Comet vs Monstre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comet vs Monstre

Message par caldalej le Mar 22 Nov - 19:08

Expliquez pourquoi:  aucune attente dans la Comet et on fonctionne avec deux trains.  75 minutes d'attente au Monstre et on fonctionne avec un train par voie.  Cette situation se produit trop souvent. 

La Ronde semble apprécier faire attendre les clients alors qu'elle a les moyens de réduire celle-ci.

Voyez les photos que j'ai prises à une semaine d'intervalle.
caldalej
Membre

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comet vs Monstre

Message par cyberchem le Mar 22 Nov - 20:34

L'attente stimule la vente de passes flash. Entrée d'argent supplémentaire....
En contre partie, l'attente pour les restaurants à la ronde est beaucoup plus raisonnable que celle au lac Geroges.
Le choix de repas est infiniment meilleur aux USA's (avec la passe resto) variété et portions.

cyberchem
Membre

Message par LaRondeAddik le Mer 23 Nov - 15:55

Faut faire attention sur nos comparaisons. 

Premièrement ce sont deux types de parcs complètement différents. Great Escape est un parc très familial alors que La Ronde est un parc grand public. Les achalandages ne sont pas les mêmes non plus. La Ronde a recu en moyenne près de 1.5 million de visiteur pour les deux dernières années alors que Great Escape a recu en moyenne 750 000 visiteurs. La Ronde recoit presque le double de gens. 

De plus, faut prendre en considération que Le Monstre ne peut PAS rouler a 2 trains sur les deux voies. De plus, il est couru par tout le monde dans le parc ce qui fait en sorte qu'il y a toujours des files.
LaRondeAddik
Membre

Message par booink le Mer 23 Nov - 20:19

LaRondeAddik a écrit:Faut faire attention sur nos comparaisons. 

Premièrement ce sont deux types de parcs complètement différents. Great Escape est un parc très familial alors que La Ronde est un parc grand public. Les achalandages ne sont pas les mêmes non plus. La Ronde a recu en moyenne près de 1.5 million de visiteur pour les deux dernières années alors que Great Escape a recu en moyenne 750 000 visiteurs. La Ronde recoit presque le double de gens. 
^Exact, quoique dans les dernières années la quantité de visiteurs à Great Escape aie supposément augmenté (comme à La Ronde), le parc est quand même pas mal moins achalandé.  Aussi, la Comet est complètement dans le fond du parc, alors que le Monstre est visible de partout et est en plein centre du parc, et finalement La Ronde n'a pas de parc aquatique : ceux-ci débarassent le parc de beaucoup de visiteurs pendant les journées chaudes, ce qui fait des files plus courtes dans les manèges.

Cela dit, les opérations sur le Monstre pourraient sûrement être améliorées d'une manière ou d'une autre (je ne m'y connais pas assez pour avancer une piste de solution), mais ces deux montagnes russes sont effectivement difficilement comparables.

Edit: après avoir revu les photos, je veux aussi souligner que la ligne d'attente de la Comet n'est pas très souvent comme sur la photo : l'attente n'y est jamais très très longue, mais il y aura généralement 15-30 minutes d'attente au minimum pendant la journée.
booink
Membre

Comet vs Monstre

Message par k2000 le Sam 3 Déc - 1:59

Le gros problème pour Le Monstre c'est qui roule pas a 4 train des Ouverture et je vois souvent les employer jaser entres eux au lieu de s'occuper a vérifier les ceintures et barres de sécurité au plus vite car le délais inscris en haut des train est jamais respecté par les employés (Tres rarement).Pas juste les passe Flash car le Parcours 1 a pas Passe Flash et le problème de lenteur est la.

1.Solution 2 train par parcours des Ouverture

2.Des Employer a leur affaire au lieu parlé quand pas temps

3.Réglé problème de train qui reste coincé sur la fin du parcourt et dans pente.
k2000
Membre

Message par Admin le Lun 5 Déc - 0:01

La situation va sûrement prendre du mieux l'an prochain.  Cette année, le train rouge a été prêt à rouler seulement une fois l'été commencée (pas disponible en début de saison) et le jaune pire encore, est arrivé seulement en octobre.  Des manèges, c'est de la mécanique, c'est pas infaillible à 100%. 

À La Ronde, pour connaitre plusieurs employés, je sais que, lorsque le parc prévoit une grosse journée, les montagnes russes qui le peuvent débutent leur journée avec tous leurs trains, autant que possible. Si ça n'a pas été le cas cette année pour le Monstre, c'était parce que c'était impossible tout simplement.  Je sais aussi que même si la demande d'ajouter un train peut être faite par les préposés du manège, les superviseurs peuvent faire la demande sans même attendre que les préposés le fassent, alors les petits préposés de 16 ans qui jasent entre eux, ça change rien à la situation. Le superviseur passe, voit la file d'attente, et appelle pour faire ajouter le 2e train that's it (si possible ! ) 

Comme on a FINALEMENT vu les 4 trains en fin de saison, et comme il y a également des travaux prévus cette hiver sur la structure (et du retracking, encore cette année) je suppose que l'an prochain, ça ne peut qu'être mieux que cette année. Si la météo le veut.

Administrateur

Comet vs Monstre

Message par k2000 le Lun 5 Déc - 2:22

Dans temps mes semble que Le Monstre roulais a 2 trains par parcours assez vite des début comparé maintenant ? et la Ronde fermais dans les heures du matin dans les année 80 et début 90.Et qui manque 2 wagons aide pas non plus du au poids des nouveaux trains.

Pour le Train Jaune c'est pas ce qu'il avais pour pas être la avant la fin Octobre il devais leur manquer une pièce qui a pris du temps a obtenir ?.

C'est quoi du retracking ?
k2000
Membre

Message par Admin le Mer 7 Déc - 19:56

Le retracking, c'est changer les rails. C'est une procédure qui doit être faite de temps en temps sur les montagnes russes en bois devenues trop rough avec le temps.  Ils en font un peu chaque hiver depuis quelques années. (on peut voir les abris tempo qu'ils mettent sur le parcours pour pouvoir travailler, on les voit du pont)

Je ne sais pas ce qu'il avait le train jaune, mais il a passé une grande partie de la saison dans l'atelier principal des mécanos il parrait, même pas dans le garage du Monstre. De mémoire ce train là était TOUJOURS sur le parcours depuis 2 ans, peut-être qu'il était dût pour beaucoup d'entretien.....

Administrateur

Message par Admin le Dim 12 Fév - 18:56

J'aimerais profiter de l'existance de ce sujet pour vous demander, à tous ceux qui ont déjà essayé le Comet, comment le trouvez-vous ? Et par rapport au Monstre ? 

Pour ma part j'ai fait les 2. Je dois avouer que le parcours du comet m'a procuré plus de rires que Le Monstre, alors que Le Monstre, c'est plus chaotique, hors de contrôle. 

Par contre, une descente du comet, je ne me souviens plus laquelle, m'a fait mal au dos.  Et les trains sont vieux et bizarre, on les sent se tordre sur eux-même lorsqu'on prend des virages. 

J'ai l'impression que la majorité des montagnes russes en bois seraient plus appréciables si l'industrie des wagons de montagnes russes en bois évoluait un peu, et si c'était pas tout le temps des trains de marque PTC. 

Malgré tout, je dois dire que le Comet est une bonne montagne russe mais je préfère encore le Monstre. Il est plus gros, plus intimidant et possède encore un record du monde.

Administrateur

Message par booink le Dim 12 Fév - 20:12

Admin a écrit:J'aimerais profiter de l'existance de ce sujet pour vous demander, à tous ceux qui ont déjà essayé le Comet, comment le trouvez-vous ? Et par rapport au Monstre ? 

Pour ma part j'ai fait les 2. Je dois avouer que le parcours du comet m'a procuré plus de rires que Le Monstre, alors que Le Monstre, c'est plus chaotique, hors de contrôle. 

Par contre, une descente du comet, je ne me souviens plus laquelle, m'a fait mal au dos.  Et les trains sont vieux et bizarre, on les sent se tordre sur eux-même lorsqu'on prend des virages. 

J'ai l'impression que la majorité des montagnes russes en bois seraient plus appréciables si l'industrie des wagons de montagnes russes en bois évoluait un peu, et si c'était pas tout le temps des trains de marque PTC. 

Malgré tout, je dois dire que le Comet est une bonne montagne russe mais je préfère encore le Monstre. Il est plus gros, plus intimidant et possède encore un record du monde.
J'aime mieux la Comet, encore ces dernières années à cause du Monstre qui est devenu de pire en pire.  La Comet était curieusement très rough en 2015, mais ils ont fait beaucoup de retracking et maintenant c'est presque comme du beurre, juste assez rough pour avoir le feeling de montagne russe en bois.  Du airtime tout le long, la vitesse lâche pas, les courbes ont des forces latérales insanes, et l'attente est  en général moins longue donc on peut en profiter plus que le Monstre.

Probablement que même si le Monstre redevenait mieux, j'aimerais tout de même mieux la Comet, mais j'espère tout de même que notre montagne russe reprenne du mieux pour que j'aie le goût de le faire plus d'une fois par année.

En termes de trains, les trains de la Comet sont effectivement vieux et leur feeling est un peu étrange, mais pour les nouvelles montagnes russes de bois, je crois que presque plus personne n'achète de trains PTC.  Parmis les (de mémoire) trois compagnies qui font des montagnes russes de bois actuellement, GCI a ses trains Millenium Flyers, Gravity Group a ses Timberliners, et RMC a ses propres trains aussi.  Plusieurs montagnes russes de bois qui utilisaient des PTC, comme Wildcat à Hersheypark, Gwazi à Busch Gardens (RIP), Roar à Six Flags Discovery Kingdom (RIP), ont changé de trains pour des trains de GCI.  Voyage à Holiday Park a failli changer ses PTC pour des Timberliners.  Donc je ne crois pas que les trains PTC ne soient une limite aux montagnes russes de bois maintenant.

Si je me rappelle bien, La Ronde a acheté des PTC parce qu'ils sont les seuls à offrir des trains compatibles avec le vieux système de freins skid pads du Monstre, contrairement à GCI et GG qui n'offrent que des trains avec freins à friction.  S'ils avaient acheté ces trains, il aurait été nécessaire de remplacer le système de freinage.  Sans parler qu'il aurait aussi fallu reconfigurer la station pour des rangées individuelles au lieu des wagons 2x2.
booink
Membre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut