Le plus important forum de discussion sur le parc d'amusement La Ronde.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Le Zipper

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Administrateur

MessageSujet: Le Zipper   Mar 6 Juin - 22:54

Le Zipper est, selon moi, l'un des meilleur manège au monde, malgré son âge. Il a été créé et inventé par la compagnie Chance Rides, dans les années 60 si je ne me trompes pas.

Pour ceux qui ne savent pas de quel manège je parles :

Et bien j'Ai trouvé sur internet, un video on-ride du Zipper. Voici le lien :

http://www.youtube.com/watch?v=vOEKi0IWRI8&search=zipper%20ride

Ce manège, aucune décoration, il a l'air d'une machine de torture, du petit métal mince, des vis qui tremblent, des grincements, fait peur par son apparance, mais sa sensation est exceptionnelle et ne se retrouve nulle part ailleur. Plusieurs airs times, plusieurs loops. Si vous aimez tornade, vous aimerez encore mieux le Zipper !

Il y a 2 zippers au québec, un appartenant à Beauce Carnaval, et l'autre à Amusements Spectaculaires. Ils peuvent être trouvés facilements dans des festivaux, comme par exemple lui de beauce carnaval se retrouve chaque année au festival des montgolfières de St-Jeans-sur-Richelieu.

N'obliez pas si vous en rencontrez un sur votre chemin, ne manquez pas votre chance, essayez le, ca vaut le prix.

Dernière édition par le Dim 10 Fév - 23:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hysteria
Membre

MessageSujet: Re: Le Zipper   Mer 7 Juin - 3:32

Honnêtement, j'ai jamais fait le zipper...pcq je trust pas UNE COTTER PIN pour tenir la porte. Ahem. Mais je le regarde toujours quand je passe en avant d'un Zipper et jme dis que un jour, peut-être je l'essaierai.
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Le Zipper   Mer 7 Juin - 10:45

celui de beauce carnaval a déja une clanche pour la porte, et ils rajoutent une autre sécurité.

Vous comprennez que au nombre de zipper en existance, depuis les années 60-70, il y en a déja eu des accidents la dedans..... alors ils prennent des meilleures mesures de sécurité.

Je sais pas pour tous les zipper, mais celui de beauce carnaval j'y fais confiance !

rcoasters
Membre

MessageSujet: Re: Le Zipper   Mer 7 Juin - 13:11

J'ai hâte qui en aille un qui passe près de chez moi ! Ça fait longtemps que je veux en essayer un !
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Le Zipper   Mer 7 Juin - 15:25

des fois faut se déplacer pour en rencontrer un.... les Zipper viennent rârement dans les petites foires de centres-d'achats.

Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Le Zipper   Dim 10 Fév - 23:48

un autre vidéo, de bonne qualité :

http://youtube.com/watch?v=CqnKQ2gxT2g

Dans la dernière moitié du vidéo la cabine fait plusieurs loops d'afilé, chose comune dans un Zipper.

J'aime bien le son de ce manège aussi. Un son assez unique.

vekolou
Membre

MessageSujet: Re: Le Zipper   Mer 10 Aoû - 10:26

Mon manège forain préféré!!
je l'ai fait 2 fois de suite! Ce que j'ai détesté c'est qu'a la fin de mon deuxième tour notre cabine c'est mise a tourné a l'envers sans arret. on a fait au moins 26 loop sans exagération car nous étions au bout de la structure en meme temps que l'opérateur a arrêter le manege, mais on soupconne toujours l'opérateur de nous avoir donner quelque élans.
J'avais très mal au coeur et j'était tellement étourdie que je ne voyait plus que j'allait en sortant de la cabine!
Orbiter19
Membre

MessageSujet: Re: Le Zipper   Ven 23 Déc - 13:32

Je les jamais vus le zipper. Ye tout le temps dans lunité 1 de beauce carnaval pis moi jta Trois- rivieres dans l`unité 2.
Il lont toute refaite en hiver 2010-2011.
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Le Zipper   Ven 23 Déc - 14:54

ouais j'ai eu l'occasion de le croiser à drummondville en septembre, il a changé de couleur. La rouille est moins apparante. Je n'ai pas pu en profiter autant que j'Aurais voulu malheureusement, il a plu le vendredi soir donc ils ont fermé tôt, et le samedi dimanche je travaillait à montréal...

dav
Membre

MessageSujet: Re: Le Zipper   Ven 23 Déc - 16:29

JP a écrit:
ouais j'ai eu l'occasion de le croiser à drummondville en septembre, il a changé de couleur. La rouille est moins apparante. Je n'ai pas pu en profiter autant que j'Aurais voulu malheureusement, il a plu le vendredi soir donc ils ont fermé tôt, et le samedi dimanche je travaillait à montréal...

la derniere fois jai vue le zipper de beauce carnaval stai a expo quebec en 2002... si jme rappelle bien on avais notre zipper aussi... pis le monde avais lair a dire que le zipper de beauce vire pas aussi vite... mais c probablenment celui la qui est en meilleur etat mecanique... dans stemps la jme rappelle qu il etais TRES ROUILLER mais stai juste dla ptite rouille de surface rien de dangereux... yavais aussi le spider damusements spectaculaires pis beauce aussi sur le meme terrain a moin que jme trompe ak lannee 2002 (pour les 2 spider..) .. jai embarquer 2 fois dans le zipper... pis.. PUS JAMAIS JEMBARQUE LA DEDANS lollll sa pas dallure steti dride la serieux c pas humain envoyer des gens la dedans LOL Razz .. juste mon avie Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/ns0
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Le Zipper   Ven 23 Déc - 21:53

haha. Moi je trouve que c'est le meilleur manège du monde ! met moi ca dans ma cour, pis un Ovni comme y avait à ronde en bon état qui spinne au maximum, jvais tripper

zipper
Membre

MessageSujet: Re: Le Zipper   Sam 24 Déc - 1:31

Je vendrait mon corps pour avoir un zipper dans ma cours Cool
dav
Membre

MessageSujet: Re: Le Zipper   Sam 24 Déc - 5:29

lolll jme suis faite brasser pas mal la dedans....so non pas pour moi Smile
boomerang
Membre

MessageSujet: Re: Le Zipper   Dim 25 Déc - 17:09

j'ai jamais essayé ca.j'aimerais en essayer un jour Confused
dav
Membre

MessageSujet: zipper story :P   Ven 30 Déc - 17:51

bah j'ai tomber la dessus en me promenant sur le net aujourd hui, puis j'me suis dit sa interesserais peut-etre du monde Razz

ZIPPER / Chance Rides Manufacturing Inc

Le premier manège fut contruit en 1968 par Chance Rides Manufacturing Inc (Chance Rides/Chance Morgan), à Wichita au Kansas, U.S.A. Il y a 200 exemplaires de ce manège dans le monde (80 de ce nombre aux États-Unis) et il y a plusieurs éditions de différentes couleurs, le model le plus courant est celui avec ses cages aux couleurs acryliques jaune, rouge et bleu. Il est haut de 56 pieds et pèse 43,000 lb, il peut contenir 24 personnes (12 cages, 2 personnes par cage), il existe aussi un model d'une autre marque à 16 cages. Le manège peut supporter un total de 4,090 lb, 340 lb par passager par cages et les passagers doivent être plus grand que 1.22 m pour pouvoir embarquer pour un tour réglementaire de 2 minutes sur le Zipper. On estime que 1.000 personnes par jour montent dans ce manège.

Il est particulier et très spectaculaire, les cages sont attachées sur un rail parallèle qui fait entièrement le tour de la structure principale du manège. La structure du manège tourne sur elle-même (7.5 RPM) durant que le rail tourne les cages (4 RPM) sur la structure principale, ceci fait tourner les cages librement sur leur propre axe, de plus ce manège peut fonctionner de façon fixe sur plusieurs angles, le rail parallèle peut tourner sur lui-même même si la structure est fixe sur n'importe quel angle. Ce qui fait que chaque tour de ce manège est absolument unique.

Tout comme les autres manèges de parc d'attractions, le Zipper n'est pas infaillible, en 1977, le CPSC dépose un avertissement à la suite de quatre décès qui se sont produit lorsque les portes du Zipper se sont ouvertes et que les passagers ont tombés. Après une enquête particulière, les accidents étaient dus aux verrous de ressort de l'extérieur qui étaient remplacés. Depuis ce jour, tous les Zipper sont maintenant fermé à l'aide du verrou original, d'un verrou secondaire approuvé et d'une grande goupille comme serrure finale. Mais malgré cela deux jeunes adolescentes ont été éjectées de la cage d'un Zipper en juillet de 2006 (Carnival in Hinckley, Minnesota, USA), lorsque la porte de la cage a ouverte à 25 pieds dans le ciel.

Apparemment la porte n'avait jamais été fermée par l'opérateur qui a admis à la loi locale qu'il n'avait pas inséré la goupille de sécurité avant de commencer le tour. Le 20 août 2005, à Toronto dans le cadre du Canadian National Exhibition, un garçon de 11 ans est tombé hors de la cage d'un Zipper. Les témoins disent que la porte de la cage a ouverte pendant que les opérateurs chargeaient d'autres cages avec des passagers. Le garçon était à une hauteur de 15 pieds dans le ciel, s'accrochant à deux barres capitonnées attachées à l'intérieur de la porte de la cage. Les témoins disent qu'ils ont entendu le garçon crier, « la porte est ouverte, la porte est ouverte! » et ensuitre il est tombé. Les inspecteurs affirmaient que la porte de la cage n'avait pas été fermée correctement. Négligence humaine...

Le Zipper se monte et se démonte très rapidement, c'est un manège portatif. Il est démonté sur un camion et peut être transporté d'un endroit à un autre très facilement. Le prix d'un model usagé peut atteindre plus de 70.000$ CAN, selon l'année de construction. Un Zipper de 1970 vaut $35.000US, tandis qu'un model de 1999 en vaut $264.000US

Un peu d'histoire...

Le troisième Zipper était déjà commandé par des expositions, que le tout premier Zipper était à 60 jours de sa finition en usine. Au début le Zipper s'est vendu au prix de $32.000US. La vitesse originale du premier Zipper était de 11 RPM (structure principale) et de 7 rpm (rail des cages), les 14 premiers Zipper ont été actionnés à cette vitesse! À cette vitesse, l'opérateur pouvait constamment faire tourner les cages. Mais aujourd'hui la vitesse est seulement de 7.5 RPM (structure principale). De nos jour, si un Zipper tournerait avec presque le double de sa vitesses de fonctionnement comme autrefois, le taux d'assurance responsabilité pour le Zipper augmenterait de 50%. En ce temps, les opérateurs ont dû rajustés le Zipper à une nouvelle vitesse, une vitesse réduite à 7.5 RPM à cause du grand nombre de personne qui faisaient des réclamations constantes de responsabilitée envers les responsables pour des problèmes de dos, de coeur et de vomissement.

Dans la première saison de l'été en 1968, les 2 premiers Zipper ont rapportés $41000US en bénéfice. Par contre, les Zippers de cette époque ne sont plus en très bon état aujourd'hui car ils étaient constament arrosé au jet. La conception initiale du Zipper était de 16 cages, elle fut plus tard réduite à 12 cages. On peut reconnaître les nouveaux model du Zipper par la lettre ''Z'' qui est dessiné de chaque coté des cages. 3 Zippers fut construit à l'extérieur de l'usine Chance, ils furent construit en Australie par Ferrari Engineering sous permis en 1972, un de ces model fonctionne toujours de nos jour à sa vitesse initiale.

Constructeur du Zipper

Chance Industries, Inc.
Chance Morgan, Inc.
PO Box 9046
Wichita
Kansas 67277 United States Phone: 800-242-6231
Phone: 316-945-6555
Fax: 316-942-7416
Sales@chancemorgan.com
http://www.chancemorgan.com

dav
Membre

MessageSujet: Re: Le Zipper   Sam 25 Mai - 2:42

Admin a écrit:
Le Zipper est, selon moi, l'un des meilleur manège au monde, malgré son âge. Il a été créé et inventé par la compagnie Chance Rides, dans les années 60 si je ne me trompes pas.

Pour ceux qui ne savent pas de quel manège je parles :

Et bien j'Ai trouvé sur internet, un video on-ride du Zipper. Voici le lien :

http://www.youtube.com/watch?v=vOEKi0IWRI8&search=zipper%20ride

Ce manège, aucune décoration, il a l'air d'une machine de torture, du petit métal mince, des vis qui tremblent, des grincements, fait peur par son apparance, mais sa sensation est exceptionnelle et ne se retrouve nulle part ailleur. Plusieurs airs times, plusieurs loops. Si vous aimez tornade, vous aimerez encore mieux le Zipper !

Il y a 2 zippers au québec, un appartenant à Beauce Carnaval, et l'autre à Amusements Spectaculaires. Ils peuvent être trouvés facilements dans des festivaux, comme par exemple lui de beauce carnaval se retrouve chaque année au festival des montgolfières de St-Jeans-sur-Richelieu.

N'obliez pas si vous en rencontrez un sur votre chemin, ne manquez pas votre chance, essayez le, ca vaut le prix.

ouais le video onboard est encore online pis c probablement un des meilleurs encore aujourdhui.... pis encore meilleur sur mute Very Happy ..
lol pour squie du zipper jamais dans 100 ans jma remettre les pied la dedans hahah Very Happy juste le video jle trouve hardcore hahah
Orbiter19
Membre

MessageSujet: Re: Le Zipper   Sam 25 Mai - 15:26

pk t`aime pas sa le zipper??
Moi je les encore jaimais croisé et sa seras pas stenné qui va etre a Trois-rivieres encore Confused
Orbiter19
Membre

MessageSujet: Re: Le Zipper   Lun 27 Mai - 16:34

Le zipper de Beauce carnaval stun 1988. Ses le 3ieme zipper que Beauce yont eu depuis 1953.
dav
Membre

MessageSujet: Re: Le Zipper   Mer 29 Mai - 2:32

non.. jai juste ete 2 fois la dedans.... mon iniciation chez spectaculaires en 2002.. haha.. pis la dernier fois stai en 2004... pis manu. mon chummy qui operais pis i ma juste ben trop brasser le sacraments! lollll (falais jlecrive dememe desoler..) ... c pas toujours un avantage travailler sur un carnaval pis embarquer dans les maneges avec une femmes Very Happy entk.. pour moi pus jamais de zipper Very Happy merci.
dav
Membre

MessageSujet: Re: Le Zipper   Mer 29 Mai - 2:35

Orbiter19 a écrit:
Le zipper de Beauce carnaval stun 1988. Ses le 3ieme zipper que Beauce yont eu depuis 1953.
me semble celle de spectaculaire stun 1973 ou de quoi comme sa... si jme rappelle bien c le park belmont qui la acheter a lorigine celui la
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Le Zipper   Mer 29 Mai - 15:10

celui de beauce ctun 88 ? Pas pire ça. C'est pas aussi vieux que jpensais. JE savais que c'était pas un des années 50, à cause que les lumières étaient placées différemment, mais je pensais peut-être que ce serait un des années 70.

En plus Beauce Carnaval ils semblent bien l'entretenir, et depuis qu'ils l'ont repeinturé ça fait moins peur ! C'est un maudit bon manège. Dommage que FunShow en aient pas un, et dommage que Amusements Spectaculaires n'aient plus le leur.

Orbiter19
Membre

MessageSujet: Re: Le Zipper   Mer 29 Mai - 19:51

Amusement spectaculaire y lont encore leur zipper.... Yétait au festival des montgolfières de Gatineau lannée passé........Ils lont juste pas mis sur leur site mais sa sa veut rien dire ils a plein de maneges quiont encore mais qui sont pas sur leurs site.
dav
Membre

MessageSujet: Re: Le Zipper   Jeu 30 Mai - 2:31

jsais qui l on encore pis i le sorte encore surment a de rare occasion.. serieusement jsais pas qui ta dit sa mais moi jtai a gatineau les 4 jours a tripper a place de travailler la ... jhabite proche... pis malheureusement jtassure qui avais pas de zipper a gatineau en 2012 ... jlaurais vue.. lalcool est pas asser forte encore Very Happy
Orbiter19
Membre

MessageSujet: Re: Le Zipper   Jeu 30 Mai - 20:10

dav a écrit:
jsais qui l on encore pis i le sorte encore surment a de rare occasion.. serieusement jsais pas qui ta dit sa mais moi jtai a gatineau les 4 jours a tripper a place de travailler la ... jhabite proche... pis malheureusement jtassure qui avais pas de zipper a gatineau en 2012 ... jlaurais vue.. lalcool est pas asser forte encore Very Happy

Ah j`avais vu une photo du terrain a Gatineau pis y`avait le zipper dessus.... Sa devait etre une photo de 2010 ou 2011 debord.
dav
Membre

MessageSujet: Re: Le Zipper   Jeu 30 Mai - 22:23

en 2010 jy avais pas ete mais 2011 pis 2012 .. yetais pas la..... la derniere fois jlai vu dmes yeux stai a expo quebec en 2006 pis i lon demonter la nuite apres lavoir monter parce les wire en metal etais lousse...

sa cest au mongolfieres de gatineau mais en 2002... jme rappelle pus pentoute quia pris ste photo la mais spa moi...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Zipper   Aujourd'hui à 15:14

Le Zipper
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant