Fermeture de la Pitoune

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fermeture de la Pitoune

Message par LaRondeAddik le Sam 27 Mai - 10:40

La ronde à annoncer aujourd'hui que la pitoune en était ré du à la fin de sa.vie utile et qu'elle sera fermée de.facon permenante.
LaRondeAddik
Membre

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fermeture de la Pitoune

Message par LaRondeAddik le Sam 27 Mai - 11:41

LaRondeAddik
Membre

Message par Gyrotron le Sam 27 Mai - 13:27

Surprenante décision pour le 50e! Ils on dû découvrir une importante détérioration de la structure ou des fondations.
Gyrotron
Membre

Message par mcklain le Sam 27 Mai - 15:56

Vraiment toute une BOMBE cette nouvelle.  Je n'aurais jamais penser sa, surtout qu'elle était en fonction la semaine passé.

Très décevant tout sa.  Après une belle ouverture et un superbe nouveau manège pour le 50ieme, voici que La Ronde nous garoche une brique en pleine face.  Ma fille est très décu.  À 8 ans c'était son manège favoris.

Re-bonjour les longues lignes d'attente avec déjà 2 manège en moin cette année (cobra et pitoune).

J'en reviens toujours pas... la Pitoune est un manège emblématique de La Ronde, sa ne me rentre pas dans le tête que j'ai peut-être fait mon dernier tour en 2016....
mcklain
Membre

Message par malou_pitawawa le Sam 27 Mai - 19:53

Wow, bombe en effet. Très dommage. En espérant un remplacement un jour. 

Si tu dis qu'elle était ouverte la semaine dernière (samedi elle l'était pas), c'est qu'ils ont découvert un problème important au niveau de la sécurité Sad
malou_pitawawa
Membre

Voir le profil de l'utilisateur http://simpsonscity.com

Message par vekolou le Sam 27 Mai - 19:56

Bon bin comme a chaque année La Ronde me déçoit, déjà que j'était en criss après la fermeture du Cobra pi qui va probablement rester SBNO jusqu'en 2030, voilà LA pire nouvelle que j'ai entendu à propos de ste parc de marde la, j'en reviendrai jamais. Comment tu peux fermer le manège le plus emblématique du Québec entier!? Un des seuls manège intéressant qui reste depuis l'expo. Sont mieux d'avoir des ostis de bonnes raisons de fermer la pitoune, j'espère réellement que c'est une joke, parce que sérieusement tu peux juste pas fermer ce manège la.. J'ai de la misère à croire que le seul parc au Québec soit aussi merdique que ça.
vekolou
Membre

Message par malou_pitawawa le Sam 27 Mai - 20:02

Blame pas la ronde. Il l'ont fermé pour une raison. Et plus probable que ça soir une question de sécurité qu'une question de choix ou pour faire place à autre chose. C'est surement mieux ça que le Front Page du journal de Montréal parce qu'un enfant est mort suite à une défaillance. 

C'est sûr le site officiel aussi en passant : https://www.laronde.com/fr/larondefr/attractions/pitoune
malou_pitawawa
Membre

Voir le profil de l'utilisateur http://simpsonscity.com

Message par AlecLaRondeur le Sam 27 Mai - 20:05

50 ans pour une ménage c'est déjà une très bonne vie. C'est triste en toute cas.
AlecLaRondeur
Membre

Message par Admin le Sam 27 Mai - 22:28

Très triste nouvelle..... et c'est sûr que même pour eux, c'est une décision à contre-coeur.  Ils ont dût trouver un problème très sérieux pour être obligé de la fermer.  La seule chose qu'on peut espérer, c'Est qu'ils la remplace pour une pitoune neuve.  La Ronde sans pitoune, selon moi, c'est inconcevable.

Administrateur

Message par k2000 le Dim 28 Mai - 12:16

Triste nouvelle j'espère que ont va avoir notre nouvelle montagne Russe année prochaine.Mes le problème cette année les ligne attente vont être long avec 2 manège fermer.Le Monstre à tu ouvert à date car le 20 il étais fermer toute la journée.
k2000
Membre

Message par Tokywan le Dim 28 Mai - 15:03

Quel 50ième plate pour La Ronde! Esperons qu'il aura des changement mageur en 2016 et que le parc se fera un renouvellement comme en 2002. Parce que ces dernières années, il y a eu une gestion absente.
Tokywan
Membre

Message par Mederic le Dim 28 Mai - 17:50

Je fais parti de ceux qui pensent qu'ils ont pas eu le choix. Sachez qu'on ne ferme pas un manège autant emblématique que La Pitoune par plaisir ou par simple volonté de changement. Ils ont dû découvrir un vice caché, une rouille importante, un risque pour la sécurité, de bris important.. ils n'avaient pas le choix, si il le font si précipitamment, au lieu de le faire en début de saison, par exemple.

De plus, je ne crois pas que sa va rallonger les files d'attentes plus que ça. La Ronde a beaucoup rajouté d'offre de manèges depuis les dernières années pour justement aider ce besoin de désengorger les files et rendre les manèges plus fluides. Le Cobra et la Pitoune n'avaient pas les files d'attentes les plus pleines, également. Même cette année, ils ont améliorer les opérations je trouve. Cela compensera les pertes.

Finalement, Six Flags semble encore voir de beaux projets concernant La Ronde. On l'a bien vu cette année avec l'ajout d'une autre manège emblématique, le Titan ! Avec la re-localisation du Cobra, on se doute qu'ils feront problablement* de quoi avec cette endroit là pour revitaliser davantage de coin du parc. Je garde confiance en les prochaines années pour ma part. Smile
Mederic
Membre

Message par k2000 le Dim 28 Mai - 18:09

Mederic a écrit:Je fais parti de ceux qui pensent qu'ils ont pas eu le choix. Sachez qu'on ne ferme pas un manège autant emblématique que La Pitoune par plaisir ou par simple volonté de changement. Ils ont dû découvrir un vice caché, une rouille importante, un risque pour la sécurité, de bris important.. ils n'avaient pas le choix, si il le font si précipitamment, au lieu de le faire en début de saison, par exemple.

De plus, je ne crois pas que sa va rallonger les files d'attentes plus que ça. La Ronde a beaucoup rajouté d'offre de manèges depuis les dernières années pour justement aider ce besoin de désengorger les files et rendre les manèges plus fluides. Le Cobra et la Pitoune n'avaient pas les files d'attentes les plus pleines, également. Même cette année, ils ont améliorer les opérations je trouve. Cela compensera les pertes.

Finalement, Six Flags semble encore voir de beaux projets concernant La Ronde. On l'a bien vu cette année avec l'ajout d'une autre manège emblématique, le Titan ! Avec la re-localisation du Cobra, on se doute qu'ils feront problablement* de quoi avec cette endroit là pour revitaliser davantage de coin du parc. Je garde confiance en les prochaines années pour ma part. Smile
Plus qui a de manège de fermer plus que les gens vont aller vers les autres manège donc sa rallonge attente.Et encore plus quand  Le Monstre est fermer.
k2000
Membre

Message par vekolou le Dim 28 Mai - 20:24

Mederic a écrit:Je fais parti de ceux qui pensent qu'ils ont pas eu le choix. Sachez qu'on ne ferme pas un manège autant emblématique que La Pitoune par plaisir ou par simple volonté de changement. Ils ont dû découvrir un vice caché, une rouille importante, un risque pour la sécurité, de bris important.. ils n'avaient pas le choix, si il le font si précipitamment, au lieu de le faire en début de saison, par exemple.

À bien y penser c'est vrai, probablement que ç'est rendu impossible d'opérer le manège. À limite je peux comprendre, mais la raison pourquoi je suis constamment en train de blaster La Ronde c'est que je vois aucune amélioration personnellement au cours des années et le parc fait extrêmement dur. Au pire comme admin le dis, qu'ils achètent une pitoune «neuve», ce qui serait selon la meilleure décision à prendre, mais ils le feront pas. Je suis prêt à parier tout ce que j'ai qu'ils le feront pas et comme le Cobra, la Pitoune va rester la à pourrir devant nos yeux pendant des années. Même s'ils la démonte, le site va surement rester vide longtemps. Même si à chaque année on a eu des nouveautés intéressantes, on a perdu le même nombre de manèges, qui étaient même pas à l'emplacement des nouveaux. Je blâme La Ronde parce que même les autres parcs six flags que j'ai visité au cours des dernières années ont tous des débits d'opérations 10x mieux, des manèges fraichement peinturés et les parc en général sont juste vraiment plus propre que le notre. Sont même pas foutu la moitié du temps de faire rouler les montagnes russes à deux trains ou encore de repeinturer le Super Manège et le Boomerang après 15 ans. On dirait qu'ils ont été trempés dans l'eau de javel tellement c'est ridicule. Vous allez me dire que le Slingshot et la Grande-Roue ont justement été repeinturé, mais à mes yeux c'est juste normal, y'était vraiment temps. Y'avait même des places où on voyait directement le métal sur le Slingshot. Alors oui peut-être et même surement qu'ils ont été obligé de fermer la pitoune mais y'a une partit de moi qui est convaincu que ça leur tente juste pas de d'investir dans des réparations qui couterait plus chères qu'à l'habitude. Ça leur dérange pas parce qu'ils savent que anyway on va tous revenir visiter le parc même sans la Pitoune, parce que y'a juste fuckall de compétition de ce domaine la au Québec.
vekolou
Membre

Message par Soleil77 le Dim 28 Mai - 22:31

Vekolou, tu n'as pas tord et je suis bien d'accord. Ce week-end je suis allée à La Ronde les deux jours, c'était effrayant le nombre de manège qui ont dû fermer à un moment où à un autre de la journée. C'est quasiment anormal. Le monstre a fermé 2x en restant pris dans la côte à 24h d'intervalle sur la 2, le manitou(qui va d'ailleurs plus haut cette année que l'an passé), le boomerang, le vol ultime, la spirale, le condor, le titan est devenu inopérationnel à qq reprises aussi pendant de longues périodes , le splash, le demon Et tous les autres que je ne sais pas. Il y a eu des bugs tout le week-end parfois allant de 20 min à 2 hres ou une fermeture complète. Je n'avais jamais vu ça. Cependant j'ai trouvé les opérateurs, gentils, efficaces, courtois mais pour ce qui est des concessions ça se traîne encore et toujours les pieds, ça a pas de sens, personnellement ils engagent des incompétents. Quand j'étais jeune, je travaillais dans un cinéma, s'il y avait une ligne, il fallait se mettre en mode pratico-pratique et rapidement, jamais on aurait pu garder notre job en étant des escargots comme ça. Déçue pour la pitoune, j'espère juste qu'ils la reconstruiront. C'est certain que s'ils ne la réparent pas c'est que c'est trop majeur et trop onéreux.
Soleil77
Membre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut