Conseils d'opérations

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Conseils d'opérations

Message par LaRondeAddik le Dim 16 Aoû - 21:12

Rappel du premier message :

Vous avez une solution pour que les files avancent plus vites ? C'est ici qu'on en discute Smile
avatar
LaRondeAddik
Membre

Nombre de messages : 451
Age : 21
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 19/07/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas


Re: Conseils d'opérations

Message par Alexcool le Mer 26 Aoû - 17:50

^^ Laughing
avatar
Alexcool
Membre

Nombre de messages : 107
Localisation : Dans le goliath
Date d'inscription : 26/08/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conseils d'opérations

Message par LaRondeAddik le Mer 26 Aoû - 23:31

Ton véhicule fait quelques kilomètres par jours et n'embarque que 6 personnes en même temps. Ton véhicule trouve le moyen d'avoir de légers bobos de temps a autres. 

Un manège comme le Goliath fait des centaines de kilomètres par jours , il embarque près de 40 personnes du coup. La structure vit un stress constant. Les pièces de chaque trains sont mises a l'épreuve a chaque tour. Un seul problème du genre en presque 10 ans d'opérations , on est chanceux ! 

Je peux comprendre la déception des gens lorsqu'un manège est fermé , encore plus lorsque c'est l'attraction phare du parc. Cependant , un parc d'attraction de cet envergure ne prends pas plaisir a fermer des manèges. Quand ils sont fermés , c'est qu'il y a une raison justifiable. 

Ne vous plaignez pas , ils prennent soin de vous.
avatar
LaRondeAddik
Membre

Nombre de messages : 451
Age : 21
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 19/07/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conseils d'opérations

Message par Legrosbob le Mar 1 Sep - 17:08

Est-ce que le Goliath est réouvert? J'avais prévu aller La Ronde dimanche, mais s'il est encore fermé, je pense que je vais passer mon tour
avatar
Legrosbob
Membre

Nombre de messages : 47
Age : 18
Localisation : La ville du centre vidéotron et des radio-poubelles
Date d'inscription : 04/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur http://www.coastersworld.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conseils d'opérations

Message par Admin le Mar 1 Sep - 17:51

Oui il est ouvert depuis dimanche.  Le boomerang aussi je crois.

_________________
Le plus beau domaine sur terre est sans doute celui de l'amusement. Amusez-vous !
avatar
Admin
Administrateur

Nombre de messages : 2278
Date d'inscription : 07/03/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conseils d'opérations

Message par forum xtreme fan le Mar 1 Sep - 23:25

Ouais je suis allé dimanche et ils étaient ouverts.
avatar
forum xtreme fan
Membre

Nombre de messages : 352
Age : 16
Date d'inscription : 08/08/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conseils d'opérations

Message par juniperjune le Mer 2 Sep - 8:48

Admin a écrit:Oui il est ouvert depuis dimanche.  Le boomerang aussi je crois.
 Laronde a remplacé le moteur pour le boomerang. Il est maintenant en fonction. J

juniperjune
Membre

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 11/08/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conseils d'opérations

Message par Admin le Mer 2 Sep - 11:50

Oui, c'était la pompe hydraulique......  des choses qui arrivent....

_________________
Le plus beau domaine sur terre est sans doute celui de l'amusement. Amusez-vous !
avatar
Admin
Administrateur

Nombre de messages : 2278
Date d'inscription : 07/03/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conseils d'opérations

Message par Coasterenzo le Sam 12 Sep - 23:04

Alors c'est pas vraiment compliqué en fait... Croyez moi si la gestion du parc était déjà meilleur le temps d'attente serait beaucoup moins long... Premièrement il faut des employés un peu plus dynamique car je comprends que ça peux être chiant de faire ça mais bon c'est comme ça... Deuxièmement la mentalité des gens oui c'est un peu comme le client devant toi à l'épicerie qui va être la personne la plus lente au monde où alors la personne la plus chiante au choix. Troisièmement je sais que six flags impose le inspection visuelle, voie libre, dispatch eh ben sachez qu'il y as rien de plus inutile c'est chiant pour les employés et pour les clients. Quatrièmement il faut que le parc arrête de s'obstiné à tourner avec le moins de train possible car un seul train et en plus avec un train qui passe plus de temps en station que sur le ride ça devient vite chiant et quand tu vois que tu as une heure d'attente, qu'il y as un train et que tu vois l'autre train dans le hangar il y as de quoi se plaindre je trouve ou alors si le train à un soucis technique et c'est pour ca qu'il tourne à un train tu fais comme tous les parc un minimum bien géré un petit panneau avec marqué veuillez nous excusez suite à un problème technique cette attraction aura un débit plus long du fait qu'il y as que un train de disponible... Bref dernier point et pas des moindres il faut pas arrêter un parc entier pour trois goutes de pluies on est pas en sucre ni en chocolat et surtout après les relancer car la dernière fois j'ai attendu 1h30 après que la pluie ai cesser pour que le parc relance les attractions ce qui est complètement absurde ca va rien changer à l'attraction et les passagers si ils ne veulent pas être mouillé ils font demi tour... Voilà déjà rien que avec ça on gagne un sacré débit
avatar
Coasterenzo
Membre

Nombre de messages : 10
Age : 24
Localisation : Saint Frédéric
Date d'inscription : 11/07/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conseils d'opérations

Message par Alex0821 le Dim 13 Sep - 19:04

Pour les employés plus dynamiques, ça oui, c'est un point à améliorer. Mais c'est déjà moins pire qu'il y a quelques années, quelques uns sont bêtes, mais la plupart sont assez décents quand même. 

L'inspection visuelle est importante, c'est pour une question de sécurité. Personnellement, j'aime mieux perdre 15 secondes de ma vie et de savoir que tout est correct, aucun danger pour les clients ni les employés. Si je te rejoignais sur ton autre point, pas là, je trouve que c'est primordial.

Régulièrement, c'est vrai qu'il n'y a qu'un train qui roule à la fois, mais ce n'est pas toujours comme ça. De mes 12 visites cette année, je n'ai été déçu qu'une fois de ce côté (le vampire à un train et une file d'1h). 

Pour la pluie, sache que tu te trompes. J'y suis allé cet été, une journée qu'il pleuvait tellement que la moitié des clients est partie AVANT même que le Goliath ou le Vampire ferment. Dis-toi que s'ils ferment, c'est pour une raison de sécurité, pour les clients. Et ils gardent leurs manèges ouverts à moins d'une pluie trop violente ou encore des orages (tout à fait compréhensible, non?). 

Je n'ai pas encore participé à ce sujet. Sachez que je respecte vos arguments. Mais je vais continuer à le dire, je trouve beaucoup de personnes bien trop dures envers La Ronde. Ce parc a bien beau avoir de nombreux défauts, il reste le deuxième parc le plus important au Canada et ne cesse de s'améliorer d'années en années. Personnellement, je suis fier de ce que La Ronde est en cheminement de devenir et même si je remarque quelques lacunes (personnel, propreté, entre autre), je trouve que l'on a un très beau parc qui mérite d'être reconnu et visité.
avatar
Alex0821
Membre

Nombre de messages : 34
Age : 15
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 25/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conseils d'opérations

Message par Coasterenzo le Dim 13 Sep - 23:00

Perso mes parcs référencés sont ceux d'Europe et il y as pas plus d'accident que dans les parc américains et surtout lié à cette inspection donc moralité... inutile... Toi sur les 12 fois tu as été déçu une fois tu as bien de la chance moi ça a été 3/3 donc j'ai de quoi critiquer et être dure. Troisièmement non la pluie n'est pas un danger j'ai déjà fais bon nombre de coaster sous la pluie et j'en suis pas mort je suis même sorti sans aucune égratignures ^^ pourtant les coaster estaient bien plus violents et rapides que goliath par exemple... Que tu me dise on ferme kingda ka à cause de la pluie je te dis ok. Goliath mouais si tu veux mais pour un coaster qui dépasse pas les 100km/h c'est inutile. Ensuite je suis désolé mais finir deuxième parc à thème du canada c'est pas bien difficile. La ronde doit vraiment prendre exemple sur ces voisins new england , wonderland... et j'en passe ce sont des parcs qui ressemblent à des parcs au moins et je suis aussi desoler si mon avis déplaît au fans mais c'est la première fois de ma vie que je critique un parc je pensais pas à avoir à le faire un jour tellement j'aime ça mais je trouve que clairement la ronde se fou de la gueule de ses clients
avatar
Coasterenzo
Membre

Nombre de messages : 10
Age : 24
Localisation : Saint Frédéric
Date d'inscription : 11/07/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conseils d'opérations

Message par LaRondeAddik le Dim 13 Sep - 23:21

Voici mon avis 

Pour la pluie : J'ai depuis des années mon passeport-saison. Les meilleures journées a La Ronde sont ceux ou il pleut. Évidemment , lorsque la pluie devient trop intense les manèges sont fermés , mais sinon , les manèges restent quand même ouvert durant un certain moment. Un employé m'a déjà dit que s'il y avait un éclair , ils devait attendre 15 minutes après pour reprendre les opérations. Ils doivent avoir un protocole qu'on ne connaît pas et qui justifierait les fermetures prématurés. Cependant , étant un parc Six Flags , je suis convaincu qu'ils doivent avoir des protocoles semblables aux autres parcs de la chaîne.

Protocole de sécurité : Les balayages visuels et tout les autres règles de sécurités sont appliqués dans la chaine au complet et beaucoup d'autres parcs sont plus efficaces que nous. Je crois que c'est une culture de pensée au Québec qui fait en sorte que les employés sont beaucoup plus paresseux qu'ailleurs.  Par contre , les deux grandes chaines en Amérique ont des dispositif du genre qui sont un maillon de plus pour les assurances et qui peuvent rassurer les clients craintifs. (Cedar Fair a le ''All-Clear''). 

1 Train / 2 Trains : Bon , je commence par dire que je suis très décu ! De toutes les fois que je suis allé a La Ronde , le seul manège qui ne roulait pas avec tout ses trains était le Boomerang ! (Oui , oui , c'est une blague.) Dernièrement je suis allé a La Ronde lors d'une journée pluvieuse et il n'y avait personne , le Goliath roulait quand même a 2 trains. 




Je ne dis pas que La Ronde n'a pas de défaut , loin de là. Cependant , ils s'améliorent avec le temps. Par contre , on a tendance a dénigrer La Ronde rapidement. Contentons nous de ce que nous avons avant de viser la lune. On peut s'y rendre mais progressivement , une étape a la fois.
avatar
LaRondeAddik
Membre

Nombre de messages : 451
Age : 21
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 19/07/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conseils d'opérations

Message par Admin le Lun 14 Sep - 15:43

moi aussi je me posais des questions par rapport à la pluie récemment, et un employé m'a expliqué que plusieurs manèges peuvent fonctionner sous la pluie, même sous une pluie intense.  Lorsqu'il ne pleut presque pas et qu'ils sont fermés, c'est parce qu'il y a une cellule orageuse (même si on ne la voit pas nécessairement du parc) qui est à une distance X qui les oblige à fermer les manèges. 

Le goliath et le vampire sont apparament les montagnes-russes qui supportent le mieux les intempéries.  Ils peuvent fonctionner sous de fortes pluies sans problèmes. S'ils sont fermés pour 3 goûtes de pluie, comme le dit si bien Coasterenzo, c'Est parce qu'il y avait des orages environnant. 

Maintenant on a l'explication qu'on attendait tous.  Point final. 

Les fameux "balayage visuel" avec le pouce qui se promène, moi aussi je trouve ça niaiseux.  Mais d'une autre part, une grosse chaîne comme Six Flags peut pas se permettre d'opérer de la même façon que des foires de centre d'achat, qui partent les manèges sans même regarder à gauche et à droite.  De plus, on m'A dit que cette façon de faire là a été standardisé à travers toute la chaîne Six Flags depuis quelques années...... Les employés font pas ça pour être plus lent, ils font ça parce qu'on les oblige....  Et le parc recoit des visites d'inspecteurs de Six Flags chaque année, des visites surprises, et les employés doivent être vu en train de faire leurs balayages visuels, porter leur uniforme comme il faut etc.... 

Chiâlons sur ce qu'on pourrait changer, et acceptons les politiques de chaine auxquelles on n'y peut rien.... SVP.

_________________
Le plus beau domaine sur terre est sans doute celui de l'amusement. Amusez-vous !
avatar
Admin
Administrateur

Nombre de messages : 2278
Date d'inscription : 07/03/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

La Ronde vs New England

Message par Soleil77 le Lun 11 Juil - 10:24

Oh la la! Je ne suis pas trop pour la critique peu constructive mais je vais déroger à mes principes. Je reviens tout juste de SF New England...Disons que l'équipe de La Ronde devrait aller y faire un stage ne serait-ce que pour apprendre la courtoisie, le dynamisme et apprendre à sourire. Tout comme un cours sur comment gérer les manèges efficacement et effectuer un dispatch rapide. Nous avons énormément de boulot devant nous pour atteindre quelque chose de semblable. Tout d'abord les ressources ici sont insuffisantes....un seul opérateur au Phoenix c'est ordinaire compte tenu du verrouillage, déverrouillage, sécurité et dispatch.... J'ai surtout remarqué que tous les opérateurs sont trop "laid back" ils font tout trop lentement.... On se croirait dans un cours de Tai Chi. Et puis, ça parle, ça parle, ça jase entre eux pendant que nous on attend que les harnais soient vérifiés et que le manège parte et puis là quand ils ont terminé de se raconter leur week end ça prend un autre petit délai pour que l'opérateur se remettre à sa tâche et qu'il se rappelle que là faudrait bien qu'il parte le manège. Hier, j'ai vécu ce scénario exact à 5 reprises. Idem aux restaurants. J'etais vendue à La Ronde et peut être que je n'aurais pas dû visiter NE car là je désenchante un peu et je me dis que ce n' est pas parce que nos moyens sont plus modestes qu'on ne peut pas avoir de l'allure. Même si nous aurions des Superman et des Kingda Ka, jamais nous ne pourrions avoir l'accreditation authentique "six flags" juste à cause de la moitié au 3/4 des employés qui ont une face de boeuf et que ça à l'air donc pénible de faire leur travail. J'aimerais que ça change et que je puisse revenir sur un post pour dire combien c'est efficace.
avatar
Soleil77
Membre

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 06/05/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conseils d'opérations

Message par booink le Lun 11 Juil - 15:49

Soleil77 a écrit:Oh la la! Je ne suis pas trop pour la critique peu constructive mais je vais déroger à mes principes. Je reviens tout juste de SF New England...Disons que l'équipe de La Ronde devrait aller y faire un stage ne serait-ce que pour apprendre la courtoisie, le dynamisme et apprendre à sourire.  Tout comme un cours sur comment gérer les manèges efficacement et effectuer un dispatch rapide. Nous avons énormément de boulot devant nous pour atteindre quelque chose de semblable. Tout d'abord les ressources ici sont insuffisantes....un seul opérateur au Phoenix c'est ordinaire compte tenu du verrouillage,  déverrouillage,  sécurité  et dispatch.... J'ai surtout remarqué que tous les opérateurs sont trop "laid back"  ils font tout trop lentement.... On se croirait dans un cours de Tai Chi.  Et puis, ça parle,  ça parle,  ça jase entre eux pendant que nous on attend que les harnais soient vérifiés et que le manège parte et puis là quand ils ont terminé de se raconter leur week end ça prend un autre petit délai pour que l'opérateur se remettre à  sa tâche et qu'il se rappelle que là faudrait bien qu'il parte le manège.  Hier,  j'ai vécu ce scénario exact à 5 reprises. Idem aux restaurants.  J'etais vendue à La Ronde et peut être que je n'aurais pas dû visiter NE car là je désenchante un peu et je me dis que ce n' est pas parce que nos moyens sont plus modestes qu'on ne peut pas avoir de l'allure. Même si nous aurions des Superman et des Kingda Ka,  jamais nous ne pourrions avoir l'accreditation authentique "six flags"  juste à cause de la moitié  au 3/4 des employés qui ont une face de boeuf et que ça à l'air donc pénible de faire leur travail. J'aimerais que ça change et que je puisse revenir sur un post pour dire combien c'est efficace.
Tu crois qu'à SFNE sont rapides ?  T'es jamais allé(e) à Knoebel's  Laughing . 

Il reste encore du chemin à faire, mais je continue de trouver (ou c'est peut-être parce que j'ai vieilli et je m'en rend compte davantage maintenant) que les employés de La Ronde se sont beaucoup améliorés sur les plans de la courtoisie et du dynamisme envers les clients ces deux-trois dernières années.  

Pour l'opération des manèges, oui plusieurs prennent ça un peu trop relax à mon goût, mais ils n'ont pas non plus le choix de suivre plusieurs procédures qui prennent un certain temps et c'est pour la sécurité des visiteurs, j'aime autant mieux qu'elles soient appliquées correctement quitte à attendre un peu.  D'ailleurs, même si certains employés jasent entre eux, (c'est pas partout comme ça) mais au Goliath notamment (avant l'arrivée des maudits VR qui j'espèrent ne vont durer qu'une saison) oui les employés jasent en vérifiant les barres de sécurité mais les trains sont presque toujours prêts à partir quand l'autre arrive, et quand ils ne le sont pas c'est des fois/souvent la faute des clients nombrillistes.

Il y a aussi certaines décisions quant aux opérations dont le nombre de trains en fonction qui ne dépendent pas (je pense) des opérateurs, ce qu'on a, je constate après quelques temps sur le forum, tendance à blâmer sur eux alors qu'ils n'y peuvent rien.  Pour établir un parallèle, je travaille dans un Subway comme job d'étudiant, et si je n'ai plus de sauce Sud-Ouest, ce n'est pas de ma faute puisque c'est le gérant qui s'occupe des commandes; certains clients blâment pourtant l'employé qui les sert dans ce genre de situation alors que ce n'est pas de son ressort et que peu importe le degré de frustration du client il peut pas lui en ch*er, de la sauce sud-ouest.

Donc oui il y a encore du travail à faire quant aux opérations de La Ronde par rapport à d'autres grands parcs et je suis un des premiers à le souligner, mais je trouve que ça vaut tout de même la peine de relever du positif quand il y en a.  Depuis les 11 ans que je visite La Ronde j'ai vu du progrès récemment quant à l'attitude des employés et chaque petit pas est important pour l'expérience client.  Le bonjour et le sourire de l'employé qui ne fait "que" scanner ma passe-saison quand je rentre, ben ce n'est pas grand chose mais il amorce bien ma visite et donc ça compte.
avatar
booink
Membre

Nombre de messages : 254
Age : 19
Localisation : Sur le Wicked Cyclone de New England
Date d'inscription : 10/05/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conseils d'opérations

Message par Admin le Lun 11 Juil - 23:47

Il y a 2 équipes de travail à La Ronde, apparament nommé "équipe A" et "équipe B" qu'on m'a dit.  Avec le temps on apprend à reconnaitre certains opérateurs lorsqu'on va souvent à La Ronde.  J'ignore quelle équipe est laquelle, mais certains opérateurs lorsque je les vois je me dis : je suis venu à une journée de la bonne équipe !  Et quand j'y vais et que c'Est pas cette équipe là, c'Est l'autre équipe ou je trouve que tout le monde à l'air bête......  Je suis moi-même allé faire un tour hier (dimanche) et je n'ai pas aimé ma visite.   C'est domage. 


Par contre, même si à New England j'Avais apprécié ma visite, notament parce que c'est un beau parc avec des bons manèges variés, je trouvais les employés au flats rides très lent.  Je pense que chez Six Flags en général les opérations et les dispatch sont lents.   Je n'ai pas encore visité énormément de parcs, mais à date mon préféré c'Est Canada's Wonderland.   Là bas, tout était différent de chez Six Flags...... pas de trous vides "d'anciens manèges disparus" , pas de vidanges partout à terre, pas de manèges fermés, pas de vieille peinture décolorée,  tout était beau, frais, à sa place, fonctionnel, et toutes les opérations étaient rapides.  Malheureusement avec Six Flags plus ça va, plus ça semble aller à l'opposé de Cedar Fair.  La Ronde peut s'Améliorer, mais au top de son top, elle sera seulement égale aux autres parcs Six Flags qui eux-même, sont plus lents que Cedar Fair, selon moi.  Triste.

_________________
Le plus beau domaine sur terre est sans doute celui de l'amusement. Amusez-vous !
avatar
Admin
Administrateur

Nombre de messages : 2278
Date d'inscription : 07/03/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conseils d'opérations

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum