Avenir du Cobra

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Avenir du Cobra

Message par LaRondeAddik le Sam 14 Fév - 12:25

Rappel du premier message :

J'ai pu remarquer que le Cobra a a peine ouvert en automne passé , même qu'il me semble qu'il n'a pas ouvert de la fin de saison.

Avec le 50e du parc , le retrait de plusieurs stand-up en Amérique du Nord , ainsi que l'entretien minimal fait sur le Cobra ( Coté esthétique ) je crois qu'il en est a ses dernières / sa dernière année.

LaRondeAddik
Membre

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avenir du Cobra

Message par LaRondeAddik le Lun 20 Avr - 11:50

Leurs problèmes sont aux opposés completement .

Le Super Manège a longtemps du des problème avec ses photocell , les petits capteurs verts placés a des endroits stratégiques sur le parcours. Ces capteurs père mettent de voir ou est situé le train sur le parcours. Par contre ceux du super Manège captent le soleil lors des journées chaudes. Ce qui fait en sorte que le système croit que le train est a 2 endroits différents dans le parcours et donc les freins se bloquent automatiquement et des mécaniciens doivent les ouvrir manuellement. Ceci dit , il y a une saison ou deux des mécaniciens on travailler la dessus , c'est peut être réglée.

Le Cobra quant a lui , ce sont des problèmes avec ses freins. Comme beaucoup de manèges , il na des freins pneumatique. Cependant son systeme pneumatique pour le faire fermer devient sensible lors des journées de grand froid. Ce qui fait qu'il ferme frequemment
LaRondeAddik
Membre

Message par Admin le Lun 20 Avr - 11:59

Addik, advenant que ton histoire de photo cell soit vraie, sache que chaque montagnes russes a des photo cell, et que les autres ne semblent pas avoir de problèmes avec ça. Ceci dit, ils ont sans doute réglé le problème.

J'ai souvent vu le Supermanège fermé en début de journée et réouvrir plus tard. Tandis que le Cobra je l'ai vu beaucoup plus souvent fermé pour des journées entières.

Petite correction au niveau des termes techniques. Lorsqu'on parle de pneus, ça nous permet pas d'utiliser le mot "pneumatique" . Pneumatique, ça veut dire "à air", alors que les manèges qui bougent avec des pneus comme le bateau pirate, la grande roue, le cobra, ont généralement des moteurs hydrauliques pour entrainer le mouvement des pneus. Le terme pneumatique ne s'applique donc pas.

Administrateur

Message par LaRondeAddik le Lun 20 Avr - 12:04

Merci de la correction. Vous aviez compris ce que je voulais dire Smile
LaRondeAddik
Membre

Message par Invité le Mar 21 Avr - 14:07

Le Cobra a jamais eu d'avenir.Laughing C'est drôle, mais la Montagnes-Russes qui m'inquiète le plus à La Ronde, c'est Le Monstre. Ils devraient améliorer et entretenir ce qu'ils ont déjà avant de démolir.

Invité
Invité

Message par LaRondeAddik le Mar 21 Avr - 17:00

Jeff , c'est certain mais comme le but principal d'une compagnie est d'être rentable , dépenser de l'argent pour quelque chose qui ne fera pas déplacer les masses n'est pas très rentable.
LaRondeAddik
Membre

Message par Admin le Mar 21 Avr - 17:45

Jeff, le monstre est traité aux petits oignons. Il y a des mécaniciens qui sont attitrés spécifiquement à cette montagne russe, et aussi une équipe de menuisiers. Chaque année ils changent une grande quantité de planches pour en mettre des neuves, et cet hiver, tout l'hiver, il y avait des abris de plastiques qui recouvraient certaines sections du parcours. Ils ont donc probablement fait une petite job de retracking par endroits, ou de changements de lamelles de roulement. Le Monstre n'a rien d'inquiétant si ce n'Est que son look, le bruit qu'il fait et sa brutalité !

Mais bon. Revenons plutôt au Cobra. Le cobra dans les années 90 c'était quelque chose. Une montagne russe debout ! Les gens capotaient ! Maintenant, c'est vieux, tout le monde a déjà vu ça, et avec les excellents parcours de montagnes russes en tout genre qu'on trouve un peu partout en amérique, le cobra avec son seul loop et sa 2e moitié de parcours peu intéressante n'a plus rien pour attirer les foules. Il semble être capricieux à faire fonctionner, alors selon moi c'Est de moins en moins intéressant d'essayer de prolonger sa vie.

Administrateur

Message par zooty le Lun 18 Mai - 15:53

Ok ahah

Je suis vraiment le seul qui apprécie le Cobra ??? C'est d’ailleurs ma montagne russe préférée!

J'adore être debout et elle a le plus gros looping de la ronde...
Suis-je un extraterrestre ?

Je ne serais pas triste de sa démolition si une belle montagne russe de style B&M avec plein d'inversion comme les floorless ou les stand up la remplace...

Mais sa m'étonnerais qu'on est ce genre de montagne russe un jour à la ronde lol
zooty
Membre

Message par Mederic le Lun 18 Mai - 16:35

On a une chance d'en avoir une qui a de l'allure et c'est pour le 50ième, c'est pas mal à ce moment là voudrais faire le plus gros coup marketing de son histoire, c'est une belle occasion et si on a eu le Goliath pour un 40ième, je crois qu'il peuvent quand même nous arranger quelque chose de pas pire pour le 50. Je veux dire, imagine qu'on enlève le cobra, et qu'on utilise l'espace de la Tornade et que (exemple*) on supprime également l'ancien simulateur qui ramasse la poussière pas mal à côté et qui sert presque juste de Maison Hantée à l'Halloween.. la maison rouge pourrais avoir été une solution pour ca dans le sens que ca donne une raison de plus pour avoir TOUT l'espace crée par la démolition de l'ancien simulateur.  Smile

Bon. Voyez maintenant ce que je veux dire, je crois que ca l'a du potentiel ? Un petit mais puissant Launch Coaster, Flooress, quelque chose de compact mais qu'il va aller en hauteur, c'est probable ?

Mederic
Membre

Message par zooty le Lun 18 Mai - 17:46

On voit bien qu'on a l'espace et un potentiel d'une grosse montagne russe, mais la ronde est un parc saisonnier et je ne penses pas que six flags investira une immense sommes d'argent comme elle la fait avec goliath encore.

Notre parc ne rapporte pas énormément à la compagnie, je crois, et elle gagne pas grand chose à nous mettre une montagne russe super grosse. 

Personnellement, je n'est aucune attente pour le 50e et surtout pas quelque chose de gros : je serais pas supris d'avoir un petit flat ou une petite montagne russe pas cher.

Et puis cette endroit est près du pont, est-ce qu'il y a une limite de hauteur près d'un pont ?

J'avais entendu dire qu'on avait eu un petit star flyer à cause du pont ( il est vraiment petit à comparer les autres acheté par six flags )
zooty
Membre

Message par forum xtreme fan le Lun 18 Mai - 20:03

Sinon ils pourraient construire un Eurofighter, un gros Premier rides launch coaster ou même un petite B&M floorless.
forum xtreme fan
Membre

Message par Kardinal le Lun 18 Mai - 21:13

Il est imperatif que la direction de la Ronde augmente l'offre de manege car ca devient insupportable d'année en année.
Kardinal
Membre

Message par Mederic le Lun 18 Mai - 21:25

Kardinal, les 3 derniers messages que tu as fait était des messages de haine par rapport à la Ronde.. tout le monde à droit à l'opinion qu'elle veut, mais tout ce que tu dis c'est que c'est pire, insupportable.. sans argument constructif, au moins met de la viande et émet une opinion complète parce que critiquer pour critiquer..  What the fuck ?!?
Mederic
Membre

Message par zooty le Lun 18 Mai - 22:18

*

Dernière édition par zooty le Mar 19 Mai - 17:53, édité 1 fois
zooty
Membre

Message par Admin le Lun 18 Mai - 22:46

Personnellement je trouve qu'on a repris du mieux au niveau de la diversité, puisqu'il y a 4-5 ans il manquait clairement de flats rides et de diversité. 

La seule chose que je pourrais reprocher à La Ronde, c'est de laisser leurs manèges mourir à petit feu, exploité à demi-potentiel seulement.  Je parle du bateau pirate qui monte considérablement moins haut qu'avant.  Du manitou, qui a vu son balancement diminuer d'au moins la moitié.   Du démon, qui a le potentiel de brasser comme l'enfer (désolé du jeu de mot) mais qui balance parfois à peine + qu'une grande roue.......  Ça c'est ce qui me choque de La Ronde.....  

Pour revenir au cobra, l'emplacement est bel et bien assez grand pour accueuillir quelque chose de gros.  Reste à savoir si le budget sera égal au terrain disponible !  Il serait intéressant de noter également que depuis les tous débuts de La Ronde, mis à part les premières "Montagnes Russes" à l'emplacement du Monstre,  aucune montagne russe n'a été démolie !  Advenant que ça se concrétise, Le Cobra serait la première montagne russe démolie depuis longtemps.

Tout peut se jouer en quelques saisons seulement. Il suffit de 2-3 saisons de pluie pour que La Ronde devienne un parc plutôt pauvre, comme en revanche, une bonne saison peut rapporter beaucoup et leur donner la possibilité d'investir un peu + l'année suivante.  Espérons simplement qu'il sont déjà commencé à piler de l'argent pour 2017.

Administrateur

Message par forum xtreme fan le Lun 18 Mai - 23:37

Avant que Medusa steel coaster arrive à six flags mexico, ce parc étais un des parcs les moins populaires de la chaine. Je pense que même moins populaire que La Ronde mais maintenant que RMC ont fait un retracking sur l'ancien Medusa, six flags mexico à augmenté de popularité
forum xtreme fan
Membre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut