Xtreme La Ronde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vidéos archives de La Ronde

+3
slroy85
LaRonde<3
Mederic
7 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Vidéos archives de La Ronde - Page 2 Empty Re: Vidéos archives de La Ronde

Message par Forum Xtreme Fan Sam 25 Avr - 14:09

scarede2 a écrit:Un des pov du monsieur (polonais je présume?) qui était en visite à La Ronde en 2001, dans le boomerang. Pas un pov de grande qualité mais ca l'air pas mal plus smooth qu'aujourd'hui 6:45

C'est bizarre car sur la chaine Youtube du Monsieur il y a pleins de vidéos de La Ronde en 2001. Mais sur les vidéos, l'emplacement du Sling Shot est vide. Ceci est bizarre puisque le Sling Shot était la nouvelle attraction en 2001 donc peut être que le monsieur c'est trompé et il a peut-être visité le parc en 2000 plutot qu'en 2001. Ou peut-être que le Sling Shot est arrivé plus tard dans la saison. Le monsieur dit qu'il a visité le parc le 7 juin 2001 donc peut-être que le Sling Shot est arrivé plus tard pendant l'été cette année là. confused
Forum Xtreme Fan
Forum Xtreme Fan
Boomerang

Messages : 327
Date d'inscription : 29/08/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos archives de La Ronde - Page 2 Empty Re: Vidéos archives de La Ronde

Message par Forum Xtreme Fan Sam 25 Avr - 22:55

scarede2 a écrit:La Ronde 1968
J'ai aussi remarqué que cette vidéo ne peut pas être de 1968 car sur la vidéo on voit le Turbo qui est un manège qui est arrivé à La Ronde en 1971.
Forum Xtreme Fan
Forum Xtreme Fan
Boomerang

Messages : 327
Date d'inscription : 29/08/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos archives de La Ronde - Page 2 Empty Re: Vidéos archives de La Ronde

Message par scarede2 Dim 26 Avr - 12:43

Possible qu'il y ait de petites erreurs de date, surtout quand c'est des vieux montages. En ce qui concerne le monsieur polonais je lui donnerais le bénéfice du doute puisqu'il donne la date précise du jeudi 7 juin 2001. Donc on est encore en début de saison et six flag commence tout juste à opérer le parc et étudier les besoins de la clientèle. Slingshot est vraisemblablement arrivé plus tard dans la saison. Je dis ca sous toute réserve parce que j'en ai aucune idée.

Que penses-tu de la vidéo 1989? Je la trouve incroyable en plus on voit bien les jeux d'adresses à l'arbalette et à la mitraillette. C'était le bon vieux temps. Il y avait aussi un kiosque près de l'arcade si tu lancait un dare dans le milieu de la cible tu gagnais un poster de femme en bikini. J'étais jeune ado et j'adorais ca! J'en ai gagné au moins 2 de mémoire, le classique de Pamela Anderson et un de Cindy Crawford! Plus dans les années milieu 90 :

Vidéos archives de La Ronde - Page 2 Lf?set=path%5B6%2F0%2F3%2F4%2F6034754%5D%2Csizedata%5B850x600%5D&call=url%5Bfile%3Aproduct

Vidéos archives de La Ronde - Page 2 S-l1600
scarede2
scarede2
Monstre

Messages : 500
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos archives de La Ronde - Page 2 Empty Re: Vidéos archives de La Ronde

Message par scarede2 Dim 26 Avr - 12:54

* Le QG de six flag est situé au Texas, je pense que s'il reste propriétaire du bail emphytéotique et continue d'opérer le parc et qu'on se débarasse de la gauche politique (je sais cela commence à faire beaucoup de si) on pourrait retrouver toutes ces belles choses là à La Ronde! On a le droit d'espérer.
scarede2
scarede2
Monstre

Messages : 500
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos archives de La Ronde - Page 2 Empty Re: Vidéos archives de La Ronde

Message par Forum Xtreme Fan Dim 26 Avr - 13:07

scarede2 a écrit:Possible qu'il y ait de petites erreurs de date, surtout quand c'est des vieux montages. En ce qui concerne le monsieur polonais je lui donnerais le bénéfice du doute puisqu'il donne la date précise du jeudi 7 juin 2001. Donc on est encore en début de saison et six flag commence tout juste à opérer le parc et étudier les besoins de la clientèle. Slingshot est vraisemblablement arrivé plus tard dans la saison. Je dis ca sous toute réserve parce que j'en ai aucune idée.

Que penses-tu de la vidéo 1989? Je la trouve incroyable en plus on voit bien les jeux d'adresses à l'arbalette et à la mitraillette. C'était le bon vieux temps. Il y avait aussi un kiosque près de l'arcade si tu lancait un dare dans le milieu de la cible tu gagnais un poster de femme en bikini. J'étais jeune ado et j'adorais ca! J'en ai gagné au moins 2 de mémoire, le classique de Pamela Anderson et un de Cindy Crawford! Plus dans les années milieu 90 :

Vidéos archives de La Ronde - Page 2 Lf?set=path%5B6%2F0%2F3%2F4%2F6034754%5D%2Csizedata%5B850x600%5D&call=url%5Bfile%3Aproduct

Vidéos archives de La Ronde - Page 2 S-l1600

Je trouve cette vidéo vraiment intéréssante car c'est la première fois que je vois une vidéo de La Ronde de la fin des années 1980. J'adore la partie ou on voit le Tapis Volant.
Forum Xtreme Fan
Forum Xtreme Fan
Boomerang

Messages : 327
Date d'inscription : 29/08/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos archives de La Ronde - Page 2 Empty Re: Vidéos archives de La Ronde

Message par scarede2 Lun 5 Oct - 8:13

Un autre bon condensé de l'expo avec quelques bonnes prises visuelles de La Ronde, à 7:36 du haut de La Spirale :

scarede2
scarede2
Monstre

Messages : 500
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos archives de La Ronde - Page 2 Empty Re: Vidéos archives de La Ronde

Message par Forum Xtreme Fan Mar 6 Oct - 18:59

Wow! Je trouve que le parc était vraiment beau à cette époque
Forum Xtreme Fan
Forum Xtreme Fan
Boomerang

Messages : 327
Date d'inscription : 29/08/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos archives de La Ronde - Page 2 Empty Re: Vidéos archives de La Ronde

Message par scarede2 Jeu 8 Oct - 3:42

En 16mm je crois et super bien conservé - donc en visitant les sites d'archive sur le web et en tapant expo 67 il semble y avoir des choses à trouver :



À 20:18 un spectacle sur le lac des dauphins.

Le lien alternatif hors youtube : https://archive.org/details/Expo_67
scarede2
scarede2
Monstre

Messages : 500
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos archives de La Ronde - Page 2 Empty Re: Vidéos archives de La Ronde

Message par scarede2 Jeu 8 Oct - 4:32

Les manèges de La Ronde en 35mm, pas certain l'année... je pense que la plupart des vidéos ci dessous sont années 70:
http://helix2.nfb.ca/images//VI60544.001/SS-1602-ECN-11/32968/32968_WebCopy.mov

La Ronde de l'Expo, de nuit, regardez la qualité du décor lumineux:
http://helix2.nfb.ca/images//VI60539.002/SS-1602-ECN-10/30940/30940_WebCopy.mov

2:38 tour dans la Spirale en perspective élargie :
http://helix2.nfb.ca/images//VI60612.001/SS-1593-ECN-56/33047/33047_WebCopy.mov

Et d'autres (dans les vidéos où on voit le Troika ca date d'après le milieu des années 70):
http://helix2.nfb.ca/images//VI60661.002/P013890.004/73169/73169_WebCopy.mov
http://helix2.nfb.ca/images//DB-537/SS-1867-OE-05/37696/DB-537_SS-1867-OE-05_37696_WebCopy.mov
http://helix2.nfb.ca/images//VI60660.005/P013890.005/73178/73178_WebCopy.mov

Ici surement années 90, 0:25 autre jeu de fusil on dirait qu'il fallait tirer sur des cannettes de coke:
http://helix2.nfb.ca/images//VI58242.000/Reel_02/60387/60387_WebCopy.mov
scarede2
scarede2
Monstre

Messages : 500
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos archives de La Ronde - Page 2 Empty Re: Vidéos archives de La Ronde

Message par Forum Xtreme Fan Jeu 8 Oct - 14:58

Les vidéos 1, 2 et 3 sont de 1967, la vidéo 4 est de 1978 ou 1979, la vidéo 5 a été filmée en 1967, la vido 6 en 1978 et la vidéo 7 entre 1986 et 1992. Ces vidéos sont magnifiques je trouve!
Forum Xtreme Fan
Forum Xtreme Fan
Boomerang

Messages : 327
Date d'inscription : 29/08/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos archives de La Ronde - Page 2 Empty Re: Vidéos archives de La Ronde

Message par scarede2 Jeu 8 Oct - 22:52

Forum Xtreme Fan a écrit:Les vidéos 1, 2 et 3 sont de 1967, la vidéo 4 est de 1978 ou 1979, la vidéo 5 a été filmée en 1967, la vido 6 en 1978 et la vidéo 7 entre 1986 et 1992.

Par curiosité, comment fais-tu pour savoir qu'une vidéo est 1967 et pas, mettons, 1968, ou début années 70?

Ces vidéos sont magnifiques je trouve!

Oui bien que je sois heureux qu'on ait un parc j'ai tout le temps dit que La Ronde ressemble maintenant à une vieille foire aux installations temporaires remplie des plus vieux modèles rouillés disponibles. Avant les installations avaient l'air plus permanentes et étaient bien thématisées en lumière. Et c'était du neuf.


Dernière édition par scarede2 le Ven 9 Oct - 0:52, édité 1 fois
scarede2
scarede2
Monstre

Messages : 500
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos archives de La Ronde - Page 2 Empty Re: Vidéos archives de La Ronde

Message par scarede2 Ven 9 Oct - 0:50

Il y a des vidéos dans les archives canadiennes mais ne sont pas disponibles en ligne, il faut remplir un formulaire : noms, prénoms numéro d'abonné et date de rendez-vous à laquelle nous désirons consulter les documents. Mais il faut également obtenir une autorisation pour les publier donc un peu inutile. En attendant il y a d'autres sites d'archive qui publient avec le "watermark" dans le milieu de l'image. J'imagine qu'il est possible d'en trouver quelques autres en fouillant le web.
scarede2
scarede2
Monstre

Messages : 500
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos archives de La Ronde - Page 2 Empty Re: Vidéos archives de La Ronde

Message par scarede2 Ven 9 Oct - 4:05

Un zoom out en plein vol, d'avant Goliath mais pendant Vampire, donc 2002-2005 je dirais :

https://videos.pond5.com/close-view-rollercoaster-action-flight-footage-086831971_main_xl.mp4

*On voit le Troika à 0:10 au milieu à droite, donc 2002 ou 2003.
scarede2
scarede2
Monstre

Messages : 500
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos archives de La Ronde - Page 2 Empty Re: Vidéos archives de La Ronde

Message par Forum Xtreme Fan Ven 9 Oct - 12:55

scarede2 a écrit:
Forum Xtreme Fan a écrit:Les vidéos 1, 2 et 3 sont de 1967, la vidéo 4 est de 1978 ou 1979, la vidéo 5 a été filmée en 1967, la vido 6 en 1978 et la vidéo 7 entre 1986 et 1992.

Par curiosité, comment fais-tu pour savoir qu'une vidéo est 1967 et pas, mettons, 1968, ou début années 70?

Ces vidéos sont magnifiques je trouve!

Oui bien que je sois heureux qu'on ait un parc j'ai tout le temps dit que La Ronde ressemble maintenant à une vieille foire aux installations temporaires remplie des plus vieux modèles rouillés disponibles. Avant les installations avaient l'air plus permanentes et étaient bien thématisées en lumière. Et c'était du neuf.

Pour distinguer la différence entre 1967 et 1968, le meilleur truc est de voir si on peux voir le manège ''les Montagnes Russes'' qui était à peu près où sont situés les Autos Tamponneuses présentement. Quand ce manège a été installé en 1968, il a pris la place du Calypso et des Parasols. Les Parasols n'étaient plus à La Ronde en 1968 et le Calypso a été relocalisé a l'emplacement actuel du Splash ou du Aqua Twist. Sur les vidéos de 1967, ont peux toujours voir le Calypso et les parasols à leurs emplacement originaux comme ils l'étaient en 1967.

Voici deux photos de 1967 où on voit bien l'emplacement des manèges de cette année.
Vidéos archives de La Ronde - Page 2 Img_2311
Vidéos archives de La Ronde - Page 2 Img_3010

Voici deux photos de 1968 où voit les Montagnes Russes et le Calypso à son emplacement de 1968.
Vidéos archives de La Ronde - Page 2 Img_2310
Vidéos archives de La Ronde - Page 2 Img_3011


Pour la distinction des photos des années 60 entre ceux des années 70, la différence est la couleur des batiments pour les jeux d'adresses et des restaurants. Dans les années 60, ils utilisaient les couleurs jaune, vert, orange, rouge et bleu. En 1970, ils ont changé la couleur de toutes ces bâtiments pour qu'ils soient tous bleu, vert, rose et mauve.

Voici une photo de 1967
Vidéos archives de La Ronde - Page 2 51479610

En 1969, on peut voir que ses batiments sont toujours de la même couleur qu'en 1967.
Vidéos archives de La Ronde - Page 2 Img_0210

En 1970, c'est là qu'on peut voir qu'ils ont modifié les couleurs de ces bâtiments.
Vidéos archives de La Ronde - Page 2 Captur11

Voici une photo de 1971 où on voit mieux les couleurs.
Vidéos archives de La Ronde - Page 2 Fb_img10

Et sur cette photo de 1976 on peut voir qu'à la fin des années 70 ces bâtiments n'étaient plus autant colorés qu'avant
Vidéos archives de La Ronde - Page 2 Vm94-b10


Dernière édition par Forum Xtreme Fan le Ven 9 Oct - 23:01, édité 2 fois
Forum Xtreme Fan
Forum Xtreme Fan
Boomerang

Messages : 327
Date d'inscription : 29/08/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos archives de La Ronde - Page 2 Empty Re: Vidéos archives de La Ronde

Message par Forum Xtreme Fan Ven 9 Oct - 12:58

scarede2 a écrit:Un zoom out en plein vol, d'avant Goliath mais pendant Vampire, donc 2002-2005 je dirais :

https://videos.pond5.com/close-view-rollercoaster-action-flight-footage-086831971_main_xl.mp4

*On voit le Troika à 0:10 au milieu à droite, donc 2002 ou 2003.
Ce serait en 2003 puisqu'on voit les Tobbogans Nordiques, le Vertigo, le Manitou est pleins d'autres manèges qui sont arrivés à La Ronde en 2003
Forum Xtreme Fan
Forum Xtreme Fan
Boomerang

Messages : 327
Date d'inscription : 29/08/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos archives de La Ronde - Page 2 Empty Re: Vidéos archives de La Ronde

Message par Forum Xtreme Fan Ven 9 Oct - 13:29

scarede2 a écrit:
Forum Xtreme Fan a écrit:Ces vidéos sont magnifiques je trouve!

Oui bien que je sois heureux qu'on ait un parc j'ai tout le temps dit que La Ronde ressemble maintenant à une vieille foire aux installations temporaires remplie des plus vieux modèles rouillés disponibles. Avant les installations avaient l'air plus permanentes et étaient bien thématisées en lumière. Et c'était du neuf.

Moi je dirais plutot l'inverse car à l'époque la plupart des manèges dans les années 70  étaient temporaires. Car, à l'époque, certains manèges appartenaient à des propriétaires qui devaient louer un emplacement dans le parc ce qui explique pourquoi, à l'époque, certains manèges sont restés peu d'années à La Ronde et pourquoi plusieurs manèges changaient souvent de place. C'est pendant la grosse rénovation du parc autour de 1984-1987 que le parc a commencé a acheter des manèges fixes.

Même les montagnes russes que le parc construisait dans les années 60 et 70 étaient des montagnes russes portables ou qui n'étaient pas trop complexes à construire. Comme par exemple, les Montagnes Russes, la Course et le Super-Manège étaient tous les trois des montagnes russes qui ne possédaient pas de ''footers'' en béton à la base des supports de métal mais ils possédaient plutôt une extension des supports qui recouvrait l'ensemble du terrain de l'espace qu'occupait la montagne russe pour répartir le poids du manège sur l'ensemble du terrain. Ceci est normalement présent chez les montagnes russes portables.
Les montagnes russes construisent à La Ronde à partir de 1984, comme le Boomerang, le Monstre, le Vampire ou le Goliath possèdent tous des gros ''footers'' en béton à la base de chaque support ce qui es typique des montagnes russes fixes.

Sur ces photos on voit bien ce que j'essayais de décrire par rapport à la base des supports de ses montagnes russes.
Vidéos archives de La Ronde - Page 2 Img_8610
Vidéos archives de La Ronde - Page 2 29244310
Vidéos archives de La Ronde - Page 2 Img_1612

Sur ses photos, on peut voir que la base des supports de ces montagnes russes contiennent des gros ''footers'' en béton qui sont même ensevelis sous la terre
Vidéos archives de La Ronde - Page 2 3b87e211
Vidéos archives de La Ronde - Page 2 0803lr12
Vidéos archives de La Ronde - Page 2 Img_6510

Et aussi, une grande partie des infrastructures qui sont présentes à La Ronde en ce moment, que ca soit des restaurants, des stands de jeux d'adresse, etc sont à La Ronde depuis 1967. Une partie des infrastructures du coin du Monstre, par contre, dattent de 1985.

Mais par contre, j'avoue que visuellement, le parc était plus beau à l'époque et je trouve qu'il semblait plus propre et mieux emménagé en terme de landscaping aussi.


Dernière édition par Forum Xtreme Fan le Ven 9 Oct - 23:04, édité 1 fois
Forum Xtreme Fan
Forum Xtreme Fan
Boomerang

Messages : 327
Date d'inscription : 29/08/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos archives de La Ronde - Page 2 Empty Re: Vidéos archives de La Ronde

Message par scarede2 Ven 9 Oct - 17:31

Merci pour toutes ces précisions!

Oui je parlais des emménagements, positionnements et thématique. Ce n'est plus le parc d'une exposition universelle. Et aussi plusieurs manèges semblent avoir leurs jours comptés.
scarede2
scarede2
Monstre

Messages : 500
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos archives de La Ronde - Page 2 Empty Re: Vidéos archives de La Ronde

Message par slroy85 Dim 11 Oct - 11:30

Forum Xtreme Fan a écrit:

Et aussi, une grande partie des infrastructures qui sont présentes à La Ronde en ce moment, que ca soit des restaurants, des stands de jeux d'adresse, etc sont à La Ronde depuis 1967. Une partie des infrastructures du coin du Monstre, par contre, dattent de 1985.

Mais par contre, j'avoue que visuellement, le parc était plus beau à l'époque et je trouve qu'il semblait plus propre et mieux emménagé en terme de landscaping aussi.

Oui, La Ronde de 1967 avait son charme et une bonne cohesion visuelle. Il est aussi vrai que pendant certain temps, La Ronde a seulement été un melting-pot de manèges avec peu d'unités. Cependant, avec l'Avenue Aventure Six Flags semble vouloir faire un certain effort ces derniers temps.

slroy85

Messages : 7
Date d'inscription : 01/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos archives de La Ronde - Page 2 Empty Re: Vidéos archives de La Ronde

Message par Forum Xtreme Fan Dim 11 Oct - 11:39

slroy85 a écrit:
Forum Xtreme Fan a écrit:

Et aussi, une grande partie des infrastructures qui sont présentes à La Ronde en ce moment, que ca soit des restaurants, des stands de jeux d'adresse, etc sont à La Ronde depuis 1967. Une partie des infrastructures du coin du Monstre, par contre, dattent de 1985.

Mais par contre, j'avoue que visuellement, le parc était plus beau à l'époque et je trouve qu'il semblait plus propre et mieux emménagé en terme de landscaping aussi.

Oui, La Ronde de 1967 avait son charme et une bonne cohesion visuelle. Il est aussi vrai que pendant certain temps, La Ronde a seulement été un melting-pot de manèges avec peu d'unités. Cependant, avec l'Avenue Aventure Six Flags semble vouloir faire un certain effort ces derniers temps.

Oui et c'est ce qu'ils voulaient faire avec le Carnaval en folie en 2018 aussi. C'était sensé d'être une toute nouvelle zone thématisée du parc mais la présidente du parc ne voulait pas recevoir les manèges usés du Mégaparc donc c'est pour ça qu'on a seulement eu le Tourbillon cette année là.

Mais maintenant, ils veulent faire ça avec la zone du Boomerang, Manitou et Vipère. Apparament, ils veulent que ça devient une nouvelle zone thématisée mais je vois pas quel pourrait être le thème avec des manèges qui s'appelent Boomerang Manitou et Vipère. Peut être qu'ils vont renomer certains manèges pour qu'ils correspondent à un même thème.
Forum Xtreme Fan
Forum Xtreme Fan
Boomerang

Messages : 327
Date d'inscription : 29/08/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos archives de La Ronde - Page 2 Empty Re: Vidéos archives de La Ronde

Message par slroy85 Dim 11 Oct - 12:01

Forum Xtreme Fan a écrit:
slroy85 a écrit:
Forum Xtreme Fan a écrit:

Et aussi, une grande partie des infrastructures qui sont présentes à La Ronde en ce moment, que ca soit des restaurants, des stands de jeux d'adresse, etc sont à La Ronde depuis 1967. Une partie des infrastructures du coin du Monstre, par contre, dattent de 1985.

Mais par contre, j'avoue que visuellement, le parc était plus beau à l'époque et je trouve qu'il semblait plus propre et mieux emménagé en terme de landscaping aussi.

Oui, La Ronde de 1967 avait son charme et une bonne cohesion visuelle. Il est aussi vrai que pendant certain temps, La Ronde a seulement été un melting-pot de manèges avec peu d'unités. Cependant, avec l'Avenue Aventure Six Flags semble vouloir faire un certain effort ces derniers temps.

Oui et c'est ce qu'ils voulaient faire avec le Carnaval en folie en 2018 aussi. C'était sensé d'être une toute nouvelle zone thématisée du parc mais la présidente du parc ne voulait pas recevoir les manèges usés du Mégaparc donc c'est pour ça qu'on a seulement eu le Tourbillon cette année là.

Mais maintenant, ils veulent faire ça avec la zone du Boomerang, Manitou et Vipère. Apparament, ils veulent que ça devient une nouvelle zone thématisée mais je vois pas quel pourrait être le thème avec des manèges qui s'appelent Boomerang Manitou et Vipère. Peut être qu'ils vont renomer certains manèges pour qu'ils correspondent à un même thème.

C'est quand même une bonne chose qu'elle n'a pas pas voulu accepter ces vieux tacos... Juste inquiétant un peu de voir que la gouvernance local n'est p-e pas assez consulté par le QG avant les annonces.

C'est bien de savoir qu'ils ont une vision d'ensemble.

slroy85

Messages : 7
Date d'inscription : 01/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos archives de La Ronde - Page 2 Empty Re: Vidéos archives de La Ronde

Message par scarede2 Lun 19 Oct - 15:31

Je surveille toujours un peu ce qui se passe sur Youtube. Ici une nouvelle addition de Normand Daoust. La caméra shake pas mal mais il y a quelques prises inédites intéressantes et c'est bien conservé :

scarede2
scarede2
Monstre

Messages : 500
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos archives de La Ronde - Page 2 Empty Re: Vidéos archives de La Ronde

Message par scarede2 Lun 2 Nov - 9:02

Couleurs pas tout à fait à point mais bien conservées. La Ronde à 1:57 et de nouvelles prises à l'intérieur du pavillon américain (biosphère), je ne sais pas si c'est le son original, quelqun qui a déjà visité la biosphère pourrait témoigner, ce serait donc un endroit logiquement assez échoique vu les parties réfléchissantes de la structure et l'espace à l'intérieur :

scarede2
scarede2
Monstre

Messages : 500
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos archives de La Ronde - Page 2 Empty Re: Vidéos archives de La Ronde

Message par Enkil Dim 3 Jan - 0:20

La Ronde en 1980




Enkil

Messages : 15
Date d'inscription : 04/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos archives de La Ronde - Page 2 Empty Re: Vidéos archives de La Ronde

Message par scarede2 Lun 4 Jan - 10:17

Génial. Merci pour ce partage.

Regardez, je n'ai pas rêvé il me semble, le bateau pirate était une ride sensationelle :

En 1980 *edit: le bateau pirate est arrivé à La Ronde en 1988* au plus haut, on voit la poupe dépasser les supports en acier du manège:
Vidéos archives de La Ronde - Page 2 Bateau10

En 2018 au plus haut, la poupe reste à l'intérieur:
Vidéos archives de La Ronde - Page 2 Bateau13

Moi quand j'y suis allé en 2018 plusieurs avaient trouvé que le manège était ennuyant. Ce n'était pas du tout ca dans mes souvenirs de jeunesse, début années 90.


Dernière édition par scarede2 le Sam 9 Jan - 7:00, édité 1 fois
scarede2
scarede2
Monstre

Messages : 500
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos archives de La Ronde - Page 2 Empty Re: Vidéos archives de La Ronde

Message par scarede2 Mar 5 Jan - 6:54

Ca inspire plus de recherche avec le mot clé "Terre des Hommes".
Pas de très bonne qualité mais encore une fois on voit qu'en 1980 le parc est extrêmement bien illuminé:

scarede2
scarede2
Monstre

Messages : 500
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos archives de La Ronde - Page 2 Empty Re: Vidéos archives de La Ronde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum