Le plus important forum de discussion sur le parc d'amusement La Ronde.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Nouveauté 2017 : Titan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Administrateur

MessageSujet: Nouveauté 2017 : Titan   Jeu 1 Sep - 16:57

Bon ! Comme à chaque année voici le sujet officiel qui restera en haut de page concernant le nouveau manège pour la saison prochaine, le Titan !

Le titan est un Giant Discovery du fabriquant Zamperla.  Avec ses balancements plus haut par 10 mètres par rapport au Revolution de Mondial de Canada's Wonderland, par 5 mètres par rapport au KMG XXL de playland et par 2 mètres par rapport aux Intamin Gyro Swing et Huss Giant Frisbee que tout le monde souhaitait dans leurs parcs au début des années 2000, la version Zamperla établira un record au Canada pour les manèges de ce type. Ses balancements à 120 degrés atteignant les 44,8m (147 pieds) vont enfin satisfaire un désir de sensations en nous que le Manitou ne réussit plus à satisfaire.  De plus, le confort sera au rendez-vous puisque Zamperla font les sièges et les harnais parmis les plus confortables sur le marché.

Plusieurs versions de ce manège géant (du même fabriquant) existent déjà dans le monde. Le Black Widow à Kennywood, le SpinSpider à Tusenfryd en norvège, Svend Swingarm à Bonbonland au Danemark, Riddler Revenge à Six Flags Over Texas et au moins 2 en Asie. Un autre à part du Titan sera construit cette année, soit le Wonder Woman Lasso of Truth à Six Flags Discovery Kingdom. 

Voici quelques données techniques : 

TITAN

Nom d'usine : Giant Discovery
Fabriquant : Zamperla
Nombre de passagers : 40
Hauteur de la structure : 27m (90 pieds)
Hauteur de la nacelle à son balancement maximal : 44.8m (147 pieds)
Angle de balancement maximal : 120 degrés
Vitesse maximale : 112 km/h
Force G maximale ressentie à bord : 4,5G

Les critiques des modèles existant sont EXCELLENTES. Plusieurs personnes ayant déjà essayé différentes versions de différents fabriquants de "giant frisbee" mentionnent qu'à partir du moment ou ils ont essayé une version Zamperla, c'est devenu leur version favorite. 

Voici quelques photos de "Giant Discovery" de Zamperla uniquement, pour se faire plaisir un peu.

Black Widow à Kennywood

Riddler Revenge à Six Flags Over Texas, avec un package de lumières DEL à couleur variable.

Riddler Revenge

celui de Dinosaur Park en Chine

Et voici un vidéo de celui à Six Flags Over Texas

mcklain
Membre

MessageSujet: Re: Nouveauté 2017 : Titan   Jeu 1 Sep - 17:34

147 pieds!!! S'est la hauteur du vol ultime sa!!
Revenir en haut Aller en bas
caldalej
Membre

MessageSujet: hauteur   Jeu 1 Sep - 22:24

Dans le courriel on dit 45 PIEDS et sur le site 45 MÈTRES.... Quelle information croire? Rappelons nous qu'à Great Escape ils ont le Supernova qui est dans le même genre mais pas très haut...
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Nouveauté 2017 : Titan   Jeu 1 Sep - 22:58

C'est une erreur dans le courriel. Il s'agit bien de la version géante, 45m (pas 45 pieds).  

http://newfor2017.sixflags.com/laronde-fr/

Ce n'est pas la première fois que les mètres et les pieds se mélangent dans des communiqués de La Ronde.  Rappelons nous du Démon, mesurant 40m selon le communiqué alors que c'est plutôt 40 pieds.

woodencoaster
Membre

MessageSujet: Re: Nouveauté 2017 : Titan   Jeu 1 Sep - 23:04

Tant qu'il ne font pas comme avec le Manitou....  Laughing
Si il va réellement à ça hauteur maximale j'ai juste hâte d'y prendre place!!!  Very Happy
Jeff
Membre

MessageSujet: Re: Nouveauté 2017 : Titan   Sam 3 Sep - 15:24

J'ai testé les deux Giant disc de Kings Island et Cedar Point (Huss). J'ai été très déçu à cause des harnais de sécurité ( C'est à peine si je pouvais respirer. ) Mais avec Zamperla ( Jamais testé ), je suis convaincu que, niveau confort et sensations, on va être servi. À mes yeux, il n'y avait que deux gros Thrill Rides à La Ronde. Soit Condor et Démon. Mais maintenant, avec Titan, ça devient sérieux. Quoi qu'il en soi, le parc se dirige vraiment dans la bonne direction.

Espérons que cela continue. cheers
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Nouveauté 2017 : Titan   Sam 3 Sep - 23:21

Sur le forum de themeparkreview, sur le sujet concernant Discovery Kingdom (qui vont recevoir un Giant Discovery eux aussi) voici ce qu'un membre a écrit :

Sportsdude360 a écrit:
I don't know how many of you have ridden a Zamperla Giant Discovery before. The only two currently existing in the US are Black Widow at Kennywood and Riddler Revenge at SFOT. But I can tell you this, they're absolutely FANTASTIC!!!! And I assume yours will come with the same killer light package that ours did down here in SFOT.

Right now Riddler is so popular that I would venture to say it stands along side NTAG as the two best rides we have in our park. Oh, and did I mention that at night Riddler is absolutely breathtaking with it's incredible led light show. There is nothing more brilliant than a nighttime ride on the Riddler. One woman came all the way from Kansas just to ride it during the VIP preview. She told me she had ridden it 36 times and was saddened that she couldn't stay and ride it more. 

Having ridden maXair ar CP, I already had an idea what to expect. But let me tell you that the Zamperla Giant Discovery beats out the Huss Giant Frisbee. The ride feels faster and more intense, also, the seats and restraints are much more comfortable. To me, Riddler seemed to achieve more sheer height and weightless feeling than maXair. So, it's fair to say that you really have something to look forward too.

Les giant Discovery de Zamperla n'ont que de bonnes critiques ! Et il n'est pas le premier à dire que ça clanche les Huss, qui étaient jusqu'à maintenant LA référence en matière de Giant Frisbee.  Ça promet ! J'ai vraiment hâte qu'on l'aye !

zooty
Membre

MessageSujet: Re: Nouveauté 2017 : Titan   Dim 4 Sep - 17:14

woodencoaster a écrit:
Tant qu'il ne font pas comme avec le Manitou....  Laughing
Si il va réellement à ça hauteur maximale j'ai juste hâte d'y prendre place!!!  Very Happy

C'est ce que je crains aussi!

Espérons que pour sa première année il atteindra au moins 90 degré, mais c'est inévitable qu'il finira par ne pas aller à son potentiel comme le manitou.
malou_pitawawa
Membre

MessageSujet: Re: Nouveauté 2017 : Titan   Dim 4 Sep - 19:03

Les deux sont des Zamperla....
Voir le profil de l'utilisateur http://simpsonscity.com
vekolou
Membre

MessageSujet: Re: Nouveauté 2017 : Titan   Dim 11 Sep - 18:25

c'est tellement une bonne nouvelle! Jsuis vraiment content, par contre jme demande juste où est-ce qu'il va être installé! Pi j'espère juste aussi qui sera pas jaune, orange ou rouge parce que y'a vraiment une overdose de ces couleurs là.
forum xtreme fan
Membre

MessageSujet: Re: Nouveauté 2017 : Titan   Dim 11 Sep - 21:24

vekolou a écrit:
c'est tellement une bonne nouvelle! Jsuis vraiment content, par contre jme demande juste où est-ce qu'il va être installé! Pi j'espère juste aussi qui sera pas jaune, orange ou rouge parce que y'a vraiment une overdose de ces couleurs là.
Bein il va etre jaune noir et rouge. Sinon il n'aurait pas été représenté comme sa dans les photos et les videos.
Mederic
Membre

MessageSujet: Re: Nouveauté 2017 : Titan   Mar 18 Oct - 15:17

Je pense qu'avec le retrait du Go-Kart sur la carte de 2016, ceci sera un des endroits forts probable de notre prochain Titan. Ce dessin n'est qu'un modeste brouillon, mais qui nous donne déja un impression que celui-ci va considérablement changer le visage de notre parc; il sera visible de loin quand même, j'imagine !
fredbs999
Membre

MessageSujet: Re: Nouveauté 2017 : Titan   Sam 22 Oct - 10:09

Mederic a écrit:

Je pense qu'avec le retrait du Go-Kart sur la carte de 2016, ceci sera un des endroits forts probable de notre prochain Titan. Ce dessin n'est qu'un modeste brouillon, mais qui nous donne déja un impression que celui-ci va considérablement changer le visage de notre parc; il sera visible de loin quand même, j'imagine !
Il font le placé là j'ai parlé avec mécanicien 😀😀
Mederic
Membre

MessageSujet: Re: Nouveauté 2017 : Titan   Mar 8 Nov - 0:26

Voici une représentation, sans être parfaite, nous donnant CLAIREMENT une idée de la taille, et de l'aspect qu'aura le parc en 2017 avec notre nouveau joujou. Il a de la gueule, non ? Smile

Mederic
Membre

MessageSujet: Re: Nouveauté 2017 : Titan   Mar 8 Nov - 0:54

Allez, pour se faire plaisir, une petite vue aérienne, permettant de mieux apprécier par rapport aux autres manège du parc et des environs, avec le parc au complet. On voit qu'il est légèrement plus haut que le Monstre à son ''swing'' maximal, et un peu plus bas, a peine, que la première drop du Goliath.  Shocked
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Nouveauté 2017 : Titan   Jeu 10 Nov - 14:24

J'ai vraiment hâte de le voir en vrai ce manège là. J'en suis tout excité !

k2000
Membre

MessageSujet: Nouveauté 2017 : Titan   Sam 3 Déc - 1:50

Je vais le faire avec mes filles a ouverture en Mai 2017 mes j'aurais préféré une Montagne Russe genre X2.
Counter Logic Gaming
Membre

MessageSujet: Re: Nouveauté 2017 : Titan   Sam 3 Déc - 13:23

k2000 a écrit:
Je vais le faire avec mes filles a ouverture en Mai 2017 mes j'aurais préféré une Montagne Russe genre X2.

Je sais pas trop ou tu aurais vu un X2 avec l'espace qu'on a... c'est pas un petit montagne russe Smile bref, j'ai hâte de voir le Titan en place d'ici quelque mois.
booink
Membre

MessageSujet: Re: Nouveauté 2017 : Titan   Sam 3 Déc - 16:21

Counter Logic Gaming a écrit:
k2000 a écrit:

Je sais pas trop ou tu aurais vu un X2 avec l'espace qu'on a... c'est pas un petit montagne russe Smile bref, j'ai hâte de voir le Titan en place d'ici quelque mois.
Sans compter qu'il n'y en a pas eu d'autres depuis Dinoconda en 2012 et qu'il n'y en a que 3 dans le monde, ça commence à faire un bout  Laughing
Alex0821
Membre

MessageSujet: Re: Nouveauté 2017 : Titan   Sam 3 Déc - 18:43

Un S&S 4D Freefly serait déjà bien plus envisageable qu'un X2. 

Quant à l'attraction, elle semble, en effet, imposante ! J'ai vraiment hâte de l'essayer d'ici quelques mois. Cool
k2000
Membre

MessageSujet: Re: Nouveauté 2017 : Titan   Dim 4 Déc - 1:34

booink a écrit:
Counter Logic Gaming a écrit:
k2000 a écrit:

Sans compter qu'il n'y en a pas eu d'autres depuis Dinoconda en 2012 et qu'il n'y en a que 3 dans le monde, ça commence à faire un bout  Laughing

Sa prendrais juste une nouvelle montagne russe mes sur coter du rail quand je dit x2 de quoi semblable.
k2000
Membre

MessageSujet: Re: Nouveauté 2017 : Titan   Dim 4 Déc - 1:39

Parlent du Titan ils ont tu commencer a le monté ?.
LaRondeAddik
Membre

MessageSujet: Re: Nouveauté 2017 : Titan   Dim 4 Déc - 7:37

k2000 a écrit:
Parlent du Titan ils ont tu commencer a le monté ?.

Aucune pièce n'est arrivée sur le site. D'ailleurs, l'emplacement compte encore des décoration du festival de la frayeur donc selon moi la construction du Titan ira en Mars.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Nouveauté 2017 : Titan   Lun 5 Déc - 0:22

ptêtre même pas avant Avril.  Cette année quand est-ce qu'On a commencé à voir même le début de la construction des nouveautés, fin avril peut-être même début mai.... 

Ça va prendre des bonnes fondations ou du pieutage ou jsais pas comment ça marche exactement, mais après ça, c'Est 4 pattes, le top (incluant moteur passerelle etc...) le bras, la nacelle.  Ça doit pas prendre 1 mois à monter...  Pis c'est neuf, y a peut-être des techniciens de la compagnie qui le fabrique qui vont être là pour aider La Ronde avec.  D'après moi ça va se faire vite quand même. J'espère que ça va se faire BIEN, et qu'Après 2 ans ils seront pas obligé de diminuer les balancements de moitié comme avec le manitou....

k2000
Membre

MessageSujet: Re: Nouveauté 2017 : Titan   Lun 5 Déc - 1:28

Admin a écrit:
ptêtre même pas avant Avril.  Cette année quand est-ce qu'On a commencé à voir même le début de la construction des nouveautés, fin avril peut-être même début mai.... 

Ça va prendre des bonnes fondations ou du pieutage ou jsais pas comment ça marche exactement, mais après ça, c'Est 4 pattes, le top (incluant moteur passerelle etc...) le bras, la nacelle.  Ça doit pas prendre 1 mois à monter...  Pis c'est neuf, y a peut-être des techniciens de la compagnie qui le fabrique qui vont être là pour aider La Ronde avec.  D'après moi ça va se faire vite quand même. J'espère que ça va se faire BIEN, et qu'Après 2 ans ils seront pas obligé de diminuer les balancements de moitié comme avec le manitou....

Ouin Le Manitou il montais pas mal plus haut quand il est sortie.Meme le Bateau Pirate ne monte plus haut du tout.J'espère Le Titan va toujours rouler a pleine vitesse.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveauté 2017 : Titan   Aujourd'hui à 18:56

Nouveauté 2017 : Titan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant