Nouveauté 2017 : Titan

Page 3 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message par Admin le Jeu 1 Sep - 16:57

Rappel du premier message :

Bon ! Comme à chaque année voici le sujet officiel qui restera en haut de page concernant le nouveau manège pour la saison prochaine, le Titan !

Le titan est un Giant Discovery du fabriquant Zamperla.  Avec ses balancements plus haut par 10 mètres par rapport au Revolution de Mondial de Canada's Wonderland, par 5 mètres par rapport au KMG XXL de playland et par 2 mètres par rapport aux Intamin Gyro Swing et Huss Giant Frisbee que tout le monde souhaitait dans leurs parcs au début des années 2000, la version Zamperla établira un record au Canada pour les manèges de ce type. Ses balancements à 120 degrés atteignant les 44,8m (147 pieds) vont enfin satisfaire un désir de sensations en nous que le Manitou ne réussit plus à satisfaire.  De plus, le confort sera au rendez-vous puisque Zamperla font les sièges et les harnais parmis les plus confortables sur le marché.

Plusieurs versions de ce manège géant (du même fabriquant) existent déjà dans le monde. Le Black Widow à Kennywood, le SpinSpider à Tusenfryd en norvège, Svend Swingarm à Bonbonland au Danemark, Riddler Revenge à Six Flags Over Texas et au moins 2 en Asie. Un autre à part du Titan sera construit cette année, soit le Wonder Woman Lasso of Truth à Six Flags Discovery Kingdom. 

Voici quelques données techniques : 

TITAN

Nom d'usine : Giant Discovery
Fabriquant : Zamperla / Soriani
Nombre de passagers : 40
Hauteur de la structure : 27m (90 pieds)
Hauteur de la nacelle à son balancement maximal : 44.8m (147 pieds)
Angle de balancement maximal : 120 degrés
Vitesse maximale : 112 km/h
Force G maximale ressentie à bord : 4,5G

Les critiques des modèles existant sont EXCELLENTES. Plusieurs personnes ayant déjà essayé différentes versions de différents fabriquants de "giant frisbee" mentionnent qu'à partir du moment ou ils ont essayé une version Zamperla, c'est devenu leur version favorite. 

Voici quelques photos de "Giant Discovery" de Zamperla uniquement, pour se faire plaisir un peu.

Black Widow à Kennywood

Riddler Revenge à Six Flags Over Texas, avec un package de lumières DEL à couleur variable.

Riddler Revenge

celui de Dinosaur Park en Chine

Et voici un vidéo de celui à Six Flags Over Texas

Dernière édition par Admin le Mer 17 Mai - 20:17, édité 2 fois

Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveauté 2017 : Titan

Message par Admin le Mer 7 Déc - 23:14

Ouais.... ça donne pas de coups brusques.  Ça devrait bien vieillir.

Administrateur

Message par k2000 le Ven 9 Déc - 1:35

Va falloir arriver 1h30 avant ouverture en Mai pour asseyer sinon attente risque d'être longue  surtous au détecteur de métaux.Sa va surment ouvrir pour le 20 Mai en 2017 ?
k2000
Membre

Message par LaRondeAddik le Ven 9 Déc - 9:36

Une nouveautée de cette ampleur devrait ouvrir en même temps que le parc. A moins d'imprévus et d'inconvéniants lors des travaux, je suis convaincu que l'administration du parc veut que le Titan ouvre dès le début de la saison.
LaRondeAddik
Membre

Message par k2000 le Sam 10 Déc - 1:44

LaRondeAddik a écrit:Une nouveautée de cette ampleur devrait ouvrir en même temps que le parc. A moins d'imprévus et d'inconvéniants lors des travaux, je suis convaincu que l'administration du parc veut que le Titan ouvre dès le début de la saison.

Je voulais dire la Ronde va surment ouvrir le 20 Mai en 2017 et pour faire le titan arriver 1h30 avant ouverture a la grille de l'entrée.
k2000
Membre

Message par LaRondeAddik le Sam 10 Déc - 7:48

Fort probablement. En même temps, une nouveautée de cette ampleur ca fait longtemps qu'on en a pas eu alors c'est prévisible.
LaRondeAddik
Membre

Message par k2000 le Lun 12 Déc - 1:46

LaRondeAddik a écrit:Fort probablement. En même temps, une nouveautée de cette ampleur ca fait longtemps qu'on en a pas eu alors c'est prévisible.

Attente est déja assez longue pour passée les détecteur métaux en plus.
k2000
Membre

Message par fredbs999 le Lun 12 Déc - 8:45

k2000 a écrit:
LaRondeAddik a écrit:Fort probablement. En même temps, une nouveautée de cette ampleur ca fait longtemps qu'on en a pas eu alors c'est prévisible.

Arrive a 13h ses moins long
fredbs999
Membre

Message par k2000 le Mar 13 Déc - 1:43

fredbs999 a écrit:
k2000 a écrit:

Arriver a 13h00 la journée est 2h00 perdu préfère arriver a 9h30 au grille et avoir le temps de faire pas mal toute les gros manèges avant diner.Le temps allée chercher les coupons diner et souper colaltion a ouverture quand il ouvre avant donne la chance d'arriver dans les premiers dans la ligne attente et faire les gros manèges avant diner.
k2000
Membre

Message par LaRondeAddik le Mar 13 Déc - 9:18

k2000 a écrit:
fredbs999 a écrit:
k2000 a écrit:

Arriver a 13h00 la journée est 2h00 perdu préfère arriver a 9h30 au grille et avoir le temps de faire pas mal toute les gros manèges avant diner.Le temps allée chercher les coupons diner et souper colaltion a ouverture quand il ouvre avant donne la chance d'arriver dans les premiers dans la ligne attente et faire les gros manèges avant diner.

Pour entrer sur le site lors de gros achalandages, je vous conseille fortement de passer par l'entrée village. Si vous êtes en transport en commun, vous pouvez marcher sur le chemin du stationnement, c'est un bon 15 minutes mais vous allez épargner le 1h d'attente à l'entrée principale. 

Pour avoir fait ca plusieurs fois, je vous assure que l'attente du coté de l'entrée village est ridicule, c'est rare qu'il y a de gros achalandages de ce coté. (J'en ai vu 1 fois).
LaRondeAddik
Membre

Message par Admin le Mer 14 Déc - 14:50

ça fait loin par rapport au Titan par exemple. Pour une fois (pour la première fois depuis longtemps) les gens vont courir ailleurs qu'au Goliath pis au Vampire.

Administrateur

Message par k2000 le Dim 18 Déc - 1:18

Pas mal plus loin et aussi loin pour allée chercher les coupons diner souper collation.La Ronde devrais avoir des scanner de carte a chaque resto pour scanner notre passeport resto pour évité attendre encore.Pour le Titan il va être proche de l'entrée sous le pond a coté du Vampire ou qui avais les Go-Karts.
k2000
Membre

Message par Admin le Ven 17 Fév - 14:01

Le travail de terrain est commencé à l'emplacement des GoKarts. Je suis passé sur le pont jacques-cartier hier, et j'ai vu qu'il ne reste rien de la piste asphalté de Go Karts, c'est tout en terre et des pelles mécaniques et bulldozer sont en train d'en faire un terrain bien plat.  Le bâtiment rouge qui servait de toit au point de départ des go karts est toujours en place.  Il y avait une rumeur quelque part concernant le fait que la file d'attente (ou une partie de la file d'attente) du Titan serait couverte, ce sera sans doute en conservant ce toit (qui sera repeint et thématisé, je l'espère, à l'image du Titan). 

Voilà !

Administrateur

Message par k2000 le Ven 17 Fév - 14:41

A tu des photo voir ce que sa l'air ?.
k2000
Membre

Message par Admin le Ven 17 Fév - 14:55

J'étais seul dans ma voiture et je n'utilise pas mon téléphone en conduisant..... mais je vais essayer de retourner bientôt sur le pont avec un passager (ou comme passager) et essayer de prendre quelques photos ! Si jamais quelqu'un a des photos avant moi d'ailleurs, n'hésitez pas à les partager!

Administrateur

Message par k2000 le Sam 18 Fév - 12:14

Ok merci Admin  et coter Cobra pas démontage commencer encore ?.

En Passant ouverture Officiel le 20 Mai 2017 annoncé sur site la ronde.
k2000
Membre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut