Xtreme La Ronde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Caméra POV .....

3 participants

Aller en bas

Caméra POV ..... Empty Caméra POV .....

Message par Admin Ven 1 Sep - 13:43

Est-ce que quelqu'un sait quel est le règlement pour le port d'une caméra style GoPro fixé soit après un harnais ou une ceinture de passager ?

Admin
Admin

Messages : 83
Date d'inscription : 22/08/2017

https://xtremelaronde.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Caméra POV ..... Empty Re: Caméra POV .....

Message par Comet Ven 1 Sep - 13:59

extrait de leur site internet :

Il est strictement interdit de prendre des photos et/ou images à bord des manèges. Toutes les photos et/ou images prises sur le site de La Ronde ne doivent être utilisées qu'à des fins personnelles. Aucune photographie commerciale de toute nature est autorisée. Tout usage ou reproduction pour des fins commerciales sans l'autorisation écrite de La Ronde sont strictement prohibés. La Ronde se réserve d'ailleurs le droit d'interdire toute prise de photos.

En accédant au parc, tous les visiteurs accordent à La Ronde le droit de les filmer et de les photographier en tout temps sans aucune rémunération.

L’usage des appareils suivants est interdit:

   Caméras de type Go Pro;
   Lentilles avec un diamètre plus grand que 3 ½ pouces;
   Lentilles interchangeables;
   Toute caméra installée sur un véhicule, voiturette, scouter ou tout autre objet en mouvement;
   Aucune caméra n’est permise sur nos manèges, en tout temps (vidéo fixe, téléphone cellulaire, téléphone intelligent, etc.). Aucune exeption ne sera faite.
Comet
Comet
Monstre

Messages : 695
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Caméra POV ..... Empty Re: Caméra POV .....

Message par Admin Ven 1 Sep - 14:57

Merci, je vais donc la garder à la maison. c'est plate pour eux, je trouve que cela fait une belle publicité gratuite sur youtube pour les autres parcs.

Admin
Admin

Messages : 83
Date d'inscription : 22/08/2017

https://xtremelaronde.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Caméra POV ..... Empty Re: Caméra POV .....

Message par LaRondeAddik1 Ven 1 Sep - 15:04

Admin a écrit:Merci, je vais donc la garder à la maison. c'est plate pour eux, je trouve que cela fait une belle publicité gratuite sur youtube pour les autres parcs.

C'est pas tant l'aspect publicitaire qui importe dans cette reglementation. Il faut aussi penser qu'une caméra GoPro qui tombe, par exemple, du Vol Ultime ou du Titan sur la tête d'un client peut créer de sérieuses blessures. Même si le harnais est fiable, rien n'assure la totale sécurité de l'objet.

Je me souviens d'une journée ou un passager de l'orbite a perdu sa chaine au sommet de la tour et qu'elle est tombée a mes pieds. J'ai eu la frousse, le bruit de l'impact et la rapidité a laquelle la chaine est tombée, j'aurai pu avoir de sérieuses blessures. Imagine maintenant l'impact d'une caméra...
LaRondeAddik1
LaRondeAddik1
Admin

Messages : 361
Date d'inscription : 29/08/2017
Age : 28
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Caméra POV ..... Empty Re: Caméra POV .....

Message par Admin Ven 1 Sep - 15:11

oui j'imagine ! les vidéos que l'on voit sont souvent lors de rides à vide ou autre. Reste que j'ai été surpris quand je suis allé au parc aquatique cet été et de voir que les caméras étaient acceptés et encadrés. Est-ce le même règlement pour tous les 6Flags ou seulement La Ronde ? parce que nous voyons pas mal de POV américains.

Admin
Admin

Messages : 83
Date d'inscription : 22/08/2017

https://xtremelaronde.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Caméra POV ..... Empty Re: Caméra POV .....

Message par LaRondeAddik1 Ven 1 Sep - 15:14

Admin a écrit:oui j'imagine ! les vidéos que l'on voit sont souvent lors de rides à vide ou autre. Reste que j'ai été surpris quand je suis allé au parc aquatique cet été et de voir que les caméras étaient acceptés et encadrés. Est-ce le même règlement pour tous les 6Flags ou seulement La Ronde ? parce que nous voyons pas mal de POV américains.

C'est pratiquement la même politique dans tout les parcs d'attractions. Après, faut prendre en compte qu'il y a beaucoup plus d'achalandage dans les parcs américains et que, du coup, beaucoup plus de gens s'essaient a enfreindre les règles.

Pour ce qui est des vidéos officielles en POV, les parcs autorisent les caméras lorsque celle-ci est fixée a un banc, qu'elle a au moins trois point d'encrages et qu'un membre du département des communication soit sur place.

C'est ce qui est mentionné sur le site de Theme Park Review.
LaRondeAddik1
LaRondeAddik1
Admin

Messages : 361
Date d'inscription : 29/08/2017
Age : 28
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Caméra POV ..... Empty Re: Caméra POV .....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum