Le plus important forum de discussion sur le parc d'amusement La Ronde.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Le Démon : vidéo d'un SUPER tour !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Administrateur

MessageSujet: Le Démon : vidéo d'un SUPER tour !    Ven 29 Juil - 16:36

Je connais bien un des opérateurs du démon et voici un vidéo qu'il m'a partagé. 

C'est le programme 16  (le programme qu'ils utilisent le plus souvent) mais sur ce vidéo, le programme est comme il serait supposé être tout le temps, comme il a été programmée.  Il réussis bien ses figures.  Voici les explications qu'il m'a donné. 

Le manège est influencé par le poids et la répartition du poids à bord, ce qui influence les balancements ainsi que toute la suite du tour. Le frein est programmé pour s'appliquer à certains moments dans le tour, mais si la nacelle est positionnée différament qu'elle devrait l'être (parce que, par exemple, la répartition du poids l'a fait balancer différament) il se peut que le manège rate complètement sa figure.

Un autre facteur important est la température. Le frein du démon glisse + lorsqu'il est plus chaud. En juillet, le manège est souvent plus mou, moins aggressif et rate beaucoup de figures parce que le frein ne mord pas aussi bien que par temps froid.  Alors le moment de la saison ou vous êtes le plus susceptible de vivre des tours incroyables de Démon, c'Est en octobre lorsque les températures sont fraiches. Le frein mord mieux et les tours ressemblent + à ce vidéo : 

Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Le Démon : vidéo d'un SUPER tour !    Ven 29 Juil - 16:49

Voici le même programme. Pour mon plaisir personnel, j'ai fait un petit exercice de comparaison. J'ai synchornisé les 2 vidéos en même temps et je les ai filmé.  Notez-bien qu'on entend le PSHHH du frein 1 seule fois à chaque coup, pas 2, donc les vidéos sont parfaitement synchronisés.  Regardez à quel point la nacelle réagit différemment. 

L'automne dernier j'ai vécu des tours hallucinants (il se comportait beaucoup + comme le premier vidéo).  J'ai vraiment hâte qu'octobre revienne.

Le Démon : vidéo d'un SUPER tour !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1