Le plus important forum de discussion sur le parc d'amusement La Ronde.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Rumeurs du 50e de La Ronde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Tokywan
Membre

MessageSujet: Re: Rumeurs du 50e de La Ronde   Ven 22 Mai - 17:34

Alexcool a dit

''Tokywan, 2016 EST la 50e saison, 2017 est le 50e anniversaire. La première saison de La Ronde était en 1967, et La Ronde avait 0ans à son ouverture, comme un humain.''

Malheureusement La Ronde n'est pas considéré comme un humain. J'ignore de quel niveau de mathematique que tu es pour que tu a appris cet tel information. Mais d'apres moi à ce que je sais, c'est invalide desoléje ne peux pas prendre cette phrase serieux...

Ne te casse pas tros la tete. Par exemple. les DIX AN DU 11 septembre 2001 etait bien celebrer en 2011
Revenir en haut Aller en bas
MrJohnny
Membre

MessageSujet: Re: Rumeurs du 50e de La Ronde   Ven 22 Mai - 18:15

Tokywan a écrit:
Alexcool a dit

''Tokywan, 2016 EST la 50e saison, 2017 est le 50e anniversaire. La première saison de La Ronde était en 1967, et La Ronde avait 0ans à son ouverture, comme un humain.''

Malheureusement La Ronde n'est pas considéré comme un humain. J'ignore de quel niveau de mathematique que tu es pour que tu a appris cet tel information. Mais d'apres moi à ce que je sais, c'est invalide desoléje ne peux pas prendre cette phrase serieux...

Ne te casse pas tros la tete. Par exemple. les DIX AN DU 11 septembre 2001 etait bien celebrer en 2011
Vous vous obstinez pour rien dire s'en est drôle...

Saison 2016 = 50e Saison qui débutee
Année 2017 = 50 ans d'existence.
Ça suffit la...le marketing de  La Ronde décidera quand ils voudront le souligner.

Moi aussi j'aimerais bien un megalite comme Lightning Run ou Piraten!
Alexcool
Membre

MessageSujet: Re: Rumeurs du 50e de La Ronde   Sam 23 Mai - 11:25

^

(l'humain c'était un exemple, aucun rapport avec les maths)
malou_pitawawa
Membre

MessageSujet: Re: Rumeurs du 50e de La Ronde   Sam 23 Mai - 13:27

Sur YouTube LaRonde ont mis un vidéo de la maison rouge cette semaine sur lequel c'est écrit que la 49e saison est débuté. Donc l'an prochain est considéré comme la 50e saison pour LaRonde. Very Happy

Peut-être allons avoir droit à la surprise un an plus tôt que prévus? Si l'histoire du Goliath a la 40e saison est vrai...?

Et pourquoi pas deux petites montagnes russes au lieu d'une grosse?
Voir le profil de l'utilisateur http://simpsonscity.com
Mederic
Membre

MessageSujet: Re: Rumeurs du 50e de La Ronde   Sam 23 Mai - 22:35

Tokywan a écrit:
Mederic a écrit:
Gang, le Goliath a été l'occasion de célébrer la 40ième Saison et je me rapelle le manège avais été inauguré à l'ouverture 2006 si j'me trompe pas !  Exclamation

Tu te trompe, la 40eme anniversaire de La Ronde a été fetée en 2007. J'ai encore le poster et j'ai mes cartes en collection. je vien de verifier et la 40eme etait bien et belle en 2007. Pas de nouveauté a cet epoque a cause qu'il venait d'innogurer le Goliath. Donc, j'y reviens, le 50eme de La Ronde sera en 2017, 10 ans plus tard apres lautre evenement et non pour 2016.

De la part de quelqu'un qui se debrouille bien en mathematique. Rolling Eyes

Bon en mathématique, mais la logique, c'est que je parlais de la 40ième SAISON, fake j'pense qu'on a tous compris ce qu'on se répète depuis plusieurs poste. Année prochaine 50ième saison et c'est ca que La Ronde célèbre. 

Parlons plus de ce qui nous intéresse : On dois s'attendre à quelle nouveauté ? Juste comme ca, ce serais tu possible que la ronde détruise le Cobra, l'ancien Simulateur ET l'ancien dôme Nintendo (celui en pointe proche du Cobra) ? Elles servaient de maison hantée les autres années et j'ai l'impression que La maison rouge est pas pour rien. Si ils détruise cette zone pour faire de la place, il y a BEAUCOUP de place ! 

Tokywan
Membre

MessageSujet: Re: Rumeurs du 50e de La Ronde   Dim 24 Mai - 1:21

La ronde a fêté son 40eme anniversaire de saison en 2007 comment peut elle la fêté le 50eme en 2016 -.-?? Bon jespere que ca vous a allumé Smile. Bref on s'en fou x)

Mais ce qui concerne les zonages pour construire le prochain montagne russe. Je souhaite aussi que sa soit dans l'emplacement du cobra mais tout de meme, selon moi, l'endroit du nintendo et de l'ancien cinema Bob l'eponge ne doit pas partir avec. Ces batiments, je les trouve utiles. Effectivement je crois qu'a l'avenir elles pourront intentionnellement nous servir pour rendre le parc encore ''plus magique'' en transformant ceux-ci en manèges interieurs ou de changer ces batiments afin de rendre une nouvelle experience pour les visiteur que seule le futur nous reserve. Effectivement, on est pas obligé de detruire cela pour construire. Ca serait un tel gros sacrifice pour la Ronde car il y a encore plein d'autre options. Ce que la parc peut faire pour reduire cette sacrifice prévoyante c'est de constuire le prochain manège à la meme  maniere que que les ingenieur ont dessiner pour le Goliath lors de son plan. Qui veut dire, construire partiellement sur un stationnement( en ajoutant des terres, limitant un petit peu l'acces de certains endroit afin de rendre les pentes crediles, whatever). Il y a d'autre options bien sure: construire le montagne russe en enlèvement également le Go-kart, qui coutera beaucoup moins cher, donc les benefices seront sauvegardés. Tout cela egalement, en enlevant le Cobra. En résumé, le manège qu'on s'imagine tout, pourrait passé là où le Cobra était en passant là où est le Go-Kart est actuellement ou passé sur le terrain du cobra futurement vacant et elle ferait sont trajectoire à sensation forte par dessus le stationnement. 

Mais se serait inutile d'enlever les structures du cinema 3d (du Nintendo actuelement) et de la maison Hanté.
Je ne serais pas contre mais il n'est pas obligatoire de les enlevés. Si le fait de le enlever serait pour projet modifier le plan du parc pour le changer de visage. Je ne serais pas contre aussi. ^^

Dernière édition par Tokywan le Lun 25 Mai - 2:25, édité 1 fois (Raison : FAUTE D'ORTOGRAPHE)
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Rumeurs du 50e de La Ronde   Lun 25 Mai - 0:53

Je ne veux plus entendre personne s'obstiner sur 2016 ou 2017 SVP.  

2016 sera la 50e saison de La Ronde
2017 sera le 50e anniversaire de La Ronde. 

Personne ne peut me contredire là dessus. 

Maintenant : VOUS ÊTES QUI pour dire si La Ronde à l'intention de célébrer sa 50e saison ou son 50e anniversaire ? Personne ici ne peut affirmer avoir + raison qu'un autre. J'ai lu un peu plus haut sur le sujet quelqu'un dire "C'est la 50e saison que La Ronde vont célébrer" ,  la vérité, c'est qu'on en sait rien.  Par contre tous les gens de La Ronde à qui j'ai eu l'occasion de parler m'ont parlé de 2017. Pour le 50e anniversaire.   On a le droit d'y croire ou d'en douter, mais SVP ne prétendez pas connaître la vérité si vous n'en savez rien.  

Le prochain qui revient sur l'obstinage 2016/2017 je ferme le sujet.   Merci.

forum xtreme fan
Membre

MessageSujet: Re: Rumeurs du 50e de La Ronde   Lun 25 Mai - 6:48

Merçi Admin
Mederic
Membre

MessageSujet: Re: Rumeurs du 50e de La Ronde   Lun 25 Mai - 7:14

Merci effectivement !
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Rumeurs du 50e de La Ronde   Lun 25 Mai - 11:48

Bon résumons un peu.  QU'est-ce qu'on a de concret :  

La rumeur, c'Est pour 2017, pas 2016.  Les employés de La Ronde ont des formations en début de saison, dont une formation "d'accueuil" si on peut dire. Depuis 2-3 ans j'ai du monde qui m'en parlent.  Ils se font entre-autre annoncer quelques plans pour les années à venir, mais jamais rien de trop préçis. Et à ce sujet, ce qu'ils ont comme info, c'est que ce sera en 2017.  Pour le 50e anniversaire.  Quelque chose de gros. 

Maintenant, la rumeur court à l'effet que ce sera à l'emplacement du cobra, et cette rumeur court depuis au moins 3 ans. 

Qu'est-ce qu'on a de concret à part ça ?  Six Flags font affaire avec RMC depuis 4-5 ans,  CHAQUE ANNÉE.   S'ils doivent faire quelque chose de "gros" quelque part, c'est RMC.   QU'est-ce qu'on sait aussi ?  Six Flags ne semblent plus faire affaire avec B&M depuis plusieurs années..... malheureusement. 

Alors, dressons la liste. 

- 2017
- emplacement du Cobra
- Possiblement RMC

J'ai une question pour vous, puisque je ne connais pas tant RMC.   Est-ce que RMC ont déjà fait une montagne russe 100% neuve, qui n'était pas une conversion hybride à partir d'un wooden existant ?  Si oui, lequel ou lesquels, dans quels parcs, et est-ce que c'est intéressant ?

booink
Membre

MessageSujet: Re: Rumeurs du 50e de La Ronde   Lun 25 Mai - 13:30

Admin a écrit:
J'ai une question pour vous, puisque je ne connais pas tant RMC.   Est-ce que RMC ont déjà fait une montagne russe 100% neuve, qui n'était pas une conversion hybride à partir d'un wooden existant ?  Si oui, lequel ou lesquels, dans quels parcs, et est-ce que c'est intéressant ?
Deux : Outlaw Run de Silver Dollar City et Goliath de Six Flags Great America.

Ils ont aussi l'intention d'en construire une (Wildfire) à Kolmarden en 2016 :

Encore une fois, merci à toi grande et magique RCDB pour les photos.
Pour est-ce que c'est intéressant, je te laisse juger par toi-même :
https://www.youtube.com/watch?v=-KqDI599wvE
https://www.youtube.com/watch?v=Y_2tgfQqJXk

Le seul hic avec RMC, c'est qu'à date ils n'ont jamais fait plus de deux montagnes russes par an, hybrid et neuf combinés.  Avec Kolmarden il y en a déjà un pour 2016 ce qui laisse peu de marges.  PAR CONTRE ils ont inauguré relativement récemment (il y a quelques mois p-e) une nouvelle manufacture, mais je ne suis pas certains s'ils gardent leur ancienne; ça pourrait potentiellement augmenter leur productivité à 3 ou 4 projets par an.
MrJohnny
Membre

MessageSujet: Re: Rumeurs du 50e de La Ronde   Lun 25 Mai - 14:33

Kolmarden sera fort probablement repousser, problème de zonage ou de permis.

Sinon, un RMC brand new dans le coin du Cobra...je ne suis pas certain. Il faudrait voir le layout...il me semble que ça fait petit non?

Quoique le Wicked Cyclone à l'air pas mal compact...

Ça reste à voir!
Jeff
Membre

MessageSujet: Re: Rumeurs du 50e de La Ronde   Lun 25 Mai - 16:13

Le Cobra retiré, il y a suffisamment de la place pour un RMC. En tout cas, ça ferait un beau mur de fond à cet endroit du parc. J'ai regardé les stats et le prix du Outlaw Run. Selon moi, on peut rêver d'avoir une belle bête signé RMC. Ce serait aussi une première au Canada d'avoir un wooden avec inversions. thumright
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Rumeurs du 50e de La Ronde   Lun 25 Mai - 16:27

Jeff a écrit:
Le Cobra retiré, il y a suffisamment de la place pour un RMC. 

Tout à fait d'accord.  Si on combine l'espace du Cobra avec celui de la Tornade, on a l'équivalent de l'espace qu'occupe le Monstre en longueur.  Il reste un peu d'espace derrière la station du vampire aussi, un espace en garnotte.  Il y a aussi le cimetière de manèges derrière la file du Cobra.  Il n'y a presque plus rien là dedans. Ils peuvent utiliser ça.  Allez regarder sur google maps, vous verrez bien que c'est pratiquement équivalent à la longueur du Monstre. 

RMC sont capable de faire de quoi de bien là dedans. C'est sûr que ce ne sera pas un coaster de terrain comme le Outlaw Run, mais on a vu avec le Wicked Cyclone (le Cyclone original occupait moins de place que Le Monstre)  que RMC sont capable de faire de la bonne job avec peu d'espace.

Jeff
Membre

MessageSujet: Re: Rumeurs du 50e de La Ronde   Lun 25 Mai - 16:37

Pour rajouter, ceux qui pourrait s'inquiéter de la hauteur du ride ( si ride, il y a ) par rapport au pont Jacques- Cartier. Une drop de 120 pieds minimum et une inclinaison de celle-ci à 80 ou 85 degrés peut donner une assez bonne vitesse au ride. Donc, faudrait pas sans faire avec ça.
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Rumeurs du 50e de La Ronde   Lun 25 Mai - 16:39

C'est quoi le problème avec la hauteur du pont ?

Dernière édition par Admin le Lun 25 Mai - 16:59, édité 2 fois
Mederic
Membre

MessageSujet: Re: Rumeurs du 50e de La Ronde   Lun 25 Mai - 16:48

Quelqu'un avais dit en haut qu'il y avais des restrictions par rapport aux manèges proche du pont, mais je ne peut confirmer. De plus, sa pourrais tu expliquer la hauteur limitée du Vol Ultime ? (Ceci est juste une parenthèse une simple question)
Jeff
Membre

MessageSujet: Re: Rumeurs du 50e de La Ronde   Lun 25 Mai - 16:49

On entend souvent parler qu'il y aurait une hauteur limite pour les rides de La Ronde. C'est tu vrai, c'est tu pas vrai. Personnellement, je n'en sait rien. C'était juste pour dire que la hauteur n'importe peu sur une montagnes-russes. Tout dépend de l'inclinaison de la drop, du parcours etc... On peut avoir quelque chose gros et ennuyant et petit et très fun.
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Rumeurs du 50e de La Ronde   Lun 25 Mai - 16:59

L'histoire de hauteur limite ne tient pas la route.  Le tablier du pont est à 50 mètres du fleuve.  Il y a donc plusieurs manèges de La Ronde qui dépassent le pont. Catapulte, Goliath, Orbite et Spirale. Alors ce n'est pas ça. 

Serait-ce la hauteur de la structure du pont à ce moment là ?  Et bien sachez que le point le plus haut de cette structure est à 104m au dessus du fleuve.  C'est 345 pieds ça.  En masse haut à votre goût ?

La raison pour laquelle le Vol Ultime n'est pas plus haut, c'est sans doute parce que même à seulement 45m, il attire 30 minutes à 1h d'attente chaque jour.

Mederic
Membre

MessageSujet: Re: Rumeurs du 50e de La Ronde   Lun 25 Mai - 18:08

J'ai bien hâte de voir ca. Ca redonnerais un bon boost à cette zone du parc si jamais sa se concrétise.
zooty
Membre

MessageSujet: Re: Rumeurs du 50e de La Ronde   Lun 25 Mai - 18:16

Pardonner moi si je suis inculte, mais un RMC c'est pas une refonte d'une montagne russe en bois en version hybride avec des inversions ?

Parce que la vous parler de RMC à la place du cobra, et donc il y aura 2 montagnes russes en bois ?

Je pensais que le RMC de la ronde était de modifier le monstre ?
Mederic
Membre

MessageSujet: Re: Rumeurs du 50e de La Ronde   Lun 25 Mai - 18:18

+1
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Rumeurs du 50e de La Ronde   Lun 25 Mai - 18:57

RMC c'est une compagnie,  Rocky Moutain Construction.

Ils fabriquent des montagnes russes, et ils offrent des services d'installation de Topper Tracks et des conversions hybrides. 

Comme Six Flags font appel à RMC pour tous leurs gros projets depuis plusieurs années, projets qui consistent majoritairement à convertir des montagnes russes en bois en hybrides mais aussi le Goliath de Six Flags Great America en 2014, une montagne russe flambant neuve, ça ne me surprendrais donc pas que La Ronde recoive une montagne russe RMC comme grosse nouveauté pour le 50e.

woodencoaster
Membre

MessageSujet: Re: Rumeurs du 50e de La Ronde   Lun 25 Mai - 19:18

Moi avoir un RMC a partir de zéro ça me branche!!!  Very Happy Si ça pouvait être réellement ça la nouveauté du 50e!
Alexcool
Membre

MessageSujet: Re: Rumeurs du 50e de La Ronde   Lun 25 Mai - 19:23

Si tu as déjà remarqué, une section de track sur la première drop du monstre a été changée il ya 2 ou 3 ans; c'est du topper track de RMC, une track faite en usine et utilisée pour faire autant des réparations que des nouvelles montagnes russes (Outlaw Run et Goliath). 

Pour plus d'info : http://www.rockymtnconstruction.com/topper-track.php
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rumeurs du 50e de La Ronde   Aujourd'hui à 18:56

Rumeurs du 50e de La Ronde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant