Le plus important forum de discussion sur le parc d'amusement La Ronde.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

* Projet * La Ronde - Roller Coaster Tycoon 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mederic
Membre

MessageSujet: * Projet * La Ronde - Roller Coaster Tycoon 3    Sam 2 Mai - 17:13

Salut tout le monde ! Je me présente rapidement, je m'apelle Médéric, 21 ans, passionné tout comme vous du monde des parcs d'attraction.. pis bien sûr de notre belle petite ronde de Montréal.
J'ai découvert RCT3 cette année seulement (et oui, 10 ans en retard, shut) et après avoir maîtrisé les bases du jeu et ce qui faut savoir, j'ai eu l'envie irrésistible de créer un modèle réaliste, le plus possible, de la ronde *avec* les moyens que je possède dans le jeu.  Exclamation

Je vais vous présenté les différentes évolutions du projet, jusqu'à sa phase finale, où mon but sera de le présenté à La Ronde elle-même, pour le plaisir personnel et pour le côté créatif de la chose Wink Dîtes moi bien sûr vos impressions, vos conseils, et même vos trucs pour certains lieux (genre des photos, des conseils.. etc)  Cool

Ce qui est fait : L'Entrée (sans détail), une partie de la section Boomerang, Manitou, le lac des dauphins, la sections des feux Loto-Québec, le parking arrière, La forme de l'île (à voir puisque je tiens à faire fitter au moins le 3/4 des manèges et ce, à taille proportionnel environ)..  et je tient à préciser que malheureusement, je sais que l'île peut être encore trop petite, j'avais fait un modèle d'île encore plus gros que celui que je vous montre et ma partie crashais sans arrêt.. j'ai donc fait une ronde plus petite un peu, pour éviter de planter mon ordi  Shocked

Dernière édition par Mederic le Sam 2 Mai - 17:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mederic
Membre

MessageSujet: Re: * Projet * La Ronde - Roller Coaster Tycoon 3    Sam 2 Mai - 17:13

Mederic
Membre

MessageSujet: Re: * Projet * La Ronde - Roller Coaster Tycoon 3    Sam 2 Mai - 17:14

Mederic
Membre

MessageSujet: Re: * Projet * La Ronde - Roller Coaster Tycoon 3    Sam 2 Mai - 17:15

Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: * Projet * La Ronde - Roller Coaster Tycoon 3    Sam 2 Mai - 20:33

Très bon départ!   Le lac me semble un peu petit par exemple.

Mederic
Membre

MessageSujet: Re: * Projet * La Ronde - Roller Coaster Tycoon 3    Sam 2 Mai - 21:05

Merci je vais en prendre note ! Smile
Mederic
Membre

MessageSujet: Re: * Projet * La Ronde - Roller Coaster Tycoon 3    Mar 5 Mai - 16:11

PARTIE DEUX ! CONSTRUCTION DU FORT EDMONTON, DU PAYS DE RIBAMBELLE, SUPERMANÈGE, J'AI ÉGALEMENT REFAIS UN PEU L'ÎLE POUR QU'ELLE SOIT DAVANTAGE FIDÈLE.

Faites autant de commentaires ou de critique que possible.  Razz
C'est un projet qui peut être fait avec l'aide de tout les membres du forum, pour ceux qui veulent ajouter des détails, précision ou une petite retouche ! 
Mederic
Membre

MessageSujet: Re: * Projet * La Ronde - Roller Coaster Tycoon 3    Mar 5 Mai - 16:13

Mederic
Membre

MessageSujet: Re: * Projet * La Ronde - Roller Coaster Tycoon 3    Mar 5 Mai - 16:14

Mederic
Membre

MessageSujet: Re: * Projet * La Ronde - Roller Coaster Tycoon 3    Mar 5 Mai - 16:15

Emile74
Membre

MessageSujet: Re: * Projet * La Ronde - Roller Coaster Tycoon 3    Mar 5 Mai - 22:09

Wow c'est tellement beau! Moi ça fais plusieurs années que je joue a RCT3 et je ne serais pas capable de faire un tel parc! Bravo! Comment tu fais pour rajouter des supports aux montagnes russes ?
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: * Projet * La Ronde - Roller Coaster Tycoon 3    Mer 6 Mai - 0:11

bravo pour le fort Edmonton et la bâtisse du mcdo !  Il faudrait peut-être élargir (au moins doubler) l'allée entre le boomerang et le manitou. Il ne faut pas oublier que le moulin de la sorcière rentrait là avant, donc cette allée là est plus large.  Ainsi le supermanège se retrouverait un peu + au vrai endroit de La Ronde.   À La Ronde, la station du supermanège est à peu près alignée avec la station du Splash.

Je me permet d'être très critique parce qu'à date ton projet pourrait s'enligner pour être la meilleure reproduction de La Ronde jamais faite sur RCT.  Lâche pas !

Mederic
Membre

MessageSujet: Re: * Projet * La Ronde - Roller Coaster Tycoon 3    Mer 6 Mai - 7:03

Merci beaucoup c'est toujours apprécié, et les critiques sont là pour l'amélioration, faut les prendre quand c'est nécessaire  Smile Sinon, oui merci beaucoup j'avais pas tant remarqué ce détail là pour mon allée, j'vais essayer de bien déplacer cette section là ! merci pour le support, comme on dis c'est VOUS qui aller me motivez parce que je me disais que ce serais intéressant de faire un beau projet réaliste et d'envergure, maintenant de groupe, qu'on pourrais envoyer à La Ronde !?  Twisted Evil
LaRondeAddik
Membre

MessageSujet: Re: * Projet * La Ronde - Roller Coaster Tycoon 3    Mer 6 Mai - 14:09

Bravo pour ta patience et ta minutie. Ca prends beaucoup de détermination pour arriver a terminer ce parc Smile 

Comme Admin , je vais te donner mes commentaires , le tout est pour rendre ton parc encore plus ressemblant. 

Zone entrée :

- L'entrée avec le service a la clientèle est parfait. Cependant , il manque les billetteries a l'extérieur. Rien de majeur Smile 
- La bâtisse de l'entrée est au moins de la longueur des fontaines. Il y a les toilettes , les locations de casiers , etc... la dedans. 
- Du coté de la fontaine de droite il y avait un petit casse-croute qui est désormais fermé. Une bâtisse est quand même présente a ce moment là. 

Pays de Ribambelle :

- Une partie du Pays est est sur-élevée. Seul le Joyeux Moussaillons et la Marche du Mille-Pattes sont a la hauteur de l'allée principale. 
- Tu as oublié la scène dans l'entrée Razz 
- Si tu peux , n'oublie pas que Ribambelle est parsemée de champignons géants. 
- Si tu as des jeux d'eau , entre la grande envolée , le tchou-tchou et la terasse du McDo , il y a des jeux d'eau. 

Autre : 

- Le toit du line-up du toboggan Nordique est similaire au toit du McDo mais en toile. 
- L'espace entre le Manitou et le Boomerang est plus large. 

Somme toute , félicitation jusqu'à maintenant , 
Lâche pas !
Mederic
Membre

MessageSujet: Re: * Projet * La Ronde - Roller Coaster Tycoon 3    Mer 6 Mai - 15:24

Zone Entrée : Oui merci, je vais ajuster la longueur de l'allée principale. J'avais pas cru si bon au début de la faire si longue et de juste faire la base, mais par principe de détail, finalement je vais l'ajouté.  Razz

Pays de Ribambelle, ÇA, c'est un peu ma faiblesse.. je sais déja que c'est pas ma meilleure zone, j'ai pas tant voulu aller loin de ce côté là, tout simplement parce que elle est très méconnue pour moi. Quelqu'un a des photos, j'avoue que j'en trouve pas beaucoup de bonnes photos qui prenne un peu l'ensemble et les alentours du pays de Ribambelle  Exclamation

Autres : Le toit du Toboggan est déja en toile. Wink je t'explique, la partie du toit au dessus directement de la station, lui, est 'solide'. Si tu regarde bien, juste au dessus de la queue, qui est large de 2 'cases' si je peut dire, est un toit de la même couleur, mais lui, en toile. 
J'ai en ce moment réglé le problème du Manitou, aller fumeur que vous m'avez dit d'élargir.  Cool
Faut juste que je recommence le fort edmonton, il est sur mes photos mais j'ai comme.. oublié de sauvegarder cette partie là par distraction ?  Evil or Very Mad
Mederic
Membre

MessageSujet: Re: * Projet * La Ronde - Roller Coaster Tycoon 3    Ven 8 Mai - 16:37

PARTIE 3 : LE SPLASH ! RE-CONSTRUCTION DU FORT EDMONTON, EXTENTION DE L'ENTRÉE PRINCIPALE, PETITE RETOUCHE AU PAYS DE RIBAMBELLE..

Mederic
Membre

MessageSujet: Re: * Projet * La Ronde - Roller Coaster Tycoon 3    Ven 8 Mai - 16:38

Mederic
Membre

MessageSujet: Re: * Projet * La Ronde - Roller Coaster Tycoon 3    Ven 8 Mai - 16:39

(Mes montréalais manque un peu d'originalité avec leur ballon LOL)
Mederic
Membre

MessageSujet: Re: * Projet * La Ronde - Roller Coaster Tycoon 3    Ven 8 Mai - 16:40

Mederic
Membre

MessageSujet: Re: * Projet * La Ronde - Roller Coaster Tycoon 3    Ven 8 Mai - 16:45

Mederic
Membre

MessageSujet: Re: * Projet * La Ronde - Roller Coaster Tycoon 3    Ven 8 Mai - 16:46

Mederic
Membre

MessageSujet: Re: * Projet * La Ronde - Roller Coaster Tycoon 3    Ven 8 Mai - 16:48

Au pire je prendrais de meilleures photos; mais j'ai beaucoup élargi l'allée entre le Manitou et le Boomerang  Cool
Mederic
Membre

MessageSujet: Re: * Projet * La Ronde - Roller Coaster Tycoon 3    Lun 11 Mai - 16:28

PARTIE 4 : FORT EDMONTON FINI, CONSTRUCTION DES ARCADES, BÂTIMENT NINTENDO, ZONE DES RESTOS, LA PITOUNE , VOL ULTIME ET.. L'ORBITE !
Mederic
Membre

MessageSujet: Re: * Projet * La Ronde - Roller Coaster Tycoon 3    Lun 11 Mai - 16:30

Mederic
Membre

MessageSujet: Re: * Projet * La Ronde - Roller Coaster Tycoon 3    Lun 11 Mai - 16:30

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: * Projet * La Ronde - Roller Coaster Tycoon 3    Aujourd'hui à 20:50

* Projet * La Ronde - Roller Coaster Tycoon 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant