Le plus important forum de discussion sur le parc d'amusement La Ronde.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Rumeurs du 50e de La Ronde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Mederic
Membre

MessageSujet: Re: Rumeurs du 50e de La Ronde   Dim 21 Juin - 22:50

Vu uniquement sur la vidéo YouTube, que voici en lien :
https://www.youtube.com/watch?v=gkl3q7tmmtg

J'ai simplement trouvé ça intéressant comme commentaire, je vous le retranscrit, et j'aimerais savoir vos impression ou bien si on peut en vérifier la source, mais sa ma ticker parce que on en avais déja parlé plus tôt dans la sujet, le voici :
''According to RMC, they have ONE Six Flags conversion for 2016 before raising the price by a lot (they cost ~$10 million right now). Six Flags America is not receiving an RMC this year, instead they are getting a waterpark attraction. (Shame, they could use a new coaster to get them back in the game. The most likely choice is LeMonstre, and from what I've heard from an inside source is that they've finalized the plan and layout, and they're waiting for budget approval. Georgia Cyclone at Six Flags Over Georgia is another possibility. Boss at Six Flags St. Louis is also very likely. Six Flags will probably give the grant to LaRonde though, given the teasers already appearing in the park; plus, Canada's Wonderland (their main competitor) has grown tremendously, so they need something up in Canada to draw crowds back in.''
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Rumeurs du 50e de La Ronde   Dim 21 Juin - 23:29

Cette théorie me plait bien, honnêtement.  Le Monstre deviendrait d'envergure mondiale si la conversion se faisait !

Mederic
Membre

MessageSujet: Re: Rumeurs du 50e de La Ronde   Lun 22 Juin - 0:05

Ouais, elle va bien plaire à l'ensemble des membres, d'ailleurs ! Le Monstre en RMC ? Ce serais assez awesome sachant qu'il reproduirais (Exemple) le Twisted Colossus, et la possibilité de recommencer les fameuses courses !
LaRondeAddik
Membre

MessageSujet: Re: Rumeurs du 50e de La Ronde   Lun 22 Juin - 0:24

Est-ce qu'on pourrait être le premier R.M.C a 2 voies ? Ce serait un autre record. Car rappelez-vous qu'à chaque fois que R.M.C ouvre une montagne russe , elle détient un record.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
booink
Membre

MessageSujet: Re: Rumeurs du 50e de La Ronde   Lun 22 Juin - 11:18

LaRondeAddik a écrit:
Est-ce qu'on pourrait être le premier R.M.C a 2 voies ? Ce serait un autre record. Car rappelez-vous qu'à chaque fois que R.M.C ouvre une montagne russe , elle détient un record.
Ça serait vraiment incroyable, mais selon le prix que ça coûterait je crois que ce serait mieux d'avoir un seul parcours vraiment long avec plein d'éléments incroyables que deux parcours plus courts afin de garder le prix bas.  Je n'ai aucune idée du prix que ça coûterait, mais j'ai l'impression que s'ils font deux parcours ils serait moins longs que le trajet actuel du Monstre (comme Twisted Colossus qu'ils ont retiré la moitié du parcours durant la conversion - pas que le résultat de TC est décevant, remarquez Razz )
woodencoaster
Membre

MessageSujet: Re: Rumeurs du 50e de La Ronde   Lun 22 Juin - 11:50

Ses que des rumeurs mais moi sa me plait pas!  Confused
LaRondeAddik
Membre

MessageSujet: Re: Rumeurs du 50e de La Ronde   Lun 22 Juin - 13:26

Si on veut pouvoir se faire une meilleur idée de ce qu'on pourrait avoir , regardons les années précédente des parcs ayant eu un RMC. 

1 - New Texas Giant / Six Flags Over Texas 
   - Wooden modifié en hybride
   - 10M$ US

Six Flags Over Texas 

2011 : Modification en R.M.C du Texas Giant
2010 : Aucune Attraction
2009 : Aucune Attraction
2008 : Pandemonium (Gerstlauer Spinning )

--------------------------------------------------

2 - Iron Rattler / Six Flags Fiesta Texas
   - ??M$ US

Six Flags Fiesta Texas 

2013 : Iron Rattler
2012 : Sky Screamer
2011 : Aucune Attraction
2010 : Aucune Attraction

-------------------------------------------------

3 - Medusa Steel Coaster / Six Flags Mexico
   - ??M$ US

Six Flags Mexico 

2014 : Medusa Steel Coaster
2013 : Aucune Attraction
2012 : The Joker (Gerstlauer Spinning)
2011 : Indoor Laser Tag Attraction

4 - Goliath / Six Flags Great America
   - Nouveau Wooden
   - ??M$ US

Six Flags Great America

2014 : Goliath
2012 : X-Flight
2011 : Aucune Attraction

5 - Twisted Colossus / Six Flags Magic Mountain
  - ??M$ US

Six Flags Magic Mountain

2015 : Twisted Colossus
2014 : Speedy Gonzalez (Kiddie)
2013 : Full Throttle (Premier Launch)
2012 : Lex Luther : Drop of Doom

--------------------------------------------------

6 - Wicked Cyclone / Six Flags New England
  - ??M$ US

Six Flags New England

2015 : Wicked Cyclone
2014 : Sky Screamer
2012 : Goliath

Donc voici mon point , a part Magic Mountain , tout les parcs qui ont eu un traitement RMC ont été 1 ou 2 saison a avoir rien de majeur. Considérant que la Maison Rouge n'est pas ''Majeur'' et que le 50e est en 2017, je crois que nous aurons droit a un autre flat l'an prochain et par la suite nous pourrions envisager un RMC
MrJohnny
Membre

MessageSujet: Re: Rumeurs du 50e de La Ronde   Lun 22 Juin - 13:31

De notre côté on a eu :

2012 : Vol Ultime
2013 : Aqua Twist
2014 : Demon
2015 : Maison Rouge

On peut pas dire que c'est très majeur... 3 Flat, dont un used et la maison rouge qui doit pas être très coûteuse....

Une chose est certaine, la fenêtre est ouverte pour quelque chose de plus gros bientôt.
Absimilliard
Membre

MessageSujet: Re: Rumeurs du 50e de La Ronde   Lun 22 Juin - 13:42

Pas de conversion RMC a La Ronde en 2016. RMC a revele indirectement ses trois projets en mettant des annonces d'emplois aux USA: Dollywood a Pigeon Forge, TN, Kentucky Kingdom a Louisville, KY et un dernier en Californie: soit Roar a Six Flags Discovery Kingdom ou Ghostrider a Knotts.
Mederic
Membre

MessageSujet: Re: Rumeurs du 50e de La Ronde   Dim 5 Juil - 19:46

Je suis aller à La Ronde samedi.. c'était NOIR de monde. C'étais la journée la plus achalandé de l'année à date selon les employés ! Et en lien avec la rumeur du 50e, je n'ai pas eu d'information ni quoi que ce soit mais je constate que la zone entière du Cobra est un peu à l'abandon, sa se ressent et sa manque de coeur.. je pensais simplement au fait que sa remonterais ÉNORMÉMENT l'endroit une montagne russe (par exemple). Sa décongestionnerais beaucoup la zone actuel du Goliath/Village.. sa été très bien de les remonter, elle en avais de besoin, mais là la zone du Cobra, ce serais un bon timming si la rumeur demeure fondé avec le temps.  Smile
Laronde Capoté
Membre

MessageSujet: Re: Rumeurs du 50e de La Ronde   Dim 5 Juil - 23:05

Il reste essentiellement deux zones à exploiter... Le coin du Cobra-Tornade qui est à l'abandon. Beaucoup d'espace libre. Si montagne russe il y a, elle peut passer à pas mal d'endroits et même faire une boucle près de l'entrée, un peu comme Cedar Point. 

Deuxième espace à améliorer: Le coin du Manitou et du Boomerang. En cas de suppression du Super Manège, le Manitou est facile à déplacer ou supprimer. De toute façon, il ne monte presque plus alors ça ne serait pas une grosse perte à mon avis. 

Selon moi, le Cobra va partir avant pour faire place à un nouveau B&M, style wing rider. Quelque chose de gros!
Coasterenzo
Membre

MessageSujet: Re: Rumeurs du 50e de La Ronde   Sam 11 Juil - 16:14

Salut le monde je débarque un peu au milieu de la discutions mais bon ... je vais donner mon avis sur ce qui pourrais être le plus avantageux sur le parc ou le plus probable comme nouveauté.

Tout d'abord la dernière fois j'ai vu que les piliers du cobra étaient numéroté donc il va surement être vendu prochainement. Je pense pas qu'il vont laissé l'espace vide mais bon je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre en voyant que malheureusement ils privilégient les profits à la qualité...

Selon moi et ça c'est mon avis perso il devraient investir dans du décor car il y as trop de contrastent entre les zones certaines étant jolie comme la zone enfant et d'autres absolument horribles comme la zone du super manège. C'est sur qu'ils le feront pas donc bon je passe aux choses légèrement plus réalistes.

J’hésite entre deux choses pour la saison prochaine... soit une reconversion par RMC (qui devient une habitude dans les six flags) du monstre qui commence à vieillir et coûté trop cher en entretient. Ce qui est pas plus mal car pour avoir ridé du RMC c'est du lourd. 
La deuxième chose serait qu'ils remplacent cobra par un Coaster et honnêtement je pense qu'il nous mettraient un Floorless compact comme Batman Dark Knight de New England. Autre coaster probable qui commence à être virale dans les parc du monde entier serait un launch coaster de premier ride comme sky scream car ce sont des coaster compacts qui tournent bien et pas cher. ca serait des bons choix même si pour ma part j'opterais pour un mega light Intamin ou Mack comme on a pu le voir avec Alpina Blitz de Nigloland.

Je vais même aller plus loin dans mon résonnement en vous parlant des années à venir. A mon avis la pizza spiral et le super manège seront les deux prochains à suivre cobra car premièrement pour la pizza spiral elle est déserte et de plus ça leurs coûterait presque rien de la convertir en free fall étant donné qu'il y as déjà le pilier.... tu met trois rail et trois nacelles et le tour est joué. Pour le super manège qui est un vekoma corkscrew ils sont devenues indésirables dans les parc... Cedar point, walibi belgium, holliday park... tous les ont enlevé et c'est bien pour une raison... ils sont trop vieux et plus populaires... donc attendez vous à lui faire vos adieux prochainement...

Dernier point est pas des moindres serait qu'ils augmente la puissance des flat.... Le manitou et disco ronde en particulier qui sont à un quart de leurs puissances ce qui est ridicule. Je pense également en ce qui concerne les flat que dans quelques années on verra l'arrivé d'un ride comme air meeting à Nigloland car ils sont vraiment géniaux  Very Happy

Ces avis n'engagent que moi je le rappel mais je pense ce c'est ce qu'il y aurais de mieux à faire pour la ronde car le potentiel actuel n'est pas exploité par les propriétaires et investisseurs.
booink
Membre

MessageSujet: Re: Rumeurs du 50e de La Ronde   Sam 11 Juil - 17:55

^Tu as soulevé plusieurs bons points, je suis d'accord avec la conversion RMC du Monstre et la destruction du Cobra au profit d'une meilleure montagne russe, peu importe lequel des deux serait à venir.  Je crois qu'une launched coaster serait le meilleur ajout, étant donné qu'il n'y en a pas à proximité (la plus proche sera, je crois, Phobia: Fear Coaster à Lake Compounce l'an prochain, car Great Escape, Six Flags New England et Canada's Wonderland n'en ont pas - ce qui est quand même surprenant je trouve)

Par contre, je crois que les piliers du Cobra sont numérotés depuis assez longtemps et ce ne serait donc pas un signe qu'il quittera très bientôt, même si ses heures sont probablement comptées.

Aussi, transformer la Spirale en Freefall, ça serait vraiment cool, mais je doute très fort que ce soit possible étant donné que la structure de la tour est assez vieille et je crois que Von Roll ne fabrique plus de tours du genre, donc travailler avec serait assez difficile.  Avec l'Orbite de l'autre côté du parc, avoir un autre freefall serait superflu, et je ne crois pas que la Spirale coûte très cher d'entretien en plus de prendre très peu de place, donc elle est probablement en sécurité pour l'instant.

Cedar Point a encore son Corskrew, c'est un arrow par contre mais il est encore en opération.  Mais en effet ce sont des manèges en extinction, et c'est tant mieux je trouve Razz .
Coasterenzo
Membre

MessageSujet: Re: Rumeurs du 50e de La Ronde   Sam 11 Juil - 18:25

Autant pour moi j'étais persuader qu'il était plus en service et que c'était un Vekoma... comme quoi ils se ressemblent niveau design comme les anciens Intamin avec les B&M... Je me coucherais moins con  Laughing

Bref Pour la free fall normalement la structure serait adapter car elle aurait uniquement à subir des forces de freinage de façon vertical et de plus étant donné que 3 nacelles de free fall sont beaucoup plus légères qu'une nacelle à deux ponts remplies ça devrais faire l’affaire mais bon je ne suis pas ingénieur après... 

Et je ne suis pas d'accord pour dire que orbite est une vraie Free fall car elle doit faire environ 4 mètres de chutes avant d’être ralentie ce qui enlève toute sensation de chutes libres... Une vraie chute libre te lâche et te récupère quelques mettre avant l'arrivé et ça c'est plus intense je trouve néanmoins ça serait une attraction facile et à faible budget pour le parc. Et pour le panorama il y as la grande roue Laughing
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Rumeurs du 50e de La Ronde   Dim 12 Juil - 5:03

Les pilliers du Cobra sont numérotés depuis toujours. Mais la rumeur circule belle et bien à l'effet qu'il partira bientôt.

La tour de la spirale, faut mentionner que la cabine vient de Von Roll mais que la tour comme telle a été fabriqué par une compagnie dont j'ai oublié le nom, qui a ensuite été reprise par Intamin. C'est donc une tour identique aux tours Intamin, et Intamin seraient parfaitement capable de la convertir en chute libre. Par contre faudrait vendre l'orbite. L'orbite faut pas oublier que c'est un space shot de la première génération, un mark1, la génération de space shot qui procure le + de air time en haut.

Renforcer les flats, je suis d'accord pour le manitou, qui est sensé être une sensation forte. Le disco-ronde par contre est destiné aux enfants. Classé intermédiaire depuis toujours. Pas sensation forte. Il déclanche encore beaucoups de rires à ses passagers. Faudrait peut être juste rallonger le tour de 30 secondes pour s'assurer que tout le monde pogne au moins quelques bonnes secousses.

forum xtreme fan
Membre

MessageSujet: Re: Rumeurs du 50e de La Ronde   Dim 12 Juil - 11:41

Moi je n'aimerais pas voir la spirale être tranformé en drop tower car c'est un des dernier manèges qui restent de l'expo et aussi c'est un des manèges préférés à ma petite soeur et aussi à mes parents qui n'aiment pas les manèges à sensations fortes.
forum xtreme fan
Membre

MessageSujet: Re: Rumeurs du 50e de La Ronde   Dim 12 Juil - 11:48

Aussi le Monstre n'aurait pas le RMC retracking l'an prochain car Allan Schilke a dit qu'ils feront seulement un retracking dans un parc six flags cette année et RMC ont publié sur un site web qu'ils recrutaient des personnes pour superviser leur futur chantiers de montagne russe à Kentucky, Tenesse et en Californie et à part six flags magic mountain, le seul parc six flags en Californie serait six flags discovery kingdom. Alors logiquement le retracking RMC dans un parc six flags cette année sera Roar à six flags discovery kingdom mais peut-être que RMC le feront sur le monstre en 2017.
LaRondeAddik
Membre

MessageSujet: Re: Rumeurs du 50e de La Ronde   Dim 12 Juil - 17:46

Premièrement , tout les piliers du Cobra sont numérotés depuis au moins 5 ans. Donc de dire qu'ils sont près de partir a cause de ca , je ne crois pas que c'est justifiable.

Deuxièment , le Launched le plus proche est a Canada's Wonderland avec Backlot Stunt Coaster qui a deux propulsions.

Troisièment , Von Roll Habbeger , la compagnie qui a fabriquer la Spirale a changée de focation depuis longtemps. Une converstion du genre n'a jamais été vue dans le milieu et engendrait beaucoup de test de sécurité et de vérifications en tout genres. Mais ce serait un ajout intéressant.

Je continue de croire que nous aurons quelque chose de mineur l'an prochain. Peut être un Scrambler ou un Flying Eagle et en 2017 nous aurons notre grande nouveautée.
booink
Membre

MessageSujet: Re: Rumeurs du 50e de La Ronde   Lun 13 Juil - 11:36

LaRondeAddik a écrit:
Deuxièment , le Launched le plus proche est a Canada's Wonderland avec Backlot Stunt Coaster qui a deux propulsions.
C'est vrai, je l'avais oublié celui-là Razz Merci de la correction
Coasterenzo
Membre

MessageSujet: Re: Rumeurs du 50e de La Ronde   Lun 13 Juil - 11:55

Je n'ai pas une grande expérience de ce parc ce qui explique mes erreurs de jugement pour le moment... 

Enfin bon... si non, si il y avais vraiment quelque chose pour l'année prochaine de gros on aurait vu des signes (terrain balisé, surement quelques petits signes envoyé par le parc également ....) Après je ne suis encore que néophyte au Quebec mais est ce que les travaux n'auraient pas déjà commencer ou quelque chose du genre le mois prochain ? car des travaux au Quebec l'hiver....
malou_pitawawa
Membre

MessageSujet: Re: Rumeurs du 50e de La Ronde   Lun 13 Juil - 12:08

Goliath les travaux avaient débuté avant la fin de la saison. Genre en septembre. Mais Ednor a été construit en hiver, donc ce n'est pas nécessairement un mauvais signe.
Voir le profil de l'utilisateur http://simpsonscity.com
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Rumeurs du 50e de La Ronde   Mar 21 Juil - 13:39

Six Flags ont annoncé la semaine passé la fermeture du Roar de Six Flags Discovery Kingdom, pour le 16 août 2015.  Nous savons donc de manière non-officielle quel sera le prochain RMC de la chaine.

Edit : de source TRÈS fiable (cette source ne m'a jamais induit en erreur depuis au moins les 5 dernières années) : La Ronde ajouteront "des nouvelles attractions" pour l'an prochain, et ne retireront aucun manège.

Analysons tout ça.  Des nouvelles attractions, ça veut pas nécessairement dire des nouveaux manèges.  Ça peut vouloir dire un seul nouveau manège et un nouveau spectacle, ou une nouvelle activité. Mais avec les quelques trous qui reste à boucher et la 50e saison, ça peut aussi vouloir dire 2 ou plusieurs petits flats. 

Pas de RMC sur Le monstre, (puisque c'est Roar à Discovery Kingdom qui le recoit en 2016) et pas de démolition du cobra, ça veut dire très certainement pas de coaster pour 2016.  

Selon moi on pourrait encore s'attendre à quelque chose d'envergure en 2017.

Counter Logic Gaming
Membre

MessageSujet: Re: Rumeurs du 50e de La Ronde   Mer 22 Juil - 17:43

Bien hâte a l'annoncement des nouveautés Six Flags a la fin du mois d'aout ...
Laronde Capoté
Membre

MessageSujet: Re: Rumeurs du 50e de La Ronde   Ven 24 Juil - 13:41

Il est plus que temps que le cinéma 3D réouvre ses portes. Il manque un dark ride familial. Il y a suffisamment de flat rides à La Ronde, et quelques bâtisses à convertir en maison hantée ou autre concept du genre!
LaRondeAddik
Membre

MessageSujet: Re: Rumeurs du 50e de La Ronde   Ven 24 Juil - 15:35

A l'halloween il y a 4 maisons hantées , elles utilisent le jardin des étoiles , le Jupiter , le mégadome et le cinéma 4D. Pour ce qui est du dragon , une mise a jour de l'intérieur et Ca peu devenir une nouvelle expérience. On peut se cette s'améliorer en flats ride évidemment . Je vous reviens plus tard avec les rumeurs de plusieurs forum.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rumeurs du 50e de La Ronde   Aujourd'hui à 18:55

Rumeurs du 50e de La Ronde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant