Le plus important forum de discussion sur le parc d'amusement La Ronde.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Réalité virtuelle sur le Goliath

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Legrosbob
Membre

MessageSujet: Réalité virtuelle sur le Goliath   Jeu 3 Mar - 13:22

Le sujet avait déjà été abordé il y a un an ou deux, mais comme je n'ai pas retrouvé le thread, je me permets d'en faire un nouveau.

http://www.usatoday.com/story/travel/experience/america/2016/03/03/six-flags-virtual-reality-roller-coasters-2016/81224838/

Selon cet article de USA today, il y aura des casques à réalité virtuelle sur le Goliath dès ce printemps! Le casque sera disponible gratuitement pour tous les passagers et il y aura une partie shooter pendant le lift mais pas de bande sonore. Il n'est pas précisé quel sera le thème, mais le nom sera The New Revolution, car le concept est fait pour Revolution à Magic Mountain et sera adapté pour les autres parcs Six Flags.

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.coastersworld.fr
Absimilliard
Membre

MessageSujet: Re: Réalité virtuelle sur le Goliath   Jeu 3 Mar - 16:06

J'ai teste ce jeu sur le Freedom Flyer a Orlando en Novembre dernier et c'etait une drole d'experience.  En gros, ce sont des casques GEAR VR de Samsung qui marche avec des telephones intelligents Galaxy S6 ou S7 et le telephone a le "jeu" installe dessus.  Une boite installee sur le train permet a chaque telephone de se synchroniser avec les mouvements du train et sur le lift, le bouton sur le cote du casque permet de "tirer" sur les extraterrestres. 

Le film qu'on aura a La Ronde est qu'on est un pilote de chasse sur un vaisseau et on part a la poursuite d'extraterrestres qui detruisent la ville. Dans le cas de Superman: The Ride a Six Flags New England, Superman: Krypton Coaster a Six Flags Fiesta Texas et Superman: Ride of Steel a Six Flags America, le jeu sera un vol comme Superman au dessus de Metropolis.
malou_pitawawa
Membre

MessageSujet: Re: Réalité virtuelle sur le Goliath   Jeu 3 Mar - 19:54

La liste des montagnes russes serait la suivante. Surpris que Great Adventure ne soit pas dans la liste.

[*]Shock Wave at Six Flags Over Texas in Arlington, opening March 10 to Season Pass Holders as a special sneak preview
[*]Dare Devil Dive at Six Flags Over Georgia outside of Atlanta, opening March 12 to Season Pass Holders as a special sneak preview
[*]The New Revolution at Six Flags Magic Mountain near Los Angeles, opening March 26 to Season Pass Holders as a special sneak preview
[*]Ninja at Six Flags St. Louis in Eureka
[*]Steamin’ Demon at The Great Escape in Lake George, New York
[*]Goliath at La Ronde in Montreal
[*][*]SUPERMAN Krypton Coaster at Six Flags Fiesta Texas in San Antonio

[*]SUPERMAN The Ride at Six Flags New England in Agawam, Massachusetts

[*]SUPERMAN Ride of Steel at Six Flags America in Upper Marlboro, Maryland
Voir le profil de l'utilisateur http://simpsonscity.com
Tokywan
Membre

MessageSujet: Re: Réalité virtuelle sur le Goliath   Ven 4 Mar - 6:22

Absimilliard a écrit:
J'ai teste ce jeu sur le Freedom Flyer a Orlando en Novembre dernier et c'etait une drole d'experience.  En gros, ce sont des casques GEAR VR de Samsung qui marche avec des telephones intelligents Galaxy S6 ou S7 et le telephone a le "jeu" installe dessus.  Une boite installee sur le train permet a chaque telephone de se synchroniser avec les mouvements du train et sur le lift, le bouton sur le cote du casque permet de "tirer" sur les extraterrestres. 

Le film qu'on aura a La Ronde est qu'on est un pilote de chasse sur un vaisseau et on part a la poursuite d'extraterrestres qui detruisent la ville. Dans le cas de Superman: The Ride a Six Flags New England, Superman: Krypton Coaster a Six Flags Fiesta Texas et Superman: Ride of Steel a Six Flags America, le jeu sera un vol comme Superman au dessus de Metropolis.
affraid Comment t'as aimé ca? Ca en vaut le cout??? scratch En tout cas, le monde avance! J'aime ça.
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Réalité virtuelle sur le Goliath   Ven 4 Mar - 17:05

Si c'Est pour être gratuit et offert à tous les passagers, c'Est cool.  Si c'Est seulement 1 rangée, ça va être le chaos !  Et si c'Est plusieurs rangées, on peut s'imaginer assez facilement le cauchemar de ralentissement du début du manège..... Mais bon. C'Est toujours une bonne idée de faire du neuf avec du vieux. C'est moins cher que des nouveaux manèges et ça attire la clientèle. LE vampire à reculons, le Goliath avec un film.  Pourquoi pas.

forum xtreme fan
Membre

MessageSujet: Re: Réalité virtuelle sur le Goliath   Sam 5 Mar - 0:51

Je crois pas que c'est seulement une rangée car j'ai entendu que les casques seront distribués à l'entrée.
forum xtreme fan
Membre

MessageSujet: Re: Réalité virtuelle sur le Goliath   Sam 5 Mar - 0:52

A l'entrée de la file d'attente
Tokywan
Membre

MessageSujet: Re: Réalité virtuelle sur le Goliath   Sam 5 Mar - 3:02

Selon ce que je sais, les casques GEAR VR donnent seulement l'effet ''3d'' ou virtuelle si on peut mieux dire. Enfin de compte, je crois que ce sont le type cellulaire,(avec l'application) et le reseau seront primordiales pour faire cette nouvelle experience.
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Réalité virtuelle sur le Goliath   Sam 5 Mar - 14:58

à l'entrée de la file d'attente ? impossible.  Combien de gens contient la file d'attente du goliath. Sérieux, je doute qu'ils en aient des milliers de masques.

malou_pitawawa
Membre

MessageSujet: Re: Réalité virtuelle sur le Goliath   Sam 5 Mar - 15:21

L'effet aurait peut-être été mieux sur un autre manège que le Goliath, mais en même temps c'est celui que la file d'attente est la plus efficaces. Bien hâte de voir comment ils vont gérer ça. Mais l'effet risque d'être intéressant parce que comparativement à quand tu vois en avant de toi, tu ne pourra pas anticiper les mouvements du manège. Avec le air Time du Goliath à l'aveugle ça risque d'être intéressant.
forum xtreme fan
Membre

MessageSujet: Re: Réalité virtuelle sur le Goliath   Sam 5 Mar - 18:10

Je sais pas si ce serait comme sa dans le Goliath mais dans le Superman the ride ils seront distribué à l'entrée du manège
forum xtreme fan
Membre

MessageSujet: Re: Réalité virtuelle sur le Goliath   Sam 5 Mar - 18:19

Selon une vidéo de Coaster Studios, les casques VR seront distribués dans les filles d'attente dans tous les manèges
malou_pitawawa
Membre

MessageSujet: Re: Réalité virtuelle sur le Goliath   Jeu 12 Mai - 12:56

Un article de quelqu'un qui a essayer Nouvelle Révolution à La Ronde : http://www.geekbecois.com/nouvelle-revolution-la-ronde/
mcklain
Membre

MessageSujet: Re: Réalité virtuelle sur le Goliath   Jeu 12 Mai - 21:12

Premier video de la VR sur le Goliath!!

https://www.youtube.com/watch?v=QNPX79rTfRo
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Réalité virtuelle sur le Goliath   Ven 13 Mai - 14:25

ça l'Air vraiment le fun sérieux. Le vidéo a l'air très bien fait.

Laronde_fun
Membre

MessageSujet: Re: Réalité virtuelle sur le Goliath   Sam 14 Mai - 16:44

forum xtreme fan a écrit:
Selon une vidéo de Coaster Studios, les casques VR seront distribués dans les filles d'attente dans tous les manèges
Les casques VR seront distribués une fois que tu es arrivé au quai d'embarquement et non dans la file d'attente.
vekolou
Membre

MessageSujet: Re: Réalité virtuelle sur le Goliath   Mar 17 Mai - 12:47

Ça l'air le fun à essayer une fois, parce que je penses pas avoir besoin d'une réalité virtuelle pour avoir du fun dans un manège.. mais jsuis un peu décu des graphiques, on se croirait en 2005
malou_pitawawa
Membre

MessageSujet: Re: Réalité virtuelle sur le Goliath   Mar 17 Mai - 13:09

Un collègue au bureau à un casque Samsung VR. Premièrement il faut penser que la qualité de l'écran est celle du cellulaire qui est à quelques cm de nos yeux. Donc il faut pas s'attendre à un truc 4K De si près. Donc la qualité de l'animation ne me fait pas peur. 

Cependant, juste assis sur une chaise à roulettes est suffisant pour perdre le nord. L'impression de se faire catapulter dans le manège sans savoir où on s'en va, j'y crois. 

J'essai d'aller l'essayer ce week-end! On verra bien!
fredbs999
Membre

MessageSujet: Re: Réalité virtuelle sur le Goliath   Mar 17 Mai - 15:34

malou_pitawawa a écrit:
Un collègue au bureau à un casque Samsung VR. Premièrement il faut penser que la qualité de l'écran est celle du cellulaire qui est à quelques cm de nos yeux. Donc il faut pas s'attendre à un truc 4K De si près. Donc la qualité de l'animation ne me fait pas peur. 

Cependant, juste assis sur une chaise à roulettes est suffisant pour perdre le nord. L'impression de se faire catapulter dans le manège sans savoir où on s'en va, j'y crois. 

J'essai d'aller l'essayer ce week-end! On verra bien!
moi aussi ses quand tu va moi je vais le samedi et je vais arrive 10h
nevets92
Membre

MessageSujet: Re: Réalité virtuelle sur le Goliath   Mar 17 Mai - 19:22

J'espère que se sera bien organisé, J'ai l'impression que ça va tellement ralentir cette nouveauté... S'ils doivent demander à chacun des passagers qui veut essayer avec la réalité virtuelle... et que chaque passager l'installe correctement ( j'imagine ça s'installe pas en 5 secondes) sans oublier les gens qui vont rien comprendre et vouloir demander 50 000 questions. J'espère qu'ils auront le staff nécessaire pour ne pas trop ralentir et créer des files d'attentes à n'en plus finir..
malou_pitawawa
Membre

MessageSujet: Re: Réalité virtuelle sur le Goliath   Dim 22 Mai - 21:25

J'ai adorée l'expérience new Rovolution / VR! Le Goliath est déjà mon manège préférée (à La Ronde du moins hehe) et ça lui donne une beau goût de nouveauté. J'adore!

J'ai refait tout de suite après sans le casque (ne vous faites pas prendre par la ligne qui semble plus courte pour « sans VR », il passe moins de gens dans la ligne sans VR) et c'est vraiment deux manèges... Ou plutôt deux expériences différentes.

Sur une montagne russe avec un parcours moins linéaire que le Goliath (comme le vampire qui va tout bord tout côté) l'expérience VR doit être encore mieux, mais bon.

Pour ceux qui sont inquiet avec la ligne: le casque ralentit un peu les opérations, mais ce n'est pas deux fois pire qu'avant. Le Goliath est selon moi le manège de La Ronde opéré le plus efficacement. Ça ne rend pas le VR plus long qu'un autre manège. Mais oui cest légèrement plus long. Un peu. Au moins, faut se dire qu'un manège comme le vampire, ça aurait été l'enfer.

Le casque est un peu compliqué à mettre la première fois, mais j'imagine qu'on s'habitue par la suite. Attention aussi à garder la tête bien droite durant là calibration. Ça ne change pas grand chose pour le manège, mais quand j'attendais le personnage virtuel était légèrement de travers.

Et gros avantage, pas de différence l'endroit qu'on est dans le train sur l'expérience, donc moins de complications de ce côté.

La gestion de la ligne est très bien. La ligne du Goliath est faite pour ça avec l'ancienne ligne à côté pour les flash pass. Le serpentin habituel est utilisé pour la ligne VR et l'autre sans VR. La ligne sans VR à priorité sur les bancs en avant et en arrière (VR pas disponible dans les premières et la dernière rangée). Si vous faites la ligne avec VR, rendu en station vous pouvez décider de ne pas prendre le casque. Pratique si vous êtes 4 et 1 des 4 ne veut pas le casque. Et comme j'ai expliqué, c'est techniquement moins long faire la ligne "pour VR" et pas prendre le casque. Mais je ne sais pas si le personnel va laisser passer vers les premières rangées.

Dans la ligne, quelqu'un disait qu'il y avait 3h d'attente samedi. N'oubliez pas que c'est finalement la grande nouveauté de l'année. À l'inauguration du Goliath c'était ça aussi 3h d'attente. Rien de surprenant dans ce cas. 

Point négatif: Aux gens en arrière de moi dans la ligne qui chialait que c'était long, que le VR ralentissait toutes les opérations et qu'il ne le ferait qu'une fois en VR pour voir c'était quoi et après ça serait définitivement sans VR parce que c'est trop long. Exprime ton opinion une fois, expose tes arguments, constate les faits et informe nous de ton mécontentement... mais quand t'arrête pas de le répéter la même affaire à chaque 2 mins... pendant toute l'attente... Et deux fois (parce qu'on s'est recroisé plus tard)... Ferme la, va chialer ailleurs (qu'à la Ronde?) et laisse les autres en paix. C'est fatigant. Merci.
nevets92
Membre

MessageSujet: Re: Réalité virtuelle sur le Goliath   Lun 23 Mai - 19:12

malou_pitawawa a écrit:
J'ai adorée l'expérience new Rovolution / VR! Le Goliath est déjà mon manège préférée (à La Ronde du moins hehe) et ça lui donne une beau goût de nouveauté. J'adore!

J'ai refait tout de suite après sans le casque (ne vous faites pas prendre par la ligne qui semble plus courte pour « sans VR », il passe moins de gens dans la ligne sans VR) et c'est vraiment deux manèges... Ou plutôt deux expériences différentes.

Sur une montagne russe avec un parcours moins linéaire que le Goliath (comme le vampire qui va tout bord tout côté) l'expérience VR doit être encore mieux, mais bon.

Pour ceux qui sont inquiet avec la ligne: le casque ralentit un peu les opérations, mais ce n'est pas deux fois pire qu'avant. Le Goliath est selon moi le manège de La Ronde opéré le plus efficacement. Ça ne rend pas le VR plus long qu'un autre manège. Mais oui cest légèrement plus long. Un peu. Au moins, faut se dire qu'un manège comme le vampire, ça aurait été l'enfer.

Le casque est un peu compliqué à mettre la première fois, mais j'imagine qu'on s'habitue par la suite. Attention aussi à garder la tête bien droite durant là calibration. Ça ne change pas grand chose pour le manège, mais quand j'attendais le personnage virtuel était légèrement de travers.

Et gros avantage, pas de différence l'endroit qu'on est dans le train sur l'expérience, donc moins de complications de ce côté.

La gestion de la ligne est très bien. La ligne du Goliath est faite pour ça avec l'ancienne ligne à côté pour les flash pass. Le serpentin habituel est utilisé pour la ligne VR et l'autre sans VR. La ligne sans VR à priorité sur les bancs en avant et en arrière (VR pas disponible dans les premières et la dernière rangée). Si vous faites la ligne avec VR, rendu en station vous pouvez décider de ne pas prendre le casque. Pratique si vous êtes 4 et 1 des 4 ne veut pas le casque. Et comme j'ai expliqué, c'est techniquement moins long faire la ligne "pour VR" et pas prendre le casque. Mais je ne sais pas si le personnel va laisser passer vers les premières rangées.

Dans la ligne, quelqu'un disait qu'il y avait 3h d'attente samedi. N'oubliez pas que c'est finalement la grande nouveauté de l'année. À l'inauguration du Goliath c'était ça aussi 3h d'attente. Rien de surprenant dans ce cas. 

Point négatif: Aux gens en arrière de moi dans la ligne qui chialait que c'était long, que le VR ralentissait toutes les opérations et qu'il ne le ferait qu'une fois en VR pour voir c'était quoi et après ça serait définitivement sans VR parce que c'est trop long. Exprime ton opinion une fois, expose tes arguments, constate les faits et informe nous de ton mécontentement... mais quand t'arrête pas de le répéter la même affaire à chaque 2 mins... pendant toute l'attente... Et deux fois (parce qu'on s'est recroisé plus tard)... Ferme la, va chialer ailleurs (qu'à la Ronde?) et laisse les autres en paix. C'est fatigant. Merci.

Merci pour les infos, c'est rassurant de savoir qu'ils ont l'air assez oragnisé Smile Par contre jamais je vais attendre 3h pour faire un tour du Goliath avec ou sans VR..
malou_pitawawa
Membre

MessageSujet: Re: Réalité virtuelle sur le Goliath   Sam 6 Aoû - 1:24

Ce n'est pas fini pour la réalité virtuelle sur le Goliath! Selon cet article (en anglais), il y aurait une nouvelle expérience VR, « Rage of the Gargoyles », qui serait disponible sur le Goliath. L'article ne le précise pas, mais je ne serais pas surpris que ça soit un "film" spécial pour l'Halloween.

Source: http://www.slashgear.com/six-flags-launches-another-vr-experience-for-its-rollercoasters-05450931/
fredbs999
Membre

MessageSujet: Re: Réalité virtuelle sur le Goliath   Mar 9 Aoû - 22:54

malou_pitawawa a écrit:
Ce n'est pas fini pour la réalité virtuelle sur le Goliath! Selon cet article (en anglais), il y aurait une nouvelle expérience VR, « Rage of the Gargoyles », qui serait disponible sur le Goliath. L'article ne le précise pas, mais je ne serais pas surpris que ça soit un "film" spécial pour l'Halloween.

Source: http://www.slashgear.com/six-flags-launches-another-vr-experience-for-its-rollercoasters-05450931/
ses vrai j`ai vu sa tantôt  et  réalité virtuelle  va famé le 15 aouts
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Réalité virtuelle sur le Goliath   Jeu 11 Aoû - 14:48

La réalité virtuelle sur le goliath terminera le 14 août.  Ensuite ils vont préparer l'expérience de jeu interactif en réalité virtuelle pour l'automne. J'ignore si ce sera seulement pour octobre ou pour tout l'automne.  Peut-être qu'en septembre il sera possible d'essayer le Goliath comme dans le temps, avec un débit rapide et pas 2h d'attente !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réalité virtuelle sur le Goliath   Aujourd'hui à 22:54

Réalité virtuelle sur le Goliath
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant