Le plus important forum de discussion sur le parc d'amusement La Ronde.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Conseils d'opérations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
LaRondeAddik
Membre

MessageSujet: Conseils d'opérations   Dim 16 Aoû - 21:12

Vous avez une solution pour que les files avancent plus vites ? C'est ici qu'on en discute Smile
Revenir en haut Aller en bas
juniperjune
Membre

MessageSujet: Re: Conseils d'opérations   Lun 17 Aoû - 11:04

LaRondeAddik a écrit:
Vous avez une solution pour que les files avancent plus vites ? C'est ici qu'on en discute Smile
Une ligne pour sécurité pour les personnes sans sacs.
Emile74
Membre

MessageSujet: Re: Conseils d'opérations   Lun 17 Aoû - 22:56

Mettre des files pour passagers uniques partout ! La dernière fois que j'ai fais des manèges tout seuls, il y avait pas d'entrée pour pouvoir combler les sièges vides, à part à l'orbite. J'ai fais le ednor, et j'ai vu à plusieurs reprises des sieges vides et ensuite il y avait personnes qui venait s'assoir a coter de moi...
cyberchem
Membre

MessageSujet: Re: Conseils d'opérations   Lun 17 Aoû - 23:47

Faire comme à New England. Personne ne peut choisir sa place. C'est un placier qui les attribue. Moins de chance de laisser plein de sièges vides. Pas de confusion à savoir quelle file attends pour quelle position.

Faire comme à SFNE et SFGA et ne pas permettre les sacs près de l'embarquement des manèges. Pas de perte de temps à mettre le sac dans la boîte... Réaliser qu'on a oublié de mettre quelque chose dedans... Revenir... Staller à la boîte après la ride...
turquoisefan
Membre

MessageSujet: Re: Conseils d'opérations   Mar 18 Aoû - 9:41

Je ne suis pas sûr de comprendre l'idée d'interdire les sacs près de l'embarquement. Tu fais quoi avec ton sac? Il y a des gens pour qui traîner un sac est important parce qu'ils prennent des médicaments ou autre.
LaRondeAddik
Membre

MessageSujet: Re: Conseils d'opérations   Mar 18 Aoû - 9:51

turquoisefan a écrit:
Je ne suis pas sûr de comprendre l'idée d'interdire les sacs près de l'embarquement.  Tu fais quoi avec ton sac? Il y a des gens pour qui traîner un sac est important parce qu'ils prennent des médicaments ou autre.

Dans la majorité des grands parcs et dans les autres parcs de la chaine Six Flags , des casiers sont en location a l'entrée de certains manèges. Il n'y a pas de boites près des aires d'embarquement , ce que accélère le départ des trains.
Alexcool
Membre

MessageSujet: Re: Conseils d'opérations   Mar 18 Aoû - 12:21

Je suis FORTEMENT en désaccord avec l'idée de laisser nos sacs dans des casiers à l'entrée. Ces casiers ne sont pas gratuits, et je ne vais pas louer un casier pour chaque tour de Goliath que je fais dans l'année. Rendu à 15 visites, ça coûte cher ! Le Great Escape et La Ronde sont parmis (Voir LES) derniers parcs Six Flags à autoriser les sacs en station, et j'en suis très content. 

Tous les parcs Cedar Fair que j'ai visité, soit Cedar Point et Canada's Wonderland, autorisent les sacs en station, ce qui ne ralenti pas les opérations pour autant. Dans Leviathan, des employés viennent chercher tes sacs pendant que tu prends place à bord du train au lieu de se pogner le beigne. Ils dispatchent normalement un train de 32 passagers presque toujours plein à tous les 45 secondes.

Le crew du Goliath n'est souvent même pas capable de respecter le 70 secondes qui leur est "imposé". Je dois malgré tout dire que les opérations se sont améliorer depuis les dernières années.
LaRondeAddik
Membre

MessageSujet: Re: Conseils d'opérations   Mar 18 Aoû - 12:59

Canada's Wonderland a commencé a mettre des casiers , il y en a tout près du Wonder Mountain Guardian. 

Mais effectivement ,si tes employés sont efficaces et motivés , je crois que l'on peut éviter les casiers.
MrJohnny
Membre

MessageSujet: Re: Conseils d'opérations   Mar 18 Aoû - 14:00

LaRondeAddik a écrit:
Canada's Wonderland a commencé a mettre des casiers , il y en a tout près du Wonder Mountain Guardian. 

Mais effectivement ,si tes employés sont efficaces et motivés , je crois que l'on peut éviter les casiers.

Uniquement dans Wonder Mountain à cause 
Spoiler:

et du fait que l'espace à l'intérieur de la montagne est restreint pour faire un bac pour l'entreposage.

Le fait qu'il y ai plusieurs voiture sur le circuit en même temps ( au moins 2) rendrait la gestion des items compliqué...

Je ne capote pas sur les casier payant non plus...je vois l'utilité mais j'ai pas le goût de payer à toute les fois que je veux faire un manège...
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Conseils d'opérations   Mar 18 Aoû - 14:49

Je suis d'accord avec l'idée de faire comme à New England, et d'obliger les passagers à prendre les places restantes.  L'autre jour 3 petites princesses s'obstinaient avec le préposé du démon parce qu'elles voulaient pas prendre les places de libre, elle voulaient absolument être une à côté des autres, alors elles voulaient attendre au prochain tour.  Rendu là l'employé a déjà fermé ses portes d'accès, est déjà prêt à fermer ses harnais.  Peu importe qu'il continue à s'obstiner avec les petites princesses ou qu'il aille essayer de trouver d'autres personnes en file qui veulent ces places, ça retarde le départ du tour et la file d'attente au complet.   Trop de clients-roi à La Ronde, et trop de petites princesses.  Heureusement l'employé cette journée là avait à coeur de leur faire entendre raison, et il leur a expliqué qu'avec la file d'attente qu'il y avait, il fallait prendre ces places là. Elles ont fini par coopérer, après bien entendu avoir roulé des yeux. 

Je suis d'accord pour dire que par le passé et même encore parfois, je vois des employés qui se trainent les pieds..... mais d'autres fois, comme au démon ce jour là, les employés donnent tout ce qu'ils ont pour être efficaces et se font simplement retarder par ce genre de fameux clients-roi.  Dans ce temps là, je réalise que ça leur arrive probablement plusieurs fois par jour, et que j'aurais peut-être pas la patience de faire leur job et d'être pris pour dealer avec ça tout le temps !

Dernière édition par Admin le Mar 18 Aoû - 14:59, édité 1 fois
LaRondeAddik
Membre

MessageSujet: Re: Conseils d'opérations   Mar 18 Aoû - 14:53

Les casiers a Canada's Wonderland était abordables et on les avait pour la journée. C'est quand même un bon deal...
zooty
Membre

MessageSujet: Re: Conseils d'opérations   Mar 18 Aoû - 21:21

Admin a écrit:
Je suis d'accord avec l'idée de faire comme à New England, et d'obliger les passagers à prendre les places restantes.  L'autre jour 3 petites princesses s'obstinaient avec le préposé du démon parce qu'elles voulaient pas prendre les places de libre, elle voulaient absolument être une à côté des autres, alors elles voulaient attendre au prochain tour.  Rendu là l'employé a déjà fermé ses portes d'accès, est déjà prêt à fermer ses harnais.  Peu importe qu'il continue à s'obstiner avec les petites princesses ou qu'il aille essayer de trouver d'autres personnes en file qui veulent ces places, ça retarde le départ du tour et la file d'attente au complet.   Trop de clients-roi à La Ronde, et trop de petites princesses.  Heureusement l'employé cette journée là avait à coeur de leur faire entendre raison, et il leur a expliqué qu'avec la file d'attente qu'il y avait, il fallait prendre ces places là. Elles ont fini par coopérer, après bien entendu avoir roulé des yeux. 

Je suis d'accord pour dire que par le passé et même encore parfois, je vois des employés qui se trainent les pieds..... mais d'autres fois, comme au démon ce jour là, les employés donnent tout ce qu'ils ont pour être efficaces et se font simplement retarder par ce genre de fameux clients-roi.  Dans ce temps là, je réalise que ça leur arrive probablement plusieurs fois par jour, et que j'aurais peut-être pas la patience de faire leur job et d'être pris pour dealer avec ça tout le temps !

Il y a beaucoup de frustration dans ton message
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Conseils d'opérations   Mar 18 Aoû - 22:04

Les "nombrils du monde" sont une source constante de frustration dans nos vie.  Les "nombrils du monde" sont ceux qui essayent de dépasser tout le monde en voiture et qui ne laissent jamais passer personne se qui cause du traffic et des accidents.  Ceux qui crient après les employés pour des politiques qui ne changeront pas, et qui EXIGENT de parler au boss. Ceux qui veulent se faire diminuer le prix lorsqu'ils magasinent dans des grandes chaînes d'électroniques.  Et les adolescents qui débordent d'attitude et qui croient que tout leur est tout le temps dût. 

Au Québec, surtout dans la région de Montréal, on dirait que le nombre de "nombrils du monde" est à la hausse depuis quelque temps, et c'est vrai également à La Ronde. 

Les clients chiâlent que les files d'attentes sont longues, mais une fois qu'ils entrent dans le manège, ils prennent tout leur temps pour choisir la place de leur rêve, attendre que l'employé vérifie leur harnais pour leur mentionner qu'ils ont leur cellulaire dans les poches ou qu'ils ont oublié d'enlever leur lunette "pouvez-vous garder mes lunettes?" comme s'il n'y avait qu'une seule personne avec des lunettes........ ! ! !   J'ai même vu pleins de filles se rattacher les cheveux, ou des gars attacher leurs lacets de soulier AU MOMENT ou le préposé allait fermer les harnais.  Essayez de porter attention à ça la prochaine fois que vous irez à La Ronde. Je connais des employés là bas, maintenant j'ai l'occasion d'entendre les 2 côtés de la médaille et d'y porter + attention.  

Ma conclusion : avec la recrudescence de "nombrils du monde" et de "clients qui ont toujours raisons",  les opérations sont condamnées à être lentes.  Et si les employés disent au clients de se dépêcher, alors là les clients disent que les employés sont bêtes et arrogants.

booink
Membre

MessageSujet: Re: Conseils d'opérations   Mar 18 Aoû - 23:57

Admin a écrit:
Les "nombrils du monde" sont une source constante de frustration dans nos vie.  Les "nombrils du monde" sont ceux qui essayent de dépasser tout le monde en voiture et qui ne laissent jamais passer personne se qui cause du traffic et des accidents.  Ceux qui crient après les employés pour des politiques qui ne changeront pas, et qui EXIGENT de parler au boss. Ceux qui veulent se faire diminuer le prix lorsqu'ils magasinent dans des grandes chaînes d'électroniques.  Et les adolescents qui débordent d'attitude et qui croient que tout leur est tout le temps dût. 

Au Québec, surtout dans la région de Montréal, on dirait que le nombre de "nombrils du monde" est à la hausse depuis quelque temps, et c'est vrai également à La Ronde. 

Les clients chiâlent que les files d'attentes sont longues, mais une fois qu'ils entrent dans le manège, ils prennent tout leur temps pour choisir la place de leur rêve, attendre que l'employé vérifie leur harnais pour leur mentionner qu'ils ont leur cellulaire dans les poches ou qu'ils ont oublié d'enlever leur lunette "pouvez-vous garder mes lunettes?" comme s'il n'y avait qu'une seule personne avec des lunettes........ ! ! !   J'ai même vu pleins de filles se rattacher les cheveux, ou des gars attacher leurs lacets de soulier AU MOMENT ou le préposé allait fermer les harnais.  Essayez de porter attention à ça la prochaine fois que vous irez à La Ronde. Je connais des employés là bas, maintenant j'ai l'occasion d'entendre les 2 côtés de la médaille et d'y porter + attention.  

Ma conclusion : avec la recrudescence de "nombrils du monde" et de "clients qui ont toujours raisons",  les opérations sont condamnées à être lentes.  Et si les employés disent au clients de se dépêcher, alors là les clients disent que les employés sont bêtes et arrogants.
Mon dieu...  Je seconde absolument tout dans ce post, c'est mon opinion 10x mieux expliqué que j'aurais su le faire!  À bas les égocentriques!
Sturmbann
Membre

MessageSujet: Re: Conseils d'opérations   Mer 19 Aoû - 0:05

Admin a écrit:

tout ce qui vient d'être dit est vrai, à cause du prix d'entrée le monde doivent automatiquement se transformer en «nombril du monde» c'est vrai, moi je suis un maniaque de laisser une empreinte la plus minimale à un employé qui me sert. Que ce soit un resto, magasin, parc d'attraction, j'essaie tjr de laisser une bonne impression avec aussi des encouragement ( ce qui nous a vallu un tour de Monstre gratuit à la fermeture pcq on a boosté les employés et même une d'entre-eux est monté avec nous affraid ) en gros ne pas laisser une impression de client lourd ( lire ici CHIANT) et se dépêcher car il y en a d'autre qui attendent toute même.

Mais seulement dans le Monstre, sois on s'assit de le dernier ou l'avant dernier pcq les PTC ça brassent et c'est l'fun à présent et bien sûr une vitesse supérieure tout au long du parcours ( plus la 2 je dirais ) profileright profileleft. Pour les autres montagnes russes no shit given vous savez  cool-blue.

A+
forum xtreme fan
Membre

MessageSujet: Re: Conseils d'opérations   Mer 19 Aoû - 8:33

Dimanche, au Ëdnor il y avait un groupe de 4 filles qui voulaient nous faire sortir moi et un gars à coté de moi du train car elle et son ami n'avaient plus de place dans le manège et roles voulaient être avec leurs amies. Un des ride ops leur a dit que c'étaient ridicule de nous faire sortir car nous aussi on avait attendu aussi longtemps que eux. Et après 5 minutes les filles ont décidés d'attendre pour le prochain train et ils ont finalement dispatché le train.
malou_pitawawa
Membre

MessageSujet: Re: Conseils d'opérations   Mer 19 Aoû - 10:03

La fille l'autre fois qui n'avait pas enlevé ses "gougounnes" pour faire le vampire et l'employé qui les a pitché au bout de ses bras... C'est quoi l'idée d'aller a la ronde en gougounnes!
Voir le profil de l'utilisateur http://simpsonscity.com
vekolou
Membre

MessageSujet: Re: Conseils d'opérations   Mer 19 Aoû - 10:48

Je suis vraiment d'accord avec ce que vous dites avec les clients rois. Ça me gosse profondément. Moi je chiale très souvent sur la ronde mais je suis toujours un des premiers à avoir les harnais attaché et prêt à partir. Je trouve que le manège le plus long à être prêt à partir c'est le Cobra... Tout le monde arrêtent pas de niaiser avec leurs sièges pi à chaque fois que les employés barrent les sièges, ya toujours quelqu'un de pas content. 

La Ronde s'est beaucoup améliorer depuis quelques années mais la seule chose que je doit leur reprocher c'est encore d'utiliser 1 seul train. Hier quand j'étais à La Ronde je dois dire qu'il n'y avait pas beaucoup de monde mais assez pour attendre 45 min dans le Ednor avec 1 train, 1 heure pour le Monstre avec 1 train. Même le Vampire n'a jamais roulé à deux trains de la journée. Dans tout les autres parcs que j'ai visité, ils utilisaient presque toujours tout les trains disponible. Je comprend pas La Ronde sur ce point. 

Et c'est vrai qu'ils devraient améliorer leurs file d'attente pour les passagers seuls parce que j'ai remarqué que dans tout les manèges il y a des places vides! Il y a seulement l'orbite qui est utile avec sa file de passager seul. Le vampire aussi en a une mais seulement rendu en station, alors tu doit attendre toute la file de toute manière. Ils devraient faire une autre file ou autoriser les passagers seuls de rentrer par la sortie.
malou_pitawawa
Membre

MessageSujet: Re: Conseils d'opérations   Mer 19 Aoû - 17:30

+1 pour les harnais haha.

Toutes les stations de ski ont une ligne pour personnes seule pour les remontes pente. Devrait être pareil pour les montagne russe. Surtout que certaines personnes, ça ne leur dérange pas de ne pas être ensemble.
malou_pitawawa
Membre

MessageSujet: Re: Conseils d'opérations   Ven 21 Aoû - 12:39

Je reviens un peu plus en détails sur le sujet suite à la ma visite d'hier. L'attitude des clients est une chose, mais celle des opérateurs en est une autre aussi. Hier j'ai eu droit à une attente de 3-5 mins avant que le train parte au Ednor le temps qu'un père s'obstine avec les opérateurs parce que, je ne sais pas trop pour quelle raison, ses deux enfants ne pouvait faire le manège seul avec personne à côté (quoiqu'ils était sur le train qui manque un banc?). Il y a aussi eu la fille aux autos tamponneuse qui a du se lever pour aller porter sa sacoche avec les sacs à l'entrée plutôt que de la donner à la préposée. Le gars qui a perdu son change dans le Vertigo... 

Du côté opérateurs, le premier manège qu'on a fait hier (Toboggan nordique) on a eu droit à un super service des préposés. Le gars à même pris mon sac au lieu que je traverse aller le déposer. Après au Vampire, un des préposé avait vraiment pas l'ai intéressé d'être là quand je lui ait posé une question. Un gros air bête. Il y a eu l'ajout du 2e trains au Ednor à genre 15h30 qui était discutable, quoiqu'il n'y avait pas grand monde hier. Mais le plus marquant est qu'il y a eu une mini panne de courant vers 16h15. Tous les manèges ont été fermé pendant presque 1h le temps que les vérifications soient faites. Nous sommes resté dans la ligne du super-manège pour attendre (avec les bancs fait dans les acnciens gâteau de la pitoune placé à l'ombre!) et nous avons commencé à discuté avec un des opérateurs (Vincent). C'était cool parce que j'ai vraiment senti qu'il connaissait son manège et avait le goût de réouvrir. Il avait une radio et dès qu'ils ont annoncé sur les ondes que les manèges pouvait réouvrir, il a courut pour faire le test run avec son collègue afin que le super manège soit le premier à repartir (ce fut le cas!). On était dans le super manège et on voyait le manitou toujours fermé, le splash avec la remonté arrêté, etc. Ça se sentait que les deux gars étaient vraiment content d'avoir été les premiers à réouvrir. À l'inverse, on s'est dirigé vers le Vertigo par après et surprise, c'était le seul encore arrêté. Tous les manèges autour fonctionnait, même Ribambelle qu'on a vu en passant, mais au Vertigo les filles parlaient entre elles. J'ai posé la questions et elles m'ont dit qu'elles attendaient un téléphone pour pouvoir repartir... même si tout fonctionnait autour. On a donc été faire le Vampire (aucune attente, le serpentin pour se rendre à été plus long, hahaha!) et elles attendait encore leur autorisations pour repartir quand on est repassé devant! À moins que ce manège ai une séquence spéciale pour partir, j'ai trouvé ça eu peu poche de leur part. Attendez pas, réagissez! 

Sinon, pour les sacs en stations, je n'ai jamais été dans un autre Parc au USA (ça va être corrigé bientôt), mais j'ai de la difficulté à comprendre comment ça peut fonctionner interdire les sacs en stations. Je regardait tout le monde hier avec leur bouteilles, seau à pop-corn, toutou, les filles et leur sacoches... Nous étions deux adultes avec mes deux nièces plus jeunes et à 4 ont avait chacun dans notre sac notre bouteille d'eau, le seau à popcorn, crème solaire, etc. Les manèges d'eau (Splash, AquaTwist) ont oublis ça trainer le cellulaire et le porte feuille dans nos poches... Bref, je ne sais pas comment ça fonctionne ailleurs, mais je vois mal comment on peut se passer d'un sac et je trouve que ça serait pas pratique laisser ça dans un casier quelque part. D'autant plus qu'hier les sacs en station je n'ai pas trouvé que ça dérangeait tant que ça. Y'en a toujours un pour oublier quelque chose, mais ça revient à l'aspect des clients ci-dessus. Les seuls manèges que ça ralentit un peu, c'est lorsque les boites sont loins du manège (genre Vol ultime). Ça peu bugger un peu à la sortie, mais pas plus qu'une gang de filles qui capotent et crie comme des folles parce qu'elles viennent d'avoir peur dans l'orbite. 

Encore là, la question d'assigner les places, oui ça peut aider, mais c'est généralement une minorité de clients qui font en sorte que ça bug. Oui il y a des places unique de vide souvent, mais c'est le défaut d'être dans un groupe en nombre impair. La plupart du temps le monde dans la file s'arrange, surtout les montagnes russe. Le Goliath et le Vampire, ça va créer une congestion parce que les gens qui veulent aller en avant bloque la 2e rangée, mais justement je vais toujours à la 2e rangé étant donné que c'est toujours vide à cause de se bloquage. Perso ça ne me dérange pas de voir des places uniques vides dans les montagne russe. Ça m'arrive souvent d'être trois. Mais sinon, c'est peut-être encore une question d'habitude sur la façon de faire que j'ai vécu depuis toujours à la Ronde, mais je suis totalement contre qu'on me dise ou m'assoir dans une montagne russe. En fait, je suis contre le fait qu'on m'empêche d'attendre 3-4 tours de plus pour être dans le premier banc en avant ou dernier en arrière (Entre les deux, c'est vrai que ça dérange moins). Et à l'inverses, certaines personnes ne veulent pas être en avant (Genre ma nièce dans le vampire). Vous allez me dire que le Vertigo on a pas le choix, mais encore là l'avoir le choix je choisirais en avant quite à attendre quelques tours (quoi c'est jamais possible parce que les passes flash ont priorité en avant. Mais ça c'es tun bug de ce manège en particulier).

Ah et les files pour passager seul, c'est miraculeux. Aucune attente pour le Goliath première rangé hier. Une fois rendu en haut, les deux fois que je l'ai fait (j'était le seul de ma gang qui voulait le faire) ça été direct, la 2e grâce une employé qui m'a invité à passer en plus.
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Conseils d'opérations   Ven 21 Aoû - 15:13

2 points.   

1èrement les opérateurs de manèges reçoivent les consignes concernant les arrêts des manèges et les reprises par téléphone, via un genre de centre de contrôle.  C'est le cas comme pour un problème comme hier ou pour les orages. Le centre de controle doit appeller à CHAQUE manège, et les opérateurs le savent très bien.  Lorsqu'ils doivent appeller TOUS les manèges pour leur dire de réouvrir, il vont devoir commencer quelque part et finir quelque part.  Les employés du Vertigo comme de partout ailleurs n'ont pas le droit de prendre la décision eux-même de réouvrir sans en avoir eu l'autorisation. 

2e point.  Pouvoir être assis au bout au vertigo, ou aux derniers bancs au bateau pirate etc.... ça arrive par hasard.  Si les opérateurs permettaient à tout le monde d'attendre au prochain tour, même si le client insiste et lui dit que ça ne lui dérange pas d'attendre, et bien peut-être alors que ce client là vient de prendre la place qu'aurait voulu l'autre client derrière et que ça lui serait revenu à lui normalement.  Je sais pas si tu comprend mon point.  La vérité c'est que tout le monde veut ses bancs là alors un moment donné faut qu'il y aye une équité quelque part.  Je suis absolument POUR le fait que les opérateurs forcent les gens à remplir les manèges.  Ça fait rouler les files beaucoup plus rapidement que l'obstinage sans cesse avec les clients roi.  Même si les clients roi sont en minorité, disons 1 client sur 30,  ça reste que c'est ce seul client à lui seul qui va retarder le départ du manège pour les 30 personnes.  C'est inacceptable. 

J'ajoute un 3e point en bonus.  Les gens ont tous des sacs, ce n'Est pas un problème tant qu'ils le laissent au bon endroit dès le départ et qu'ils se grouillent à sortir avec après.  Le problème c'est que les gens prennent pas la peine d'enlever leurs lunettes, de ranger leur téléphone, leurs clés etc..... AVANT d'entrer.  Ils font tout ça UNE FOIS entrés dans le manège.  Et une fois sorti, au lieu de sortir, ils restent planter devant la boite ou les casiers pour les sacs, et remettent leur lunette, reprennent leur cellulaire dans leur sac, rattache leur soulier même.  Faut vraiment que le monde apprennent à se grouiller.

booink
Membre

MessageSujet: Re: Conseils d'opérations   Ven 21 Aoû - 21:37

Maintenant que j'y pense, La Ronde devrait vraiment ajouter des rangements séparés pour les bouteilles souvenirs dans la station du Goliath.  Ça arrive (trop) souvent que des clients mettent les bouteilles dans la grosse boîte, et que d'autres rajoutent des sacs par-dessus, et là soit que ça se renverse et ça salit tout, ou les opérateurs doivent prendre de leur temps pour aller chercher les bouteilles dans le fond des boîtes pour les sortir sur les côtés pour justement éviter ce problème.  Un rangement approprié ne coûterait pas grand chose et ferait sauver à tout le monde du temps et de la frustration.  En voici un exemple à Six Flags St-Louis :

(Source : Theme Park Review)
Pour ceux qui ont jamais vu ça, les trous ont des numéros à côté donc c'est pas difficile de retrouver sa bouteille même si elles sont toutes identiques.

Dans les autres manèges en dehors du Goliath c'est pas vraiment un problème vu que les sacs sont pas entassés dans une boîte, mais plutôt placés dans des cases individuelles, ce qui ne cause pas de problème pour les bouteilles.
malou_pitawawa
Membre

MessageSujet: Re: Conseils d'opérations   Ven 21 Aoû - 21:40

Pour le premier point, j'avoue qu'il doit y avoir un protocole, tu as raison. Dans ce cas la question est plutôt du type organisationnelle: Pourquoi les autres manèges (genre le super manège) les opérateurs ont une radio et peuvent repartir tout de suite et pas d'autres comme le Vertigo? Bref, on connait pas tout, mais c'est quand même surprenant... 

Pour le 2e point, je me suis peut-être mal exprimé. Je suis d'accord pour dire qu'un manège du genre, oublis ça gérer les places, ça deviendrait l'enfer. C'est juste que je ne vois pas comment le "système" du vertigo pourrait fonctionner avec une montagne russe.

Les sacs, on en revient aux clients roi et d'autres qui soit ne vont pas souvent à La Ronde, soit qui ne sont pas attentifs (ou les deux).
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Conseils d'opérations   Sam 22 Aoû - 13:22

Bon point pour le rangement des bouteilles, j'ai vu ça à New England je crois, et c'est une très bonne idée. 

Pour Malou, les opérateurs du supermanège ont peut-être une radio parce que leur téléphone ne fonctionne plus..... je ne sais pas, mais bref, chaque manège est rejoignable par le contrôle, soit par un téléphone ou par une radio, et ils doivent attendre qu'on leur dise de reprendre. 

Pour le point des places, c'est assez simple, à NEw England ils font partout comme au supermanège ou au boomerang. Ils font entrer sur la station le bon nombre de personne.  Donc des places devant, il n'y en a que 2, et après il faut prendre les place qu'il reste.  Exemple, pour le monstre, s'ils appliquaient ce système, au tourniquet les préposés feraient entrer seulement 20 personnes sur la station, et les 20 personnes seraient obligés de remplir le train. 

À La Ronde ça ne fonctionnerait peut-être pas très bien car les clients s'obstineraient.  Ils sont trop habitués à pouvoir choisir.  Mais à New England il y a des belles pancartes qui disent : "Votre place préféré n'est pas assurée. "  Les clients sont donc informés dès le départ, et ils n'ont pas la chance de s'obstiner.  Ça accélère le processus de loading et de dispatch.

Kardinal
Membre

MessageSujet: Problème Goliath   Dim 23 Aoû - 20:34

Que ce passe  t'il a la Ronde. En plus de tout les breakdown le Goliath est completement fermé?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conseils d'opérations   Aujourd'hui à 15:15

Conseils d'opérations
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant