Xtreme La Ronde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coronavirus VS La Ronde

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Coronavirus VS La Ronde - Page 7 Empty Re: Coronavirus VS La Ronde

Message par scarede2 le Mer 18 Nov - 23:27

C'est vrai en ce qui concerne la propagation aymptomatique, l'OMS a changé sa première version, et maintenant affirme qu'elle peut se produire, donc qu'une personne infectée sans symptomes peut transmettre le virus.

Mais si les gens se font tester à tous les 7 jours, qu'on se retrouve sur un site extérieur avec que des personnes testées négatives et présentants aucuns symptomes en plus des mesures non coercitives supplémentaires... Je trouve que c'est suffisant, et on sera en plus rendu en été 2021 donc après la deuxième et la possible troisième vague.

En tout cas, ca m'avait frappé en faisant le sondage qu'ils mettent autant d'emphase sur ce scénario.
scarede2
scarede2
Boomerang

Revenir en haut Aller en bas

Message par scarede2 le Jeu 19 Nov - 13:08

https://www.journaldemontreal.com/2020/11/18/la-deuxieme-vague-de-la-covid-19-doit-etre-combattue-sans-vaccins-affirme-loms

Aux dernières nouvelles l'OMS refuse d'être optimiste quant aux recherches privées sur des vaccins même s'ils sont prouvés efficaces à plus de 90%. Ils ont estimé tout bonnement qu'il faudrat attendre encore 4 à 6 mois. Plus tôt ils disaient que le virus serait endémique. L'OMS a dit tout et son contraire depuis le début de la crise. Mais puisqu'ils sont encore extrêmement influents au niveau mondiale on peut penser que le système de dépistage "proposé" par Six Flag sera utilisé prochainement. Moi je pense qu'on s'enligne la dessus.
scarede2
scarede2
Boomerang

Message par scarede2 le Ven 20 Nov - 0:45

Le lien du sondage : https://feedback.sixflags.com/advisorypanel/startsurvey.aspx?s=fb2020&l=3

Je n'avais pas porté attention mais le scénario est déjà en application en Europe selon le sondage. À la mi-chemin du sondage qui est quand même long, c'est indiqué "Many businesses in Europe now require everyone to show proof that they have tested "COVID FREE" within the last seven days before they are allowed to visit." Traduction "De nombreuses entreprises en Europe exigent maintenant que chacun prouve qu'il a testé négatif au cours des sept derniers jours avant d'être autorisé à visiter."
scarede2
scarede2
Boomerang

Message par Comet le Ven 20 Nov - 23:26

C'est juste pas réaliste de penser qu'on peut se faire tester tous les 7 jours alors que après presque un an, on arrive péniblement a faire 30,000 tests par jour (au Québec) pour une population de plus de 8 millions. Déja si on arrivait a tester toute la population ne serait-ce qu'une fois, ca serait un exploit, alors toutes les semaines...
Puis encore une fois, un test négatif fait il y a 3, 4 ou 5 jours ne veut pas dire qu'on est pas contagieux. Si la Ronde ouvre encore en 2021, il faudra encore emmener son masque. D'ailleurs il est vraiment utile juste dans les files d'attente et les manèges, ils pourraient envisager de le rendre facultatif dans les allées du parc, mais la il y a le problème de toujours enlever/remettre le masque, les gens qui vont oublier, etc...
Quant au vaccin, a savoir si ca va définitivement nous débarasser de tout ca ou non, et quand exactement, je pense qu'on en sait juste rien pour le moment, faut voir si ca marche vraiment, combien de temps, si ca empêche juste les symptomes ou si ca empêche vraiment le virus de circuler... Mais d'ici mai 2021 on devrait en savoir plus.
Comet
Comet
Monstre

Message par scarede2 le Ven 20 Nov - 23:47

À mon avis ce ne sera pas exigé pour la population entière, juste ceux qui planifient visiter un service "non-essentiel". Pour les autres services j'imagine qu'on peut rester avec le même scénario déjà en place, soit les mesures de distanciation, lavage de mains et port du masque.

En tout cas, l'OMS semble se chercher un autre cheval de bataille que la Covid, parce qu'ils ont échoué lamentablement pendant cette pandémie. Et comment se fait-il que ce soit le privé qui arrive avec un vaccin alors que le publique obtient autant de financement? Notre argent sert juste à financer de la bureaucratie inutile comme d'habitude. Juste le Canada a dilapidé $850 millions pour la covid dans le monde.
scarede2
scarede2
Boomerang

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7