Conseils d'opérations

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Conseils d'opérations

Message par LaRondeAddik le Dim 16 Aoû - 21:12

Rappel du premier message :

Vous avez une solution pour que les files avancent plus vites ? C'est ici qu'on en discute Smile
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Re: Conseils d'opérations

Message par forum xtreme fan le Mer 19 Aoû - 8:33

Dimanche, au Ëdnor il y avait un groupe de 4 filles qui voulaient nous faire sortir moi et un gars à coté de moi du train car elle et son ami n'avaient plus de place dans le manège et roles voulaient être avec leurs amies. Un des ride ops leur a dit que c'étaient ridicule de nous faire sortir car nous aussi on avait attendu aussi longtemps que eux. Et après 5 minutes les filles ont décidés d'attendre pour le prochain train et ils ont finalement dispatché le train.
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Re: Conseils d'opérations

Message par malou_pitawawa le Mer 19 Aoû - 10:03

La fille l'autre fois qui n'avait pas enlevé ses "gougounnes" pour faire le vampire et l'employé qui les a pitché au bout de ses bras... C'est quoi l'idée d'aller a la ronde en gougounnes!
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Re: Conseils d'opérations

Message par vekolou le Mer 19 Aoû - 10:48

Je suis vraiment d'accord avec ce que vous dites avec les clients rois. Ça me gosse profondément. Moi je chiale très souvent sur la ronde mais je suis toujours un des premiers à avoir les harnais attaché et prêt à partir. Je trouve que le manège le plus long à être prêt à partir c'est le Cobra... Tout le monde arrêtent pas de niaiser avec leurs sièges pi à chaque fois que les employés barrent les sièges, ya toujours quelqu'un de pas content. 

La Ronde s'est beaucoup améliorer depuis quelques années mais la seule chose que je doit leur reprocher c'est encore d'utiliser 1 seul train. Hier quand j'étais à La Ronde je dois dire qu'il n'y avait pas beaucoup de monde mais assez pour attendre 45 min dans le Ednor avec 1 train, 1 heure pour le Monstre avec 1 train. Même le Vampire n'a jamais roulé à deux trains de la journée. Dans tout les autres parcs que j'ai visité, ils utilisaient presque toujours tout les trains disponible. Je comprend pas La Ronde sur ce point. 

Et c'est vrai qu'ils devraient améliorer leurs file d'attente pour les passagers seuls parce que j'ai remarqué que dans tout les manèges il y a des places vides! Il y a seulement l'orbite qui est utile avec sa file de passager seul. Le vampire aussi en a une mais seulement rendu en station, alors tu doit attendre toute la file de toute manière. Ils devraient faire une autre file ou autoriser les passagers seuls de rentrer par la sortie.
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Re: Conseils d'opérations

Message par malou_pitawawa le Mer 19 Aoû - 17:30

+1 pour les harnais haha.

Toutes les stations de ski ont une ligne pour personnes seule pour les remontes pente. Devrait être pareil pour les montagne russe. Surtout que certaines personnes, ça ne leur dérange pas de ne pas être ensemble.
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Re: Conseils d'opérations

Message par malou_pitawawa le Ven 21 Aoû - 12:39

Je reviens un peu plus en détails sur le sujet suite à la ma visite d'hier. L'attitude des clients est une chose, mais celle des opérateurs en est une autre aussi. Hier j'ai eu droit à une attente de 3-5 mins avant que le train parte au Ednor le temps qu'un père s'obstine avec les opérateurs parce que, je ne sais pas trop pour quelle raison, ses deux enfants ne pouvait faire le manège seul avec personne à côté (quoiqu'ils était sur le train qui manque un banc?). Il y a aussi eu la fille aux autos tamponneuse qui a du se lever pour aller porter sa sacoche avec les sacs à l'entrée plutôt que de la donner à la préposée. Le gars qui a perdu son change dans le Vertigo... 

Du côté opérateurs, le premier manège qu'on a fait hier (Toboggan nordique) on a eu droit à un super service des préposés. Le gars à même pris mon sac au lieu que je traverse aller le déposer. Après au Vampire, un des préposé avait vraiment pas l'ai intéressé d'être là quand je lui ait posé une question. Un gros air bête. Il y a eu l'ajout du 2e trains au Ednor à genre 15h30 qui était discutable, quoiqu'il n'y avait pas grand monde hier. Mais le plus marquant est qu'il y a eu une mini panne de courant vers 16h15. Tous les manèges ont été fermé pendant presque 1h le temps que les vérifications soient faites. Nous sommes resté dans la ligne du super-manège pour attendre (avec les bancs fait dans les acnciens gâteau de la pitoune placé à l'ombre!) et nous avons commencé à discuté avec un des opérateurs (Vincent). C'était cool parce que j'ai vraiment senti qu'il connaissait son manège et avait le goût de réouvrir. Il avait une radio et dès qu'ils ont annoncé sur les ondes que les manèges pouvait réouvrir, il a courut pour faire le test run avec son collègue afin que le super manège soit le premier à repartir (ce fut le cas!). On était dans le super manège et on voyait le manitou toujours fermé, le splash avec la remonté arrêté, etc. Ça se sentait que les deux gars étaient vraiment content d'avoir été les premiers à réouvrir. À l'inverse, on s'est dirigé vers le Vertigo par après et surprise, c'était le seul encore arrêté. Tous les manèges autour fonctionnait, même Ribambelle qu'on a vu en passant, mais au Vertigo les filles parlaient entre elles. J'ai posé la questions et elles m'ont dit qu'elles attendaient un téléphone pour pouvoir repartir... même si tout fonctionnait autour. On a donc été faire le Vampire (aucune attente, le serpentin pour se rendre à été plus long, hahaha!) et elles attendait encore leur autorisations pour repartir quand on est repassé devant! À moins que ce manège ai une séquence spéciale pour partir, j'ai trouvé ça eu peu poche de leur part. Attendez pas, réagissez! 



Sinon, pour les sacs en stations, je n'ai jamais été dans un autre Parc au USA (ça va être corrigé bientôt), mais j'ai de la difficulté à comprendre comment ça peut fonctionner interdire les sacs en stations. Je regardait tout le monde hier avec leur bouteilles, seau à pop-corn, toutou, les filles et leur sacoches... Nous étions deux adultes avec mes deux nièces plus jeunes et à 4 ont avait chacun dans notre sac notre bouteille d'eau, le seau à popcorn, crème solaire, etc. Les manèges d'eau (Splash, AquaTwist) ont oublis ça trainer le cellulaire et le porte feuille dans nos poches... Bref, je ne sais pas comment ça fonctionne ailleurs, mais je vois mal comment on peut se passer d'un sac et je trouve que ça serait pas pratique laisser ça dans un casier quelque part. D'autant plus qu'hier les sacs en station je n'ai pas trouvé que ça dérangeait tant que ça. Y'en a toujours un pour oublier quelque chose, mais ça revient à l'aspect des clients ci-dessus. Les seuls manèges que ça ralentit un peu, c'est lorsque les boites sont loins du manège (genre Vol ultime). Ça peu bugger un peu à la sortie, mais pas plus qu'une gang de filles qui capotent et crie comme des folles parce qu'elles viennent d'avoir peur dans l'orbite. 

Encore là, la question d'assigner les places, oui ça peut aider, mais c'est généralement une minorité de clients qui font en sorte que ça bug. Oui il y a des places unique de vide souvent, mais c'est le défaut d'être dans un groupe en nombre impair. La plupart du temps le monde dans la file s'arrange, surtout les montagnes russe. Le Goliath et le Vampire, ça va créer une congestion parce que les gens qui veulent aller en avant bloque la 2e rangée, mais justement je vais toujours à la 2e rangé étant donné que c'est toujours vide à cause de se bloquage. Perso ça ne me dérange pas de voir des places uniques vides dans les montagne russe. Ça m'arrive souvent d'être trois. Mais sinon, c'est peut-être encore une question d'habitude sur la façon de faire que j'ai vécu depuis toujours à la Ronde, mais je suis totalement contre qu'on me dise ou m'assoir dans une montagne russe. En fait, je suis contre le fait qu'on m'empêche d'attendre 3-4 tours de plus pour être dans le premier banc en avant ou dernier en arrière (Entre les deux, c'est vrai que ça dérange moins). Et à l'inverses, certaines personnes ne veulent pas être en avant (Genre ma nièce dans le vampire). Vous allez me dire que le Vertigo on a pas le choix, mais encore là l'avoir le choix je choisirais en avant quite à attendre quelques tours (quoi c'est jamais possible parce que les passes flash ont priorité en avant. Mais ça c'es tun bug de ce manège en particulier).


Ah et les files pour passager seul, c'est miraculeux. Aucune attente pour le Goliath première rangé hier. Une fois rendu en haut, les deux fois que je l'ai fait (j'était le seul de ma gang qui voulait le faire) ça été direct, la 2e grâce une employé qui m'a invité à passer en plus.
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Re: Conseils d'opérations

Message par Admin le Ven 21 Aoû - 15:13

2 points.   

1èrement les opérateurs de manèges reçoivent les consignes concernant les arrêts des manèges et les reprises par téléphone, via un genre de centre de contrôle.  C'est le cas comme pour un problème comme hier ou pour les orages. Le centre de controle doit appeller à CHAQUE manège, et les opérateurs le savent très bien.  Lorsqu'ils doivent appeller TOUS les manèges pour leur dire de réouvrir, il vont devoir commencer quelque part et finir quelque part.  Les employés du Vertigo comme de partout ailleurs n'ont pas le droit de prendre la décision eux-même de réouvrir sans en avoir eu l'autorisation. 

2e point.  Pouvoir être assis au bout au vertigo, ou aux derniers bancs au bateau pirate etc.... ça arrive par hasard.  Si les opérateurs permettaient à tout le monde d'attendre au prochain tour, même si le client insiste et lui dit que ça ne lui dérange pas d'attendre, et bien peut-être alors que ce client là vient de prendre la place qu'aurait voulu l'autre client derrière et que ça lui serait revenu à lui normalement.  Je sais pas si tu comprend mon point.  La vérité c'est que tout le monde veut ses bancs là alors un moment donné faut qu'il y aye une équité quelque part.  Je suis absolument POUR le fait que les opérateurs forcent les gens à remplir les manèges.  Ça fait rouler les files beaucoup plus rapidement que l'obstinage sans cesse avec les clients roi.  Même si les clients roi sont en minorité, disons 1 client sur 30,  ça reste que c'est ce seul client à lui seul qui va retarder le départ du manège pour les 30 personnes.  C'est inacceptable. 


J'ajoute un 3e point en bonus.  Les gens ont tous des sacs, ce n'Est pas un problème tant qu'ils le laissent au bon endroit dès le départ et qu'ils se grouillent à sortir avec après.  Le problème c'est que les gens prennent pas la peine d'enlever leurs lunettes, de ranger leur téléphone, leurs clés etc..... AVANT d'entrer.  Ils font tout ça UNE FOIS entrés dans le manège.  Et une fois sorti, au lieu de sortir, ils restent planter devant la boite ou les casiers pour les sacs, et remettent leur lunette, reprennent leur cellulaire dans leur sac, rattache leur soulier même.  Faut vraiment que le monde apprennent à se grouiller.

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Re: Conseils d'opérations

Message par booink le Ven 21 Aoû - 21:37

Maintenant que j'y pense, La Ronde devrait vraiment ajouter des rangements séparés pour les bouteilles souvenirs dans la station du Goliath.  Ça arrive (trop) souvent que des clients mettent les bouteilles dans la grosse boîte, et que d'autres rajoutent des sacs par-dessus, et là soit que ça se renverse et ça salit tout, ou les opérateurs doivent prendre de leur temps pour aller chercher les bouteilles dans le fond des boîtes pour les sortir sur les côtés pour justement éviter ce problème.  Un rangement approprié ne coûterait pas grand chose et ferait sauver à tout le monde du temps et de la frustration.  En voici un exemple à Six Flags St-Louis :

(Source : Theme Park Review)
Pour ceux qui ont jamais vu ça, les trous ont des numéros à côté donc c'est pas difficile de retrouver sa bouteille même si elles sont toutes identiques.

Dans les autres manèges en dehors du Goliath c'est pas vraiment un problème vu que les sacs sont pas entassés dans une boîte, mais plutôt placés dans des cases individuelles, ce qui ne cause pas de problème pour les bouteilles.
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Re: Conseils d'opérations

Message par malou_pitawawa le Ven 21 Aoû - 21:40

Pour le premier point, j'avoue qu'il doit y avoir un protocole, tu as raison. Dans ce cas la question est plutôt du type organisationnelle: Pourquoi les autres manèges (genre le super manège) les opérateurs ont une radio et peuvent repartir tout de suite et pas d'autres comme le Vertigo? Bref, on connait pas tout, mais c'est quand même surprenant... 

Pour le 2e point, je me suis peut-être mal exprimé. Je suis d'accord pour dire qu'un manège du genre, oublis ça gérer les places, ça deviendrait l'enfer. C'est juste que je ne vois pas comment le "système" du vertigo pourrait fonctionner avec une montagne russe.

Les sacs, on en revient aux clients roi et d'autres qui soit ne vont pas souvent à La Ronde, soit qui ne sont pas attentifs (ou les deux).
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Re: Conseils d'opérations

Message par Admin le Sam 22 Aoû - 13:22

Bon point pour le rangement des bouteilles, j'ai vu ça à New England je crois, et c'est une très bonne idée. 

Pour Malou, les opérateurs du supermanège ont peut-être une radio parce que leur téléphone ne fonctionne plus..... je ne sais pas, mais bref, chaque manège est rejoignable par le contrôle, soit par un téléphone ou par une radio, et ils doivent attendre qu'on leur dise de reprendre. 


Pour le point des places, c'est assez simple, à NEw England ils font partout comme au supermanège ou au boomerang. Ils font entrer sur la station le bon nombre de personne.  Donc des places devant, il n'y en a que 2, et après il faut prendre les place qu'il reste.  Exemple, pour le monstre, s'ils appliquaient ce système, au tourniquet les préposés feraient entrer seulement 20 personnes sur la station, et les 20 personnes seraient obligés de remplir le train. 

À La Ronde ça ne fonctionnerait peut-être pas très bien car les clients s'obstineraient.  Ils sont trop habitués à pouvoir choisir.  Mais à New England il y a des belles pancartes qui disent : "Votre place préféré n'est pas assurée. "  Les clients sont donc informés dès le départ, et ils n'ont pas la chance de s'obstiner.  Ça accélère le processus de loading et de dispatch.

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Problème Goliath

Message par Kardinal le Dim 23 Aoû - 20:34

Que ce passe  t'il a la Ronde. En plus de tout les breakdown le Goliath est completement fermé?
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Re: Conseils d'opérations

Message par boomerang le Mar 25 Aoû - 21:13

Kardinal a écrit:Que ce passe  t'il a la Ronde. En plus de tout les breakdown le Goliath est completement fermé?
J'ai fais un topic à ce sujet... Complètement dégouté !
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Re: Conseils d'opérations

Message par SixFlags le Mar 25 Aoû - 23:08

boomerang a écrit:
Kardinal a écrit:Que ce passe  t'il a la Ronde. En plus de tout les breakdown le Goliath est completement fermé?
J'ai fais un topic à ce sujet... Complètement dégouté !
Dégoûté que La Ronde prenne la sécurité de ses invités à cœur? Pour ton info, ils ne s'amusent pas à fermer les manèges au gré de leur humeur.

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Re: Conseils d'opérations

Message par Kardinal le Mer 26 Aoû - 7:33

C'est pour augmenter les autres files lors des journées moins achalandé et ainsi vendre plus de passe flash. Comme le fait d'avoir diminué l'offre de manege. Il ne faut pas prendre les gens pour des twit...
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Re: Conseils d'opérations

Message par booink le Mer 26 Aoû - 11:44

^Les parcs d'attractions sont donc une conspiration entre les illuminatis et le gouvernement?  Mince, moi qui pensais que c'était juste une place pour avoir du fun Surprised
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Re: Conseils d'opérations

Message par fandelaronde le Mer 26 Aoû - 12:12

Voyons un manège sa brise pas comme les véhicules ...

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