Xtreme La Ronde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Nouveaux manèges 2018

+16
condor30
Woodencoaster
Enkil
booink
ChillThrill
slroy85
Comet
Forum Xtreme Fan
LaRondeAddik1
Mcklain
Admin
Mederic
juniperjune
KAPE
Hyperfan
tokywan
20 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Nouveaux manèges 2018 - Page 3 Empty Re: Nouveaux manèges 2018

Message par KAPE Dim 1 Oct - 22:07

Je me suis toujours demandé, quels manèges (à part les trains) entrent à l'intérieur en hiver? Le disco-ronde par exemple, est-ce que chaque nacelle est démontée ou elles sont juste couvertes? Les carousels? Le manitou est-il démonté pour vérifier l'état de la corrosion à l'intérieur des bras etc. Le sais-tu?
KAPE
KAPE
Grand Carroussel

Messages : 83
Date d'inscription : 29/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux manèges 2018 - Page 3 Empty Re: Nouveaux manèges 2018

Message par Forum Xtreme Fan Dim 1 Oct - 23:24

Non, je ne sais pas vraiment, c'est une bonne question
Forum Xtreme Fan
Forum Xtreme Fan
Boomerang

Messages : 327
Date d'inscription : 29/08/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux manèges 2018 - Page 3 Empty Re: Nouveaux manèges 2018

Message par Forum Xtreme Fan Dim 1 Oct - 23:26

J'ai remarqué qu'ils ont changé le nom de la Torsade pour Tour du fou.
Forum Xtreme Fan
Forum Xtreme Fan
Boomerang

Messages : 327
Date d'inscription : 29/08/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux manèges 2018 - Page 3 Empty Re: Nouveaux manèges 2018

Message par Mederic Mar 3 Oct - 1:12

Surtout que j'ai remarqué que ça ne semble plus correspondre au manège sur l'image, le ''Scrambler''. Voici la nouvelle description sur le site de La Ronde : ''Tour du fou, un manège tout en hauteur à la descente vertigineuse.'' Or, a quoi faut t'il s'attendre ? Vu que ca va être une zone familiale, je m'attend a rien de concret, mais ce qui me viens en tête, c'est probablement un genre de Drop Ride (même si on a l'Orbite). Ça correspond a une tour, tout en étant assez carnaval. Il y en a un semblable a la foire québécoise Amusements Spectaculaire. Un exemple :

Nouveaux manèges 2018 - Page 3 Super-10

Mederic
Mederic
Vampire

Messages : 439
Date d'inscription : 30/08/2017
Age : 30
Localisation : Longueuil, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux manèges 2018 - Page 3 Empty Re: Nouveaux manèges 2018

Message par KAPE Mar 3 Oct - 7:16

Comme j'avais mentionné dans un autre post, l'annonce de La Ronde était vague et je me disais qu'ils allaient arriver avec autre chose comme lorsque nous avons eu l'annonce pour le Gravitor, finalement ce fut autre chose.... On dirait vraiment que 6flags n'est pas toujours prêt fin août à nous faire notre annonce finale.... Voir si tu commandes un scrambler, que tu Lui donnes un nom et qu'un mois après, c'est un autre manège avec un autre nom...c'est quand même spécial. Tant qu'à ça, le tilt a whirl on ne le verra pas, ils vont plutôt réinstaller les tasses!
KAPE
KAPE
Grand Carroussel

Messages : 83
Date d'inscription : 29/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux manèges 2018 - Page 3 Empty Re: Nouveaux manèges 2018

Message par Comet Mar 3 Oct - 10:51

La taille minimum pour faire le super shot est de 44 à 48 pouces apparemment... ça me surprendrait un peu qu'ils mettent ça dans une zone famille mais bon...
Comet
Comet
Monstre

Messages : 694
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux manèges 2018 - Page 3 Empty Re: Nouveaux manèges 2018

Message par KAPE Mar 3 Oct - 10:55

Peut être pas le "super shot" lui-même, mais il y a en effet dans les fêtes foraines des version drop tower moins haute que l'orbite et à 42-44 pouces min. Ce serait comme un entre-deux ourson fripon-orbite!
KAPE
KAPE
Grand Carroussel

Messages : 83
Date d'inscription : 29/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux manèges 2018 - Page 3 Empty Re: Nouveaux manèges 2018

Message par Mederic Mar 3 Oct - 12:27

Oui c'est ca que je disais ! J'pense pas a un gros Super Shot, on a déja l'Orbite. Le SuperShot de Amusements Spectaculaire fais environ 25m de haut, en incluant le top.
Mederic
Mederic
Vampire

Messages : 439
Date d'inscription : 30/08/2017
Age : 30
Localisation : Longueuil, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux manèges 2018 - Page 3 Empty Re: Nouveaux manèges 2018

Message par KAPE Mar 3 Oct - 12:29

Tant qu'à ça, j'aurais préféré un bon vieux scrambler!
Mais j'ai vraiment le feeling qu'ils vont remettre les tasses au lieu d'un tilt-a-whirl.
KAPE
KAPE
Grand Carroussel

Messages : 83
Date d'inscription : 29/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux manèges 2018 - Page 3 Empty Re: Nouveaux manèges 2018

Message par condor30 Mer 4 Oct - 9:45

La Grande Roue présente sur la photo est celle des Galeries de la Capital. De plus on peut apercevoir dans la photo une deuxième attraction du Méga Parc qui deviendra probablement La Tour du fou.Nouveaux manèges 2018 - Page 3 0722mp10
Nouveaux manèges 2018 - Page 3 30875510
Nouveaux manèges 2018 - Page 3 Inkedp10

condor30

Messages : 6
Date d'inscription : 04/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux manèges 2018 - Page 3 Empty Re: Nouveaux manèges 2018

Message par KAPE Mer 4 Oct - 9:48

Condor30! Tu ferais un bon détective! C'est évident que c'est ça. D'autant plus que le parc de manèges des galeries de la capitale est fermé pour faire du renouveau avec leur parc interieur.... On est sans aucun doute la grosse économie pour 6flags cette année...on veut un rmc!
KAPE
KAPE
Grand Carroussel

Messages : 83
Date d'inscription : 29/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux manèges 2018 - Page 3 Empty Re: Nouveaux manèges 2018

Message par Admin Mer 4 Oct - 10:19

Ils sont quand même brillants de recycler des anciens manèges intérieurs, ils doivent pas être trop trop maganés ! Donc je comprends que l'allée Canaval en folie devrait être bien remplie !

Admin
Admin

Messages : 82
Date d'inscription : 22/08/2017

https://xtremelaronde.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux manèges 2018 - Page 3 Empty Re: Nouveaux manèges 2018

Message par Comet Mer 4 Oct - 22:27

Ah oui bravo pour l'enquête !
Alors c'est rendu que la Ronde récupère les vieux manèges des galeries de la capitale...
Est-ce que quelqu'un connait les tailles minimales ? Et la hauteur du Moser ride ?
Comet
Comet
Monstre

Messages : 694
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux manèges 2018 - Page 3 Empty Re: Nouveaux manèges 2018

Message par Mederic Mer 4 Oct - 22:34

Le MoserRide ne dépassera pas les dix mètres. Attendez vous vraiment, a rien de gros. C'est vraiment juste une section pour enfant.. J'espère juste que le budget de Six Flags soient plus conséquent a La Ronde l'année prochaine.. a prendre les manèges des galeries de la Capitale, j'ai l'impression que La Ronde a dû dealer avec un budget de 0$ venant de Six Flags Neutral

Nouveaux manèges 2018 - Page 3 3fa60f10

Mederic
Mederic
Vampire

Messages : 439
Date d'inscription : 30/08/2017
Age : 30
Localisation : Longueuil, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux manèges 2018 - Page 3 Empty Re: Nouveaux manèges 2018

Message par Mederic Mer 4 Oct - 22:36

Ça serai pas pire, cependant, d'avoir quelque chose plus dans ce genre :

Nouveaux manèges 2018 - Page 3 Moserg10
Mederic
Mederic
Vampire

Messages : 439
Date d'inscription : 30/08/2017
Age : 30
Localisation : Longueuil, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux manèges 2018 - Page 3 Empty Re: Nouveaux manèges 2018

Message par KAPE Mer 4 Oct - 22:39

Ça commence à être haut pour une zone "familiale" mais ça aurait été le fun d'avoir au moins qq chose comme chez amusements spectaculaires, qui serait vraiment un entre-deux car le moseride c'est vraiment pour enfant.
KAPE
KAPE
Grand Carroussel

Messages : 83
Date d'inscription : 29/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux manèges 2018 - Page 3 Empty Re: Nouveaux manèges 2018

Message par LaRondeAddik1 Jeu 5 Oct - 9:20

KAPE a écrit:Ça commence à être haut pour une zone "familiale" mais ça aurait été le fun d'avoir au moins qq chose comme chez amusements spectaculaires, qui serait vraiment un entre-deux car le moseride c'est vraiment pour enfant.

Et heureusement que c'est pour enfant! Je crois que le but de cette nouvelle zone est de désengorger Ribambelle.

Depuis 2005 , aucun ajout de type enfant n'a été fait. Beaucoup d'intermédiaire et quelques sensations fortes ont été ajoutés mais rien pour les enfants qui ont près de 36''. Ces trois attractions vont venir en support aux files d'attentes de Ribambelle qui débordent plus souvent qu'autrement.
LaRondeAddik1
LaRondeAddik1
Admin

Messages : 361
Date d'inscription : 29/08/2017
Age : 28
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux manèges 2018 - Page 3 Empty Re: Nouveaux manèges 2018

Message par KAPE Jeu 5 Oct - 9:29

Ma fille a 52 pouces donc ça fait un moment que je ne vais plus a la ribambelle, je suis donc un peu égoïste mais tu as tout à fait raison, d'autant plus que si les files sont interminables c'est difficile pour les enfants de patienter et mettons que l'ourson fripon n'a pas une super fiche de rendement à l'heure et la grande roue est très haute pour des jeunes enfants. J'ai cependant hâte de voir le 3e manège...donc, côté flats on a du sensations fortes, intermédiaires et pour tous, là on va grossir la zone familiale donc, on ça être prêt pour un rmc! Ha! Ha! Ha! Je me dis qu'à force de le dire ça ça peut-être arriver.
KAPE
KAPE
Grand Carroussel

Messages : 83
Date d'inscription : 29/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux manèges 2018 - Page 3 Empty Re: Nouveaux manèges 2018

Message par Comet Jeu 5 Oct - 9:57

Non mais c'est sur que ça manque cruellement de manège pour enfants. C'est assez fréquent de voir des lignes de 30-40 minutes aux attractions de Ribambelle alors qu'en même temps on attend 15-20 minutes au Goliath ou au Vampire. Ça reste un peu pathétique de racheter les vieux manèges que les galeries de la capitale ne veulent plus, mais si ça augmente l'offre vite pour pas cher pourquoi pas. Si seulement ils utilisaient l'argent économisé pour réparer la pitoune (qui était aussi accessible à partir de 36 pouces, c'est le manège familial par excellence)... Mais disons qu'au vue du passif du parc, il y a peu de chance que ça arrive...
Comet
Comet
Monstre

Messages : 694
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux manèges 2018 - Page 3 Empty Re: Nouveaux manèges 2018

Message par Mederic Jeu 5 Oct - 19:28

Ce serais une belle surprise qu'il répare la Pitoune. Je serai surpris aussi, la Ronde n'est pas reconnu pour l'entretien de ses manèges, mais on peut toujours garder espoir, ne l'ayant pas détruit encore. (Ils aurait très bien pu la détruire pour mettre la section ''Carnaval en Folie'')
Mederic
Mederic
Vampire

Messages : 439
Date d'inscription : 30/08/2017
Age : 30
Localisation : Longueuil, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux manèges 2018 - Page 3 Empty Re: Nouveaux manèges 2018

Message par LaRondeAddik1 Ven 6 Oct - 11:21

Mederic a écrit:Ce serais une belle surprise qu'il répare la Pitoune. Je serai surpris aussi, la Ronde n'est pas reconnu pour l'entretien de ses manèges, mais on peut toujours garder espoir, ne l'ayant pas détruit encore. (Ils aurait très bien pu la détruire pour mettre la section ''Carnaval en Folie'')

J'ai eu deux discussion en lien avec la Pitoune , en voici une synthèse.

1 - Il semblerait qu'il y ait de l'espoir pour la conserver en fonction. Quelqu'un l'aurait même vu rempli vers la fin de l'été (Mi-Aout). Semble t'il que des groupes de conservation du patrimoine ainsi que certains membres bien placés aient fait pressions auprès des différents paliers pour en assurer la conservation et sa ré-ouverture.

2 - Quelqu'un de bien placé m'a mentionner que des membre de Six Flags aimeraient bien rétrecir la superficie du lac pour bonifier l'offre de manège. Est-ce vrai et surtout est-ce que cela affectera l'avenir de la Pitoune , j'en sais pas plus.

Pour ce qui est de l'entretien des manèges , je ne partage pas ton avis du tout. Toutes les heures consacrée au bon fonctionnement du Monstre et a son entretien général n'en sont qu'un exemple. Le Super Manège qui roule toujours après plusieurs années , le Minirail qui est encore a son plein potentiel et le Disco-Ronde qui a eu son lot de difficultés mais qui est plus vivant que jamais... Sinon vous n'avez qu'a regarder avec le Démon et le Ednor , lors de leurs deuxièmes saisons ils ont eu tout pleins de difficultés techniques et le parc s'est acharné a les ré-ouvir et à les remettre a leur plein potentiel.

Sans offenses , lorsqu'un manège quitte c'est soit dans le but de faire quelque chose de mieux a cet emplacement , soit car il était rendu désuet et impossible a rattraper.
LaRondeAddik1
LaRondeAddik1
Admin

Messages : 361
Date d'inscription : 29/08/2017
Age : 28
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux manèges 2018 - Page 3 Empty Re: Nouveaux manèges 2018

Message par Comet Ven 6 Oct - 16:40

LaRondeAddik1 a écrit:Quelqu'un l'aurait même vu rempli vers la fin de l'été (Mi-Aout).
Je l'ai vu remplie d'eau deux ou trois fois cet été, mais l'hypothèse c'est que c'était pour faire circuler l'eau du lac... enfin, on verra !
Comet
Comet
Monstre

Messages : 694
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux manèges 2018 - Page 3 Empty Re: Nouveaux manèges 2018

Message par Forum Xtreme Fan Ven 6 Oct - 16:43

Oui, en effet c'est pour faire circuler l'eau du lac, c'est une chef de groupe qui travail à La Ronde depuis 2003 qui me l'a dit.
Forum Xtreme Fan
Forum Xtreme Fan
Boomerang

Messages : 327
Date d'inscription : 29/08/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux manèges 2018 - Page 3 Empty Re: Nouveaux manèges 2018

Message par LaRondeAddik1 Ven 6 Oct - 17:09

Forum Xtreme Fan a écrit:Oui, en effet c'est pour faire circuler l'eau du lac, c'est une chef de groupe qui travail à La Ronde depuis 2003 qui me l'a dit.

Il y a un hic dans cette hypothèse.

On m'a mentionné que ce qui a fait fermé la Pitoune était un défaut ou un bris dans les pompes. Pour remplir la Pitoune d'eau il faut faire fonctionner les pompes donc il y a un accroc quelque part...
LaRondeAddik1
LaRondeAddik1
Admin

Messages : 361
Date d'inscription : 29/08/2017
Age : 28
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux manèges 2018 - Page 3 Empty Re: Nouveaux manèges 2018

Message par Forum Xtreme Fan Ven 6 Oct - 17:29

J'avais vu l'eau fonctionner en travaillant à l'Orbite alors je lui ai demandé pourquoi qu'il il y avait de l'eau dans le manège alors elle m'a répondu que c'était pour faire circuler l'eau du lac.
Forum Xtreme Fan
Forum Xtreme Fan
Boomerang

Messages : 327
Date d'inscription : 29/08/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux manèges 2018 - Page 3 Empty Re: Nouveaux manèges 2018

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum