Nouveauté 2017 : Titan

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message par Admin le Jeu 1 Sep - 16:57

Rappel du premier message :

Bon ! Comme à chaque année voici le sujet officiel qui restera en haut de page concernant le nouveau manège pour la saison prochaine, le Titan !

Le titan est un Giant Discovery du fabriquant Zamperla.  Avec ses balancements plus haut par 10 mètres par rapport au Revolution de Mondial de Canada's Wonderland, par 5 mètres par rapport au KMG XXL de playland et par 2 mètres par rapport aux Intamin Gyro Swing et Huss Giant Frisbee que tout le monde souhaitait dans leurs parcs au début des années 2000, la version Zamperla établira un record au Canada pour les manèges de ce type. Ses balancements à 120 degrés atteignant les 44,8m (147 pieds) vont enfin satisfaire un désir de sensations en nous que le Manitou ne réussit plus à satisfaire.  De plus, le confort sera au rendez-vous puisque Zamperla font les sièges et les harnais parmis les plus confortables sur le marché.

Plusieurs versions de ce manège géant (du même fabriquant) existent déjà dans le monde. Le Black Widow à Kennywood, le SpinSpider à Tusenfryd en norvège, Svend Swingarm à Bonbonland au Danemark, Riddler Revenge à Six Flags Over Texas et au moins 2 en Asie. Un autre à part du Titan sera construit cette année, soit le Wonder Woman Lasso of Truth à Six Flags Discovery Kingdom. 

Voici quelques données techniques : 

TITAN

Nom d'usine : Giant Discovery
Fabriquant : Zamperla / Soriani
Nombre de passagers : 40
Hauteur de la structure : 27m (90 pieds)
Hauteur de la nacelle à son balancement maximal : 44.8m (147 pieds)
Angle de balancement maximal : 120 degrés
Vitesse maximale : 112 km/h
Force G maximale ressentie à bord : 4,5G

Les critiques des modèles existant sont EXCELLENTES. Plusieurs personnes ayant déjà essayé différentes versions de différents fabriquants de "giant frisbee" mentionnent qu'à partir du moment ou ils ont essayé une version Zamperla, c'est devenu leur version favorite. 

Voici quelques photos de "Giant Discovery" de Zamperla uniquement, pour se faire plaisir un peu.

Black Widow à Kennywood

Riddler Revenge à Six Flags Over Texas, avec un package de lumières DEL à couleur variable.

Riddler Revenge

celui de Dinosaur Park en Chine

Et voici un vidéo de celui à Six Flags Over Texas

Dernière édition par Admin le Mer 17 Mai - 20:17, édité 2 fois

Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveauté 2017 : Titan

Message par Admin le Jeu 10 Nov - 14:24

J'ai vraiment hâte de le voir en vrai ce manège là. J'en suis tout excité !

Administrateur

Message par k2000 le Sam 3 Déc - 1:50

Je vais le faire avec mes filles a ouverture en Mai 2017 mes j'aurais préféré une Montagne Russe genre X2.
k2000
Membre

Message par Counter Logic Gaming le Sam 3 Déc - 13:23

k2000 a écrit:Je vais le faire avec mes filles a ouverture en Mai 2017 mes j'aurais préféré une Montagne Russe genre X2.

Je sais pas trop ou tu aurais vu un X2 avec l'espace qu'on a... c'est pas un petit montagne russe Smile bref, j'ai hâte de voir le Titan en place d'ici quelque mois.
Counter Logic Gaming
Membre

Message par booink le Sam 3 Déc - 16:21

Counter Logic Gaming a écrit:
k2000 a écrit:Je vais le faire avec mes filles a ouverture en Mai 2017 mes j'aurais préféré une Montagne Russe genre X2.

Je sais pas trop ou tu aurais vu un X2 avec l'espace qu'on a... c'est pas un petit montagne russe Smile bref, j'ai hâte de voir le Titan en place d'ici quelque mois.
Sans compter qu'il n'y en a pas eu d'autres depuis Dinoconda en 2012 et qu'il n'y en a que 3 dans le monde, ça commence à faire un bout  Laughing
booink
Membre

Message par Alex0821 le Sam 3 Déc - 18:43

Un S&S 4D Freefly serait déjà bien plus envisageable qu'un X2. 

Quant à l'attraction, elle semble, en effet, imposante ! J'ai vraiment hâte de l'essayer d'ici quelques mois. Cool
Alex0821
Membre

Message par k2000 le Dim 4 Déc - 1:34

booink a écrit:
Counter Logic Gaming a écrit:

Sans compter qu'il n'y en a pas eu d'autres depuis Dinoconda en 2012 et qu'il n'y en a que 3 dans le monde, ça commence à faire un bout  Laughing

Sa prendrais juste une nouvelle montagne russe mes sur coter du rail quand je dit x2 de quoi semblable.
k2000
Membre

Message par k2000 le Dim 4 Déc - 1:39

Parlent du Titan ils ont tu commencer a le monté ?.
k2000
Membre

Message par LaRondeAddik le Dim 4 Déc - 7:37

k2000 a écrit:Parlent du Titan ils ont tu commencer a le monté ?.

Aucune pièce n'est arrivée sur le site. D'ailleurs, l'emplacement compte encore des décoration du festival de la frayeur donc selon moi la construction du Titan ira en Mars.
LaRondeAddik
Membre

Message par Admin le Lun 5 Déc - 0:22

ptêtre même pas avant Avril.  Cette année quand est-ce qu'On a commencé à voir même le début de la construction des nouveautés, fin avril peut-être même début mai.... 

Ça va prendre des bonnes fondations ou du pieutage ou jsais pas comment ça marche exactement, mais après ça, c'Est 4 pattes, le top (incluant moteur passerelle etc...) le bras, la nacelle.  Ça doit pas prendre 1 mois à monter...  Pis c'est neuf, y a peut-être des techniciens de la compagnie qui le fabrique qui vont être là pour aider La Ronde avec.  D'après moi ça va se faire vite quand même. J'espère que ça va se faire BIEN, et qu'Après 2 ans ils seront pas obligé de diminuer les balancements de moitié comme avec le manitou....

Administrateur

Message par k2000 le Lun 5 Déc - 1:28

Admin a écrit:ptêtre même pas avant Avril.  Cette année quand est-ce qu'On a commencé à voir même le début de la construction des nouveautés, fin avril peut-être même début mai.... 

Ça va prendre des bonnes fondations ou du pieutage ou jsais pas comment ça marche exactement, mais après ça, c'Est 4 pattes, le top (incluant moteur passerelle etc...) le bras, la nacelle.  Ça doit pas prendre 1 mois à monter...  Pis c'est neuf, y a peut-être des techniciens de la compagnie qui le fabrique qui vont être là pour aider La Ronde avec.  D'après moi ça va se faire vite quand même. J'espère que ça va se faire BIEN, et qu'Après 2 ans ils seront pas obligé de diminuer les balancements de moitié comme avec le manitou....

Ouin Le Manitou il montais pas mal plus haut quand il est sortie.Meme le Bateau Pirate ne monte plus haut du tout.J'espère Le Titan va toujours rouler a pleine vitesse.
k2000
Membre

Message par LaRondeAddik le Lun 5 Déc - 11:08

Admin a écrit:ptêtre même pas avant Avril.  Cette année quand est-ce qu'On a commencé à voir même le début de la construction des nouveautés, fin avril peut-être même début mai.... 

Le Phoenix a été prêt dans les délais, La Ronde a commencé le montage du Gravitor plus tard car ils ont du travailler sur la structure du manège avant de l'assembler. 

Pour ce qui est du Titan, je crois que La Ronde va travailler sur l'emplacement dès que le sol aura commencer son dégel. Pour ce qui est de la structure, ils le feront lorsqu'ils seront rendu à cette étape.
LaRondeAddik
Membre

Message par zooty le Mer 7 Déc - 16:39

k2000 a écrit:
J'espère Le Titan va toujours rouler a pleine vitesse.

J'ai vraiment peur de ca. En fait on connais tous la réponse. Et c'est non :/ Ces manèges la coute cher d'entretien ( j'imagine ? ) et c'est lourd pour la structure aller à leurs maximum de potentiel ( j'imagine aussi ? ). En tout cas moi je suis très décu de cette attraction, pas de l'attraction en sois mais parce que c'est une attraction impressionnante et facile à utiliser sans son potentiel en attirant le maximum Sad Juste en regardant la vidéo que admin a posté sur ridler revange, il monte pas a son maximum, à peine plus haut que 90 degré et vraiment pas longtemps... lol Cependant celui en chine et à Kennywood semble super! Smile
zooty
Membre

Message par LaRondeAddik le Mer 7 Déc - 19:16

zooty a écrit:
k2000 a écrit:
J'espère Le Titan va toujours rouler a pleine vitesse.

J'ai vraiment peur de ca. En fait on connais tous la réponse. Et c'est non :/ Ces manèges la coute cher d'entretien ( j'imagine ? ) et c'est lourd pour la structure aller à leurs maximum de potentiel ( j'imagine aussi ? ). En tout cas moi je suis très décu de cette attraction, pas de l'attraction en sois mais parce que c'est une attraction impressionnante et facile à utiliser sans son potentiel en attirant le maximum Sad Juste en regardant la vidéo que admin a posté sur ridler revange, il monte pas a son maximum, à peine plus haut que 90 degré et vraiment pas longtemps... lol Cependant celui en chine et à Kennywood semble super! Smile

Je suis convaincu que la première saison il sera a son plein potentiel. La Ronde ne décide pas volontairement et sans raisons valables de faire rouler un manège a une plus faible intensité.
LaRondeAddik
Membre

Message par Admin le Mer 7 Déc - 20:09

LaRondeAddik a écrit:Je suis convaincu que la première saison il sera a son plein potentiel. La Ronde ne décide pas volontairement et sans raisons valables de faire rouler un manège a une plus faible intensité.

Exact. Avec le temps, et en jasant avec des employés, je me suis rendu compte que La Ronde essaient de faire rouler leurs manèges au max tant qu'il n'y a pas de problème. Dans le cas des manèges qui ne run plus au max, c'est suite à des problèmes répétés. (exemple, bateau pirate qui balançait au max possible, toujours en panne, toujours brisé. Maintenant il va moins haut, mais il est presque toujours ouvert. Du point de vue de La Ronde et de l'offre pour les clients, c'est mieux (et ça parait mieux) que les manèges soient ouvert plutôt qu'en panne.

Alors le Titan, ils vont le swinger au max.  Si ça pose problème, la première année normalement ils ont beaucoup de ressources pour le rodage du manège et pour s'assurer qu'il fonctionne bien. Ils peuvent faire venir des techniciens du fabriquant, débloquer des budgets etc....   Après ça, si rendu à la 2e ou 3e année il ne peut pas fonctionner au maximum et se retrouve toujours fermé, ils le ralentiront pour qu'il puisse être toujours ouvert...... Souhaitons que ça n'arrive pas, et que le manège marche BIEN !

Administrateur

Message par LaRondeAddik le Mer 7 Déc - 21:32

Admin a écrit:
LaRondeAddik a écrit:Je suis convaincu que la première saison il sera a son plein potentiel. La Ronde ne décide pas volontairement et sans raisons valables de faire rouler un manège a une plus faible intensité.

Exact. Avec le temps, et en jasant avec des employés, je me suis rendu compte que La Ronde essaient de faire rouler leurs manèges au max tant qu'il n'y a pas de problème. Dans le cas des manèges qui ne run plus au max, c'est suite à des problèmes répétés. (exemple, bateau pirate qui balançait au max possible, toujours en panne, toujours brisé. Maintenant il va moins haut, mais il est presque toujours ouvert. Du point de vue de La Ronde et de l'offre pour les clients, c'est mieux (et ça parait mieux) que les manèges soient ouvert plutôt qu'en panne.

Alors le Titan, ils vont le swinger au max.  Si ça pose problème, la première année normalement ils ont beaucoup de ressources pour le rodage du manège et pour s'assurer qu'il fonctionne bien. Ils peuvent faire venir des techniciens du fabriquant, débloquer des budgets etc....   Après ça, si rendu à la 2e ou 3e année il ne peut pas fonctionner au maximum et se retrouve toujours fermé, ils le ralentiront pour qu'il puisse être toujours ouvert...... Souhaitons que ça n'arrive pas, et que le manège marche BIEN !

Je ne suis pas ingénieur mais je crois que c'est de la mécanique qui est moins exigeante et moins improvisée que celles sur le Démon, le Disco Ronde et la tornade. Ce sont des balancements qui sont identiques tours après tours et qui n'ont pas de réactions en fonction du poids, ce qui doit jouer pour beaucoup aussi.
LaRondeAddik
Membre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut