Xtreme La Ronde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

ATTRACTION : Le Titan - Giant Discovery de Zamperla

+8
LaRondeAddik1
malou
bunteux
goliath405
Comet
joiid79
scarede2
gimmetheairtime
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

ATTRACTION : Le Titan - Giant Discovery de Zamperla Empty ATTRACTION : Le Titan - Giant Discovery de Zamperla

Message par LaRondeAddik1 Dim 2 Sep - 23:20

ATTRACTION : Le Titan - Giant Discovery de Zamperla 1096610
Vous êtes la bienvenue sur la page où les discussions portent uniquement sur :

Le Titan

Giant Discovery - Zamperla
2017 - Aujourd'hui


Tout les échanges sont la bienvenue. Voici quelques idées de discussions :

Vous souhaitez partager des photos d'archives sur l'attraction ?
Vous souhaitez proposer des améliorations à l'expérience que vous avez vécu ?
Vous souhaitez partager vos impressions sur un tour en particulier ?
Vous souhaitez parler de la thématique de l'attraction ?


N'oubliez jamais d'être courtois et respectueux dans vos échanges.

Bonne discussion!
LaRondeAddik1
LaRondeAddik1
Admin

Messages : 361
Date d'inscription : 29/08/2017
Age : 28
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

ATTRACTION : Le Titan - Giant Discovery de Zamperla Empty Re: ATTRACTION : Le Titan - Giant Discovery de Zamperla

Message par gimmetheairtime Lun 3 Sep - 4:46

Je n'ai pas fait le Titan une seule fois depuis sont arrivés... Pour une raison qui m'échappe, j'ai plus peur de faire le Titan que n'importe quelles Montagne russes...

Je me demandais comment fonctionnent les harnais du Titan? J'ai fais le démon une seule fois et le harnais étais trop serrer sur moi et j'ai frôlé la panique. Je ressens un peu la même chose sur le Boomerang si le harnais est trop serré souvent à cause d'un clic de trop mais le boomerang, le harnais n'est pas automatique alors 90% du temps ça va. Est-ce que j'aurais ce genre de problème avec le Titan? Il y a un manège comparable?

Si on prend le Vampire, le harnais n'est jamais trop serrer et j'ai jamais eu ce problème, je voudrais être sure avant de me lancer vers le Titan pour la première fois, je n'ai plus jamais voulu refaire le Démon à cause du harnais automatique.
gimmetheairtime
gimmetheairtime
Avenue Aventure

Messages : 111
Date d'inscription : 28/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

ATTRACTION : Le Titan - Giant Discovery de Zamperla Empty Re: ATTRACTION : Le Titan - Giant Discovery de Zamperla

Message par Léo Ross Lun 3 Sep - 9:25

T’inquiète pas... Les harnais se referment automatiquement à la même taille pour tous les passagers et les sieges sont profonds et confortables. Je dirais que t’es aussi bien assis dans le titan que dans le goliath mais avec des harnais par dessus les épaules.

Léo Ross
Avenue Aventure

Messages : 146
Date d'inscription : 14/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

ATTRACTION : Le Titan - Giant Discovery de Zamperla Empty Re: ATTRACTION : Le Titan - Giant Discovery de Zamperla

Message par scarede2 Lun 3 Sep - 9:48

Sauf si tu fais 6 pieds 1 ou plus. Ces bancs ne sont pas concus pour les plus grandes personnes que la moyenne. Je le sais car je fais 5'11 3/4 on peut dire 6 pieds, et c'est vraiment tight. Si j'avais 2 pouces de plus je ne pense pas que je pourrais. Ce serait comme être attaché dans un siège d'enfant.

Ca ajoute à la frayeur. D'ailleurs c'est la chose qui fait peur dans ces manèges pendules. Si tu as une parfaite confiance en la sécurité de ton harnet, la sensation est diminuée de moitié! Je l'ai fais trois fois de suite et il était de plus en plus ordinaire.
scarede2
scarede2
Vampire

Messages : 498
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

ATTRACTION : Le Titan - Giant Discovery de Zamperla Empty Re: ATTRACTION : Le Titan - Giant Discovery de Zamperla

Message par gimmetheairtime Lun 3 Sep - 11:37

J'ai un peu peur des harnais automatique depuis le Démon mais si tu me dis que c'est pas aussi serrer sur sois même que le Démon je tenterai ma chance.
gimmetheairtime
gimmetheairtime
Avenue Aventure

Messages : 111
Date d'inscription : 28/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

ATTRACTION : Le Titan - Giant Discovery de Zamperla Empty Re: ATTRACTION : Le Titan - Giant Discovery de Zamperla

Message par joiid79 Lun 3 Sep - 12:24

Ce ne l'est pas du tout! Quand tu est en impesenteur, je peux te dire que tu flotte énormément dans ton siège (pourmoi en tout cas) C'est très facil de respirer et de bouger, j'ai même eu peur au début car je me demandais si c'était assez fermer pour moi xD
joiid79
joiid79
Grand Carroussel

Messages : 70
Date d'inscription : 19/04/2018
Localisation : Lévis

Revenir en haut Aller en bas

ATTRACTION : Le Titan - Giant Discovery de Zamperla Empty Re: ATTRACTION : Le Titan - Giant Discovery de Zamperla

Message par xmissroxyx Mar 4 Sep - 8:11

Moi aussi il me fait peur vs montagne . Déjà que dans. Manitou au plus on ressent déjà quelque chose je N'ose pas imaginer le titan

xmissroxyx
Avenue Aventure

Messages : 141
Date d'inscription : 03/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

ATTRACTION : Le Titan - Giant Discovery de Zamperla Empty Re: ATTRACTION : Le Titan - Giant Discovery de Zamperla

Message par Mederic Mar 4 Sep - 20:12

Le Titan est sérieusement, le MEILLEUR atout de La Ronde. Je crois que dans le sens qu'il est le plus réussi. Il est égal au niveau du Goliath niveau sensations, mais il est encore plus réussi dans l'ensemble du manège.

Ses couleurs sont magnifiques. Probablement les plus belles couleurs pour un Giant Freesbee Huss avec le Wonderwoman Lasso of Truth. La nuit avec le Pont-Jacques Cartier et la ville, je crois que c'est le plus visuel et le plus spectaculaire de tout les Giant Freesbee. Depuis le pont, j'arrête jamais de le regarder. La statue, l'effort dans le line-up, la manière qui l'ont placé depuis l'entrée, depuis l'allée qui y mène, il est intimidant ! La Ronde, 2017, pour une excellente année et cette fois la, ils l'avaient pas ratés !
Mederic
Mederic
Vampire

Messages : 439
Date d'inscription : 30/08/2017
Age : 30
Localisation : Longueuil, Québec

Revenir en haut Aller en bas

ATTRACTION : Le Titan - Giant Discovery de Zamperla Empty Re: ATTRACTION : Le Titan - Giant Discovery de Zamperla

Message par scarede2 Jeu 13 Sep - 19:30

Notre Titan peut-il virer à l'envers? Dans la vidéo ci dessous, à 1:10, on voit un Titan très similaire à celui de La Ronde faire un tour complet.

https://www.facebook.com/vietfunnyvideo/videos/1441337549343706/
scarede2
scarede2
Vampire

Messages : 498
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

ATTRACTION : Le Titan - Giant Discovery de Zamperla Empty Re: ATTRACTION : Le Titan - Giant Discovery de Zamperla

Message par Comet Jeu 13 Sep - 21:12

C'est clairement pas le meme modele. Je ne pense pas que des manges aussi gros qu'un Giant Discovery puisse virer a l'envers. Ceci dit je n'aimerait pas forcément ça...
Comet
Comet
Monstre

Messages : 694
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

ATTRACTION : Le Titan - Giant Discovery de Zamperla Empty Re: ATTRACTION : Le Titan - Giant Discovery de Zamperla

Message par Invité Jeu 13 Sep - 21:45

Titan est un Giant Discovery et le modèle dans la vidéo est un Discovery Revolution qui lui bascule à 360.

https://www.zamperla.com/products/discovery-revolution/

https://www.zamperla.com/products/giant-discovery/

Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ATTRACTION : Le Titan - Giant Discovery de Zamperla Empty Re: ATTRACTION : Le Titan - Giant Discovery de Zamperla

Message par scarede2 Jeu 13 Sep - 23:40

Ok je viens de voir qu'il y a des spécifications sur la hauteure maximale.

Giant: 40 riders, 110 km/h (68 mph), riders are upside down 44.8 meters/147 feet above the ground

Discovery: 30 riders, 360 degres

Alors, en degrés notre Titan peut ouvrir jusqu'à combien? Parce que nous avons remarqué que parfois il va plus haut. Aussi, l'opérateur en fin de soirée avait indiqué que pour les dernières ride il allait le pousser plus haut et plus de fois.
scarede2
scarede2
Vampire

Messages : 498
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

ATTRACTION : Le Titan - Giant Discovery de Zamperla Empty Re: ATTRACTION : Le Titan - Giant Discovery de Zamperla

Message par goliath405 Ven 14 Sep - 11:14

J'ai eu un problème cette année avec le Titan.. La rotation de la nacelle était pas assez rapide donc à chaque balancement, je me retrouvais exactement au même endroit. (la nacelle pivotait de exactement 360 degrés en un balancement complet)

Je ne sais pas si ça vous est arrivé? Moi perso ça avait un peu diminué mon fun dans le manège.. Après 2-3 balancements, toujours au même endroit exactement.. Je préfère alterner entre être vers le haut et vers le bas, ne jamais savoir où je vais me ramasser au prochain balancement!

goliath405

Messages : 2
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

ATTRACTION : Le Titan - Giant Discovery de Zamperla Empty Re: ATTRACTION : Le Titan - Giant Discovery de Zamperla

Message par bunteux Ven 14 Sep - 12:14

goliath405 a écrit:J'ai eu un problème cette année avec le Titan.. La rotation de la nacelle était pas assez rapide donc à chaque balancement, je me retrouvais exactement au même endroit. (la nacelle pivotait de exactement 360 degrés en un balancement complet)

Je ne sais pas si ça vous est arrivé? Moi perso ça avait un peu diminué mon fun dans le manège.. Après 2-3 balancements, toujours au même endroit exactement.. Je préfère alterner entre être vers le haut et vers le bas, ne jamais savoir où je vais me ramasser au prochain balancement!
C,est exactement ce que j'écrivais dans un autre topo (le titan me déçoit) depuis le mois de Août 2017 le rotation a été réduite de beaucoup sur le titan ce qui fait que l'on se retrouve toujours a regarder a la même place. Assis vers le lac =regarde vers le ciel, assis vers le vampire= regarde vers le sol, je vais tenter de voir avec les mécaniciens sur le site que l'on croise a l'occasion pour peut être faire modifier la rotation un petit peu pour pouvoir profiter de toutes les vues possible lors d'un tour, faite de même si vous rencontrer les mécanos, qui sait ils changeront peut être la vitesse de rotation, celui au sixflags new england (Titan) nous fait voir tout les vues a chaque tour.
bunteux
bunteux
Grand Carroussel

Messages : 92
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

ATTRACTION : Le Titan - Giant Discovery de Zamperla Empty Re: ATTRACTION : Le Titan - Giant Discovery de Zamperla

Message par Mederic Ven 14 Sep - 15:40

Cela dépend du tour. Si vous êtes chanceux, les opérateurs font aller le Titan avec un programme plus intense. J'ai eu le privilège de faire un tour qui allais au moins 8-9 fois au plus haut, un peu comme le Black Widow de Kennywood. C'était très récent donc j'imagine avec les problèmes de rotation, sauf que j'ai pu expérimenté tout les côtés malgré tout, elle n'est pas exactement de 360 degrés.
Et aussi, le Titan engendre beaucoup de gens malades; pour bien des gens sont intensités dépasse celle du Vampire & Goliath. Des gens vomissait au moins a chaque fois que j'attendais en file.. Donc pour empêcher de ralentir les opérations ils sont sûrement slacker sur la rotation. D'ailleurs, contrairement aux autres, on a une rotation constante. Les autres Giants Freesbee tourne, arrête leur rotation, recommence de l'autre côté..
Mederic
Mederic
Vampire

Messages : 439
Date d'inscription : 30/08/2017
Age : 30
Localisation : Longueuil, Québec

Revenir en haut Aller en bas

ATTRACTION : Le Titan - Giant Discovery de Zamperla Empty Re: ATTRACTION : Le Titan - Giant Discovery de Zamperla

Message par scarede2 Ven 14 Sep - 20:43

Donc à 2:00 de cette vidéo, c'est à peu près la hauteure maximale pour ce modèle?


ca serait fou si à La Ronde il le poussait à cette hauteure à chaque tour.


Dernière édition par scarede2 le Ven 14 Sep - 20:50, édité 1 fois
scarede2
scarede2
Vampire

Messages : 498
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

ATTRACTION : Le Titan - Giant Discovery de Zamperla Empty Re: ATTRACTION : Le Titan - Giant Discovery de Zamperla

Message par Mederic Ven 14 Sep - 20:49

Je crois que le Titan de La Ronde va jusqu'a 120 degrés dû à son programme plus court de 30 secondes (3 minutes, au lieu des 3m30 habituels de ce manège) alors que le Black Widow va chercher peut-être 5 degrés de plus. Mais comme j'ai dis, il arrive des exceptions dans le programme ou il décide de 'booster' le Titan, et là, il est comme le Black Widow ! j'ai pas eu une confirmation extérieur pour la vue, mais de l'intérieur, quand j'ai fais le programme spéciale, j'ai eu l'impression d'être un peu plus haut qu'a l'habitude et ma tête était vraiment vers le bas, c'était intense et j'ai adorer !
Mederic
Mederic
Vampire

Messages : 439
Date d'inscription : 30/08/2017
Age : 30
Localisation : Longueuil, Québec

Revenir en haut Aller en bas

ATTRACTION : Le Titan - Giant Discovery de Zamperla Empty Re: ATTRACTION : Le Titan - Giant Discovery de Zamperla

Message par Invité Ven 14 Sep - 20:54

Le Titan est pour moi, le meilleur flat que j'ai fait au parc dans les 40 dernières années. L'arc-En-Ciel avait été le dernier. Il est gros, intense et magnifique avec ses lumières en soirée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ATTRACTION : Le Titan - Giant Discovery de Zamperla Empty Re: ATTRACTION : Le Titan - Giant Discovery de Zamperla

Message par scarede2 Ven 14 Sep - 20:56

Dans la facon actuel d'opérer le Titan, je le place juste en dessous du Goliath, presque à égalité, en terme d'intensité. Goliath numéro 1 pour moi.
scarede2
scarede2
Vampire

Messages : 498
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

ATTRACTION : Le Titan - Giant Discovery de Zamperla Empty Re: ATTRACTION : Le Titan - Giant Discovery de Zamperla

Message par Mederic Ven 14 Sep - 20:56

Oui, effectivement, je le trouve meilleur en feelings que le Goliath ou le Vampire. Il est le plus spectaculaire de tous les manèges à La Ronde. On a beau chialer quelques années, mais la cuvée 2017 a été une des meilleures. Il a rempli un besoin criant de bonnes sensations fortes qu'on avais pas eu depuis le Goliath !
Mederic
Mederic
Vampire

Messages : 439
Date d'inscription : 30/08/2017
Age : 30
Localisation : Longueuil, Québec

Revenir en haut Aller en bas

ATTRACTION : Le Titan - Giant Discovery de Zamperla Empty Re: ATTRACTION : Le Titan - Giant Discovery de Zamperla

Message par bunteux Sam 15 Sep - 20:03

Une de mes photos préférée du Titan le soir
ATTRACTION : Le Titan - Giant Discovery de Zamperla 20171011
bunteux
bunteux
Grand Carroussel

Messages : 92
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

ATTRACTION : Le Titan - Giant Discovery de Zamperla Empty Re: ATTRACTION : Le Titan - Giant Discovery de Zamperla

Message par bunteux Sam 15 Sep - 20:08

Le Titan (Harley Quinn)au sfne tout juste a coté du Joker avec le Tour de ville en avant plan
ATTRACTION : Le Titan - Giant Discovery de Zamperla 20180812
bunteux
bunteux
Grand Carroussel

Messages : 92
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

ATTRACTION : Le Titan - Giant Discovery de Zamperla Empty Re: ATTRACTION : Le Titan - Giant Discovery de Zamperla

Message par gimmetheairtime Sam 15 Sep - 22:54

Je n'ai pas eu la chance de vraiment voir le Harley Quinn en action, durant mon séjour en août (3 jours) Je les vue en opération le premier jour 20 minutes avant de fermer et les autres jours il était fermé.

ATTRACTION : Le Titan - Giant Discovery de Zamperla Tftgsd10

J'ignore quel problème il avait.
gimmetheairtime
gimmetheairtime
Avenue Aventure

Messages : 111
Date d'inscription : 28/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

ATTRACTION : Le Titan - Giant Discovery de Zamperla Empty Re: ATTRACTION : Le Titan - Giant Discovery de Zamperla

Message par malou Sam 15 Sep - 23:02

Il était en fonction le 31 août en tout cas.
malou
malou
Pitoune

Messages : 219
Date d'inscription : 04/05/2018
Age : 33
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

ATTRACTION : Le Titan - Giant Discovery de Zamperla Empty Re: ATTRACTION : Le Titan - Giant Discovery de Zamperla

Message par scarede2 Dim 16 Sep - 9:36

Génial leur thème avec Harley Quinn. Dans notre Ronde juvénille pour les 8 ans en descendant nous n'aurions jamais ca.

Et les gens ont tendance à sous estimer un manège bien thématisé, pas seulement personnage et couleure, mais aussi le son! À La Ronde hier au Titan, l'opérateur demandait aux passagers de taper dans leurs mains (les amis). Une ribambelle.
scarede2
scarede2
Vampire

Messages : 498
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

ATTRACTION : Le Titan - Giant Discovery de Zamperla Empty Re: ATTRACTION : Le Titan - Giant Discovery de Zamperla

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum