Le plus important forum de discussion sur le parc d'amusement La Ronde.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Rumeurs du 50e de La Ronde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
AuteurMessage
LaRondeAddik
Membre

MessageSujet: Rumeurs du 50e de La Ronde   Mer 20 Mai - 14:17

La saison 2015 étant déjà entamée , plusieurs ont commencé a spéculer sur d'éventuelles nouveautés pour le parc. C'est donc le topic dédié a ce sujet.

Personnellement , je crois que nous aurons une montagne Russe. Premièrement car Ednor (qui est la montagne russe la plus récente) va avoir 7 ans. Donc nous somme du. Deuxièment , je crois qu'elle sera a l'emplacement du Cobra. Cela fait plusieurs saisons que le Cobra est en arrêt prolongée , il n'est toujours pas ouvert en ce début de saison , ce qui me laisse croire qu'il lui en reste pas pour longtemps. J'aimerais que ce soit un Eurofighter ou un Wing.

Dans mes rêves les plus fou j'adorais que ce soit un 4D Free Moving comme le Nouveau Batman a Fiesta Texas. Il prends peu de place , il a un très bon débit et il est innovateur , tout ce que la ronde a besoin. Ce serait une nouveauté impressionnante , qui pourrait permettre a La Ronde de rivaliser avec Canada's Wonderland qui est notre plus proche ''rival''. Il offrirait aussi quelque chose d'impressionnant aux gens.

Sinon , pour être plus réaliste , je crois que nous aurons droit a un petit RMC ravageur. Comme la chaine Six Flags aime faire affaire avec Rocky Mountain Construction ces temps ci , je crois que nous échapperons pas a cette mode. Je crois toujours qu'il serait a l'emplacement du Cobra / Tornade.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
forum xtreme fan
Membre

MessageSujet: Re: Rumeurs du 50e de La Ronde   Mer 20 Mai - 15:28

Je sais que RMC avaient déjà planifié plusieurs projets de retracking sur des vieilles montagnes russes de 2011 à 2017 environ
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Rumeurs du 50e de La Ronde   Mer 20 Mai - 15:46

L'histoire du 4D Free Moving comme Batman à Fiesta Texas me plait bien !  Ça combine les mouvements libres d'une nacelle, comme un flat ride, à un coaster.  Ce serait une première au Canada, et ça laisserait de la place pour mettre également des flats rides par après.  Le Cobra étant fait sur le long, ça laisse quand même beaucoup de place, en incluant l'ancien emplacement de la tornade. Même pas besoin selon moi de démolir le mégadôme et l'ancien simulateur, même si ces bâtiments là sont laids et du point de vue client, ça ne sert à rien.

Le 50e d'un parc, selon moi, ça doit être souligné de façon importante.  J'espère qu'ils n'y manqueront pas !  Et perso, je crois aussi à la démolition du cobra, premièrement parce que cette rumeur se parle de tout-bord tout-côté depuis 2-3 ans, y compris à La Ronde, et parce qu'effectivement il semble avoir besoin de beaucoup d'entretien pour le peu de plaisir qu'il procure.  Selon moi il ne sera même plus là en 2016.... puisque si quelque chose de gros doit être construit pour 2017, ce devra être entammé dès l'automne 2016. 

La seule chose sur laquelle j'aimerait bien avoir une rumeur plausible.... ce serait le supermanège.  J'ai vraiment de la difficulter à accepter de croire qu'il survivrait après 2017...... sinon il va avoir besoin d'une bonne job de peinture et de quelque chose de spécial.... comme peut-être mettre le train à reculons, comme ils déjà fait sur un autre arrow / vekoma dans un autre six flags. 

J'ai entendu des rumeurs comme quoi la Maison Rouge serait là pour seulement quelques saisons. Peut-être que cet emplacement là pourrait être révoqué pour d'autre chose autour de 2017......  

Bref, plusieurs rumeurs.

LaRondeAddik
Membre

MessageSujet: Re: Rumeurs du 50e de La Ronde   Mer 20 Mai - 16:46

Je me suis fait dire aussi dernierement que la batisse de l'entretient menager ( l'ancienne station du telepherique pres du boomerang ) etait a ses dernieres saisons. Si c'est vrai , le 4D Coaster de S&S serait bien a cet endroit.

sinon plusieurs petits endroits sont interesants pour des flats. L'ancien emplacement du Maelstorm , du Twister , du Moulin de la Sorciere , lJendroit de la maison rouge si elle a a quitter , le spot de la tornade si ya pas de coaster , etc..

il y a beaucoup de petits emplacement interessants.

j'aimerais bien avoir un Air Race de Zamperla come flat. Zamperla est une des compagnies les plus fiables. Leur maneges ont que tres peu de downtime voir aucun. Ils ont un bon debit et un tres bon service apres vente comparativement a d'autres compagnies.
Laronde Capoté
Membre

MessageSujet: Re: Rumeurs du 50e de La Ronde   Mer 20 Mai - 17:20

Petite information, quoique plutôt importante, la 50e saison de La Ronde est l'an prochain. Donc, si grosse nouveauté il y a, ce sera en 2016, pour les 50 ans de La Ronde.
woodencoaster
Membre

MessageSujet: Re: Rumeurs du 50e de La Ronde   Mer 20 Mai - 17:24

Laronde Capoté a écrit:
Petite information, quoique plutôt importante, la 50e saison de La Ronde est l'an prochain. Donc, si grosse nouveauté il y a, ce sera en 2016, pour les 50 ans de La Ronde.
Ce sera en 2017 car la ronde a ouvert en 1967 non...
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Rumeurs du 50e de La Ronde   Mer 20 Mai - 17:30

Ça dépend comment on voit ça.  50 ans, c'est en 2017.   50e saison c'Est en 2016.....  Ils ont le choix !

Laronde Capoté
Membre

MessageSujet: Re: Rumeurs du 50e de La Ronde   Mer 20 Mai - 17:32

La première saison de La Ronde est en 1967. Pour fêter sa 50e saison, tu dois en rajouter 50, mais aussi compter la saison de 1967, donc 1967+49=2016. 

En détails: 
1. 1967
2. 1968
3. 1969
4. 1970
5. 1971
6. 1972
7. 1973
8. 1974
9. 1975
10. 1976

Suffit d'en rajouter 40 autres et ça donne 2016. D'ailleurs, dans tous les articles de La Ronde (Six Flags, La Presse, TVA), on parle de la 49e saison: 

La Ronde ouvre ses portes pour une 49e saison

49e saison La Ronde rouvre ses portes

La Ronde ouvre ce samedi pour une 49e saison !

Donc, la grosse nouveauté, c'est l'année prochaine! Et les festivités vont probablement durer 2 ans.
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Rumeurs du 50e de La Ronde   Mer 20 Mai - 17:34

L'explication est exacte, mais comme j'ai dis, ils peuvent décider de fêter les 50 ans, le 50e anniversaire comme tel, plutôt que la 50e saison.  De toute façon on saura assez vite.  En août chaque année ils annonce les nouveautés de l'année suivante.  Si c'est une petite nouveauté, alors on sait qu'ils fêteront plutôt le 50e anniversaire (en année).

booink
Membre

MessageSujet: Re: Rumeurs du 50e de La Ronde   Mer 20 Mai - 17:34

Admin a écrit:
La seule chose sur laquelle j'aimerait bien avoir une rumeur plausible.... ce serait le supermanège.  J'ai vraiment de la difficulter à accepter de croire qu'il survivrait après 2017...... sinon il va avoir besoin d'une bonne job de peinture et de quelque chose de spécial.... comme peut-être mettre le train à reculons, comme ils déjà fait sur un autre arrow / vekoma dans un autre six flags. 
Ouch, le Super Manège à reculons ça serait Commotion cérébrale : The Ride XD
Laronde Capoté
Membre

MessageSujet: Re: Rumeurs du 50e de La Ronde   Mer 20 Mai - 17:35

En effet. Tu pourrais modifier le titre du sujet pour nouveautés 2016-2017? Moi je met un 5$ sur 2016 afro
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Rumeurs du 50e de La Ronde   Mer 20 Mai - 17:37

Je vais modifier pour rumeur 50e.   50e quoi ? On le saura bientôt. SI jamais c'est pour 2016.... et bien tant mieux !

woodencoaster
Membre

MessageSujet: Re: Rumeurs du 50e de La Ronde   Mer 20 Mai - 17:39

Tu as raison sa aurait du sens.

Dernière édition par woodencoaster le Mer 20 Mai - 19:07, édité 1 fois
Laronde Capoté
Membre

MessageSujet: Re: Rumeurs du 50e de La Ronde   Mer 20 Mai - 17:42

Merci. D'ailleurs, Six Flags Great America fête cette année sa 40e SAISON. Le parc a ouvert en 1976. Et ils en parlent abondamment dans les médias. Sauf qu'ils n'ont aucune nouveauté extraordinaire... Ils ont restaurés quelques attractions, dont leur fameux carrousel, remodelé quelques sections de parc. Ils ont des foutus coasters par contre.
forum xtreme fan
Membre

MessageSujet: Re: Rumeurs du 50e de La Ronde   Mer 20 Mai - 18:11

Peut-être qu'ont fêtera le 50e en 2016 mais la grande nouveauté sera en 2017 car pour construire un nouveau coaster il faudra que le Cobra soit partit pour la saison 2016.
Mederic
Membre

MessageSujet: Re: Rumeurs du 50e de La Ronde   Mer 20 Mai - 19:03

Gang, le Goliath a été l'occasion de célébrer la 40ième Saison et je me rapelle le manège avais été inauguré à l'ouverture 2006 si j'me trompe pas !  Exclamation
zooty
Membre

MessageSujet: Re: Rumeurs du 50e de La Ronde   Jeu 21 Mai - 21:00

Pourquoi vous vous attendez à quelque chose de gros ?

C'est juste un chiffre qui change, 49 ans à 50 ans, 49e saison à 50e saison. => +1

Il y aura surement pas de ''nouvelle attraction super grosse pour le 50e omg'' comme vous vous attendez tous, non ?

D'ailleurs, la plupart des gens savent même pas que le 50e approche ou sa leur est égal.
LaRondeAddik
Membre

MessageSujet: Re: Rumeurs du 50e de La Ronde   Jeu 21 Mai - 22:17

Zooty , La Ronde a installé le Goliath pour leur 40e. Une vague de celebrations et de promotions ont suivi.

si on se fie a ca , logiquement on devrait avoir dequoi d'assez intéressant
Kardinal
Membre

MessageSujet: Re: Rumeurs du 50e de La Ronde   Jeu 21 Mai - 22:41

Pour le 50ieme un upgade du monstre en hybride style twisted colossus. Et deux bon flat. Il est bien de rever. Pourtant il faut absolument que la direction du paRc pense a la clientèle et non seulement a la maximisation des profits.

J'ai l'impression que six flags ferme des maneges quand il y a moins de visiteurs. cnce n'est pas seulement a la ronde , mais a great adventure.

Cedar Fair eux il y a une heure de pre ride avec season pass. De plus il est tres rare d'avoir une ride fermée longtemps.de plus les coaster sont tous au maximum de train meme si il y a pas une mega foule et ce des l'ouverture.

Voilà le fond de mes pensées
forum xtreme fan
Membre

MessageSujet: Re: Rumeurs du 50e de La Ronde   Jeu 21 Mai - 23:11

Moi aussi j'aimerais que le Monstre devienne un hybride de RMC mais il y a beaucoup de rumeurs qui parlent d'un nouveau coaster à l'emplacement du Cobra et de la Tornade
MrJohnny
Membre

MessageSujet: Re: Rumeurs du 50e de La Ronde   Ven 22 Mai - 10:28

Je pense qu'on aimerais pas mal tous que RMC modifie le Monstre mais bon...avec l'argent qui a été investi dans les dernières années ( train, tracking, etc) Je ne pense pas que ça va arriver bientôt malheureusement...
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Rumeurs du 50e de La Ronde   Ven 22 Mai - 15:21

zooty a écrit:
Pourquoi vous vous attendez à quelque chose de gros ?

Parce que selon certains employés, il parait que ça se parle déjà à l'interne depuis plusieurs années.  Tout le monde qui travaille aux manèges et qui sont le moindrement intéressé par leur travail sont déjà au courant de ça. Les gens à qui j'ai parlé ne savent pas ce que ça va être, mais ils savent que c'est supposé être quelque chose de "gros".

Tokywan
Membre

MessageSujet: Re: Rumeurs du 50e de La Ronde   Ven 22 Mai - 16:38

Mederic a écrit:
Gang, le Goliath a été l'occasion de célébrer la 40ième Saison et je me rapelle le manège avais été inauguré à l'ouverture 2006 si j'me trompe pas !  Exclamation

Tu te trompe, la 40eme anniversaire de La Ronde a été fetée en 2007. J'ai encore le poster et j'ai mes cartes en collection. je vien de verifier et la 40eme etait bien et belle en 2007. Pas de nouveauté a cet epoque a cause qu'il venait d'innogurer le Goliath. Donc, j'y reviens, le 50eme de La Ronde sera en 2017, 10 ans plus tard apres lautre evenement et non pour 2016.

De la part de quelqu'un qui se debrouille bien en mathematique. Rolling Eyes
Alexcool
Membre

MessageSujet: Re: Rumeurs du 50e de La Ronde   Ven 22 Mai - 17:04

Tokywan, 2016 EST la 50e saison, 2017 est le 50e anniversaire. La première saison de La Ronde était en 1967, et La Ronde avait 0ans à son ouverture, comme un humain. Quand tu fêtes tes 19 ans disons, c'est que tu as vécu 19 année, et que tu t'apprêtes à en vivre une 20e, comme une 20e saison. Donc, La Ronde l'an prochain aura 49 ans, et ce sera sa 50e saison.

Dossier clos. De retour à la discussion.

Je souhaiterais que le monstre aie un retrack RMC, ce serait vraiment débile! Mais je verrais aussi un Mega-lite de Intamin ou Chance, une montagne russe peu coûteuse (Lightning run a coûté 7 millions!), pleine de airtime, et pour tout le monde, petits et grands.

woodencoaster
Membre

MessageSujet: Re: Rumeurs du 50e de La Ronde   Ven 22 Mai - 17:25

Pour ma part je ne veut pas de RMC sur le monstre car j'adore ses helix, les imperfection de la trac, ... , mais j'aimerais bien un RMC a partir de zéro ,un floor less, un  Mega-lite de Intamin ou un coaster propulsé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rumeurs du 50e de La Ronde   Aujourd'hui à 18:56

Rumeurs du 50e de La Ronde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 19Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant