Xtreme La Ronde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Vos projets de l'été 2020

5 participants

Aller en bas

Vos projets de l'été 2020 Empty Vos projets de l'été 2020

Message par Admin Lun 27 Avr - 21:25

Bon okay, on se le dira tous, l'été 2020 sera à oublier pour les amateurs de montagnes russes. Donc j'aimerais savoir :

1- Quels sont vos prédictions pour la ou une date d'ouverture de La ronde ?

2- Quels sont vos projets spéciaux en confinement?

Admin
Admin

Messages : 83
Date d'inscription : 22/08/2017

https://xtremelaronde.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos projets de l'été 2020 Empty Re: Vos projets de l'été 2020

Message par Admin Lun 27 Avr - 21:29

... et pour répondre à ma propre question :

1- Je crois que La Ronde va tout de même tenter d'ouvrir au courant de l'été, mais probablement plus en début août. Mais encore... il n'auront pas le staff pour le faire et on aura aucun spécial Halloween cette année !

2- Je fais des bacs à fleurs.... j'ai la chance d'avoir un travail qui me permet de travailler à domicile mais malgré le travail, je trouve le temps de fabriquer des bacs à fleur et je tente de faire pousser quelques plantes. Je pense que je vais même envoyer quelques photos dans les prochains post Wink

Admin
Admin

Messages : 83
Date d'inscription : 22/08/2017

https://xtremelaronde.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos projets de l'été 2020 Empty Re: Vos projets de l'été 2020

Message par Léo Ross Lun 27 Avr - 23:55

1- Pour la date d’ouverture, honnêtement c’est impossible à dire. Les décisions changent d’un jour à l’autre. Il y a quelques jours, ca parlait d’immuniser lentement la population, et aujourd’hui on nous annonce que les écoles secondaires seront fermées jusqu’en fin août. Si j’avais à dire, j’irais aussi pour début août au plus tôt. La Ronde risque d’être dans les derniers divertissements à réouvrir de même que pour tous les autres parcs d’attractions.
2- Puisque je suis affecté par la fermeture des écoles secondaires (j’allais finir mon secondaire 5), j’ai vraiment beaucoup de temps à perdre. Les professeurs nous achalent pas trop et aucun travaux qu’ils donnent sont concrets ou obligatoires. Pour passer le temps j’assemble des modèles de voitures complexes et je construis des montagnes russes en knex. À date j’en ai juste faite une en confinement et il y en a une autre en cours car ca me prend une 30 d’heures de travail pour chacune environ.
Quelques de mes modèles:
Vos projets de l'été 2020 De34bc10
Vos projets de l'été 2020 7797c710
Vos projets de l'été 2020 5ee86110
Vos projets de l'été 2020 F7769d10
Et quelques de mes montagnes russes knex : (recherchez Vipère knex roller coaster sur youtube pour les vidéos et ma chaîne)
Vos projets de l'été 2020 92be1c10
Vos projets de l'été 2020 69405410
Vos projets de l'été 2020 207c3510
Vos projets de l'été 2020 Ecd47310

Léo Ross
Avenue Aventure

Messages : 146
Date d'inscription : 14/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos projets de l'été 2020 Empty Re: Vos projets de l'été 2020

Message par Forum Xtreme Fan Mar 28 Avr - 1:09

Léo Ross a écrit:1- Pour la date d’ouverture, honnêtement c’est impossible à dire. Les décisions changent d’un jour à l’autre. Il y a quelques jours, ca parlait d’immuniser lentement la population, et aujourd’hui on nous annonce que les écoles secondaires seront fermées jusqu’en fin août. Si j’avais à dire, j’irais aussi pour début août au plus tôt. La Ronde risque d’être dans les derniers divertissements à réouvrir de même que pour tous les autres parcs d’attractions.
2- Puisque je suis affecté par la fermeture des écoles secondaires (j’allais finir mon secondaire 5), j’ai vraiment beaucoup de temps à perdre. Les professeurs nous achalent pas trop et aucun travaux qu’ils donnent sont concrets ou obligatoires. Pour passer le temps j’assemble des modèles de voitures complexes et je construis des montagnes russes en knex. À date j’en ai juste faite une en confinement et il y en a une autre en cours car ca me prend une 30 d’heures de travail pour chacune environ.
Quelques de mes modèles:
Vos projets de l'été 2020 De34bc10
Vos projets de l'été 2020 7797c710
Vos projets de l'été 2020 5ee86110
Vos projets de l'été 2020 F7769d10
Et quelques de mes montagnes russes knex : (recherchez Vipère knex roller coaster sur youtube pour les vidéos et ma chaîne)
Vos projets de l'été 2020 92be1c10
Vos projets de l'été 2020 69405410
Vos projets de l'été 2020 207c3510
Vos projets de l'été 2020 Ecd47310


Ils sont vraiment beaux tes modèles! J'aime aussi le pteit modèle du Titan qu'on voit a l'arrière!
Forum Xtreme Fan
Forum Xtreme Fan
Boomerang

Messages : 327
Date d'inscription : 29/08/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Vos projets de l'été 2020 Empty Re: Vos projets de l'été 2020

Message par Forum Xtreme Fan Mar 28 Avr - 1:29

Moi pour cet été j'ai honnêtement aucune idée de ce que je vais faire. Normalement je travaille pendant l'été mais là avec cette pandémie c'est difficile à dire si j'aurais de la job pendan ou non. Pis c'est sûr que si La Ronde reste fermée pendant la majorité de l'été, cela changera aussi comment que mon été était censé se dérouler. Mais sinon je crois que je vais sûrement passer plus de temps avec mes amis en faisant des activités avec eux vu que j'aurais plus de temps libre cet été comparé à mes autres étés.

Mais pour La Ronde, je sais qu'ils ont encore intention d'ouvrir pendant l'été pour l'instant mais tout dépendera de la situation bien sûr. Et si La Ronde ouvre je crois qu'ils pourraient s'inspirer sur la facon dont Disneyland Shanghai opèrent en ce moment en prenant les précautions nécéssaires pour éviter de propager le virus encore plus.
Forum Xtreme Fan
Forum Xtreme Fan
Boomerang

Messages : 327
Date d'inscription : 29/08/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Vos projets de l'été 2020 Empty Re: Vos projets de l'été 2020

Message par Comet Mar 28 Avr - 9:35

Ma prediction c'est que la Ronde ne va pas ouvrir cet été. 2 raisons pour ça, la situation ne va pas tellement s'améliorer d'ici la et ils ont déja annulé tous les événements qui regroupent du monde donc je ne suis pas sur qu'ils finissent par avoir le ok du gouvernement, et aussi ils vont avoir du mal a recruter. En effet, ceux qui ont travaillé l'année dernière sont probablement admissibles aux 2000$ du Canada. Pourquoi aller risquer d'attraper le virus et travailler quand tu peux avoir quasiment le même montant (voire plus pour certains) en restant chez toi ou en étant en vacances ? Et pour les étudiants il y a aussi la subvention, ca commence a faire pas mal d'argent pour ne pas travailler...
Quant aux plans pour l'été j'éspère simplement qu'ils vont au moins réouvrir les espaces de plein air, parcs nationaux et régionaux ! C'est quand même pas compliqué de respecter les 2 mètres dans ces lieux, les risques sont extrêmement faibles, nettement plus faible qu'a l'épicerie ou a la SAQ. Je dirai même que fermer tous ces sentiers fut surement une des décisions les plus stupides étant donné que ca encourage les gens a sortir dans des espaces plus restreints comme les parcs de ville, et donc a se croiser plus près...
Comet
Comet
Monstre

Messages : 695
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos projets de l'été 2020 Empty Re: Vos projets de l'été 2020

Message par Forum Xtreme Fan Mar 28 Avr - 17:51

Selon ce que j'ai entendu, La Ronde pensent peut être réouvrir en début juillet mais rien n'est certain bien sûr. Pis regarde la situation en Asie. Les parcs d'attractions là bas ont tous réouvert en mars. Là bas, la pandémie a commencé vers les mois de novembre-décembre et les gros parcs comme Disneyland, Universal Studios, Nagashima Spaland ont pu réouvrir après 3-4 mois. Ici le confinemet a commencé en mars donc je pense que ce serait possible que La Ronde puisse ouvrir vers le mois de juillet ou août.

C'est sûr que La Ronde c'est un endroit ou il y a pleins de rassemblements mais Disneyland et Universal Studios sont des parcs qui acceuillent une plus grande clientèle que La Ronde et ils ont quand même été capables de réouvrir. Et La Ronde ne recevra sûrement pas de clients de l'étranger donc je crois que ça diminue les risques de répandre le virus encore plus. Et on s'entend que le virus ne va pas juste disparaître, on va juste devoir s'habituer à vivre avec.

Et oui les employés de La Ronde sont admissibles au 2000$ du PCU mais il y a sûrement beaucoup d'employés qui voudront quand même travailler cet été là bas pour ce faire plus d'argent. Et je sais que beaucoup d'employés travaillent à La Ronde pour le plaisir d'opérer des manèges ou même de travailler avec leurs amis. Je connais une couple d'employés d'ailleurs qui avaient hâte de travailler là bas cet été car imagine, ils passent un été complet à travailler là bas en compagnie de leurs collègues qui finnissent par devenir leurs amis à force de travailler avec eux à tout les jours ou presque. C'est sûr que beaucoup s'attachent à leur job. Donc je ne pense pas que La Ronde aura tant de problèmes que ça pour trouver du staff s'ils ouvrent cet été comparé aux autres étés.

Voiçi une couple de photos qui montrent comment Disneyland Shanghai opèrent présentement et je crois que si La Ronde font la même chose, ils pourront sûrement ouvrir cet été ou au moins cet automne.

Vos projets de l'été 2020 93784410
Vos projets de l'été 2020 94116910
Vos projets de l'été 2020 94478710
Vos projets de l'été 2020 95028010
Forum Xtreme Fan
Forum Xtreme Fan
Boomerang

Messages : 327
Date d'inscription : 29/08/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Vos projets de l'été 2020 Empty Re: Vos projets de l'été 2020

Message par Comet Mar 28 Avr - 18:22

Forum Xtreme Fan a écrit:Selon ce que j'ai entendu, La Ronde pensent peut être réouvrir en début juillet mais rien n'est certain bien sûr. Pis regarde la situation en Asie. Les parcs d'attractions là bas ont tous réouvert en mars. Là bas, la pandémie a commencé vers les mois de novembre-décembre et les gros parcs comme Disneyland, Universal Studios, Nagashima Spaland ont pu réouvrir après 3-4 mois. Ici le confinemet a commencé en mars donc je pense que ce serait possible que La Ronde puisse ouvrir vers le mois de juillet ou août.

C'est sûr que La Ronde c'est un endroit ou il y a pleins de rassemblements mais Disneyland et Universal Studios sont des parcs qui acceuillent une plus grande clientèle que La Ronde et ils ont quand même été capables de réouvrir. Et La Ronde ne recevra sûrement pas de clients de l'étranger donc je crois que ça diminue les risques de répandre le virus encore plus. Et on s'entend que le virus ne va pas juste disparaître, on va juste devoir s'habituer à vivre avec.

Oh je ne dis pas que c'est impossible que ça ouvre, juste que je n'y crois pas trop. Disons que le 2 mètres est toujours de rigueur et imposé par le gouvernement, ce qui est assez probable, il y a pas mal d'endroit ou ca serait compliqué a mettre en place. Les files d'attentes, les embarquements aux manèges, rien n'est vraiment assez large. Puis 2m par personne dans une file d'attente, ça fait 1 km pour 500 personnes qui attentent, ca commence a être compliqué si l'achalandage est comme d'habitude. Et si il y a beaucoup moins de monde, ca irait mais la j'aurai des doutes sur la rentabilité. Et ou est-ce qu'on mettrait les files d'attente des restos, boutiques, etc... Bref, moi je n'y crois plus trop, rien n'est impossible mais bon c'est quand même assez compliqué...

Forum Xtreme Fan a écrit:
Et oui les employés de La Ronde sont admissibles au 2000$ du PCU mais il y a sûrement beaucoup d'employés qui voudront quand même travailler cet été là bas pour ce faire plus d'argent. Et je sais que beaucoup d'employés travaillent à La Ronde pour le plaisir d'opérer des manèges ou même de travailler avec leurs amis. Je connais une couple d'employés d'ailleurs qui avaient hâte de travailler là bas cet été car imagine, ils passent un été complet à travailler là bas en compagnie de leurs collègues qui finnissent par devenir leurs amis à force de travailler avec eux à tout les jours ou presque. C'est sûr que beaucoup s'attachent à leur job. Donc je ne pense pas que La Ronde aura tant de problèmes que ça pour trouver du staff s'ils ouvrent cet été comparé aux autres étés.


Je ne sais pas. Si tu travailles, tu perds les 2000$... disons que faut quand même que ca paye pas mal plus pour que ça en vaille la peine. Déja, peut-être que je me trompe mais d'après mon expérience client ce n'est pas tout le monde qui a l'air de s'éclater tant que ça a travailler la (certains oui c'est sur, d'autres, pas vraiment, ou alors ils le cachent bien). Puis le fun sera peut-être pas le même cet année, si tu dois toujours rester a 2m de tout le monde, pas trop parler, que les gens prennent leur lunch tout seul. Puis bon il y a quand même le risque d'être malade, même si en général a cet age la plupart des gens s'en remettent, ça peut quand même en refroidir certains.
Comet
Comet
Monstre

Messages : 695
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos projets de l'été 2020 Empty Re: Vos projets de l'été 2020

Message par Forum Xtreme Fan Mar 28 Avr - 23:17

Comet a écrit:
Forum Xtreme Fan a écrit:Selon ce que j'ai entendu, La Ronde pensent peut être réouvrir en début juillet mais rien n'est certain bien sûr. Pis regarde la situation en Asie. Les parcs d'attractions là bas ont tous réouvert en mars. Là bas, la pandémie a commencé vers les mois de novembre-décembre et les gros parcs comme Disneyland, Universal Studios, Nagashima Spaland ont pu réouvrir après 3-4 mois. Ici le confinemet a commencé en mars donc je pense que ce serait possible que La Ronde puisse ouvrir vers le mois de juillet ou août.

C'est sûr que La Ronde c'est un endroit ou il y a pleins de rassemblements mais Disneyland et Universal Studios sont des parcs qui acceuillent une plus grande clientèle que La Ronde et ils ont quand même été capables de réouvrir. Et La Ronde ne recevra sûrement pas de clients de l'étranger donc je crois que ça diminue les risques de répandre le virus encore plus. Et on s'entend que le virus ne va pas juste disparaître, on va juste devoir s'habituer à vivre avec.

Oh je ne dis pas que c'est impossible que ça ouvre, juste que je n'y crois pas trop. Disons que le 2 mètres est toujours de rigueur et imposé par le gouvernement, ce qui est assez probable, il y a pas mal d'endroit ou ca serait compliqué a mettre en place. Les files d'attentes, les embarquements aux manèges, rien n'est vraiment assez large. Puis 2m par personne dans une file d'attente, ça fait 1 km pour 500 personnes qui attentent, ca commence a être compliqué si l'achalandage est comme d'habitude. Et si il y a beaucoup moins de monde, ca irait mais la j'aurai des doutes sur la rentabilité. Et ou est-ce qu'on mettrait les files d'attente des restos, boutiques, etc... Bref, moi je n'y crois plus trop, rien n'est impossible mais bon c'est quand même assez compliqué...

Forum Xtreme Fan a écrit:
Et oui les employés de La Ronde sont admissibles au 2000$ du PCU mais il y a sûrement beaucoup d'employés qui voudront quand même travailler cet été là bas pour ce faire plus d'argent. Et je sais que beaucoup d'employés travaillent à La Ronde pour le plaisir d'opérer des manèges ou même de travailler avec leurs amis. Je connais une couple d'employés d'ailleurs qui avaient hâte de travailler là bas cet été car imagine, ils passent un été complet à travailler là bas en compagnie de leurs collègues qui finnissent par devenir leurs amis à force de travailler avec eux à tout les jours ou presque. C'est sûr que beaucoup s'attachent à leur job. Donc je ne pense pas que La Ronde aura tant de problèmes que ça pour trouver du staff s'ils ouvrent cet été comparé aux autres étés.


Je ne sais pas. Si tu travailles, tu perds les 2000$... disons que faut quand même que ca paye pas mal plus pour que ça en vaille la peine. Déja, peut-être que je me trompe mais d'après mon expérience client ce n'est pas tout le monde qui a l'air de s'éclater tant que ça a travailler la (certains oui c'est sur, d'autres, pas vraiment, ou alors ils le cachent bien). Puis le fun sera peut-être pas le même cet année, si tu dois toujours rester a 2m de tout le monde, pas trop parler, que les gens prennent leur lunch tout seul. Puis bon il y a quand même le risque d'être malade, même si en général a cet age la plupart des gens s'en remettent, ça peut quand même en refroidir certains.

Ouais je ne sais pas trop pour les clients, mais d'après moi pour les employés je crois pas que ce sera possible de garder le 2m de distance. Mais j'ai entendu que le gouvernement considère les parcs d'attractions comme un commerce et non un rassemblement donc vu qu'ils veulent réouvrir les commerces ça me laisse penser que peut être qu'ils ouvreront La Ronde cet été. Mais c'est sûr que cette situation n'est pas facile à prédire. N'importe quoi pourrait arriver.
Forum Xtreme Fan
Forum Xtreme Fan
Boomerang

Messages : 327
Date d'inscription : 29/08/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Vos projets de l'été 2020 Empty Re: Vos projets de l'été 2020

Message par Mcklain Mer 29 Avr - 10:36

Comet a écrit:
Si tu travailles, tu perds les 2000$...

Correction.
Tu as drois de recevoir un salaire jusqu'à 1000$ par mois et tu es toujours admissible au 2000$ de la PCU.
Mcklain
Mcklain
Grand Carroussel

Messages : 86
Date d'inscription : 25/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos projets de l'été 2020 Empty Re: Vos projets de l'été 2020

Message par Comet Mer 29 Avr - 22:27

Mcklain a écrit:
Comet a écrit:
Si tu travailles, tu perds les 2000$...

Correction.
Tu as drois de recevoir un salaire jusqu'à 1000$ par mois et tu es toujours admissible au 2000$ de la PCU.

oui c'est vrai. Donc c'est possible que les anciens reviennent mais a temps partiel pour ne pas dépasser 1000$ par mois. J'imagine que ca limite un peu les disponibilités quand même...
Comet
Comet
Monstre

Messages : 695
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos projets de l'été 2020 Empty Re: Vos projets de l'été 2020

Message par Forum Xtreme Fan Jeu 30 Avr - 20:40

Comet a écrit:
Mcklain a écrit:
Comet a écrit:
Si tu travailles, tu perds les 2000$...

Correction.
Tu as drois de recevoir un salaire jusqu'à 1000$ par mois et tu es toujours admissible au 2000$ de la PCU.

oui c'est vrai. Donc c'est possible que les anciens reviennent mais a temps partiel pour ne pas dépasser 1000$ par mois. J'imagine que ca limite un peu les disponibilités quand même...

Pas vraiment car les employés n'ont pas vraiment un contrôle sur le temps qu'ils travaillent. Les employés de La Ronde sont divisés en 2 équipes, l'équipe A et l'équipe B. Lorsque l'équipe A travaille, la B est en congé et ainsi de suite. Et les horaires de travail des deux équipes sont prédéterminés avant le début de la saison. Donc la, la seule façon pour un employé de réduire ses heures de travail c'est en prenant un congé mais même encore là, les employés ont une limite au nombre de congés qu'ils ont le droit de prendre durant la saison. Ou sinon ils peuvent prendre des congés de maladie mais on s'entend que si tu call malade a tout les jours à ta job, tes patrons vont pas être contents.
Forum Xtreme Fan
Forum Xtreme Fan
Boomerang

Messages : 327
Date d'inscription : 29/08/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Vos projets de l'été 2020 Empty Re: Vos projets de l'été 2020

Message par Comet Ven 1 Mai - 11:28

Forum Xtreme Fan a écrit:
Comet a écrit:
Mcklain a écrit:
Comet a écrit:
Si tu travailles, tu perds les 2000$...

Correction.
Tu as drois de recevoir un salaire jusqu'à 1000$ par mois et tu es toujours admissible au 2000$ de la PCU.

oui c'est vrai. Donc c'est possible que les anciens reviennent mais a temps partiel pour ne pas dépasser 1000$ par mois. J'imagine que ca limite un peu les disponibilités quand même...

Pas vraiment car les employés n'ont pas vraiment un contrôle sur le temps qu'ils travaillent. Les employés de La Ronde sont divisés en 2 équipes, l'équipe A et l'équipe B. Lorsque l'équipe A travaille, la B est en congé et ainsi de suite. Et les horaires de travail des deux équipes sont prédéterminés avant le début de la saison. Donc la, la seule façon pour un employé de réduire ses heures de travail c'est en prenant un congé mais même encore là, les employés ont une limite au nombre de congés qu'ils ont le droit de prendre durant la saison. Ou sinon ils peuvent prendre des congés de maladie mais on s'entend que si tu call malade a tout les jours à ta job, tes patrons vont pas être contents.

En même temps, si personne ne veut travailler plus que l'équivalent de 1000$ par mois, ils vont bien devoir s'adapter... ou alors fermer plus souvent. Tout cela va dans le sens de mon hypothèse d'une saison perdue...
Comet
Comet
Monstre

Messages : 695
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos projets de l'été 2020 Empty Re: Vos projets de l'été 2020

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum