Le plus important forum de discussion sur le parc d'amusement La Ronde.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Le Gravitron

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Administrateur

MessageSujet: Le Gravitron   Mar 6 Juin - 23:03

Cette semaine près de chez moi se trouve une foire avec les manèges de amusements spectaculaires, et le Gravitron est présent.

Je vais enfin pouvoir l'Essayer, et comparer avec l'ovni. Plusieurs personne se mèlent entre les 2. J'entend souvent du monde dire, dans la file d'attente de l'ovni : avant on était debout dedans, et l'opérateur était au centre du manège. C'est faux, l'ovni a toujours été comme il l'est présentement, mais le manège qui lui ressemble, debout avec l'opérateur au centre, c'Est le Gravitron.

Le gravitron a été fait par la compagnie américaine Wisdom Industries, et a été vendu à plus de 200 exemplaires.

L'ovni a été créé par Huss en allemagne, et a été vendu en seulement 6 exemplaires, il en reste seulement 2 ou 3. Tous les 2 sont des manèges intérieurs, et leur vitesse est la même. PAr contre l'ovni s'incline à un angle de 30 degrés, et le gravitron ne s'incline pas. Le gravitron est plus grand que l'ovni, d'environ 2 mètres.

Voici les photos des 2 manèges.

Gravitron :

intérieur :

Ovni ( disco-round de huss )

Et l'intérieur vous le connaissez déja. Je n'ai pas de photos, je prendrai une capture de mes videos.

Alors cette semaine je vais essayer le gravitron, j'ai hâte, et je pourrai enfin comparer lequel des 2 est le meilleur selon moi.

Si quelqu'un a essayé les 2, votre critique est la bienvenue !

Hysteria
Membre

MessageSujet: Re: Le Gravitron   Mer 7 Juin - 3:30

J'ai fait le gravitron plusieurs fois dans ma vie et j'ai adorée...mieux que l'Ovni. Une des grosses différence, c'est que l'opérateur du manège se trouve à l'INTÉRIEUR du manège avec ses passagers. Certains sont vraiment cools et font de l'animation...nous fait essayer des choses. On se sent bien écrasé.

Alors j'espère pour toi que tu auras un opérateur qui anime!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Le Gravitron   Mer 7 Juin - 10:48

ouais , certains gravitrons européens ou états-uniens ont des stroboscopes dedans, des jeux de lumieres, de la musique.

Par contre au niveau manège pour manège, niveau sensation, avoir un opérateur qui n'anime pas, sans musique, m'aiderais encore mieux à comparer avec l'ovni.

La grande particularité selon moi, c'Est que l'ovni brasse plus, avec les bancs qui montent et descendent. L'Ovni disons le , on pouvais le constater il y a quelques années, a une capacité d'écraser bcp lui aussi, lorsqu'il tourne au max, et que les bancs restent dans les airs à cause de la vitesse. Par contre, malheureusement, La Ronde ne le font plus tourner au max...

Mais bon, moi j'Adore la compagnie Huss, j'ai toujours adoré l'ovni, surtout lorsque j'était enfant, par contre si les gravitron ont pris le dessus, il doit y avoir une raison...... sans dénigrer L'ovni, le gravitron a du connaitre plus de succès auprès des clients. Et pour les parcs et forain faut le dire, le gravitron devait couter beaucoup moins cher à l'achat, que l'ovni.

Mais je vais toujours continuer d'aimer l'Ovni, même s'il ralentit avec les années. C'est parce qu'il est très râre, et je trouve que malgré plusieurs personnes qui le déteste, c'Est vraiment spécial que La Ronde en aie un. Moi je me compte chanceux d'en avoir un à 20 minutes de chez moi, alors que le seul autre en service qu'on peut trouver, se trouve en corée du sud !

Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Le Gravitron   Dim 11 Juin - 13:52

Bon ! J'ai essayé le gravitron, je l'Ai fait 4 fois en 3 heures.

C'est un très bon manège, le premier tour que j'ai fait je n,était pas convaincu d'aimer ca..... ça écrase vraiment ! J'était surpris. MAis les autres tours apres, j'ai réalisé que c'Est vraiment un bon manège.

Même grosseur que l'ovni je le confirme, même vitesse maximale, pour avoir fait un tour d'ovni en 2003 à la vitesse maximal, je confirme que c'Est très semblable. Mais le fait d'etre debout dans le gravitron, nous expose plus au G's, et l'ovni de nos jours, ne va jamais au max, alors que le gravitron, oui.

lui que j'ai essayé n'avais pas d'animation, pas de musique, pas de décorations..... alors niveau ambiance c'était pareil comme l'Ovni, et ca m'a permis de mieux les comparer.

Le gravitron a le look d'un manège de foire, pas trop bruyant, l'air quand meme en bon état. L'Ovni a le look d'une machine de construction, avec du filage partout, c'est plus épeurant un peu. L'Ovni brasse plus, plus de mouvements, plus de possibilités. Mais on est assis, donc un peu moins de liberté.

Sur cette expériance, je peut alors donner une note d'évaluation, et selon moi, selon ce que je connais de l'ovni, selon les capacité du manège à sa vitesse max et etc...... je leur donne donc une note identique, disant que, "machine pour machine" les 2 sont égales. Par contre, avec la programmation de l'ovni en 2006, vs. le Gravitron en 2006, le Gravitron l'emporte.

Alors voilà, c'était ma critique.

Larondefan
Membre

MessageSujet: Re: Le Gravitron   Dim 11 Juin - 14:45

Le rotor ca bats tous les manèges qui tourne !!! tongue Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur http://www.larondefreaks.tk
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Le Gravitron   Lun 12 Juin - 11:48

..... je ne crois pas. Le rotor t'es collé sur un mur de bois, le gravitron t'Es collé sur un matelas 4 pouces d'épais alors.....

Larondefan
Membre

MessageSujet: Re: Le Gravitron   Lun 12 Juin - 21:32

JP a écrit:
..... je ne crois pas. Le rotor t'es collé sur un mur de bois, le gravitron t'Es collé sur un matelas 4 pouces d'épais alors.....

Non , en fait dans le Rotor t'es collé sur du papier ondulé!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.larondefreaks.tk
Hysteria
Membre

MessageSujet: Re: Le Gravitron   Mar 13 Juin - 6:10

Alors JP! tes commentaires sur le Gravitron?

----

C'est écris en haut Laughing
-Larondefan
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Gravitron   Aujourd'hui à 4:37

Le Gravitron
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1