ANNONCE IMPORTANTE CONCERNANT LA NOUVELLE VERSION DU FORUM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ANNONCE IMPORTANTE CONCERNANT LA NOUVELLE VERSION DU FORUM

Message par Admin le Dim 12 Fév - 14:28

Bienvenue sur la nouvelle version du forum Xtreme La Ronde.  Une version plus propre et plus modernes, pour nous élever à un status plus avancé, plus invitant pour les nouveaux membres et plus agréable à naviguer. 

Voici quelques nouveautés importantes.

- Avant, vous ne pouviez pas modifier les titres de vos sujets. Vous pouvez maintenant le faire.
- Vous avez maintenant une limite de 7 jours pour modifier un de vos message. Une fois que votre message a 8 jours ou plus, il vous est impossible de le modifier. Dans de cas exceptionnels ou vous avez besoin de faire modifier un de vos message, vous m'envoyez une demande par message privé.
- Le nouveau format du forum permettra une version mobile beaucoup plus agréable (en principe). Je n'ai pas terminé de faire mes vérifications à ce sujet, mais ça fait parti du futur proche du forum. 
- Il y a maintenant une option "réponse rapide". Lorsque vous arrivez au bas d'une page vous pouvez écrire une réponse rapide, qui ne vous envoie pas sur une page "nouvelle réponse".  Le nom le dit, c'est plus rapide. 

-POINT IMPORTANT :  Maintenant, le premier message de chaque sujet apparaîtra en haut de CHACUNE des pages du sujet. Donc, si le sujet atteint 16 pages, vous cliquez sur la 16e page pour voir les plus récents message, le premier message que vous voyez en haut de la 16e page est le TOUT PREMIER message du sujet, celui qu'on ne voyait qu'au sommet de la page 1 avant.  Il sera donc, en principe, plus facile de rester dans le vif du sujet et d'éviter de trop dériver du sujet principal. 

Notez bien qu'il vous est toujours possible d'éditer vos messages. Exemple, vous créez un sujet. Des informations s'ajoutent à la 4e page, mais le sujet est rendu à 8 pages.  Vous pouvez modifier, puisque c'est vous qui l'avez créé, votre tout premier message du sujet, incluant la nouvelle information relevée à la 4e page. Comme ça, les gens qui arrivent sur le sujet, au sommet de la page ou on est rendu, ont directement accès à l'information importante du sujet sans être obligé de consulter chaque page. 

Dernier point  : Surveillez votre orthographe. Vous êtes tous allé à l'école, il faut parler un français international ici. Des fautes d'orthographe peuvent parfois se glisser par inadvertance dans un message, mais si vous écrivez de votre propre gré en abréviation, si vous blasphémez, si vous utilisez volontairement du langage SMS, similaire à vos status facebook ou à vos message texte, vous serez avertis, appelé à vous corriger à défaut de quoi vous serez éventuellement supprimé du forum. 

Une ligne rouge s'affiche en dessous des mots que vous n'écrivez pas comme il faut, lorsque vous êtes en train d'écrire une réponse. Corrigez ces lignes rouges SVP. 

Je veux qu'Xtreme La Ronde s'élève à un statut plus propre, plus sérieux, plus professionnel et plus officiel. Des gros forums comme Theme Park Review ne seraient pas devenus aussi gros s'ils s'étaient permis n'importe quel langage et s'ils avaient gardé un "look" bonbon comme notre ancienne version. 

En terminant (après le dernier point), j'ai modifié l'image du forum comme vous avez pu le constater. Ce sera l'image officielle au moins jusqu'à l'ouverture de la saison 2017.  Sachez qu'à n'importe quel moment lorsque vous naviguez sur le forum, vous pouvez cliquer sur cette image pour revenir à la page principale (avec toutes les sections du forum).

Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ANNONCE IMPORTANTE CONCERNANT LA NOUVELLE VERSION DU FORUM

Message par fredbs999 le Lun 13 Fév - 11:06

Ok je note
fredbs999
Membre

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut