Xtreme La Ronde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-31%
Le deal à ne pas rater :
JBL Flip Essential – Enceinte Bluetooth portable robuste
68.99 € 99.99 €
Voir le deal

La fin du super manège et nouveau manège 2020

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

La fin du super manège et nouveau manège 2020 - Page 5 Empty Re: La fin du super manège et nouveau manège 2020

Message par malou le Mar 6 Aoû - 12:55

La fin du super manège et nouveau manège 2020 - Page 5 Ca91d610

De screamscape 🤔
malou
malou
La marche des milles-pattes

Revenir en haut Aller en bas

La fin du super manège et nouveau manège 2020 - Page 5 Empty Re: La fin du super manège et nouveau manège 2020

Message par Belmondo le Mar 6 Aoû - 13:25

Si le Green Lantern débarque à La Ronde, des modifications y seront apporté. Croyez-vous vraiment que le parc va accepter de le recevoir, sachant tout sur les modifications qu'a eu ce ride et le résultat que sa donné. Ils y a surement des conditions. Rappelez vous avant de recevoir Ednor, le parc avait demander à avoir des trains neufs.

Pour revenir au Green Lantern, il n'y a pas que des commentaires négatifs sur sa relocalisation.

-If the Zacspin is run like Grona Lund's (big if), this will be a nice addition).
-Lets hope they remove the awful modifications Cal OSHA required for it to run in California. I heard Insane at Grona Lund is pretty good).

Personnellement, j'aimerais mieux autre chose. Mais si les modifications y sont apporté, le ride sera peut-être bien reçu par les visiteurs.

Belmondo
Avenue Aventure

Message par LaRondeAddik1 le Mar 6 Aoû - 13:57

PascalProulx a écrit:Et ils pensent que les visiteurs de La Ronde ne vont pas faire des plaintes si le manèges blessé des personnes ? Je suis la première personne qui se plains quand je me blesse. Une situation qui s'est passer un jour dans le Monstre, j'ai été avec un ami en chaise roulante parce qu'il savait casser le tendon d'Achille. Nous avons arrivés à la sortie et le responsable nous a dit d'aller en arrière et je savais qu'il allait ultra rough à cette parti. Bilan, sa cheville à empirer. Je suis aller me plaindre au chef d'équipe et il m'as clairement dit que s'étais notre problème de l'avoir fait. J'ai été bouche-bée. Se cheville était super enfler.

Est-ce que les parcs d'attractions sont responsables de connaîtres vos blessures ? Aucunement.

Il est de votre responsabilité de lire les panneaux devant les attractions qui mentionnent « qu'il est fortement déconseillé de faire l'attraction si celle-ci risque d'aggraver une blessure existante ».
LaRondeAddik1
LaRondeAddik1
Admin

Message par Dany64 le Mar 6 Aoû - 14:21

Si il est modifié avec soin, il pourrait devenir très intéressant !

Dany64

Message par scarede2 le Mar 6 Aoû - 18:52

Cette ride ne sera jamais complètement sécuritaire. Il n'y a pas que les blessures au bas du corps mais aussi des commotions cérébrales. La force G est trop grande.
scarede2
scarede2
Boomerang

Message par malou le Mar 6 Aoû - 19:44

Et ils ne peuvent pas remplacer sa réputation...
malou
malou

Message par Enkil le Mar 6 Aoû - 19:49

Green Lantern ou n'importe quel autre type de free spin "coaster" n'importera rien d'Intéressant ou de valeur pour La Ronde au long terme. Il va perte sa popularité auprès le public général après une saison ou deux. Même chose pour Chaos. Mais c’est comme ça avec Six Flags. Mieux que la ville en tout cas.

Enkil

Message par xmissroxyx le Mar 6 Aoû - 20:22

A écouter les gens toutes les manèges de la ronde brasse ou cogne ou fait mal. On est pas non plus chez la massoterapeute 😅

xmissroxyx
Grand Carroussel

Message par LaRondeAddik1 le Mar 6 Aoû - 20:23

Soyons optimiste et arrêtons de négliger notre parc.

La Ville a aggrandi une ile en 1967 pour créer ce parc d'attraction! À cette époque, le parc était inspiré des Jardins Tivoli et des plus grands parcs d'attractions du monde!

Quoi qu'on en dise, la ville amené une collection de flat ride bien plus qu'enviable! Par ailleurs, le Boomerang est l'un des premiers coaster de ce type, le Cobra était l'un des premiers Stand-Up au Canada, le Monstre détient encore certains records.

LaRondeAddik1
LaRondeAddik1
Admin

Message par Admin le Mer 7 Aoû - 9:27

je me répète je crois, mais qu'au moins une dizaine de parcs ont des free spin roller coaster et que, malgré qui soit aimé ou pas, on pourra tout de moins se considérer chanceux d'en avoir un, récent et fonctionnel. Je ne m'inquiète pas, il fera assurément le bonheur de certains téméraires, probablement moi inclut.

Et il aura une belle gueule à côté du Boomerang non ?

Admin
Admin

https://xtremelaronde.forumactif.com

Message par Dany64 le Mer 7 Aoû - 10:00

Admin a écrit:je me répète je crois, mais qu'au moins une dizaine de parcs ont des free spin roller coaster et que, malgré qui soit aimé ou pas, on pourra tout de moins se considérer chanceux d'en avoir un, récent et fonctionnel. Je ne m'inquiète pas, il fera assurément le bonheur de certains téméraires, probablement moi inclut.

Et il aura une belle gueule à côté du Boomerang non ?

Entièrement d'accord!!  amenez-le!!  haha

Dany64

Message par Belmondo le Jeu 8 Aoû - 21:28

Admin a écrit:je me répète je crois, mais qu'au moins une dizaine de parcs ont des free spin roller coaster et que, malgré qui soit aimé ou pas, on pourra tout de moins se considérer chanceux d'en avoir un, récent et fonctionnel.
Le GL n'est pas si récent (2011) soit près de 10 ans. On sait que Six Flags Over Texas va recevoir le Power Splash qui était prévu pour Dubai. Il y avait aussi un S&S Free Spin de prévu. Alors, pourquoi ne pas nous donner celui-là??? Après un Tilt-A-Whirl et un Super Loop relocalisé, on mériterait quelque chose de neuf et plus récent.

Belmondo
Avenue Aventure

Message par Comet le Sam 10 Aoû - 10:58

Donc on récapitule :
- la Ronde va fermer un des quelques manèges interessant de sa collection (pour moi, je place le Super Manège 4ème après le Goliath, Titan, Monstre - peut-être même mieux que le Monstre en fait)
- c'est soit disant pour faire de la place pour une nouveauté malgré que la place ne manque pas a l'ancien emplacement du Cobra
- La rumeur veut que ca soit pour récupérer, encore une fois, une viellerie dont personne ne veut dans les poubelles d'un autre parc...
Et malgré ça ils arrivent a créer de l'excitation et des commentaires positifs ! Franchement, je leur tire mon chapeau.
Comet
Comet
Monstre

Message par Comet le Sam 10 Aoû - 12:44

Ah oui sinon, j'espère que les grues giraffe ça veut dire que le super manège va être démonté et installé / vendu ailleurs... Déja qu'ils ont détruit un des derniers Giovanola Stand Up, ainsi qu'un des plus vieux log flume, ca serait un scandale de détruire une autre piece historique de l'histoire des roller-coaster...
Comet
Comet
Monstre

Message par scarede2 le Dim 11 Aoû - 3:19

C'est certain que tu as oublié le Vampire, maximum 3e dans toute bonne liste qui se respecte. Ednor a un gros potentiel - s'ils peuvent aller chercher de meilleurs trains. Boomerang garde aussi son potentiel j'ignore pourquoi à chaque fois qu'ils ont changé les wagons d'un manège ce fut pour le pire. Une des grandes faiblesse de Six Flag.

En considérant le meilleur que ces rides peuvent offrir je place le super manège 6e derrière le défunt Cobra. Exaequo avec le monstre.
scarede2
scarede2
Boomerang

Message par Comet le Dim 11 Aoû - 12:41

Le Vampire est techniquement supérieur au Super Manège c'est certain, je parlais juste d'un classement purement personnel selon mes préférence. Ceci dit c'est quand même 1- une montagne russe et 2- une qui est plus que correcte (4eme ou 6eme peu importe) donc la détruire / démonter alors que la place n'est pas nécessaire (vu qu'il y a encore la place du Cobra) montre a quel point la gestion du parc est tombé bas.
Comet
Comet
Monstre

Message par Absimilliard le Lun 12 Aoû - 0:16

On peut se calmer un peu svp? Je suis un des seuls ici a avoir fait le Green Lantern First Flight a Six Flags Magic Mountain et ce manege a du potentiel. Cote comfort, c'etait limite, mais les Freespin que j'ai fait, soit le Joker a Six Flags New England et Arashi a Nagashima Spaland au Japon etait aussi pire.

Le principal probleme du manege est les modifications faite par Six Flags la bas sur les recommendations de CAL-OSHA (CSST local qui inspecte et regule aussi les maneges en Californie). En gros, ils ne veulent pas que les wagons tournent sur eux-meme, alors ils ont ajouter du poids aux wagons et faisait expres pour balancer les passagers. Ca a donner le resultat que toute les forces etaient envoye sur les passagers au lieu de faire tourner les wagons. C'est extremement intense comme manege et Insane a Grona Lund en Suede est tres apprecie et populaire.

Je suis triste que le Super Manege partent, mais il a fait son temps et apres 38 annees de bons et loyaux services, il va prendre sa retraite. Au moins on aura un remplacement sur le champs pour lui.

Concernant la "mauvaise gestion", je trouve ca fascinant comme commentaire. Six Flags a finalement finit de remplacer tout les maneges enleves depuis 2000 et il ne reste plus d'espace vide dans le parc. Si vous trouvez ca mauvais la, qu'est-ce que vous auriez pense il y a 10 ans quand La Ronde a enleve l'OVNI, le Twister, Mont-Blanc et quand le Condor est passe proche de se faire enlever aussi? Le parc etait remplit d'emplacements vides.

Absimilliard

Message par scarede2 le Lun 12 Aoû - 3:09

Toutes les rides ont du potentiel, mais Six Flag détériore le comfort des bons manèges en remplacant les trains pour de la scrap impossible, puis détruise le manège afin de le remplacer par une autre scrap ! Les visiteurs et le parc serait bien mieux servi si les manèges existants étaient entretenus et gardés dans leur état original, avec l'ajout d'une ride upgradé de temps en temps, genre remplacé le disco ronde par le ghost rider. Ou upgrader le bateau pirate à https://www.youtube.com/watch?v=honfWXIVcm8 ou bien un RMC du Monstre. Ils auraient aussi pu remplacé l'Ovni par une même ride de type centrifuge mais à ciel ouvert https://www.youtube.com/watch?v=buXEpAKKVQY

D'ailleurs il me semble que ca manque au parc un manège qui colle le visiteur au mur. Lui a l'air encore plus fou https://www.youtube.com/watch?v=l5nR1dOVVcc un autre https://www.youtube.com/watch?v=DRXASIWqK4o

*Imaginez s'ils upgradaient le vol ultime à un stay flyer de 450 pieds de haut. Ca serait excellent!
scarede2
scarede2
Boomerang

Message par Comet le Lun 12 Aoû - 9:44

Absimilliard a écrit:On peut se calmer un peu svp? Je suis un des seuls ici a avoir fait le Green Lantern First Flight a Six Flags Magic Mountain et ce manege a du potentiel. Cote comfort, c'etait limite, mais les Freespin que j'ai fait, soit le Joker a Six Flags New England et Arashi a Nagashima Spaland au Japon etait aussi pire.

Le principal probleme du manege est les modifications faite par Six Flags la bas sur les recommendations de CAL-OSHA (CSST local qui inspecte et regule aussi les maneges en Californie). En gros, ils ne veulent pas que les wagons tournent sur eux-meme, alors ils ont ajouter du poids aux wagons et faisait expres pour balancer les passagers. Ca a donner le resultat que toute les forces etaient envoye sur les passagers au lieu de faire tourner les wagons. C'est extremement intense comme manege et Insane a Grona Lund en Suede est tres apprecie et populaire.

Je suis triste que le Super Manege partent, mais il a fait son temps et apres 38 annees de bons et loyaux services, il va prendre sa retraite. Au moins on aura un remplacement sur le champs pour lui.

Concernant la "mauvaise gestion", je trouve ca fascinant comme commentaire. Six Flags a finalement finit de remplacer tout les maneges enleves depuis 2000 et il ne reste plus d'espace vide dans le parc. Si vous trouvez ca mauvais la, qu'est-ce que vous auriez pense il y a 10 ans quand La Ronde a enleve l'OVNI, le Twister, Mont-Blanc et quand le Condor est passe proche de se faire enlever aussi? Le parc etait remplit d'emplacements vides.

Et pourquoi le super manège aurait "fait son temps" ? Est-ce que les manèges ont une espérance de vie maintenant ? Dans ce cas comment se fait-il que le cyclone de Coney Island est toujours aussi populaire après... 92 ans ?
L'histoire des wagons trop lourds a cause de la Californie, je veux bien, mais reste que ça fait 2 saisons de suites que La Ronde trouve ses "nouveautés" dans les poubelles des autres Six Flags. Et qu'en plus ils viennent dire qu'ils ont besoin de place pour la "nouveauté" alors que le Cobra a été retiré il y a 2 ans c'est un peu prendre les gens pour des imbéciles.
Comet
Comet
Monstre

Message par Comet le Lun 12 Aoû - 9:50

Avez-vous remarquez aussi que ces 3-4 dernières années, la Ronde a fermé 3 de ses manèges les plus "originaux" par des manèges complètement standards ? La pitoune, le cobra et le super-manège étaient tous des manèges assez uniques et qu'est-ce qu'on a a la place, le Titan (un très bon flat certes mais il suffit de faire 5 heures de route pour trouver le même a SFNE), le Cahos (le même qu'a 3h a Great Escape), le tourbillon (très standard aussi) et maintenant un faux free spin qui est inférieur a ce qui se trouve également a 5h (Joker de SFNE)...
Comet
Comet
Monstre

Message par Belmondo le Lun 12 Aoû - 10:38

Comet a écrit:La pitoune, le cobra et le super-manège étaient tous des manèges assez uniques
Unique ou pas, à part un Log Flume, qui veut d'un Stand-up ou Vekoma Bayerncurve dans son parc aujourd'hui? Moi, je ne suis pas fan des Free Spin. J'ai fait le Joker une dizaine de fois et j'ai trouvé ça bon comme ride. Le problème c'est que ca dure 30 secondes. Beaucoup trop court. Mais, entre le Super Manège et un free Spin, peu importe lequel. Le SM va se faire oublier assez vite par la clientèle du parc.

Belmondo
Avenue Aventure

Message par Comet le Lun 12 Aoû - 10:51

On peut être d'accord sur notre désaccord. Je trouve le Super Manège supérieur a un S&S 4D et au vu des commentaires sur plusieurs forums je suis loin d'être le seul. Et la on parle d'un vrai Free Spin, pas de l'espèce de tas de féraille que représente Green Lantern qui a été nommé par plusieurs comme la pire montagne russe au monde.
Quant au Stand Up, c'est plus trop a la mode mais ça reste amusant quand ca n'est pas trop inconfortable (comme le Green Latern de SFGA - décidement quand un manège s'appelle Green Lantern ca augure mal) et le Cobra était plus que correct pour ça...
Comet
Comet
Monstre

Message par Absimilliard le Lun 12 Aoû - 19:19

Comet a écrit:
Absimilliard a écrit:On peut se calmer un peu svp? Je suis un des seuls ici a avoir fait le Green Lantern First Flight a Six Flags Magic Mountain et ce manege a du potentiel. Cote comfort, c'etait limite, mais les Freespin que j'ai fait, soit le Joker a Six Flags New England et Arashi a Nagashima Spaland au Japon etait aussi pire.

Et pourquoi le super manège aurait "fait son temps" ? Est-ce que les manèges ont une espérance de vie maintenant ? Dans ce cas comment se fait-il que le cyclone de Coney Island est toujours aussi populaire après... 92 ans ?
L'histoire des wagons trop lourds a cause de la Californie, je veux bien, mais reste que ça fait 2 saisons de suites que La Ronde trouve ses "nouveautés" dans les poubelles des autres Six Flags. Et qu'en plus ils viennent dire qu'ils ont besoin de place pour la "nouveauté" alors que le Cobra a été retiré il y a 2 ans c'est un peu prendre les gens pour des imbéciles.

Bien des maneges arrive a la fin de leur vie utile. Le Super Manege ne peut plus tourner a deux trains car le rail de transfert ne marche plus. Ajoutons a ca des trains qui ont beaucoup d'age et le besoin d'une nouvelle couche de peinture (vous pouvez maintenant voir le vert de 1999 a 2001 a travers le orange) et c'est la fin. Il y a 10 ans, il a eu une deuxieme chance car le Boomerang avait plante en debut de saison pour quelques mois, avec le resultat que le Super Manege, qui devenait cette annee la "ouvert en grosse frequentation" a ete en operation normale. La, c'est definitivement la fin et au moins, Six Flags nous l'a dit avec trois semaines de preavis. C'est pas un cas comme le Volcano de Kings Dominion qui a eu l'odieu de voir sa fermeture annonce a 22:00 un vendredi soir en hiver.

Le Cyclone de Coney Island est un exemple extreme de longevite et encore la, on est passe tres proche dans les annees 70 de le voir demonte. Pareil avec le Giant Dipper de Belmont Park a San Diego. Si on parle de voiture, le fait qu'il reste quelques voitures des annees 1920 en fonction rend les millions envoye a la ferraille une erreur des proprietaires?

Absimilliard

Message par malou le Lun 12 Aoû - 19:48

Ça commence à se confirmer pour un RMC Raptor/T-Rex à Great Adventure à en croire Screamscape. Donc on peut oublier ça pour un à La Ronde aussi Smile

Comet a écrit:...le Titan (un très bon flat certes mais il suffit de faire 5 heures de route pour trouver le même a SFNE), le Cahos (le même qu'a 3h a Great Escape), le tourbillon (très standard aussi) et maintenant un faux free spin qui est inférieur a ce qui se trouve également a 5h (Joker de SFNE)...

La comparaison est un peu biaisé. Le Chaos est disponible partout (Great Escape, SFNE, SFGAdv), le Titan à SFNE et SFGAdv, le Free Spin à SFNE et SFGAdv... SFNE et SFGAdv sont encore plus près l'un de l'autre...

Belmondo a écrit:Moi, je ne suis pas fan des Free Spin. J'ai fait le Joker une dizaine de fois et j'ai trouvé ça bon comme ride. Le problème c'est que ca dure 30 secondes. Beaucoup trop court.

30 secs, mais comme chaque ride est unique, ça incite à le refaire plus d'une fois de suite. C'est pas comme faire 4 tour de Chaos de suite, ce qui est quand même un avantage pour La Ronde...

Sinon, quelqu'un à une idée comment ils appelleraient le Green Lantern à La Ronde? Quelque chose de cool, ou d'enfantin comme "le sans dessus-dessous" (pour aller avec le Chaos Razz )
malou
malou

Message par Comet le Lun 12 Aoû - 22:15

Absimilliard a écrit:
Comet a écrit:

Bien des maneges arrive a la fin de leur vie utile. Le Super Manege ne peut plus tourner a deux trains car le rail de transfert ne marche plus. Ajoutons a ca des trains qui ont beaucoup d'age et le besoin d'une nouvelle couche de peinture (vous pouvez maintenant voir le vert de 1999 a 2001 a travers le orange) et c'est la fin. Il y a 10 ans, il a eu une deuxieme chance car le Boomerang avait plante en debut de saison pour quelques mois, avec le resultat que le Super Manege, qui devenait cette annee la "ouvert en grosse frequentation" a ete en operation normale. La, c'est definitivement la fin et au moins, Six Flags nous l'a dit avec trois semaines de preavis. C'est pas un cas comme le Volcano de Kings Dominion qui a eu l'odieu de voir sa fermeture annonce a 22:00 un vendredi soir en hiver.

Le Cyclone de Coney Island est un exemple extreme de longevite et encore la, on est passe tres proche dans les annees 70 de le voir demonte. Pareil avec le Giant Dipper de Belmont Park a San Diego. Si on parle de voiture, le fait qu'il reste quelques voitures des annees 1920 en fonction rend les millions envoye a la ferraille une erreur des proprietaires?

Ok donc quand ta maison a besoin d'être repeinte, que la porte d'entrée ne ferme plus et qu'il faut changer quelques meubles, tu la brules et tu en reconstruit une nouvelle ?
Comet
Comet
Monstre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant