investira une immense sommes d'argent comme elle la fait avec goliath encore.

Notre parc ne rapporte pas énormément à la compagnie, je crois, et elle gagne pas grand chose à nous mettre une montagne russe super grosse. 

Personnellement, je n'est aucune attente pour le 50e et surtout pas quelque chose de gros : je serais pas supris d'avoir un petit flat ou une petite montagne russe pas cher.

Et puis cette endroit est près du pont, est-ce qu'il y a une limite de hauteur près d'un pont ?

J'avais entendu dire qu'on avait eu un petit star flyer à cause du pont ( il est vraiment petit à comparer les autres acheté par six flags )
forum xtreme fan
Membre

MessageSujet: Re: Avenir du Cobra   Lun 18 Mai - 20:03

Sinon ils pourraient construire un Eurofighter, un gros Premier rides launch coaster ou même un petite B&M floorless.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avenir du Cobra   Aujourd'hui à 8:31

Avenir du Cobra
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant