Le plus important forum de discussion sur le parc d'amusement La Ronde.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Conseils d'opérations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
boomerang
Membre

MessageSujet: Re: Conseils d'opérations   Mar 25 Aoû - 21:13

Kardinal a écrit:
Que ce passe  t'il a la Ronde. En plus de tout les breakdown le Goliath est completement fermé?
J'ai fais un topic à ce sujet... Complètement dégouté !
Revenir en haut Aller en bas
SixFlags
Membre

MessageSujet: Re: Conseils d'opérations   Mar 25 Aoû - 23:08

boomerang a écrit:
Kardinal a écrit:
Que ce passe  t'il a la Ronde. En plus de tout les breakdown le Goliath est completement fermé?
J'ai fais un topic à ce sujet... Complètement dégouté !
Dégoûté que La Ronde prenne la sécurité de ses invités à cœur? Pour ton info, ils ne s'amusent pas à fermer les manèges au gré de leur humeur.
Kardinal
Membre

MessageSujet: Re: Conseils d'opérations   Mer 26 Aoû - 7:33

C'est pour augmenter les autres files lors des journées moins achalandé et ainsi vendre plus de passe flash. Comme le fait d'avoir diminué l'offre de manege. Il ne faut pas prendre les gens pour des twit...
booink
Membre

MessageSujet: Re: Conseils d'opérations   Mer 26 Aoû - 11:44

^Les parcs d'attractions sont donc une conspiration entre les illuminatis et le gouvernement?  Mince, moi qui pensais que c'était juste une place pour avoir du fun Surprised
fandelaronde
Membre

MessageSujet: Re: Conseils d'opérations   Mer 26 Aoû - 12:12

Voyons un manège sa brise pas comme les véhicules ...
Alexcool
Membre

MessageSujet: Re: Conseils d'opérations   Mer 26 Aoû - 17:50

^^ Laughing
LaRondeAddik
Membre

MessageSujet: Re: Conseils d'opérations   Mer 26 Aoû - 23:31

Ton véhicule fait quelques kilomètres par jours et n'embarque que 6 personnes en même temps. Ton véhicule trouve le moyen d'avoir de légers bobos de temps a autres. 

Un manège comme le Goliath fait des centaines de kilomètres par jours , il embarque près de 40 personnes du coup. La structure vit un stress constant. Les pièces de chaque trains sont mises a l'épreuve a chaque tour. Un seul problème du genre en presque 10 ans d'opérations , on est chanceux ! 

Je peux comprendre la déception des gens lorsqu'un manège est fermé , encore plus lorsque c'est l'attraction phare du parc. Cependant , un parc d'attraction de cet envergure ne prends pas plaisir a fermer des manèges. Quand ils sont fermés , c'est qu'il y a une raison justifiable. 

Ne vous plaignez pas , ils prennent soin de vous.
Legrosbob
Membre

MessageSujet: Re: Conseils d'opérations   Mar 1 Sep - 17:08

Est-ce que le Goliath est réouvert? J'avais prévu aller La Ronde dimanche, mais s'il est encore fermé, je pense que je vais passer mon tour
Voir le profil de l'utilisateur http://www.coastersworld.fr
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Conseils d'opérations   Mar 1 Sep - 17:51

Oui il est ouvert depuis dimanche.  Le boomerang aussi je crois.

forum xtreme fan
Membre

MessageSujet: Re: Conseils d'opérations   Mar 1 Sep - 23:25

Ouais je suis allé dimanche et ils étaient ouverts.
juniperjune
Membre

MessageSujet: Re: Conseils d'opérations   Mer 2 Sep - 8:48

Admin a écrit:
Oui il est ouvert depuis dimanche.  Le boomerang aussi je crois.
 Laronde a remplacé le moteur pour le boomerang. Il est maintenant en fonction. J
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Conseils d'opérations   Mer 2 Sep - 11:50

Oui, c'était la pompe hydraulique......  des choses qui arrivent....

Coasterenzo
Membre

MessageSujet: Re: Conseils d'opérations   Sam 12 Sep - 23:04

Alors c'est pas vraiment compliqué en fait... Croyez moi si la gestion du parc était déjà meilleur le temps d'attente serait beaucoup moins long... Premièrement il faut des employés un peu plus dynamique car je comprends que ça peux être chiant de faire ça mais bon c'est comme ça... Deuxièmement la mentalité des gens oui c'est un peu comme le client devant toi à l'épicerie qui va être la personne la plus lente au monde où alors la personne la plus chiante au choix. Troisièmement je sais que six flags impose le inspection visuelle, voie libre, dispatch eh ben sachez qu'il y as rien de plus inutile c'est chiant pour les employés et pour les clients. Quatrièmement il faut que le parc arrête de s'obstiné à tourner avec le moins de train possible car un seul train et en plus avec un train qui passe plus de temps en station que sur le ride ça devient vite chiant et quand tu vois que tu as une heure d'attente, qu'il y as un train et que tu vois l'autre train dans le hangar il y as de quoi se plaindre je trouve ou alors si le train à un soucis technique et c'est pour ca qu'il tourne à un train tu fais comme tous les parc un minimum bien géré un petit panneau avec marqué veuillez nous excusez suite à un problème technique cette attraction aura un débit plus long du fait qu'il y as que un train de disponible... Bref dernier point et pas des moindres il faut pas arrêter un parc entier pour trois goutes de pluies on est pas en sucre ni en chocolat et surtout après les relancer car la dernière fois j'ai attendu 1h30 après que la pluie ai cesser pour que le parc relance les attractions ce qui est complètement absurde ca va rien changer à l'attraction et les passagers si ils ne veulent pas être mouillé ils font demi tour... Voilà déjà rien que avec ça on gagne un sacré débit
Alex0821
Membre

MessageSujet: Re: Conseils d'opérations   Dim 13 Sep - 19:04

Pour les employés plus dynamiques, ça oui, c'est un point à améliorer. Mais c'est déjà moins pire qu'il y a quelques années, quelques uns sont bêtes, mais la plupart sont assez décents quand même. 

L'inspection visuelle est importante, c'est pour une question de sécurité. Personnellement, j'aime mieux perdre 15 secondes de ma vie et de savoir que tout est correct, aucun danger pour les clients ni les employés. Si je te rejoignais sur ton autre point, pas là, je trouve que c'est primordial.

Régulièrement, c'est vrai qu'il n'y a qu'un train qui roule à la fois, mais ce n'est pas toujours comme ça. De mes 12 visites cette année, je n'ai été déçu qu'une fois de ce côté (le vampire à un train et une file d'1h). 

Pour la pluie, sache que tu te trompes. J'y suis allé cet été, une journée qu'il pleuvait tellement que la moitié des clients est partie AVANT même que le Goliath ou le Vampire ferment. Dis-toi que s'ils ferment, c'est pour une raison de sécurité, pour les clients. Et ils gardent leurs manèges ouverts à moins d'une pluie trop violente ou encore des orages (tout à fait compréhensible, non?). 

Je n'ai pas encore participé à ce sujet. Sachez que je respecte vos arguments. Mais je vais continuer à le dire, je trouve beaucoup de personnes bien trop dures envers La Ronde. Ce parc a bien beau avoir de nombreux défauts, il reste le deuxième parc le plus important au Canada et ne cesse de s'améliorer d'années en années. Personnellement, je suis fier de ce que La Ronde est en cheminement de devenir et même si je remarque quelques lacunes (personnel, propreté, entre autre), je trouve que l'on a un très beau parc qui mérite d'être reconnu et visité.
Coasterenzo
Membre

MessageSujet: Re: Conseils d'opérations   Dim 13 Sep - 23:00

Perso mes parcs référencés sont ceux d'Europe et il y as pas plus d'accident que dans les parc américains et surtout lié à cette inspection donc moralité... inutile... Toi sur les 12 fois tu as été déçu une fois tu as bien de la chance moi ça a été 3/3 donc j'ai de quoi critiquer et être dure. Troisièmement non la pluie n'est pas un danger j'ai déjà fais bon nombre de coaster sous la pluie et j'en suis pas mort je suis même sorti sans aucune égratignures ^^ pourtant les coaster estaient bien plus violents et rapides que goliath par exemple... Que tu me dise on ferme kingda ka à cause de la pluie je te dis ok. Goliath mouais si tu veux mais pour un coaster qui dépasse pas les 100km/h c'est inutile. Ensuite je suis désolé mais finir deuxième parc à thème du canada c'est pas bien difficile. La ronde doit vraiment prendre exemple sur ces voisins new england , wonderland... et j'en passe ce sont des parcs qui ressemblent à des parcs au moins et je suis aussi desoler si mon avis déplaît au fans mais c'est la première fois de ma vie que je critique un parc je pensais pas à avoir à le faire un jour tellement j'aime ça mais je trouve que clairement la ronde se fou de la gueule de ses clients
LaRondeAddik
Membre

MessageSujet: Re: Conseils d'opérations   Dim 13 Sep - 23:21

Voici mon avis 

Pour la pluie : J'ai depuis des années mon passeport-saison. Les meilleures journées a La Ronde sont ceux ou il pleut. Évidemment , lorsque la pluie devient trop intense les manèges sont fermés , mais sinon , les manèges restent quand même ouvert durant un certain moment. Un employé m'a déjà dit que s'il y avait un éclair , ils devait attendre 15 minutes après pour reprendre les opérations. Ils doivent avoir un protocole qu'on ne connaît pas et qui justifierait les fermetures prématurés. Cependant , étant un parc Six Flags , je suis convaincu qu'ils doivent avoir des protocoles semblables aux autres parcs de la chaîne.

Protocole de sécurité : Les balayages visuels et tout les autres règles de sécurités sont appliqués dans la chaine au complet et beaucoup d'autres parcs sont plus efficaces que nous. Je crois que c'est une culture de pensée au Québec qui fait en sorte que les employés sont beaucoup plus paresseux qu'ailleurs.  Par contre , les deux grandes chaines en Amérique ont des dispositif du genre qui sont un maillon de plus pour les assurances et qui peuvent rassurer les clients craintifs. (Cedar Fair a le ''All-Clear''). 

1 Train / 2 Trains : Bon , je commence par dire que je suis très décu ! De toutes les fois que je suis allé a La Ronde , le seul manège qui ne roulait pas avec tout ses trains était le Boomerang ! (Oui , oui , c'est une blague.) Dernièrement je suis allé a La Ronde lors d'une journée pluvieuse et il n'y avait personne , le Goliath roulait quand même a 2 trains. 

Je ne dis pas que La Ronde n'a pas de défaut , loin de là. Cependant , ils s'améliorent avec le temps. Par contre , on a tendance a dénigrer La Ronde rapidement. Contentons nous de ce que nous avons avant de viser la lune. On peut s'y rendre mais progressivement , une étape a la fois.
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Conseils d'opérations   Lun 14 Sep - 15:43

moi aussi je me posais des questions par rapport à la pluie récemment, et un employé m'a expliqué que plusieurs manèges peuvent fonctionner sous la pluie, même sous une pluie intense.  Lorsqu'il ne pleut presque pas et qu'ils sont fermés, c'est parce qu'il y a une cellule orageuse (même si on ne la voit pas nécessairement du parc) qui est à une distance X qui les oblige à fermer les manèges. 

Le goliath et le vampire sont apparament les montagnes-russes qui supportent le mieux les intempéries.  Ils peuvent fonctionner sous de fortes pluies sans problèmes. S'ils sont fermés pour 3 goûtes de pluie, comme le dit si bien Coasterenzo, c'Est parce qu'il y avait des orages environnant. 

Maintenant on a l'explication qu'on attendait tous.  Point final. 

Les fameux "balayage visuel" avec le pouce qui se promène, moi aussi je trouve ça niaiseux.  Mais d'une autre part, une grosse chaîne comme Six Flags peut pas se permettre d'opérer de la même façon que des foires de centre d'achat, qui partent les manèges sans même regarder à gauche et à droite.  De plus, on m'A dit que cette façon de faire là a été standardisé à travers toute la chaîne Six Flags depuis quelques années...... Les employés font pas ça pour être plus lent, ils font ça parce qu'on les oblige....  Et le parc recoit des visites d'inspecteurs de Six Flags chaque année, des visites surprises, et les employés doivent être vu en train de faire leurs balayages visuels, porter leur uniforme comme il faut etc.... 

Chiâlons sur ce qu'on pourrait changer, et acceptons les politiques de chaine auxquelles on n'y peut rien.... SVP.

Soleil77
Membre

MessageSujet: La Ronde vs New England    Lun 11 Juil - 10:24

Oh la la! Je ne suis pas trop pour la critique peu constructive mais je vais déroger à mes principes. Je reviens tout juste de SF New England...Disons que l'équipe de La Ronde devrait aller y faire un stage ne serait-ce que pour apprendre la courtoisie, le dynamisme et apprendre à sourire. Tout comme un cours sur comment gérer les manèges efficacement et effectuer un dispatch rapide. Nous avons énormément de boulot devant nous pour atteindre quelque chose de semblable. Tout d'abord les ressources ici sont insuffisantes....un seul opérateur au Phoenix c'est ordinaire compte tenu du verrouillage, déverrouillage, sécurité et dispatch.... J'ai surtout remarqué que tous les opérateurs sont trop "laid back" ils font tout trop lentement.... On se croirait dans un cours de Tai Chi. Et puis, ça parle, ça parle, ça jase entre eux pendant que nous on attend que les harnais soient vérifiés et que le manège parte et puis là quand ils ont terminé de se raconter leur week end ça prend un autre petit délai pour que l'opérateur se remettre à sa tâche et qu'il se rappelle que là faudrait bien qu'il parte le manège. Hier, j'ai vécu ce scénario exact à 5 reprises. Idem aux restaurants. J'etais vendue à La Ronde et peut être que je n'aurais pas dû visiter NE car là je désenchante un peu et je me dis que ce n' est pas parce que nos moyens sont plus modestes qu'on ne peut pas avoir de l'allure. Même si nous aurions des Superman et des Kingda Ka, jamais nous ne pourrions avoir l'accreditation authentique "six flags" juste à cause de la moitié au 3/4 des employés qui ont une face de boeuf et que ça à l'air donc pénible de faire leur travail. J'aimerais que ça change et que je puisse revenir sur un post pour dire combien c'est efficace.
booink
Membre

MessageSujet: Re: Conseils d'opérations   Lun 11 Juil - 15:49

Soleil77 a écrit:
Oh la la! Je ne suis pas trop pour la critique peu constructive mais je vais déroger à mes principes. Je reviens tout juste de SF New England...Disons que l'équipe de La Ronde devrait aller y faire un stage ne serait-ce que pour apprendre la courtoisie, le dynamisme et apprendre à sourire.  Tout comme un cours sur comment gérer les manèges efficacement et effectuer un dispatch rapide. Nous avons énormément de boulot devant nous pour atteindre quelque chose de semblable. Tout d'abord les ressources ici sont insuffisantes....un seul opérateur au Phoenix c'est ordinaire compte tenu du verrouillage,  déverrouillage,  sécurité  et dispatch.... J'ai surtout remarqué que tous les opérateurs sont trop "laid back"  ils font tout trop lentement.... On se croirait dans un cours de Tai Chi.  Et puis, ça parle,  ça parle,  ça jase entre eux pendant que nous on attend que les harnais soient vérifiés et que le manège parte et puis là quand ils ont terminé de se raconter leur week end ça prend un autre petit délai pour que l'opérateur se remettre à  sa tâche et qu'il se rappelle que là faudrait bien qu'il parte le manège.  Hier,  j'ai vécu ce scénario exact à 5 reprises. Idem aux restaurants.  J'etais vendue à La Ronde et peut être que je n'aurais pas dû visiter NE car là je désenchante un peu et je me dis que ce n' est pas parce que nos moyens sont plus modestes qu'on ne peut pas avoir de l'allure. Même si nous aurions des Superman et des Kingda Ka,  jamais nous ne pourrions avoir l'accreditation authentique "six flags"  juste à cause de la moitié  au 3/4 des employés qui ont une face de boeuf et que ça à l'air donc pénible de faire leur travail. J'aimerais que ça change et que je puisse revenir sur un post pour dire combien c'est efficace.
Tu crois qu'à SFNE sont rapides ?  T'es jamais allé(e) à Knoebel's  Laughing . 

Il reste encore du chemin à faire, mais je continue de trouver (ou c'est peut-être parce que j'ai vieilli et je m'en rend compte davantage maintenant) que les employés de La Ronde se sont beaucoup améliorés sur les plans de la courtoisie et du dynamisme envers les clients ces deux-trois dernières années.  

Pour l'opération des manèges, oui plusieurs prennent ça un peu trop relax à mon goût, mais ils n'ont pas non plus le choix de suivre plusieurs procédures qui prennent un certain temps et c'est pour la sécurité des visiteurs, j'aime autant mieux qu'elles soient appliquées correctement quitte à attendre un peu.  D'ailleurs, même si certains employés jasent entre eux, (c'est pas partout comme ça) mais au Goliath notamment (avant l'arrivée des maudits VR qui j'espèrent ne vont durer qu'une saison) oui les employés jasent en vérifiant les barres de sécurité mais les trains sont presque toujours prêts à partir quand l'autre arrive, et quand ils ne le sont pas c'est des fois/souvent la faute des clients nombrillistes.

Il y a aussi certaines décisions quant aux opérations dont le nombre de trains en fonction qui ne dépendent pas (je pense) des opérateurs, ce qu'on a, je constate après quelques temps sur le forum, tendance à blâmer sur eux alors qu'ils n'y peuvent rien.  Pour établir un parallèle, je travaille dans un Subway comme job d'étudiant, et si je n'ai plus de sauce Sud-Ouest, ce n'est pas de ma faute puisque c'est le gérant qui s'occupe des commandes; certains clients blâment pourtant l'employé qui les sert dans ce genre de situation alors que ce n'est pas de son ressort et que peu importe le degré de frustration du client il peut pas lui en ch*er, de la sauce sud-ouest.

Donc oui il y a encore du travail à faire quant aux opérations de La Ronde par rapport à d'autres grands parcs et je suis un des premiers à le souligner, mais je trouve que ça vaut tout de même la peine de relever du positif quand il y en a.  Depuis les 11 ans que je visite La Ronde j'ai vu du progrès récemment quant à l'attitude des employés et chaque petit pas est important pour l'expérience client.  Le bonjour et le sourire de l'employé qui ne fait "que" scanner ma passe-saison quand je rentre, ben ce n'est pas grand chose mais il amorce bien ma visite et donc ça compte.
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Conseils d'opérations   Lun 11 Juil - 23:47

Il y a 2 équipes de travail à La Ronde, apparament nommé "équipe A" et "équipe B" qu'on m'a dit.  Avec le temps on apprend à reconnaitre certains opérateurs lorsqu'on va souvent à La Ronde.  J'ignore quelle équipe est laquelle, mais certains opérateurs lorsque je les vois je me dis : je suis venu à une journée de la bonne équipe !  Et quand j'y vais et que c'Est pas cette équipe là, c'Est l'autre équipe ou je trouve que tout le monde à l'air bête......  Je suis moi-même allé faire un tour hier (dimanche) et je n'ai pas aimé ma visite.   C'est domage. 

Par contre, même si à New England j'Avais apprécié ma visite, notament parce que c'est un beau parc avec des bons manèges variés, je trouvais les employés au flats rides très lent.  Je pense que chez Six Flags en général les opérations et les dispatch sont lents.   Je n'ai pas encore visité énormément de parcs, mais à date mon préféré c'Est Canada's Wonderland.   Là bas, tout était différent de chez Six Flags...... pas de trous vides "d'anciens manèges disparus" , pas de vidanges partout à terre, pas de manèges fermés, pas de vieille peinture décolorée,  tout était beau, frais, à sa place, fonctionnel, et toutes les opérations étaient rapides.  Malheureusement avec Six Flags plus ça va, plus ça semble aller à l'opposé de Cedar Fair.  La Ronde peut s'Améliorer, mais au top de son top, elle sera seulement égale aux autres parcs Six Flags qui eux-même, sont plus lents que Cedar Fair, selon moi.  Triste.

Kardinal
Membre

MessageSujet: Re: Conseils d'opérations   Mar 12 Juil - 7:19

Admin a écrit:
Il y a 2 équipes de travail à La Ronde, apparament nommé "équipe A" et "équipe B" qu'on m'a dit.  Avec le temps on apprend à reconnaitre certains opérateurs lorsqu'on va souvent à La Ronde.  J'ignore quelle équipe est laquelle, mais certains opérateurs lorsque je les vois je me dis : je suis venu à une journée de la bonne équipe !  Et quand j'y vais et que c'Est pas cette équipe là, c'Est l'autre équipe ou je trouve que tout le monde à l'air bête......  Je suis moi-même allé faire un tour hier (dimanche) et je n'ai pas aimé ma visite.   C'est domage. 

Par contre, même si à New England j'Avais apprécié ma visite, notament parce que c'est un beau parc avec des bons manèges variés, je trouvais les employés au flats rides très lent.  Je pense que chez Six Flags en général les opérations et les dispatch sont lents.   Je n'ai pas encore visité énormément de parcs, mais à date mon préféré c'Est Canada's Wonderland.   Là bas, tout était différent de chez Six Flags...... pas de trous vides "d'anciens manèges disparus" , pas de vidanges partout à terre, pas de manèges fermés, pas de vieille peinture décolorée,  tout était beau, frais, à sa place, fonctionnel, et toutes les opérations étaient rapides.  Malheureusement avec Six Flags plus ça va, plus ça semble aller à l'opposé de Cedar Fair.  La Ronde peut s'Améliorer, mais au top de son top, elle sera seulement égale aux autres parcs Six Flags qui eux-même, sont plus lents que Cedar Fair, selon moi.  Triste.

Je crois que l'appât du gain de six flags leur cause un préjudice car le service lent est planifié pour vendre des passes flash...
Soleil77
Membre

MessageSujet: Re: Conseils d'opérations   Mar 12 Juil - 9:31

Très intéressant l'ensemble de vos commentaires. Bon je vais faire du coq à l'âne sur différents points en retour à vos commentaires. En fait, je vais à La Ronde depuis que je suis tout petite mais lorsqu'il y a eu les premières passes de saison en 1992, j'y suis allée de façon plus assidue, je pense que j'y ai passé l'été de mes 15 ans.... Bon ok j'avais un kick sur l'opérateur de l'astronef mais 😋 .... et depuis 5 ans je m'y rends une vingtaine de fois par année. Pour ma part, depuis que c'est six flags j 'ai toujours trouvé le service à la clientèle nul.... Je suis donc encouragée de voir que vous dites que ça s' est amélioré.... Ouf, qu'est-ce que c'était?
Canada's Wonderland j'y suis allée alors que ça appartenait à Paramount donc je ne peux pas comparer mais visiblement, je vais devoir m'y rendre.... De toute façon le dernier flat, le Skyhawks est relativement attirant. Malheureusement, je n'ai pas eu la chance de faire le Knoebels mais d'ici quelques années je rêve de partir en road trip et de me claquer les meilleurs parcs disons de Cedar Point et tout ce qui se trouve au sud-est😍. Je vous ferai un compte rendu lol. Comme j'étais à La Ronde dimanche aussi, je dois visiblement, à chacune de mes visites tomber sur cette équipe. Tu sais quand tu as plus de fun avec la sécurité qu'avec les opérateurs.... Il est loin le temps où les opérateurs du Disco ronde se faisait un devoir de nous faire de longs tours avec la musique dans le tapis "everybody dance now" et de l'animation au micro. À NE chaque manège ou presque avait une forme d'animation et s'il n'y en avait pas, tous les employés se font un devoir de te sourire, d'être poli à l'extrême et de faire le pas de plus pour que tu te sentes comme si tu étais le premier client de la saison alors que tu es le cent millième de la journée. Je trouve excellente la théorie de passes flash mais quand tu es assis dans le manège et que tu attends qu'ils s'exécutent ça ne change plus rien. Oui La Ronde à l'air abandonnée dans plusieurs sections et ça fait dur mais il y a d'autres endroits magnifiques. La végétation est luxuriante et qui dit végétation dit débris au sol ce qui peut avoir l'air plus sale. Cependant, les bâtisses abandonnées au pied du monstre et vers le supermanege ça a pas de sens.... L'employé au balai pourrait le lever de quelques pieds vers le haut et retirer les nombreuses toiles d'araignées, ça coûte pas cher et ça aiderait. Pis au supermanege c'est degeulasse.... Était-ce si long du moment où ils ont construit le nouveau poste de se rendre au centre et de ramasser les nombreux déchets jonchés au travers le foin? Ce sont des petites affaires de même qui me dérangent. La maison hantée fermée..... C'est n'importe quoi, vraiment. Ça coûte trop cher payer les clowns? De toute façon ils économisent déjà en masse sur l'entretien. Une maison hantée c'est essentielle. Il y avait des files d'attente ce qui démontre de sa popularité, tout comme le moulin de la sorcière.... Toujours très populaire et là il l'a ferme. Wow toute une nouvelle attraction. C'est comme lors de l'annonce annuelle des nouveautés, ils annonçaient le Superman The Ride comme une nouveauté alors qu'il n'était que repeint et reprenait son premier nom avant Bizarro....😂 Ils vont faire ça avec le Supermanege "nouveauté à La W-ronde" 😂. Je suis allée voir sur internet il y a quelques années le chiffre d'affaire de six flags versus les profits.... Je parle de mémoire de 110 millions par année, ce qui est très peu en considérant le prix des manèges...et ils font quand même l'effort de faire un peu de nouveauté chaque année. La peinture quant à elle, c'est très, très, très cher. Il faut tout sandblaster avant, ensuite c'est de la peinture à l'huile, donc je peux comprendre la négligence à ce niveau..... Des fois il faut faire des choix entre un flat ride et repeindre un manège. Par contre on voit la différence de qualité entre le travail de peinture effectué sur les B&m versus celui effectué sur le supermanege et le boomerang....si le Goliath est arrivé en 2006, le supermanege à été repeint du vert au orange environ à la même époque.... Comment explique t on une si grande détérioration.... Il y a quelqu'un qui a mal fait son boulot quelque part. Aussi à NE j ai été témoin d'un opérateur qui passait un linge nettoyant sur les barres et les harnais. Si je me fie à la sensation de gras de peau de quelques autres personnes sur mes mains aujourd'hui, c'est à se demander si c'est fait une fois par saison. 2 semaines après l'ouverture j'ai justement fais le supermanege (fillette de 7 ans oblige) et je me suis demandée s'ils avaient même pensé retirer la saleté de l'année d'avant dans l'espace vide du wagon avant, c'était degeulasse. Je me dis que le train, ils le démontent chaque année en totalité.... Personne ne voit ça. Un manège et un parc entretenu ça dit tout. Par contre je n'ai jamais douté du bon entretien des manèges ou peut-être que c'est moi qui veut trop y croire LOL.
Aussi, je trouve malgré les défauts énumérés de six flags, très peur cher les différentes passes de saison. Ils ne font tellement pas d'argent avec moi. J'ai aussi remarqué qu'aux usa ils ont des passes de saison pour tout: les photos, les flash, les boutiques etc. Une façon de s'assurer un minimum de chiffre d'affaires annuellement et je comprends que le concept est le même que quand tu vas t'acheter des bobettes: c'est 5 pour 15 $ ou 7$ chaque.... Mettons que tu ne voulais pas dépenser plus que 10$, tu te dis finalement que ce serait ridicule de les acheter à 7$ l'unité .....oui tu fais un meilleur deal avec les 5 pour 15 mais tu as quand même busté ton budget qui était de 10. Parlant d'argent, j'aime beaucoup qu'à La Ronde tu puisses choisir de manger juste une salade ou juste un hot dog. À NE il n y a pas ça, ce n est que des repas principal en package. Alors tu te retrouves à acheter un combo que tu ne voulais même pas car il n'est pas decomposable. Donc tu n'as pas le choix d'acheter la passe repas car à 15$us le repas, on fait rapidement le calcul....sur le coup, je n'ai pas aimé non plus qu'on doivent laisser notre sac dans un casier payant (à venir l'an prochain ; des passes de saison pour casier 😁) et après réflexion, je me suis dit que c'était une façon comme une autre de financer les wicked cyclone et les colossus de ce monde et si c'était la condition pour en avoir un à la Ronde ça me ferait plaisir d'avoir ces casiers. Et en effet ça accélére nettement la rapidité d'exécution. Pour ce qui est du procédé de dispatcher, le pouce, le All clear etc. Ca ne me dérange pas. Au contraire, je trouvais ça rassurant jusqu'à ce que je sois témoin que c'était fait par procédure et non avec un réel "concern" de sécurité et d'attention aux derniers signaux qu'un passager pourrait manifester. On était 4 dimanche à crier "madame" à plusieurs reprises avant qu'elle nous considère alors qu'elle venait tout juste de nous balayer des yeux. Vampire-enfant-harnais trop lousse.....tse c'est pas le monorail.
J'y retourne aujourd'hui.... Je verrai bien si je tombe sur une meilleure équipe.
Anecdote: je finis toujours par perdre mes bouteilles et là comme de fait j'ai perdu la bleue à quelque part à NE quand je me suis rappelée où, elle n'y était plus. L'opérateur me dit d'aller au guests relations et d'en demander une autre, je le regarde et je lui demande s'il me niaise.... Je me rends au guests relations, no questions asked, Elle l'inscrit dans mon dossier et m'en remet une autre pour 5$....Comme c'est déjà mentionné dans mon dossier je ne peux pas réessayer, je vais passer pour une malhonnête mais je serais curieuse de savoir si c'est aussi courtois à La Ronde.... Je suis prête à gager que non. Ils vont te répondre "tant pis pour toi".
Au plaisir, bonne journée.
LoveLaRonde2000
Membre

MessageSujet: Re: Conseils d'opérations   Ven 15 Juil - 1:10

la seule attente qui me derange dans toute le parc sont celles du Boomerang et du super manege, par toutes les montagnes russes ont des boxes pour decider dans quel ranger tu veux etre mais ces deux montagnes russes font exception, surtout qu'au super manege les rangees sont deja installer!
Lyzia
Membre

MessageSujet: Solution   Mar 26 Juil - 11:32

Faire une file pour les personnes seules est une bonne idée. Et s'il n'y a pas de place pour cette installation supplémentaire, au moins dites à vos employés qui surveille les files qu'ils demandent aux gens dans la file---LORSQU'ILS VOIENT QU'IL RESTE DES BANCS LIBRES---"ok qui est seul dans la file---go go go tu peux yaller---et ça avançerait bien plus vite!!!

Ensuite, en ce qui concerne le GOLIATH...avec les nouveaux casques visuels (que c'est pas tout le monde qui aime ça en passant...) Faites-donc 1 train -JUSTE DE LUNETTES, et 1 train PAS DE LUNETTES. Comme ça, ceux qui veulent pas de lunettes, vont pas attendre pour riennn....c'est long installer çaaa ;p my god

J'aime le fait qu'il y a de la musique dans les files d'attentes ça passe vraiment mieux le temps.

J'avoue qu'il manque d'enthousiaste et de courtoisie de la part des jeunes qui font le "chek-up" quand on embarque dans les manèges...Ils n'ont pas l'air d'aimé ce qu'ils font et c'est pathétique...c'est la Ronde, c'est supposé être full le funnn ;p
Soleil77
Membre

MessageSujet: Places vides   Mar 26 Juil - 13:08

Tout à fait!
J'ai vécu tout un périple la semaine dernière par rapport à ça mais comme une plainte formelle grave est en cours avec lettre enregistrée de ma part je ne veux pas en parler dans les détails.
Bref, j achete une passe flash à 80$ x3. A ce prix, tu as besoin de respecter tes délais, d'autant plus que la ronde dit les garantirent. Bref, ils ont dépassé mon délai de facilement 10 minutes. J'avise l'employé qu'au prix payé ce serait la moindre des chose qu'elle honore la passe. Je lui donne quelques suggestions de ce qui pourrait être fait différemment pour éviter ce genre d'insatisfaction tel que ne pas laissé 6 places de libres dans le train..... Surtout quand la ligne régulière est d'environ 2-3 heures. C'est un manque de respect pour tous ces clients.... De plus ça traîne les pieds comme pas possible ces opérateurs précis..... Car en effet si mon délai à été dépassé c'est parce que la petite madame était occupée à jaser l autre bord du quai plutôt que de vérifier s'il y avait du monde à l'entrée des passes flash. Devant ma face elle fait partir un autre train avec 6 places libres. Je lui demande pourquoi elle ne me laisse pas passer et elle me dit qu il y un nombre impair devant moi et ils veulent attendre le prochain tour, se faisant laissant deux places libres.... Et je lui dit mais je vais les prendre moi tes deux places, comment se fait il que tu ne call pas qu'il y a deux places de libres dans une journée occupée de même.... Et elle me dit exaspérée par mes questions que c'est trop long faire ça et que vaut mieux dispatcher les trains même s'il y a des bancs vides.... Et moi de lui répondre de "c'est trop long? Il faudrait dire ça a tous ces gens qui attendent depuis des heures" que c'est trop long". Et elle me dit que c'est comme ça que tous les SF fonctionnent. J'arrive de New England et je te confirme que c'est pas de même qui fonctionnent. C'est désolant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conseils d'opérations   Aujourd'hui à 22:53

Conseils d'opérations
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant