Xtreme La Ronde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Restaurant

+2
scarede2
xmissroxyx
6 participants

Aller en bas

Restaurant  Empty Restaurant

Message par xmissroxyx Lun 20 Mai - 20:16

Décevant que le McDonald's ne soit plus la , cetais une bonne place familliale, ses moi ou on dirais que depuis les files d'attente au autre restaurant ses épouvantable, à part de la pizza et le subway ya rien d'autre..

xmissroxyx
Avenue Aventure

Messages : 141
Date d'inscription : 03/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Restaurant  Empty Re: Restaurant

Message par scarede2 Mar 21 Mai - 0:18

Il n'y a plus de Mcdo à La Ronde ?!?! Parti pour de bon? C'était comme devenu une religion pour moi en plus avec la passe resto c'était McDo garanti à chaque visite.

Qu'est-ce qu'on va vomir?
scarede2
scarede2
Monstre

Messages : 500
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Restaurant  Empty Re: Restaurant

Message par xmissroxyx Mar 21 Mai - 7:25

Je ne ses pas si ses pour de bon ..

xmissroxyx
Avenue Aventure

Messages : 141
Date d'inscription : 03/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Restaurant  Empty Re: Restaurant

Message par Comet Mar 21 Mai - 8:56

Non plus de McDo, ils vont ouvrir un faux McDo a la place, surement qu'ils ont voulu sauver quelques dollars de franchise... Faut pas oublier que la directrice du parc est une comptable...
Comet
Comet
Monstre

Messages : 695
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Restaurant  Empty Re: Restaurant

Message par gimmetheairtime Mar 21 Mai - 10:16

Moi c'est l'ancien Chinois qui me manque, j'adorais la sauce de leur général tao, en dernier il était en arrière du tour de ville à droite de la station du Ednor. Maintenant il y a lui à droite du comptoir frais (s'il y est toujours) et ce n'est pas au top, on te donne une cuillère pour manger des gros morceaux poulet, who the f thought this was a good idea?

Moi perso maintenant je vais presque toujours au comptoir frais, leur salade césar au poulet est très bonne.
gimmetheairtime
gimmetheairtime
Avenue Aventure

Messages : 111
Date d'inscription : 28/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Restaurant  Empty Re: Restaurant

Message par scarede2 Mar 21 Mai - 10:48

Comet a écrit:Non plus de McDo, ils vont ouvrir un faux McDo a la place, surement qu'ils ont voulu sauver quelques dollars de franchise... Faut pas oublier que la directrice du parc est une comptable...

Directrice du parc, faux McDo, économie de franchise... je suis complètement perdu là. J'essais de me trouver un repère logique dans tout ca.
scarede2
scarede2
Monstre

Messages : 500
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Restaurant  Empty Re: Restaurant

Message par Comet Mar 21 Mai - 11:01

Ils vont ouvrir un restaurant de burgers et de frites a la place du McDo (c'est ce que j'appelle un "faux McDo" - un restaurant qui fait la même chose que au McDo mais sans s'appeler McDo). J'imagine que quand tu veux opérer un McDo tu payes des frais de franchise a la compagnie McDo pour la marque... maintenant ils n'auront plus ça a payer.
Personellement ça ne va pas m'empêcher de dormir. La pitoune et le cobra sont irremplacables mais le McDo il y en a déja a moins de 10 minutes de route du parc, donc c'est pas la fin du monde...
Comet
Comet
Monstre

Messages : 695
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Restaurant  Empty Re: Restaurant

Message par xmissroxyx Mar 21 Mai - 11:24

Effectivement , quand tu y va avec des enfants , ses plus abordable et gagnant avec les enfants . Surtout le roulement étais mieux , ses pas évident avec un enfant d'attendre 30 minutes pour une pointe de pizza pad achetable

xmissroxyx
Avenue Aventure

Messages : 141
Date d'inscription : 03/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Restaurant  Empty Re: Restaurant

Message par scarede2 Mar 21 Mai - 11:37

Comet a écrit:Ils vont ouvrir un restaurant de burgers et de frites a la place du McDo (c'est ce que j'appelle un "faux McDo" - un restaurant qui fait la même chose que au McDo mais sans s'appeler McDo). J'imagine que quand tu veux opérer un McDo tu payes des frais de franchise a la compagnie McDo pour la marque... maintenant ils n'auront plus ça a payer.
Personellement ça ne va pas m'empêcher de dormir. La pitoune et le cobra sont irremplacables mais le McDo il y en a déja a moins de 10 minutes de route du parc, donc c'est pas la fin du monde...

Ok. Justement, à mon sens La Ronde a l'air d'un parc Six Flag franchisé géré par un palier local.

Aussi l'adresse du site web La Ronde n'est pas identifiée avec Six Flag contrairement aux autres parcs.

Moi ce que je me demande: Les personnes en chargent ont quoi comme compte à rendre à Six Flag et recoivent-ils la visite de boss du quartier général régulièrement? Ou est-ce qu'ils ont seulement un montant à payer à Six Flag comme s'ils étaient franchisé de sorte qu'au final ils peuvent laisser un gros bordel partout.
scarede2
scarede2
Monstre

Messages : 500
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Restaurant  Empty Re: Restaurant

Message par Comet Mar 21 Mai - 12:01

scarede2 a écrit:
Comet a écrit:Ils vont ouvrir un restaurant de burgers et de frites a la place du McDo (c'est ce que j'appelle un "faux McDo" - un restaurant qui fait la même chose que au McDo mais sans s'appeler McDo). J'imagine que quand tu veux opérer un McDo tu payes des frais de franchise a la compagnie McDo pour la marque... maintenant ils n'auront plus ça a payer.
Personellement ça ne va pas m'empêcher de dormir. La pitoune et le cobra sont irremplacables mais le McDo il y en a déja a moins de 10 minutes de route du parc, donc c'est pas la fin du monde...

Ok. Justement, à mon sens La Ronde a l'air d'un parc Six Flag franchisé géré par un palier local.

Aussi l'adresse du site web La Ronde n'est pas identifiée avec Six Flag contrairement aux autres parcs.

Moi ce que je me demande: Les personnes en chargent ont quoi comme compte à rendre à Six Flag et recoivent-ils la visite de boss du quartier général régulièrement? Ou est-ce qu'ils ont seulement un montant à payer à Six Flag comme s'ils étaient franchisé de sorte qu'au final ils peuvent laisser un gros bordel partout.

Je ne pense pas que la Ronde soit une "franchise" dans le sens une entité indépendate qui paye des frais fixes a Six Flags pour la marque et s'engage a suivre un cahier des charges. Le parc appartient réellement a Six Flags (enfin en fait c'est a la ville de Montréal mais c'est un bail emphytéotique de 64 ans donc ça veut dire qu'ils font pas mal ce qu'ils veulent) et c'est eux qui payent les nouveautés / engrangent les revenus mais a mon avis ils s'en occupent pas trop au niveau de la maison mère (des fois on se demandent même si ils savent qu'ils ont un parc au Canada). On doit juste laisser la direction du parc gérer comme ils veulent en leur demandant de respecter certaines cibles, et probablement d'essayer de faire un maximum de profit.
Comet
Comet
Monstre

Messages : 695
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Restaurant  Empty Re: Restaurant

Message par Mcklain Mer 22 Mai - 8:17

xmissroxyx a écrit:Décevant que le McDonald's  ne soit plus la , cetais une bonne place familliale, ses moi ou on dirais que depuis les files d'attente au autre restaurant ses épouvantable,  à part de la pizza et le subway ya rien d'autre..

Les files d'attentes ont toujours été épouvantable.

De plus le McDo de la Ronde était pas mal le seul resto que même si les files d'attentes déborde , les employés roulais à fond et sa avancait quand même rapidement.
J'ai vraiment l'impression que le but de la ronde est de nous faire attendre dans les files d'attente des restos.

A quand le mobile order? Des nouvelles si la Ronde vont implementer cela? (car sa semble être le cas dans les autres six flags via l'application...)
Mcklain
Mcklain
Grand Carroussel

Messages : 86
Date d'inscription : 25/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Restaurant  Empty Re: Restaurant

Message par Comet Mer 22 Mai - 9:47

Ils disent que ca va etre en place en cours d'année, je le croirai quand je le verrai, rien n'a l'air prévu pour ça...
Comet
Comet
Monstre

Messages : 695
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Restaurant  Empty Re: Restaurant

Message par scarede2 Mer 22 Mai - 13:21

Mcklain a écrit:
xmissroxyx a écrit:Décevant que le McDonald's  ne soit plus la , cetais une bonne place familliale, ses moi ou on dirais que depuis les files d'attente au autre restaurant ses épouvantable,  à part de la pizza et le subway ya rien d'autre..

Les files d'attentes ont toujours été épouvantable.

De plus le McDo de la Ronde était pas mal le seul resto que même si les files d'attentes déborde , les employés roulais à fond et sa avancait quand même rapidement.

Yo,

Pas l'expérience que j'ai eu. Pendant un rush, un des employé était tellement slow motion je pense il faisait exprès pour bouger comme s'il était dans l'eau. Aussi il y a des clients quand c'est leur tour ils prennent leur temps pour ajouter des articles à leur commande. J'ai été souvent à La Ronde pendant le festival de la frayeur (me sentait comme chez moi quoi) et c'était quand même très long au McDo un bon 30-45 minutes d'attente en fin de soirée.

Par contre oui quand c'était pas un rush ca pouvait être très rapide.
scarede2
scarede2
Monstre

Messages : 500
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Restaurant  Empty Re: Restaurant

Message par bunteux Ven 24 Mai - 12:45

Voici concernant le McDo
Inauguré en 1984, le McDonald's de La Ronde n'a pas rouvert en même temps que les manèges, il y a deux semaines. En fait, le gros M jaune y a été décroché définitivement. Le restaurant, judicieusement situé dans la zone familiale, était pourtant toujours bondé. Que s'est-il passé ?

Le fameux duo Joyeux festin - Ribambelle, bien connu des parents qui accompagnaient leurs jeunes enfants dans les petits manèges de La Ronde, n'est plus une option. McDonald's a quitté le parc d'attractions, a-t-on appris.

« Ce n'est pas un choix de notre part. C'est eux qui ont décidé de partir », a affirmé à La Presse la porte-parole de La Ronde, Karina Thevenin, précisant qu'un autre restaurant familial allait bientôt occuper l'espace.

Ce McDonald's était le seul du Québec à ne pas être ouvert toute l'année durant, ce qui explique en partie la « décision d'affaires » qui a été prise.


« Le bail venait à échéance et considérant la saisonnalité et le coût des améliorations locatives à faire, qui étaient quand même assez importantes, on a décidé de ne pas renouveler l'entente avec Six Flags [propriétaire de La Ronde] », explique Ryma Boussoufa, directrice des communications externes chez McDonald's.

Le restaurant avait la particularité d'offrir un menu différent des autres, moins complet et plus cher. Les salades, par exemple, n'y étaient pas vendues faute d'espace de réfrigération suffisant, avait mentionné un porte-parole à La Presse, il y a quelques années. Le Festin du Parc (la version locale du Joyeux festin) ne pouvait contenir ni tranches de pommes ni lait.

Un franchisé, deux fermetures

Le McDonald's de La Ronde appartenait depuis un certain nombre d'années au franchisé Alain Desrosiers. C'est aussi lui qui exploitait celui de l'avenue du Mont-Royal, fermé à la mi-décembre.

L'homme d'affaires, qui possède encore six restaurants, a aussi fait les manchettes en 2017 lorsqu'il a reçu des amendes totalisant 2600 $ en raison de l'insalubrité constatée dans deux de ses adresses (dont celle du Plateau Mont-Royal). Il n'a pas été possible de lui parler.

Selon le géant de la restauration rapide, il ne faut pas tirer de conclusions de ces événements pour le moins inhabituels (deux fermetures rapprochées et des constats d'insalubrité) et M. Desrosiers.

« Il n'y a aucun lien entre la fermeture sur le Plateau, la fermeture à La Ronde et Alain Desrosiers, affirme Mme Boussafa. Ce n'est pas Alain, le dénominateur commun. C'est un drôle d'adon. On n'est pas en train de fermer les restaurants d'Alain Desrosiers. »

L'entrepreneur a-t-il tenté de vendre ses franchises pour récupérer sa mise ? Non, répond la porte-parole de McDonald's. « On a regardé la situation de ce restaurant-là [celui sur Mont-Royal] et on a pris la décision de le fermer pour plusieurs raisons d'affaires. »

Le successeur de McDonald's à La Ronde

L'emplacement occupé par McDonald's pendant 35 ans à La Ronde a été repris par Six Flags, qui y installera La Centrale Burgers & Frites. « On a toujours eu une offre familiale à cet endroit et on a voulu garder une offre familiale abordable », mentionne Karina Thevenin. On y offrira donc, comme le nom l'indique, des hamburgers, des frites et des lanières de poulet ainsi que des portions pour enfants.

Ceux qui souhaitent manger plus santé pourront se rendre près de la défunte Pitoune et découvrir la nouvelle Halte Gourmande.

En tout, la Ronde compte 33 restaurants, dont 16 sont des concessions (Subway, Amir, Pizza Pizza, etc.) De son côté, McDonald's regroupe 328 établissements au Québec, dont 92 % sont exploités par des franchisés.
https://www.lapresse.ca/affaires/entreprises/201905/24/01-5227390-mcdonalds-quitte-la-ronde.php
bunteux
bunteux
Grand Carroussel

Messages : 92
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Restaurant  Empty Re: Restaurant

Message par Comet Ven 24 Mai - 16:00

Je crois aussi qu'il n'y a pas de McDo dans les autres Six Flags... ils ont l'air de plutôt s'entendre avec Johnny Rockets, du moins dans l'est...
Comet
Comet
Monstre

Messages : 695
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Restaurant  Empty Re: Restaurant

Message par scarede2 Ven 24 Mai - 16:02

Je pense comprendre que c'est McDonald qui payait à Six Flags un bail pour opérer un restaurant sur le site, mais c'est le franchisé qui gérait l'établissement. La décision de retirer ce restaurant revenait à Mcdonald et non au franchisé.
scarede2
scarede2
Monstre

Messages : 500
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Restaurant  Empty Re: Restaurant

Message par scarede2 Sam 25 Mai - 11:17

...sauf que selon TVA nouvelle, Alain Desrosiers a affirmé: «Le bail de mon restaurant situé sur le site de La Ronde étant venu à échéance à la fin de la saison dernière, j’ai choisi de ne pas le renouveler.»

Donc ici il est laissé entendre que c'est le franchisé qui a choisi de fermer. Mais n'y avait-il pas l'option de vendre le McDo à un autre propriétaire?

Moi je ne comprend rien la dedans.
scarede2
scarede2
Monstre

Messages : 500
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Restaurant  Empty Re: Restaurant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum