Le plus important forum de discussion sur le parc d'amusement La Ronde.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Canada's Wonderland ou La Ronde ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LaRondeAddik
Membre

MessageSujet: Canada's Wonderland ou La Ronde ?    Dim 16 Aoû - 21:12

Quel parc préférez-vous et pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
booink
Membre

MessageSujet: Re: Canada's Wonderland ou La Ronde ?    Mer 19 Aoû - 0:04

Canada's Wonderland.  J'ai pas la patience de faire une longue comparaison en détails comme tu l'as fais précédement, mais en gros...

• Meilleures opérations
  • Leviathan et Behemoth (oui le Goliath est bon...  Mais ces deux-là sont excellents aussi)
  • Zones thématiques, ok c'est pas du Disney mais il y a quand même un gros effort et l'apparence du parc compte beaucoup pour moi
  • Le parc est aussi plus beau en général même en faisant abstraction des zones thématiques
  • Beaucoup de flats géniaux dont certains vraiment spéciaux comme le Sledgehammer
  • Ils ont encore des spectacles de plongeons
  • Les spectacles de laser et de projection sur Wonder Mountain

C'est ce qui me vient à l'esprit.  Par contre, La Ronde a un gros plus par rapport à CW, le Vampire, que j'adore, alors que CW a seulement un SLC.  Quant aux montagnes russes de bois, les deux parcs sont perdants quant à moi, le Spinebuster est pourri, le Wild Beast est encore plus pourri, le Ghoster Coaster compte plus ou moins, et le Monstre est vraiment pas terrible (oui c'est un euphémisme) depuis le remplacement des Morgans par les PTC.
Alexcool
Membre

MessageSujet: Re: Canada's Wonderland ou La Ronde ?    Mer 19 Aoû - 12:51

Anecdote: Canada's Wonderland ont à l'époque demandé à B&M de leur construire un inverted coaster mais B&M ont refusé car ils avaient une exclusivité avec Six Flags. Ils se sont ensuite retourné vers Vekoma pour un SLC. Fast Forward en 20XX, Canada's Wonderland demande à B&M de leur construire une Giga, ce qu'ils refusent! Ensuite, Walter Bolliger est revenu sur sa décision car il avait refusé de leur construire leur fameuse inverted coaster il y a plusieurs années, et qu'il leur en "devait une".
Maria_2
Membre

MessageSujet: Re: Canada's Wonderland ou La Ronde ?    Mer 19 Aoû - 21:21

Aucun des deux ne me plaisent vraiment, mais je choisirais Canada's Wonderland en raison d'une sélection supérieure de flat rides (et probablement une des meilleures sélections en Amérique du Nord présentement... le seul parc qui le bat en terme de quantité et qualité de flat rides est Six Flags Great Adventure en 1999... et par une TRÈS GRANDE marge, au fait).

Mais cela dit, je préfère les petits parcs charmants qui ont de la personalité comme The Great Escape et Knoebels. Pas besoin d'une quinzaine de montagnes russes sensations fortes... les parcs "artificiels" au style Thrillville ne sont pas pour moi.
booink
Membre

MessageSujet: Re: Canada's Wonderland ou La Ronde ?    Mer 19 Aoû - 22:46

Maria_2 a écrit:
Mais cela dit, je préfère les petits parcs charmants qui ont de la personalité comme The Great Escape et Knoebels. Pas besoin d'une quinzaine de montagnes russes sensations fortes... les parcs "artificiels" au style Thrillville ne sont pas pour moi.
Je seconde ça aussi...  C'est sûr que dans ce post on parle de CW vs La Ronde, mais je suis allé à Knoebel's cet été pour la première fois et je retournerais là n'importe quand avant de retourner à plusieurs autres parcs où j'ai été.  Comme je parlais dans ma comparaison, l'atmosphère des parcs, les décors, la propreté, etc. ça compte énormément, parfois plus que les manèges.
vekolou
Membre

MessageSujet: Re: Canada's Wonderland ou La Ronde ?    Jeu 20 Aoû - 12:59

Il se peut que j'aille la chance d'aller à CW ou Great Escape dans quelques semaine. J'hésite entre Great Escape et Canada's Wonderland parce qu'à Great Escape même s'il ont peu de manèges, l'attente n'est jamais bien longue, bref je m'éloigne du sujet. Est-ce que à CW l'attente pour les manèges est plus longue, égale ou plus courte qu'à La Ronde? Parce que sérieusement j'ai pas envie de me taper 7 heures de route pour faire 5 manèges!
LaRondeAddik
Membre

MessageSujet: Re: Canada's Wonderland ou La Ronde ?    Jeu 20 Aoû - 13:18

À Canada's Wonderland , les files sont longues mais elles avancent très vite. De plus , pour les grandes attractions , tu peux payer 1$ a l'entrée et courir la chance d'éviter toute la file , avoir une passe flash , un repas ou tout pleins de prix du genre. 

De plus , il y a des télés dans les grandes files avec tout pleins d'infos pertinentes et des jeux interactif. Ca aide a passer le temps. 

Selon moi , tu vivras de meilleurs sensations a Canada's Wonderland Smile
nicduf
Membre

MessageSujet: Re: Canada's Wonderland ou La Ronde ?    Jeu 20 Aoû - 16:09

Je suis allé pour la première fois à Canada's Wondrland, l'année passée. Ça faisait quelques années déjà que je voulais y aller et je n'ai vraiment pas été déçu. J'adore La Ronde, mais j'ai eu tout un choc (!) : le parc est super beau, extrêmement propre, les manèges ainsi que les flats rides sont excellent et c'est un gros parc. J'ai vraiment adoré. J'ai passé la journée complète (de l'ouverture à la fermeture) et je me suis jamais ennuyé une secondes. À certain endroit, ça l'avait même un peu l'ambiance de Disney (Bon je sais que c'est vraiment pas comme Disney, mais à Wonderland, j'ai l'impression  qu'il font au moins l'effort d'avoir un super de beau parc).

Ce que je retiens : 
- Montagnes russes originals, intenses.
-Flats rides tout aussi original
-Les employé(e)s en station (et partout sur le site) font une job incroyable.
-Décor et ambiance supérieur à La Ronde.

Comme j'ai dit plus haut, j'adore La Ronde. J'y vais depuis presque 20 ans, quelques fois par années. Personne ne peux dire que La Ronde ne c'est pas améliorée. Mais il manque une coche. Une bonne coche qui ferait toute la différence mais que La Ronde a de la misère à franchir. Les milliars de toiles d'arraigner en station et  sur les lumières, c'est dites lumières qui sont brûler partout et le staff. J'ai trouver que cette année, sur ce point, les employer c'était grandement améliorer. vraiment. Une autre année avec une super bonne amélioration sur ce point des employés et on va avoir un peu rattraper notre distance sur cela. Mais sinon, nous avons de bon manèges, de bonne montagnes russe. Les bâtiments manque cruellement d'amour par contre. La peintures décollent, s'écaillent. L'agora ou il y avait les plongeons est pour moi, la transformation la plus laide que La Ronde a jamais fait. 
Des fois, je me dit que j'aimerais mieux pas avoir de nouvelles montagnes russe, ou manèges, mais d'avoir un gros ''make over'' sur La Ronde en général.
Alexcool
Membre

MessageSujet: Re: Canada's Wonderland ou La Ronde ?    Jeu 20 Aoû - 21:30

Le spectacle son et lumières aux fontaines à l'entrée du parc à CW est un gros plus selon moi. Je pense que Laronde devrait rénover son entrée et abattre l'immense fontaine en béton qui n'a plus de raison d'être... Et peut-être ajouter un fly-over style fury 325 ou gatekeeper avec une nouvelle montagne russe? On peut rêver, pas vrai?!  Shocked
Laronde Capoté
Membre

MessageSujet: Re: Canada's Wonderland ou La Ronde ?    Jeu 20 Aoû - 22:30

Encore une fois, cette obsession de toujours comparer Canada's Wonderland à La Ronde est très redondante. Les deux parcs ne sont pas comparables. Canada's Wonderland fait 3 millions de visiteurs par année; La Ronde, un million. Les budgets reliés aux opérations, entretien, nouveautés, etc. ne sont pas donc les mêmes. Le propriétaire est différent. Le marché est différent. C'est comme si on comparait un parc Disney avec Sea World. Canada's Wonderland mériterait d'être comparé avec un gros parc d'attractions, ce que La Ronde n'est pas. Comparez avec SFGadv si vous voulez, mais ce petit jeu est un peu enfantin.
Alex0821
Membre

MessageSujet: Re: Canada's Wonderland ou La Ronde ?    Jeu 20 Aoû - 23:43

Je rejoins assez l'avis de mon voisin du dessus. 

Ce sont deux parcs de chaînes différentes, qui ont une différente histoire, de différents types de manèges... Pourquoi vouloir comparer les deux? Alors que l'on sait tous très bien que rare sont ceux qui vont choisir La Ronde. 

Nous savons la réponse à cette question. J'ai l'impression qu'on ne fait que ça pour démolir encore plus La Ronde. Faut se contenter de ce que l'on a et de ne pas toujours vouloir plus. De gros parcs au Canada, on en a juste 2, dont un qui nous appartient, si ce n'est pas une chance! Mieux vaut en profiter que de se dire "La Ronde est redondante, pas assez de flats, malpropre..." La Ronde est loin d'être un parc parfait, certes. Mais déjà bien meilleur que beaucoup de parcs dans d'autres pays. On a quand même une belle collection de manèges (certains très bons flats, comme certaines montagnes russes de renommées internationales (Monstre, Goliath)). 

Comme vous l'aurez compris, je préfère Canada's Wonderland. Mais comme ce qu'a dit LaRonde capoté, mieux vaut comparer Canada's Wonderland à un parc de sa hauteur, pas aux plus petits.
LaRondeAddik
Membre

MessageSujet: Re: Canada's Wonderland ou La Ronde ?    Ven 21 Aoû - 12:36

Laronde Capoté a écrit:
Encore une fois, cette obsession de toujours comparer Canada's Wonderland à La Ronde est très redondante. Les deux parcs ne sont pas comparables. Canada's Wonderland fait 3 millions de visiteurs par année; La Ronde, un million. Les budgets reliés aux opérations, entretien, nouveautés, etc. ne sont pas donc les mêmes. Le propriétaire est différent. Le marché est différent. C'est comme si on comparait un parc Disney avec Sea World. Canada's Wonderland mériterait d'être comparé avec un gros parc d'attractions, ce que La Ronde n'est pas. Comparez avec SFGadv si vous voulez, mais ce petit jeu est un peu enfantin.

Premièrement , nous sommes dans un topic dédié a ca. Si vous ne trouvez pas pertinent de comparer les deux parcs alors passez a un autre sujet. 

Beaucoup de gens comparent ces deux parcs car ils sont les deux plus gros parcs au Canada. Qu'ils sont pas nécéssairement très loin et tout le monde le sait , il y a une rivalité naturelle entre Montréal et Toronto. 

Si la Ronde veut devenir un excellent parc , je ne crois pas que de nous comparer a Beauce Carnaval serait une bonne idée. Pour être les meilleurs , il faut vaincre les meilleurs. Alors je crois que de se comparer avec un parc en meilleur état nous permet de voir ce qui nous permetterait d'atteindre un niveau d'excellence mieux que ce qu'on a... 

Ce qui me gosse au Québec c'est que tout le monde chialle sur tout! Pas moyens de juste argumenter sur un sujet , il faut copier coller des message contre une discussion...
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Canada's Wonderland ou La Ronde ?    Ven 21 Aoû - 15:01

On compare parce qu'on souhaiterais que La Ronde s'améliore avec les années.  Ils ont beaucoup de chemin à faire. 

Avoir un parc propre, sans ruines partout, sans containers avec des anciens morceaux de manèges à vue de tous, des allées bloquées partout, des zones entières à l'abandon, des clôtures en bois pour cacher des vieilles dalles de béton ou il n'y a plus de manèges, ÇA c'est La Ronde. 

Avoir un mégadome (L'ancien aquarium) avec des gradins et un stage, avoir le Jardin des étoiles et l'Agora, et ne RIEN PRÉSENTER, avoir un grand lac et ne rien y faire, plutôt y bloquer l'accès, ÇA c'est LA Ronde.   

Et ne me sortez pas l'argument du 3 millions de visiteurs vs. 1 million, cet argument là n'est pas valide.  La Ronde ont juste à bien choisir leur nouveautés, et entretenir ce qu'ils ont déjà.  Des spectacles, ça désengorgerais les files d'attentes. Une meilleure organisation aux entrées le matin, ça partirais la journée d'un meilleur pied.  Débloquer toutes les allées bloquées, ça donnerait l'impression que le parc est moins plein et les gens s'y sentirais mieux.  Je demande pas d'avoir 2 autres hyper coaster là.  Ici je n'ai même pas parlé de manèges.  

À canada's wonderland tu rentre là pis ça sent bon.  C'est beau.  C'est pas négligé.   La Ronde est le 2e parc en envergure au Canada, et WOnderland sont les premiers.  Alors c'est normal de se comparer à eux.  Et je dois vous dire, je pense que Six Flags ne se compare pas assez souvent à Cedar Fair.  Ils ne doivent même pas les visiter ces parcs là.  Ils sont des "vendus" à eux même, et pensent qu'ils sont les meilleurs.   Des parcs avec des trous partout qui manque plein de manège, des salles de spectacles pas utilisées, etc....    

Je ne crache pas sur La Ronde, mais je serais aveugle pour dire que c'Est un meilleur parc que canada's wonderland.

vekolou
Membre

MessageSujet: Re: Canada's Wonderland ou La Ronde ?    Ven 21 Aoû - 17:16

C'est vrai que dans TOUT les parcs que j'ai visité, La Ronde se place au dernier rang au niveau de la propreté et l'entretien. Sérieusement, regardez le Super Manège, le Boomerang, le Cobra et le Slingshot, ça fait pitier. Je suis jamais allé à CW mais je suis sur qu'il doivent remettre une couche de peinture sur leurs manèges plus souvent qu'au 15 ans. Je trouve que c'est vrai, on a de très bons manèges et qu'on chiale facilement, mais quand je vois sur les chandails des employés et sur les poubelles "Merci de garder le parc propre, ma famille vient demain" ça me saute aux yeux, je me sens vraiment comme un client cave à devoir garder le parc propre quand ils sont même pas foutu de le rendre propre eux même. (je dis ça mais je jete mes dechets et je me ramasse quand même). Un parc mal entretenu ça parait tout de suite, La Ronde devrait définitivement s'y mettre un peu la dessus pour augmenter leur cote.
malou_pitawawa
Membre

MessageSujet: Re: Canada's Wonderland ou La Ronde ?    Ven 21 Aoû - 21:26

Deux personnes peinturaient une cloture rouge derrière le bateau pirate hier. C'est vrai que c'est plus facile que de peinturer un manège! Mais les deux fois que j'ai été à la Ronde cette année c'est fou comment les toilettes proche de la sortie du Monstre sentaient mauvais.
Voir le profil de l'utilisateur http://simpsonscity.com
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Canada's Wonderland ou La Ronde ?    Sam 22 Aoû - 13:25

Il y a encore beaucoup d'amélioration à faire avec les toilettes, selon moi.  Par contre pour le reste du parc, je dois admettre qu'il me semble y avoir un peu moins de déchets par terre qu'il y a plusieurs années.  Il sont sur la bonne voie, il faut juste continuer. 

Pour ce qui est de la peinture, le supermanège fait pitié mais en général les manèges ne sont pas si pire que ça.  Peut-être remplacer quelques ampoules ça serait bien.  Mais moi ce que j'ai le plus de difficulté, c'est de voir des clôtures partout, des anciennes dalles de manèges ou il n'y a plus de manège.... des containers avec des vieilles pièces de file d'attentes ou de manèges, comme à l'emplacement de la tornade.  Ça selon moi, c'est inacceptable.   Et c'est très digne de "Six Flags" .   Dans tous leur parcs il y a au moins 1 trou laid ou c'est évident qu'il y avait un manège avant.

samboz9
Membre

MessageSujet: Re: Canada's Wonderland ou La Ronde ?    Mar 25 Aoû - 11:14

Canada's Wonderland est vraiment mieux que la Ronde... y'a pas de doute dans ma tête Razz
Kardinal
Membre

MessageSujet: Re: Canada's Wonderland ou La Ronde ?    Mar 25 Aoû - 13:02

En fait Cedar Fair est loin devant sick fags et ce de beaucoup.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Canada's Wonderland ou La Ronde ?    Aujourd'hui à 22:52

Canada's Wonderland ou La Ronde ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1