Le plus important forum de discussion sur le parc d'amusement La Ronde.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

R.I.P. Super Manège

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mcklain
Membre

MessageSujet: R.I.P. Super Manège   Lun 19 Sep - 17:48

Je ne veux pas partir de fausse rumeur ou quoique ce soit.

J'ai une source qui provient d'un ami qui a un bon ami à lui qui travail pour Six flags.

Selon ses dires, il s'agirait de la dernière saison du super manège.  Il le démolisse cet hiver.

Il s'agit quand même de la plus veille montagne russe de La Ronde et date de 1981.

Emplacement possible pour le Titan??
Revenir en haut Aller en bas
LaRondeAddik
Membre

MessageSujet: Re: R.I.P. Super Manège   Lun 19 Sep - 20:04

mcklain a écrit:
Je ne veux pas partir de fausse rumeur ou quoique ce soit.

J'ai une source qui provient d'un ami qui a un bon ami à lui qui travail pour Six flags.

Selon ses dires, il s'agirait de la dernière saison du super manège.  Il le démolisse cet hiver.

Il s'agit quand même de la plus veille montagne russe de La Ronde et date de 1981.

Emplacement possible pour le Titan??

Chaque saison est ''supposé'' être la dernière pour le Cobra et le Super-Manège. Je ne crois pas que le Super-Manège nous quittera d'ici quelques saisons. D'autant plus que le Viper de Six Flags Magic Mountain sera retiré cet hiver, je crois que nous recevrons un des trains. 

Pour ton information, la marche du milles-pattes est la plus vielle montagne russe du parc.
mcklain
Membre

MessageSujet: Re: R.I.P. Super Manège   Lun 19 Sep - 20:58

Je rapporte seulement les fait.

Appart si tu as un enfant, ya pas moyen de faire un tour de la marche des milles pattes.  Je parlais de montagnes russes pour adultes.
MrJohnny
Membre

MessageSujet: Re: R.I.P. Super Manège   Mar 20 Sep - 9:29

mcklain a écrit:
Je rapporte seulement les fait.

Appart si tu as un enfant, ya pas moyen de faire un tour de la marche des milles pattes.  Je parlais de montagnes russes pour adultes.

Tant que c'est pas confirmé officiellement, c'est une rumeur....même un oui-dire dans ton cas..

C'est vraiment une vieille rumeur qui revient à tout les ans... on verra.
LaRondeAddik
Membre

MessageSujet: Re: R.I.P. Super Manège   Mar 20 Sep - 12:59

D'autant plus que la cabine des opérateurs a été refaite cette hiver. Je serais très surpris que le parc investisse de tel facon alors qu'il savent que le Super-Manège quitte l'année suivante.
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: R.I.P. Super Manège   Jeu 22 Sep - 0:43

je ne crois pas une miette à cette rumeur.  Désolé.  La Ronde (et Six Flags ) ne souhaitent aucunement perdre une montagne russe s'ils n'ont pas déjà dans les plans d'en mettre une nouvelle. Six Flags n'ont pas l'habitude de vouloir voir diminuer leur nombre de montagnes russes, aussi merdiques puisse-t-elles être. 

La Ronde ne prévoit pas pour bientôt (et n'a pas le budget) pour installer de nouvelles montagnes russes. Ils ne chercheront pas à en enlever pour rien (puisque ce serait vraiment "pour rien" , parce qu'il fonctionne toujours et ils ont encore le 2e train à des fins d'entretien)

vekolou
Membre

MessageSujet: Re: R.I.P. Super Manège   Sam 24 Sep - 20:16

le Viper de SFMM s'enva? C'était mon rêve de le faire.... Et on recevrais un des train du viper pour le super manège, genre y aurait 2 trains? ou pour les pièces?
LaRondeAddik
Membre

MessageSujet: Re: R.I.P. Super Manège   Sam 24 Sep - 20:59

vekolou a écrit:
le Viper de SFMM s'enva? C'était mon rêve de le faire.... Et on recevrais un des train du viper pour le super manège, genre y aurait 2 trains? ou pour les pièces?

C'était loin d'être une affirmation. Ceci dit, il y a beaucoup de spéculation concernant les trains et leur relocalisation. Oui le Viper devrait être relocalisé. 

Sommes-nous certains de recevoir un train du Viper, non. Par contre il est fort probable que nous en recevons un.
zooty
Membre

MessageSujet: Re: R.I.P. Super Manège   Lun 26 Sep - 0:14

Citation :
 D'autant plus que le Viper de Six Flags Magic Mountain sera retiré cet hiver, je crois que nous recevrons un des trains.

Addikk, pourrais-tu me dire d'où tu tiens cette information ? Et as-tu une date ? :s C'est la montagne russe de mes rêve, si elle se fait vraiment démolir cette hiver prend un billet d'avion avant!

Est-ce possible qu'elle sois relocalisé ? Je crois que pas grand monde aime les arrow :/
zooty
Membre

MessageSujet: Re: R.I.P. Super Manège   Lun 26 Sep - 0:19

Je viens de trouvé ca sur wikipedia :

Viper, the ride itself, will be replaced by a Bolliger and Mabillard Dive Coaster as the first in the Six Flags chain in 2018.
forum xtreme fan
Membre

MessageSujet: Re: R.I.P. Super Manège   Lun 26 Sep - 7:17

zooty a écrit:
Je viens de trouvé ca sur wikipedia :

Viper, the ride itself, will be replaced by a Bolliger and Mabillard Dive Coaster as the first in the Six Flags chain in 2018.
Mais ce n'est que une rumeur pour l'instant et elle a commencée sur Screamscaepe.

http://www.screamscape.com/html/six_flags_magic_mountain.htm
zooty
Membre

MessageSujet: Re: R.I.P. Super Manège   Lun 26 Sep - 12:06

Je n'aime pas cette rumeur
forum xtreme fan
Membre

MessageSujet: Re: R.I.P. Super Manège   Lun 26 Sep - 23:25

zooty a écrit:
Je n'aime pas cette rumeur
Moin n'on plus et en plus ils sont supposés le remplacer par un Dive Coaster de B&M.
Jeff
Membre

MessageSujet: Re: R.I.P. Super Manège   Mar 27 Sep - 14:35

Je ne vois vraiment pas ''Titan'' et ''Manitou'' côte à côte. Mais, avec La Ronde, rien est impossible. Les deux autres emplacements possible sont, selon moi, Go Kart,  Tornade et ancienne gare du téléphérique. Pour la gare, faudrait probablement déniveler le terrain. Mais, il y aurait de la place.

À mon avis, le Super Manège a fait son temps. Que se soit vrai ou faux, aucune importance pour moi. Les seuls souvenirs que j'ai de ce ride, c'est que ça été mon premier ''Looper coaster''. Savoir que l'on va recevoir un train d'un autre ride me rend malade. Ne me dite pas que je vais endurer ça toute ma vie et en décomposition , parce que moi, je l'ai vu dans un bien meilleur état que ça.

C'EST BIEN BEAU LA NOSTALGIE, MAIS Y'A DES LIMITES!!! Wink
Sixflagsmtl
Membre

MessageSujet: Re: R.I.P. Super Manège   Mar 4 Oct - 15:48

Si le viper est relocalisé je me demande bien où il pourrait aller, on s'entend il prend quand même beaucoup de place et est imposant.

Si la tendance ce maintient le Shockwave et GASM de great adventure on juste été "scrapper". Je ne souhaite pas voir sa pour le viper aussi Sad.

J'ai rêver qu'il démolissait notre super manège pour recevoir le viper ! hahaha on s'entend cest seulement un rêve, impossible de voir sa en réalité.

je ne croit pas non plus que LaRonde décide d'enlever le SM, à moin d'un problème irréparable, comme sa as été dit ils n'ont pas le budget pour remplacer le trou qu'il va laisser.
mroy100
Membre

MessageSujet: Re: R.I.P. Super Manège   Mar 4 Oct - 21:56

Le super-manège est le coaster parfait pour ma fille de 9 ans qui veut des sensations fortes (c'est sa limite de sensation forte pour le moment). C'est une bonne transition pour les ados en devenir entre les manèges de base comme le vol ultime, gavitor, dragon, etc et ceux à forte sensation. Et ça lui permet d'évaluer si elle est prête à passer au niveau supérieur. Le dragon ne remplit pas ce rôle précisément.

Mon fils de 6 ans rêve d'y faire un tour l'an prochain en espérant qu'il gagne 1 pouce cet hiver. Donc j'espére que cette rumeur est fausse car il devra alors attendre plusieurs années de plus pour avoir la grandeur des autres coaster et si il est assez brave pour les affronter.
Jeff
Membre

MessageSujet: Re: R.I.P. Super Manège   Ven 14 Oct - 14:05

Sixflagsmtl a écrit:
Si le viper est relocalisé je me demande bien où il pourrait aller, on s'entend il prend quand même beaucoup de place et est imposant.

Si la tendance ce maintient le Shockwave et GASM de great adventure on juste été "scrapper". Je ne souhaite pas voir sa pour le viper aussi Sad.
Nul part. Le Viper ne sera jamais relocalisé.
SixFlags
Membre

MessageSujet: Re: R.I.P. Super Manège   Mar 8 Nov - 10:01

Arrêtez de tout gober ce qu'on vous dit! Le Super Manège ne bougera pas d'où il est l'an prochain. Le Monstre ne sera pas détruit, et le Cobra restera où il est.
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: R.I.P. Super Manège   Jeu 10 Nov - 14:22

Merci SixFlags. Je suis du même avis.

k2000
Membre

MessageSujet: R.I.P. Super Manège   Sam 3 Déc - 2:03

Je ne vois pas pourquoi le Super Manège serais retiré il est mieux le Cobra.Pas mal sur que Cobra va être retiré un jour pour laisser place a une éventuel montagne Russe mes pas faite encore peut être 2018 ?.

Il a plusieurs petit manèges qui ont été retiré qui aurais du resté comme Le Tapis Volent ,Ovni,Arc An ciel (Rainbow) de retiré Le Super Manège serais une erreur selon moi.
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: R.I.P. Super Manège   Lun 5 Déc - 0:07

Ça dépend toujours des budgets disponibles et des coûts reliés à l'exploitation du manège. 

Le tapis Volant aurait peut-être pu être réparé, mais ça aurait coûté cher. À l'époque, Six Flags ne voulaient pas donner cette argent là pour le réparer. S'il avait attendu à 2016 avant de briser le tapis volant, Six Flags l'auraient peut-être réparé, puisqu'ils ont remis à neuf un manège similaire (le Gravitor) et que ça leur a coûté quand même cher.  

L'Ovni était usé, et par usé, ce qu'on m'A dit, c'est que la structure même du manège (les sièges roulaient sur des roues, de haut en bas, sur un rail constitué du frême même du manège) montrait une usure avancée. 

L'arc-en-ciel, je ne connais pas son histoire mais je sais que ça pas été à LA Ronde longtemps. Dans les années 80 certains manèges étaient apparament loués, je sais pas si c'était son cas. 

Alors , pour revenir à mon argument principal, en 2016, je pense que La Ronde sont capable, financièrement, de réparer leurs manèges, + que dans les années mi-2000 ou ils les retiraient au lieu de les réparer. Actuellement, si le Supermanège brise mais est structurellement encore bon, ils vont continuer de le réparer pour qu'il fonctionne.

k2000
Membre

MessageSujet: Re: R.I.P. Super Manège    Lun 5 Déc - 2:05

Oui il ont déja faite dans les années 2000 avec Le Disco Ronde la preuve avec les anciens trains du Monstre Morgan.Mes le Super Manège me donne l'impression qui ont gardé le 2 train pour les pièces ? et Les rail étais pas mal plus belle rouge et blanc dans les année 80-90.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: R.I.P. Super Manège   Aujourd'hui à 15:12

R.I.P. Super Manège
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1