Conseils d'opérations

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Conseils d'opérations

Message par LaRondeAddik le Dim 16 Aoû - 21:12

Rappel du premier message :

Vous avez une solution pour que les files avancent plus vites ? C'est ici qu'on en discute Smile
avatar
LaRondeAddik
Membre

Nombre de messages : 451
Age : 21
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 19/07/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas


Re: Conseils d'opérations

Message par Kardinal le Mar 12 Juil - 7:19

Admin a écrit:Il y a 2 équipes de travail à La Ronde, apparament nommé "équipe A" et "équipe B" qu'on m'a dit.  Avec le temps on apprend à reconnaitre certains opérateurs lorsqu'on va souvent à La Ronde.  J'ignore quelle équipe est laquelle, mais certains opérateurs lorsque je les vois je me dis : je suis venu à une journée de la bonne équipe !  Et quand j'y vais et que c'Est pas cette équipe là, c'Est l'autre équipe ou je trouve que tout le monde à l'air bête......  Je suis moi-même allé faire un tour hier (dimanche) et je n'ai pas aimé ma visite.   C'est domage. 


Par contre, même si à New England j'Avais apprécié ma visite, notament parce que c'est un beau parc avec des bons manèges variés, je trouvais les employés au flats rides très lent.  Je pense que chez Six Flags en général les opérations et les dispatch sont lents.   Je n'ai pas encore visité énormément de parcs, mais à date mon préféré c'Est Canada's Wonderland.   Là bas, tout était différent de chez Six Flags...... pas de trous vides "d'anciens manèges disparus" , pas de vidanges partout à terre, pas de manèges fermés, pas de vieille peinture décolorée,  tout était beau, frais, à sa place, fonctionnel, et toutes les opérations étaient rapides.  Malheureusement avec Six Flags plus ça va, plus ça semble aller à l'opposé de Cedar Fair.  La Ronde peut s'Améliorer, mais au top de son top, elle sera seulement égale aux autres parcs Six Flags qui eux-même, sont plus lents que Cedar Fair, selon moi.  Triste.

Je crois que l'appât du gain de six flags leur cause un préjudice car le service lent est planifié pour vendre des passes flash...
avatar
Kardinal
Membre

Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 07/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conseils d'opérations

Message par Soleil77 le Mar 12 Juil - 9:31

Très intéressant l'ensemble de vos commentaires. Bon je vais faire du coq à l'âne sur différents points en retour à vos commentaires. En fait, je vais à La Ronde depuis que je suis tout petite mais lorsqu'il y a eu les premières passes de saison en 1992, j'y suis allée de façon plus assidue, je pense que j'y ai passé l'été de mes 15 ans.... Bon ok j'avais un kick sur l'opérateur de l'astronef mais 😋 .... et depuis 5 ans je m'y rends une vingtaine de fois par année. Pour ma part, depuis que c'est six flags j 'ai toujours trouvé le service à la clientèle nul.... Je suis donc encouragée de voir que vous dites que ça s' est amélioré.... Ouf, qu'est-ce que c'était?
Canada's Wonderland j'y suis allée alors que ça appartenait à Paramount donc je ne peux pas comparer mais visiblement, je vais devoir m'y rendre.... De toute façon le dernier flat, le Skyhawks est relativement attirant. Malheureusement, je n'ai pas eu la chance de faire le Knoebels mais d'ici quelques années je rêve de partir en road trip et de me claquer les meilleurs parcs disons de Cedar Point et tout ce qui se trouve au sud-est😍. Je vous ferai un compte rendu lol. Comme j'étais à La Ronde dimanche aussi, je dois visiblement, à chacune de mes visites tomber sur cette équipe. Tu sais quand tu as plus de fun avec la sécurité qu'avec les opérateurs.... Il est loin le temps où les opérateurs du Disco ronde se faisait un devoir de nous faire de longs tours avec la musique dans le tapis "everybody dance now" et de l'animation au micro. À NE chaque manège ou presque avait une forme d'animation et s'il n'y en avait pas, tous les employés se font un devoir de te sourire, d'être poli à l'extrême et de faire le pas de plus pour que tu te sentes comme si tu étais le premier client de la saison alors que tu es le cent millième de la journée. Je trouve excellente la théorie de passes flash mais quand tu es assis dans le manège et que tu attends qu'ils s'exécutent ça ne change plus rien. Oui La Ronde à l'air abandonnée dans plusieurs sections et ça fait dur mais il y a d'autres endroits magnifiques. La végétation est luxuriante et qui dit végétation dit débris au sol ce qui peut avoir l'air plus sale. Cependant, les bâtisses abandonnées au pied du monstre et vers le supermanege ça a pas de sens.... L'employé au balai pourrait le lever de quelques pieds vers le haut et retirer les nombreuses toiles d'araignées, ça coûte pas cher et ça aiderait. Pis au supermanege c'est degeulasse.... Était-ce si long du moment où ils ont construit le nouveau poste de se rendre au centre et de ramasser les nombreux déchets jonchés au travers le foin? Ce sont des petites affaires de même qui me dérangent. La maison hantée fermée..... C'est n'importe quoi, vraiment. Ça coûte trop cher payer les clowns? De toute façon ils économisent déjà en masse sur l'entretien. Une maison hantée c'est essentielle. Il y avait des files d'attente ce qui démontre de sa popularité, tout comme le moulin de la sorcière.... Toujours très populaire et là il l'a ferme. Wow toute une nouvelle attraction. C'est comme lors de l'annonce annuelle des nouveautés, ils annonçaient le Superman The Ride comme une nouveauté alors qu'il n'était que repeint et reprenait son premier nom avant Bizarro....😂 Ils vont faire ça avec le Supermanege "nouveauté à La W-ronde" 😂. Je suis allée voir sur internet il y a quelques années le chiffre d'affaire de six flags versus les profits.... Je parle de mémoire de 110 millions par année, ce qui est très peu en considérant le prix des manèges...et ils font quand même l'effort de faire un peu de nouveauté chaque année. La peinture quant à elle, c'est très, très, très cher. Il faut tout sandblaster avant, ensuite c'est de la peinture à l'huile, donc je peux comprendre la négligence à ce niveau..... Des fois il faut faire des choix entre un flat ride et repeindre un manège. Par contre on voit la différence de qualité entre le travail de peinture effectué sur les B&m versus celui effectué sur le supermanege et le boomerang....si le Goliath est arrivé en 2006, le supermanege à été repeint du vert au orange environ à la même époque.... Comment explique t on une si grande détérioration.... Il y a quelqu'un qui a mal fait son boulot quelque part. Aussi à NE j ai été témoin d'un opérateur qui passait un linge nettoyant sur les barres et les harnais. Si je me fie à la sensation de gras de peau de quelques autres personnes sur mes mains aujourd'hui, c'est à se demander si c'est fait une fois par saison. 2 semaines après l'ouverture j'ai justement fais le supermanege (fillette de 7 ans oblige) et je me suis demandée s'ils avaient même pensé retirer la saleté de l'année d'avant dans l'espace vide du wagon avant, c'était degeulasse. Je me dis que le train, ils le démontent chaque année en totalité.... Personne ne voit ça. Un manège et un parc entretenu ça dit tout. Par contre je n'ai jamais douté du bon entretien des manèges ou peut-être que c'est moi qui veut trop y croire LOL.
Aussi, je trouve malgré les défauts énumérés de six flags, très peur cher les différentes passes de saison. Ils ne font tellement pas d'argent avec moi. J'ai aussi remarqué qu'aux usa ils ont des passes de saison pour tout: les photos, les flash, les boutiques etc. Une façon de s'assurer un minimum de chiffre d'affaires annuellement et je comprends que le concept est le même que quand tu vas t'acheter des bobettes: c'est 5 pour 15 $ ou 7$ chaque.... Mettons que tu ne voulais pas dépenser plus que 10$, tu te dis finalement que ce serait ridicule de les acheter à 7$ l'unité .....oui tu fais un meilleur deal avec les 5 pour 15 mais tu as quand même busté ton budget qui était de 10. Parlant d'argent, j'aime beaucoup qu'à La Ronde tu puisses choisir de manger juste une salade ou juste un hot dog. À NE il n y a pas ça, ce n est que des repas principal en package. Alors tu te retrouves à acheter un combo que tu ne voulais même pas car il n'est pas decomposable. Donc tu n'as pas le choix d'acheter la passe repas car à 15$us le repas, on fait rapidement le calcul....sur le coup, je n'ai pas aimé non plus qu'on doivent laisser notre sac dans un casier payant (à venir l'an prochain ; des passes de saison pour casier 😁) et après réflexion, je me suis dit que c'était une façon comme une autre de financer les wicked cyclone et les colossus de ce monde et si c'était la condition pour en avoir un à la Ronde ça me ferait plaisir d'avoir ces casiers. Et en effet ça accélére nettement la rapidité d'exécution. Pour ce qui est du procédé de dispatcher, le pouce, le All clear etc. Ca ne me dérange pas. Au contraire, je trouvais ça rassurant jusqu'à ce que je sois témoin que c'était fait par procédure et non avec un réel "concern" de sécurité et d'attention aux derniers signaux qu'un passager pourrait manifester. On était 4 dimanche à crier "madame" à plusieurs reprises avant qu'elle nous considère alors qu'elle venait tout juste de nous balayer des yeux. Vampire-enfant-harnais trop lousse.....tse c'est pas le monorail.
J'y retourne aujourd'hui.... Je verrai bien si je tombe sur une meilleure équipe.
Anecdote: je finis toujours par perdre mes bouteilles et là comme de fait j'ai perdu la bleue à quelque part à NE quand je me suis rappelée où, elle n'y était plus. L'opérateur me dit d'aller au guests relations et d'en demander une autre, je le regarde et je lui demande s'il me niaise.... Je me rends au guests relations, no questions asked, Elle l'inscrit dans mon dossier et m'en remet une autre pour 5$....Comme c'est déjà mentionné dans mon dossier je ne peux pas réessayer, je vais passer pour une malhonnête mais je serais curieuse de savoir si c'est aussi courtois à La Ronde.... Je suis prête à gager que non. Ils vont te répondre "tant pis pour toi".
Au plaisir, bonne journée.
avatar
Soleil77
Membre

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 06/05/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conseils d'opérations

Message par LoveLaRonde2000 le Ven 15 Juil - 1:10

la seule attente qui me derange dans toute le parc sont celles du Boomerang et du super manege, par toutes les montagnes russes ont des boxes pour decider dans quel ranger tu veux etre mais ces deux montagnes russes font exception, surtout qu'au super manege les rangees sont deja installer!
avatar
LoveLaRonde2000
Membre

Nombre de messages : 32
Localisation : Lavaltrie
Date d'inscription : 13/07/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Solution

Message par Lyzia le Mar 26 Juil - 11:32

Faire une file pour les personnes seules est une bonne idée. Et s'il n'y a pas de place pour cette installation supplémentaire, au moins dites à vos employés qui surveille les files qu'ils demandent aux gens dans la file---LORSQU'ILS VOIENT QU'IL RESTE DES BANCS LIBRES---"ok qui est seul dans la file---go go go tu peux yaller---et ça avançerait bien plus vite!!!

Ensuite, en ce qui concerne le GOLIATH...avec les nouveaux casques visuels (que c'est pas tout le monde qui aime ça en passant...) Faites-donc 1 train -JUSTE DE LUNETTES, et 1 train PAS DE LUNETTES. Comme ça, ceux qui veulent pas de lunettes, vont pas attendre pour riennn....c'est long installer çaaa ;p my god

J'aime le fait qu'il y a de la musique dans les files d'attentes ça passe vraiment mieux le temps.

J'avoue qu'il manque d'enthousiaste et de courtoisie de la part des jeunes qui font le "chek-up" quand on embarque dans les manèges...Ils n'ont pas l'air d'aimé ce qu'ils font et c'est pathétique...c'est la Ronde, c'est supposé être full le funnn ;p
avatar
Lyzia
Membre

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 25/07/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Places vides

Message par Soleil77 le Mar 26 Juil - 13:08

Tout à fait!
J'ai vécu tout un périple la semaine dernière par rapport à ça mais comme une plainte formelle grave est en cours avec lettre enregistrée de ma part je ne veux pas en parler dans les détails.
Bref, j achete une passe flash à 80$ x3. A ce prix, tu as besoin de respecter tes délais, d'autant plus que la ronde dit les garantirent. Bref, ils ont dépassé mon délai de facilement 10 minutes. J'avise l'employé qu'au prix payé ce serait la moindre des chose qu'elle honore la passe. Je lui donne quelques suggestions de ce qui pourrait être fait différemment pour éviter ce genre d'insatisfaction tel que ne pas laissé 6 places de libres dans le train..... Surtout quand la ligne régulière est d'environ 2-3 heures. C'est un manque de respect pour tous ces clients.... De plus ça traîne les pieds comme pas possible ces opérateurs précis..... Car en effet si mon délai à été dépassé c'est parce que la petite madame était occupée à jaser l autre bord du quai plutôt que de vérifier s'il y avait du monde à l'entrée des passes flash. Devant ma face elle fait partir un autre train avec 6 places libres. Je lui demande pourquoi elle ne me laisse pas passer et elle me dit qu il y un nombre impair devant moi et ils veulent attendre le prochain tour, se faisant laissant deux places libres.... Et je lui dit mais je vais les prendre moi tes deux places, comment se fait il que tu ne call pas qu'il y a deux places de libres dans une journée occupée de même.... Et elle me dit exaspérée par mes questions que c'est trop long faire ça et que vaut mieux dispatcher les trains même s'il y a des bancs vides.... Et moi de lui répondre de "c'est trop long? Il faudrait dire ça a tous ces gens qui attendent depuis des heures" que c'est trop long". Et elle me dit que c'est comme ça que tous les SF fonctionnent. J'arrive de New England et je te confirme que c'est pas de même qui fonctionnent. C'est désolant.
avatar
Soleil77
Membre

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 06/05/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conseils d'opérations

Message par Admin le Mer 27 Juil - 10:06

Pour 1 client comme toi qui accepterait des places pas collées ensemble yen à à peu près 10 qui les refusent, alors ca crée un contretemps inutile pour demander a plein de monde s'ils sont 2 et s'ils acceptent des places séparées. Donc pour remplir ton train a 2 places de + tu retarde le tour des 30 prochains. T'es pas gagnant de 2, t'es perdant de 28 tu saisis? C'est pour ca que La Ronde demandent aux préposés de fonctionner comme ils fonctionnent. Ils ont même donné un nom à cette méthode dont je me souviens pas, ils répètent a chaque début de saison à leurs employé de faire ca. Tu load, tu dispatch. Pas dretour en arrière. Quand t'as fermé tes portes, tu les rouvre pas.

_________________
Le plus beau domaine sur terre est sans doute celui de l'amusement. Amusez-vous !
avatar
Admin
Administrateur

Nombre de messages : 2277
Date d'inscription : 07/03/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conseils d'opérations

Message par Soleil77 le Mer 27 Juil - 11:57

À la limite je peux comprendre mais pas quand c'est des paires côte à côte comme dans mon cas. Je ne comprend pas non plus qu'il n'y est pas une ligne pour les single rider. J ai surtout retenu la mauvaise intention de l'opérateur puisque j'étais à côté d'elle directement et que j'avais signifié adéquatement mon mécontentement par rapport à ma passe flash et par rapport au fonctionnement que je trouvais franchement inefficace. Si elle avait une centième de soucis de bond ervice à la clientèle, elle m'aurait offert ces places sans aucune hésitation, ce qu'elle n'a pas fait. C'est absolument désolant.
avatar
Soleil77
Membre

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 06/05/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conseils d'opérations

Message par Admin le Mer 27 Juil - 12:56

La file d'attente single rider règlerait énormément de problèmes, je suis d'accord.  Au goliath il y en avait une l'an dernier mais ils ont encore modifié la station cette année à cause de la nouvelle révolution.

_________________
Le plus beau domaine sur terre est sans doute celui de l'amusement. Amusez-vous !
avatar
Admin
Administrateur

Nombre de messages : 2277
Date d'inscription : 07/03/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conseils d'opérations

Message par malou_pitawawa le Jeu 28 Juil - 20:30

Admin a écrit:Pour 1 client comme toi qui accepterait des places pas collées ensemble yen à à peu près 10 qui les refusent, alors ca crée un contretemps inutile pour demander a plein de monde s'ils sont 2 et s'ils acceptent des places séparées. Donc pour remplir ton train a 2 places de + tu retarde le tour des 30 prochains. T'es pas gagnant de 2, t'es perdant de 28 tu saisis? C'est pour ca que La Ronde demandent aux préposés de fonctionner comme ils fonctionnent. Ils ont même donné un nom à cette méthode dont je me souviens pas, ils répètent a chaque début de saison à leurs employé de faire ca. Tu load, tu dispatch. Pas dretour en arrière. Quand t'as fermé tes portes, tu les rouvre pas.

+1. Placer le monde pour remplir les sièges, c'est un principe qui peut fonctionner seulement quand tu le fais AVANT que les barrières ouvrent... Une fois ouvert, ce n'est plus le temps. Même principe que les remontes pentes en ski. Pas le temps de placer le monde 4 par 4 quand la chaise arrive... Ça se fait avant.

Mais c'est impossible à faire quand les barrières sont fermées. Les gens qui attendent en arrière sont ensemble ou pas?. Quand tu attends en ligne tu as le temps de le voir, mais pas dans le 15-30 secs que tu as entre les gens qui sortent et ceux qui entre.... pour les montagnes russes... Car remarquez que d'autres manèges (Orbitre, Disco-Ronde, Démon, etc) l'opérateur fait entrer assez de personnes pour remplir le manège et après hop tout fonctionne.... pour ces manèges. Pas pour les montagnes russes (et ça ne fonctionnera jamais parce que tu veux que les gens choisissent leurs places).
avatar
malou_pitawawa
Membre

Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 03/07/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://simpsonscity.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conseils d'opérations

Message par Invité le Mar 2 Aoû - 19:30

Moi, j'ai jamais eu de problème avec ca. Quand j'arrive sur le quai d'embarquement, je regarde et compte le nombre de personnes dans les ilots. Des fois, je me ramasse avec une belle p'tite femme et là, la plupart du temps, je suis comblé. Surtout quand c'est une jolie demoiselle. Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Conseils d'opérations

Message par malou_pitawawa le Mar 2 Aoû - 20:15

Quand tu es seul ça aide! Samedi soir dernier, j'ai réussi à me faufiler premier banc en avant dans le Goliath et 2e rangé Monstre. Arrivé au quais, groupe de 3 en avant les deux fois. La 2e fois j'ai même passé par une autre ilot pour me rendre Very Happy
avatar
malou_pitawawa
Membre

Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 03/07/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://simpsonscity.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conseils d'opérations

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum