Feux d'artifices - vos suggestions svp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Feux d'artifices - vos suggestions svp

Message par HenryCotto le Ven 14 Juil - 8:40

Bonjour,
Je lis le forum depuis un bon bout de temps et je voulais me joindre à la conversation depuis un bout alors je me lance...

Nous allons à La Ronde en famille (enfants de 6 et 3 ans) plusieurs fois par année mais n'avons jamais assisté aux feux d'artifice.
Voici quelques questions en rafale:

1) J'imagine qu'il est préférable de se stationner dans le stationnement avant, le plus près possible des sorties, pour éviter le plus possible la file monstre à la sortie? Le stationnement arrière doit prendre 3 jours à se vider? Le hic, c'est que les jours de feux, ils remplissent ce stationnement en priorité alors si tu arrives pour l'ouverture, tu es pris dans le fin fond. 
2) Les places assises (celle qui sont en rabais avec les passeports saison) sont probablement idéales? Je ne vais pas me trainer des chaises et aller les planter sur le bord du lac tôt le matin alors on oublie cette option.
3) Ces places assises sont-elle "sold-out" plutôt rapidement ou je peux m'en procurer tout au long de la journée?
4) Les feux commencent à quelle heure environ ? Nous habitons à un peu plus d'une heure de route (sans compter le traffic à la sortie), alors j'aimerais arriver à la maison avant le lever du soleil.  Smile
5) Vous avez d'autres commentaires ou des suggestions (secrets d'initiés)?

Merci!
HenryCotto
Membre

Revenir en haut Aller en bas

Re: Feux d'artifices - vos suggestions svp

Message par Gabcoaster le Ven 14 Juil - 13:25

Pour les feux d,artifices, je te suggère de te stationner a longueuil, au terminus, pour éviter la cohue du stationnement. Pour revenir au métro, aussi, il est mieux de marcher jusqu'à la station pour éviter les bus bondé. En effet, les places dans les estrades fournis par le passeport saison sont idéales. dans les dernières années je pouvais avoir ces placer sjuqu'à environ 16h. Sinon, je ne sia spas si c,est encore le cas, mais il y a 2 ans, a partir de 19h, ils vendaient a l'entrées des estrades des billets argent à 10$ aux détenteurs de passeport saison. Les feux sont toujours à 22h. Le mieux, C'est dêtre assis là à 21h30 pour y voir toute la cérémonie protocolaire Smile
Gabcoaster
Membre

Message par Sixflagsmtl le Ven 14 Juil - 13:55

Tres interessant comme suggestions. 

J'ai une petite question aussi. J'ai un tante assez âgée (79ans) elle adore les feux d'artifices. Alors pour son anniversaire j'aimerai bien l'amener voir les feux d'artifices directement à la Ronde. Je me demandait il y a t'il un moyen que je peut l'amener sans avoir à lui faire payer le prix d'entrée de la Ronde ? Il y a t'il des billets seulement pour les feux avec places assises. merci et bonne journée.
Sixflagsmtl
Membre

Message par woodencoaster le Ven 14 Juil - 23:48

Sixflagsmtl a écrit:Tres interessant comme suggestions. 

J'ai une petite question aussi. J'ai un tante assez âgée (79ans) elle adore les feux d'artifices. Alors pour son anniversaire j'aimerai bien l'amener voir les feux d'artifices directement à la Ronde. Je me demandait il y a t'il un moyen que je peut l'amener sans avoir à lui faire payer le prix d'entrée de la Ronde ? Il y a t'il des billets seulement pour les feux avec places assises. merci et bonne journée.
Utilise un billet ''ammené un ami à la ronde'' ou un ''80% rabais entré...'' et puis tu n'as qu'a payer le billet des feux!  Very Happy
woodencoaster
Membre

Voir le profil de l'utilisateur https://www.instagram.com/t.a.k.e.s.hi/

Message par Soleil77 le Dim 16 Juil - 3:07

Pour le stationnement, il faut toujours prendre le raccourci qui est en fait exactement entre les deux stationnements ou à l'endroit réservé pour les stationnement "privileges". Cette sortie mène directement au pont sans devoir traverser l'île ste-helene au complet.....
Soleil77
Membre

Message par woodencoaster le Dim 16 Juil - 23:38

Soleil77 a écrit:Pour le stationnement, il faut toujours prendre le raccourci qui est en fait exactement entre les deux stationnements ou à l'endroit réservé pour les stationnement "privileges". Cette sortie mène directement au pont sans devoir traverser l'île ste-helene au complet.....
Mais souvent il la bloque pour ceux d'en arrière...
woodencoaster
Membre

Voir le profil de l'utilisateur https://www.instagram.com/t.a.k.e.s.hi/

Message par booink le Mar 18 Juil - 18:06

Gabcoaster a écrit:Pour les feux d,artifices, je te suggère de te stationner a longueuil, au terminus, pour éviter la cohue du stationnement. Pour revenir au métro, aussi, il est mieux de marcher jusqu'à la station pour éviter les bus bondé.
Je seconde ça, les soirs de feux d'artifice c'est vraiment la meilleure option pour ne pas se faire ch**r.  Réussir à sortir de l'île par le pont, c'est l'horreur (les soirs de feux).
booink
Membre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut