Le plus important forum de discussion sur le parc d'amusement La Ronde.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Rumeurs du 50e de La Ronde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant
AuteurMessage
malou_pitawawa
Membre

MessageSujet: Re: Rumeurs du 50e de La Ronde   Lun 25 Mai - 21:00

Jeff a écrit:
Le Cobra retiré, il y a suffisamment de la place pour un RMC. En tout cas, ça ferait un beau mur de fond à cet endroit du parc. J'ai regardé les stats et le prix du Outlaw Run. Selon moi, on peut rêver d'avoir une belle bête signé RMC. Ce serait aussi une première au Canada d'avoir un wooden avec inversions. thumright

Humm... Un beau mur de fond... Une montagne russe en bois cacherait pas mal la vue avec tous les supports depuis le vieux-port pour les feux d'artifices. Ça peut-être une idée pour attirer des gens sur le site, mais...

Mederic a écrit:
Quelqu'un avais dit en haut qu'il y avais des restrictions par rapport aux manèges proche du pont, mais je ne peut confirmer. De plus, sa pourrais tu expliquer la hauteur limitée du Vol Ultime ? (Ceci est juste une parenthèse une simple question)

Il y a une limite à Montréal pour la hauteur des bâtiments (grosso-modo, moins haut que le Mont-Royal pour ne pas cacher la vue) mais je ne pense pas que ça touche La Ronde. Autrement, je ne connais aucune règles, code ou norme qui pourrait empêcher de construire en hauteur à côté du pont. Mais on est spécial au Québec (et à Montréal)...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://simpsonscity.com
LaRondeAddik
Membre

MessageSujet: Re: Rumeurs du 50e de La Ronde   Lun 25 Mai - 21:23

Si le Coaster est a l'endroit du Cobra , il ne devrait pas cacher les feux qui sont en hauteur , les autres , hors de la ronde ou du pont , on ne les vois pas donc ça change rien.

Et honnêtement , je ne crois pas que ça change quelque chose aux décisions des gens qui vont décider de l'emplacement.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
LaRondeAddik
Membre

MessageSujet: Re: Rumeurs du 50e de La Ronde   Lun 25 Mai - 21:27

Voici la loi exacte :

Dispositions
5.1.1 Les limites de hauteur

• La réglementation d'arrondissement ne peut permettre une hauteur de bâtiment supérieure à la moins élevée des hauteurs suivantes : 

• Une hauteur de 232,5 mètres au-dessus du niveau de la mer; 
    • Une hauteur de 200 mètres.

• La réglementation de l'arrondissement de Ville-Marie ne peut prévoir des limites de hauteur en mètres supérieures aux limites de hauteur en mètres indiquées à la carte intitulée « Les limites de hauteur » jointe à la partie II du Plan.

Pour vous donner une idée , Kingda Ka a une hauteur de 139m environ
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Rumeurs du 50e de La Ronde   Lun 25 Mai - 22:37

Merci Addik.  Ça correspond effectivement à la hauteur du Mont Royal.  (environ 235 mètres)

Alors je crois qu'il n'y a aucune raison de s'inquiéter pour les hauteurs !  Merci aussi pour la comparaison au Kingda Ka.  Pour plusieurs park fan,  c'est une excellente référence !

MrJohnny
Membre

MessageSujet: Re: Rumeurs du 50e de La Ronde   Lun 25 Mai - 22:55

Rendu la, je ne crois pas que c'est la réglementation qui pourrait causer problème mais plus la composition du sol de l'ile?

Plus c'est haut, plus ils doivent creuser les support profond non?
malou_pitawawa
Membre

MessageSujet: Re: Rumeurs du 50e de La Ronde   Lun 25 Mai - 22:56

Oui et non. Tout est possible, mais tout a un prix. Dans le pire des cas tu mets des pieux.
Voir le profil de l'utilisateur http://simpsonscity.com
LaRondeAddik
Membre

MessageSujet: Re: Rumeurs du 50e de La Ronde   Lun 25 Mai - 23:50

Ils ont réussit a faire dequoi d'excellent avec le Goliath qui est sur la pointe de l'île alors honnêtement , je crois qu'ils sont capable de pas mal de choses.
Tokywan
Membre

MessageSujet: Re: Rumeurs du 50e de La Ronde   Mer 27 Mai - 2:11

LaRondeAddik a écrit:
Voici la loi exacte :

Dispositions
5.1.1 Les limites de hauteur

• La réglementation d'arrondissement ne peut permettre une hauteur de bâtiment supérieure à la moins élevée des hauteurs suivantes : 

• Une hauteur de 232,5 mètres au-dessus du niveau de la mer; 
    • Une hauteur de 200 mètres

Ah!! Razz j'attendais juste de retourner chez mon pere pour repondre a ce famaux reponse Razz

En fait, les regles en hauteur s'est un peut plus complexe que cela. Mon pere est effectivement ingenieur en urbanisme, je lui ai posé la question et il m'a effectivement dit que les infrastrutures aux centre-ville (La ronde fait parti du centre-ville on peut dire) ne doivent pas depassé le sommet de la montagne. Mais qu'il a egalement des regle de zonage três stricte dans le quartier ville-marie. Il m'as declare que qu'le ''cantilever'' le sommet p de pont Jacque-Cartier peut etre peut-etre la limite maximale de cette place.

Mais il a aucune reglement qui consiste à ce qu'un manege soit limité en sa hauteur à cause que c'Est considéré comme un manege.

Qui veut dire qu'il n'y a pas de règle en particulier pour les hauteurs des maneges. Il ne doit juste pas depasser la hauteur maximale du pont Jacques-Cartier qui est 105mètres d'après la logique de mon pere. Mais peut etre que La ronde a ses propres reglements. Peut etre... Razz
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Rumeurs du 50e de La Ronde   Mer 27 Mai - 3:03

Le Goliath fait 53 mètres......  alors la règle du 105 mètres ne me fait pas peur.... C'est amplement suffisant pour s'amuser.

forum xtreme fan
Membre

MessageSujet: Re: Rumeurs du 50e de La Ronde   Mer 27 Mai - 7:03

Même le Leviarhan à Canada's Wonderland qui est la montagne russe la plus haute du Canada mesure 93m
LaRondeAddik
Membre

MessageSujet: Re: Rumeurs du 50e de La Ronde   Mer 27 Mai - 14:36

Le Parc Jean Drapeau (Donc l'Ile Ste-Hélène sur laquelle se situe La Ronde) est situé dans l'Arrondissement Ville-Marie , arrondissement qui découle directement du maire de Montréal (Denis Coderre).

Les lois que j'ai citée sont exactement les lois d'Urbanisme de l'arrondissement Ville-Marie. A aucun endroit dans les lois de l'arrondissement ni de la ville il est citée qu'on doit respecter une hauteur qui serait proportionnelle au pont Jacques-Cartier. La seule qui est imposée est celle du Mont-Royal , qui est assez haute pour qu'un projet d'allure mondiale n'atteigne même pas 75% de la hauteur permise.

Donc la seule restriction de hauteur que la Ronde a , est celle du Mont-Royal.

--

Pour ce qui est du sol de L'Ile en tant que tel , aucune trace de loi ou de dossier technique est sur internet. Cependant on peux déduire certains truc par nous même.

Premièrement , les tours de La Ronde (Vol Ultime, Spirale, Condor, Orbite) nécessite une fondation creuse et solide.

Deuxièmement , si on prends pour compte que c'est un RMC , on peut considérer que les fondations ne seront pas nécessairement très creuses (Comparativement aux tours) et qu'ils seront semblable a toutes les fondations de manèges (Des blocs de béton creusés dans le sol). Donc je crois pas que ce soit grave.

Troisièmement , le seul truc qui pourrait jouer selon moi c'est la capacité totale du site. Mais comme on a déjà eu beaucoup plus de manèges et de bâtiments (Et que la superficie de la Ronde était plus petite) on a pas a s'inquiéter pour l'instant.
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Rumeurs du 50e de La Ronde   Mer 27 Mai - 18:07

L'Île est quand même pas en papier mâché.....  Les ancrages des manèges à La Ronde ne sont probablement pas différents des ancrages ailleurs.  Le Condor est un manège standard qui doit être simplement assis au sol, ou "vissé" dans une dalle de béton.  De même pour le Vol Ultime.  Je peux vous affirmer avec certitude que la Spirale n'est pas ancré jusqu'en chine..... 

De plus, j'ai jamais entendu parler de problèmes de fondations au Monstre, ni au Goliath, ni au Vampire. Les seuls manèges ou j'ai entendu dire que le sol causait problème, c'Est la Tornade et le Cobra.  Est-ce que l'installation a été bien faite au départ ? Parce que le Vampire n'est pas bien loin de là, et je n'ai jamais entendu parler de problèmes à ce niveau là.

booink
Membre

MessageSujet: Re: Rumeurs du 50e de La Ronde   Ven 12 Juin - 14:57

Quelqu'un sur TPR aurait vu une affiche potentiellement intéressante, voici son post :
LaRondeQC a écrit:
I was walking in La Ronde and by the entrance of LaRonde there is a poster that shows RMC track doing a twist and then says "Affrontez vos peurs, car cette bête sera beaucoup plus effrayant." Which translates into: "Face your fears, because this beast will be much more frightening." 

I'm guessing this is a hint that Le Monstre is getting the RMC treatment for the 2016 season.

Source : http://themeparkreview.com/forum/viewtopic.php?p=1595742#p1595742

Est-ce que quelqu'un l'aurait vu ou pourrait en prendre une photo lors de sa prochaine visite?  Ça serait intéressant de pouvoir la voir.
forum xtreme fan
Membre

MessageSujet: Re: Rumeurs du 50e de La Ronde   Ven 12 Juin - 17:11

Moi je l'ai vu il est à l'entré je pense que j'ai même commenté sur ce forum à propos.
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Rumeurs du 50e de La Ronde   Ven 12 Juin - 17:48

Ok je pense qu'on a une mission.  Il faut que quelqu'un prenne cette affiche en photo SVP !

forum xtreme fan
Membre

MessageSujet: Re: Rumeurs du 50e de La Ronde   Ven 12 Juin - 19:57

Je vais aller à La Ronde dimanche alors je pourrais prendre la photo. Si je me souviens bien c'étais une photo de la décente de Iron Rattler mais je ne me souviens plus très bien.
forum xtreme fan
Membre

MessageSujet: Re: Rumeurs du 50e de La Ronde   Sam 13 Juin - 23:04

Sur les forums de Theme Park Review, un utilisateur affirme que le poster des voies RMC a été retiré, que le Cobra est fermé pour la saison, que quelques support ont été retirés ainsi que les voies sur la station et que le Monstre parcour 2 étais fermé et que des personnes avec des chandails de RMC marchaient sur les voies. Sur les forums Theme Park Review pas tout le monde le crois mais vous pourriez jugee par vous même grace à ce lien:http://www.themeparkreview.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=19574&start=720
LaRondeAddik
Membre

MessageSujet: Re: Rumeurs du 50e de La Ronde   Sam 13 Juin - 23:17

Une petite visite a La Ronde pour confirmer le tout s'impose ! Je ne croyais pas que ca allait avancer si vite !
forum xtreme fan
Membre

MessageSujet: Re: Rumeurs du 50e de La Ronde   Sam 13 Juin - 23:29

Moi non plus mais c'est vrai que le Cobra a été fermé pour beaucoup trop longtemps et aussi j'ai remarqué qu'un seul coté du Monstre était ouvert dimanche passé.
LaRondeAddik
Membre

MessageSujet: Re: Rumeurs du 50e de La Ronde   Dim 14 Juin - 0:40

Pour le Cobra , un employé m'avait dit qu'ils étaient en attente d'une pièce et qu'il allait être ouvert au plus tard le 24 Juin. Pour le monstre , j'était au courant de rien. Je vais aller voir demain et je vous tiens au courant. 

Si effectivement l'affiche a été retirée , c'est signe qu'ils ont vue qu'on avait découvert l'indice non ? Affichait-elle une promotion ?
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Rumeurs du 50e de La Ronde   Dim 14 Juin - 2:44

Si cette affiche existe, des employés la découvriront un jour ou l'autre.  Pour ce qui est du Monstre, il faut pas s'emballer trop vite. J'ai entendu parler de changement de tracks sur la 2. 

Vous vous souvenez du topper track sur la première descente des voies 1 et 2 en 2012 ?  C'est RMC qui font ça.  Peut-être qu'ils vont faire une nouvelle section en topper track..... mais bref, ils font des travaux de tracks sur la 2.  Ils en ont fait beaucoup l'an passé d'ailleurs.  Ça devrait être réouvert d'ici fin juin.

L'histoire du gars qui raconte des trucs sur theme park review, ça ressemble à un gros canular.  Un poster mystérieux que personne n'A vu, mais qui a été "retiré"  ouais ouais.....   j'y crois mon homme.....

forum xtreme fan
Membre

MessageSujet: Re: Rumeurs du 50e de La Ronde   Dim 14 Juin - 7:20

Bein moi j'ai vu l'affiche il y a quelques semaines. Elle était sur le mur de l'entré principale à droite. Mais je ne me souviens pas de l'avoir revue la semaine passée.
LaRondeAddik
Membre

MessageSujet: Re: Rumeurs du 50e de La Ronde   Dim 14 Juin - 11:55

Est-ce que sur l'affiche il y avait une promotion qui s'est terminée , ce qui pourrait expliquer le retrait ?
forum xtreme fan
Membre

MessageSujet: Re: Rumeurs du 50e de La Ronde   Dim 14 Juin - 12:55

Je ne me souviens plus de ce qu'il y avait sur l'affiche car je n'avais pas pris le temps de la lire mais sa ce peut.
Absimilliard
Membre

MessageSujet: Re: Rumeurs du 50e de La Ronde   Dim 14 Juin - 15:49

Je suis a La Ronde et quand je suis arrive, le Cobra etait en tests. Donc ca regle la question de la suppose fermeture pour la saison du Cobra.

Pour le Monstre, les deux parcours sont ouverts et pas de signe d'une affiche pret de la spirale ou de l'entree du parc.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rumeurs du 50e de La Ronde   Aujourd'hui à 18:56

Rumeurs du 50e de La Ronde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant