Xtreme La Ronde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Coronavirus VS La Ronde

+16
Fredbs999
malou
bunteux
Comet
Admin
Mcklain
tokywan
booink
gimmetheairtime
KAPE
jmlesper
Léo Ross
LaRonde
Tornade2325
Forum Xtreme Fan
mroy100
20 participants

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Coronavirus VS La Ronde Empty Coronavirus VS La Ronde

Message par Léo Ross Mer 11 Mar - 15:49

Il fallait bien qu’il sorte, ce sujet. Selon vous, la saison 2020 pourrait-elle être compromise par le coronavirus? On ne sait pas où est-ce que tout ça s’en va, il y a déjà une école à Montréal de fermée et d’ici l’ouverture de La Ronde, le nombre de cas risque d’avoir quadruplé si la tendance se maintient. Les parcs d’attractions seraient un endroit très propice à la propagation du virus, on a qu’à espérer que cette histoire finisse...

Léo Ross
Avenue Aventure

Messages : 146
Date d'inscription : 14/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus VS La Ronde Empty Re: Coronavirus VS La Ronde

Message par Comet Jeu 12 Mar - 8:39

Soit ca se tasse et d'ici mai on en parlera quasiment plus.
Soit ça continue a se propager et dans ce cas, l'ouverture sera très certainement repoussée, pour 2 raisons : 1- pour éviter encore plus de propagation et 2- parce que personne ne voudra y aller et donc ça ne sera pas rentable d'ouvrir.
Pour l'instant c'est impossible a prévoir.
Comet
Comet
Monstre

Messages : 695
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus VS La Ronde Empty Re: Coronavirus VS La Ronde

Message par scarede2 Ven 13 Mar - 9:23

C'est certain que si les activités de La Ronde reprennaient aujourd'hui ce serait annulé, le parc serait fermé. Malheureusement, bien que je ne crois pas de tout à ce coronavirus (à mon avis on est entrain d'assister à une des plus grandes opération de manipulation de masse de l'histoire dans le but de mettre fin à l'ancien ordre mondialiste), je pense que La Ronde sera fermée au moins jusqu'en septembre (peut-être même saison annulée). Triste nouvelle, surtout compte tenu que Six Flag n'est pas tenu responsable de remboursé en cas de pandémie.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Grippe_A_(H1N1)_de_2009
Regardez sur wikipedia pour la grippe H1N1: Devant l'ampleur de l'épidémie, l'OMS a qualifié la situation de pandémie le 11 juin 2009. En août 2010, le monde entre en période post-pandémique selon l'OMS. [donc après plus d'un an]. Cependant, il ne s'agit que de l'alerte, le virus circule toujours abondamment autour du globe.

Bref, la seule bonne nouvelle c'est qu'on pourrait attendre un an avant de se faire castrer par le nouveau manège La Vipère.
scarede2
scarede2
Monstre

Messages : 500
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus VS La Ronde Empty Re: Coronavirus VS La Ronde

Message par Comet Ven 13 Mar - 13:36

a peu près tous les parcs d'attractions aux États-Unis (incluant les Six Flags) sont désormais fermé jusqu'au mois d'avril. Il est évident que si la situation est la même que maintenant ou pire en mai, l'ouverture va être reportée.
Comet
Comet
Monstre

Messages : 695
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus VS La Ronde Empty Re: Coronavirus VS La Ronde

Message par Mcklain Dim 15 Mar - 8:32

Tellement heureux de pas avoir renouvellé mes passes.
Mcklain
Mcklain
Grand Carroussel

Messages : 86
Date d'inscription : 25/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus VS La Ronde Empty Re: Coronavirus VS La Ronde

Message par Comet Dim 15 Mar - 12:50

En Chine après 2 mois de pays barricadé ca commence a se calmer et les activités repartent. Disons qu'on en a pour 3 mois, ca nous ammène mi-juin... On risque de perdre un bon mois de la saison mais on est pas encore rendu a une saison entière annulée non plus. On verra bien.
Comet
Comet
Monstre

Messages : 695
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus VS La Ronde Empty Re: Coronavirus VS La Ronde

Message par Léo Ross Dim 15 Mar - 21:40

@Comet, ca fait du bien d’entendre ces faits sortir, si seulement c’est ce que les nouvelles nous disaient au lieu de semer la panique générale. Je suis consient que c’est un problème majeur, mais la population est rendue paranoïaque par ce qu’elle se fait dire. Je connais du monde qui arrêtent de respirer dès qu’ils passent près d’un piéton, franchement...

Léo Ross
Avenue Aventure

Messages : 146
Date d'inscription : 14/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus VS La Ronde Empty Re: Coronavirus VS La Ronde

Message par scarede2 Lun 16 Mar - 16:16

Comet a écrit:En Chine après 2 mois de pays barricadé ca commence a se calmer et les activités repartent. Disons qu'on en a pour 3 mois, ca nous ammène mi-juin... On risque de perdre un bon mois de la saison mais on est pas encore rendu a une saison entière annulée non plus. On verra bien.

Si c'est pour instaurer un nouvel ordre protectioniste c'est minimum un an ou plus. On va retrouver des maisons abordables. Avec le libéralisme économique, les chinois tuaient le marché locale et prennaient d'assault l'immobilier! Un bungalow à un demi million? Voyons donc!! On croule sous les dettes. Ca avait plus de sens. Avec la baisse du prix de l'essence, le panier d'épicerie devrait descendre aussi. T'sé, avec 100$ aujourd'hui tu pouvais même pas manger une semaine. C'est fou.

Tu vas voir on va plus tousser mais mieux respirer.
scarede2
scarede2
Monstre

Messages : 500
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus VS La Ronde Empty Re: Coronavirus VS La Ronde

Message par mroy100 Mar 17 Mar - 12:24

Je ne veux surtout pas faire la morale et c'est peut-être de la paranoïa pour certains mais il n'y aura pas de vaccin d'ici minimum 1 an et donc chacun peut l'attraper très facilement.

Donc si d'ici l'an prochain (le temps d'avoir un vaccin), 3/4 de la population du Québec l'attrape (dans la cas où aucune mesure d'isolement n'avait été décrété), c'est entre 100 000 et 150 000 morts qu'on aurait dans un scénario optimiste de 1.5% de mortalité (on sait que c'est plus que ça en Italie).

C'est la raison pourquoi c'est important de couper la chaîne de transmission immédiatement, même si vous n'êtes pas "à risque de développer des complications" personnellement.

Plus concrètement, c'est comme si dans votre cercle familial élargi / amis proches, une ou deux de ces personnes vont assurément mourir du virus d'ici l'an prochain si personne ne respectait l'isolement imposé.

En Chine ça se calme car la police a interdit à tout le monde de sortir pendant 2 semaines et c'est maintenant à l'Italie de faire pareil. Si on ne veut pas en arriver à ça ici, il faut respecter la quarantaine.

À la fin de cet épisode, faites le calcul suivant: 150 000 moins le nombre de morts réels et le résultat sera le nombre de personnes sauvées grâce à l'action rapide de chacun.

mroy100

Messages : 16
Date d'inscription : 14/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus VS La Ronde Empty Re: Coronavirus VS La Ronde

Message par scarede2 Mar 17 Mar - 14:18

Aussi les environnementalistes vont rentrer dans leurs cibles d'émissions. Tout le monde va être content. Les verts vont grouiller de joie.
scarede2
scarede2
Monstre

Messages : 500
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus VS La Ronde Empty Re: Coronavirus VS La Ronde

Message par Comet Ven 20 Mar - 13:48

Je ne vois pas trop d'inconvénient a ce que le parc ouvre en prenant les précautions suivantes :
- pas plus de 50 visiteurs dans le parc en même temps
- pour rentrer vous devez prendre rendez-vous. Je propose qu'ils utilisent la même technologie que pour le 811, 3 a 6h d'attente avec 50% de chances qu'on soit coupé avant de pouvoir avoir la ligne
- 2 mètre entre chaque personne dans toutes les files d'attente
- sièges des manèges désinfectées après chaque tour.
- une seule rangée sur 3 utilisées (pour pas que les gens de derrière vous toussent dessus)
- et enfin, last but not least, les employées qui font la bouffe devront se laver les mains avant de préparer n'importe quoi.
Comet
Comet
Monstre

Messages : 695
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus VS La Ronde Empty Re: Coronavirus VS La Ronde

Message par scarede2 Ven 20 Mar - 15:20

Espérons qu'avec le gros cash net qu'ils vont se mettre dans les poches ils donneront en 2021 une grosse addition à chaque parc en n'oubliant surtout pas La Ronde. C'est une tonne de millions de billets et ils n'ont même pas à ouvrir un seul de leur parc.
scarede2
scarede2
Monstre

Messages : 500
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus VS La Ronde Empty Re: Coronavirus VS La Ronde

Message par mroy100 Ven 20 Mar - 15:55

scarede2 a écrit:Espérons qu'avec le gros cash net qu'ils vont se mettre dans les poches ils donneront en 2021 une grosse addition à chaque parc en n'oubliant surtout pas La Ronde. C'est une tonne de millions de billets et ils n'ont même pas à ouvrir un seul de leur parc.

Ou si ils ferment pour l'été, permettre au moins de reporter les passes de saison de cette année à l'an prochain

mroy100

Messages : 16
Date d'inscription : 14/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus VS La Ronde Empty Re: Coronavirus VS La Ronde

Message par Comet Ven 20 Mar - 18:44

scarede2 a écrit:Espérons qu'avec le gros cash net qu'ils vont se mettre dans les poches ils donneront en 2021 une grosse addition à chaque parc en n'oubliant surtout pas La Ronde. C'est une tonne de millions de billets et ils n'ont même pas à ouvrir un seul de leur parc.

Apparemment la santé financière de Six Flags va plutôt mal et l'action a bien planté... et ça a commencé bien avant la crise du coronavirus. C'est sur qu'ils ont fait un peu de sous en vendant des pass saisons 2020 mais si ils n'ouvrent pas, ca veut dire pas une cenne pour les billets de jours, les nouveaux pass saison, la bouffe, les cossins, les attractions payantes... Et pendant ce temps faut touours payer les taxes, un minimum d'entretien, un minimum de personnel administratif... Je ne pense vraiment pas que ca soit une bonne nouvelle pour eux.
Comet
Comet
Monstre

Messages : 695
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus VS La Ronde Empty Re: Coronavirus VS La Ronde

Message par scarede2 Dim 22 Mar - 13:14

Comet a écrit:
scarede2 a écrit:Espérons qu'avec le gros cash net qu'ils vont se mettre dans les poches ils donneront en 2021 une grosse addition à chaque parc en n'oubliant surtout pas La Ronde. C'est une tonne de millions de billets et ils n'ont même pas à ouvrir un seul de leur parc.

Apparemment la santé financière de Six Flags va plutôt mal et l'action a bien planté... et ça a commencé bien avant la crise du coronavirus. C'est sur qu'ils ont fait un peu de sous en vendant des pass saisons 2020 mais si ils n'ouvrent pas, ca veut dire pas une cenne pour les billets de jours, les nouveaux pass saison, la bouffe, les cossins, les attractions payantes... Et pendant ce temps faut touours payer les taxes, un minimum d'entretien, un minimum de personnel administratif... Je ne pense vraiment pas que ca soit une bonne nouvelle pour eux.

Je dois dire que cela reste obscur pour mon entendement. Ce sont les investisseurs qui absorbent l'impact de la chute des actions? Je ne vois pas trop comment Six Flag perd de l'argent en se mettant du fric dans les poches sans avoir à opérer leurs parcs. Il y a du avoir un très mauvais deal pour eux avant la crise.

Pour ce qui est de la location du parc à Six Flag par la ville de montréal, que se passerait-il en cas de faillite du locataire? Six Flag peut vendre son bail?
scarede2
scarede2
Monstre

Messages : 500
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus VS La Ronde Empty Re: Coronavirus VS La Ronde

Message par Comet Dim 22 Mar - 19:47

Je ne sais pas trop mais en fait, Six Flags a déja plus ou moins fait faillite en 2009, et a du donc a ce moment se doter d'un plan de restructuration (j'imagine que les actionnaires de l'époque ont tout perdu). Ils se sont départis de beaucoup de parcs, y compris tous leurs parcs européens... Mais pas de la Ronde. J'imagine que ça devait être assez compliqué. Surement qu'ils doivent pouvoir vendre la Ronde mais l'acheteur devrait respecter l'entente avec la ville de Montréal, donc ça n'interesse pas grand monde...
Comet
Comet
Monstre

Messages : 695
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus VS La Ronde Empty Re: Coronavirus VS La Ronde

Message par scarede2 Lun 23 Mar - 17:26

Je pense que Six Flag s'était restructurer en misant sur la mondialisation de ses parcs et était sur le point d'ouvrir en Chine mais l'instabilité économique la bas et ensuite la crise est venu faire chuter leurs actions.

Il semble qu'on soit entrain de fermer les frontières pour longtemps. J'anticipe que vers la fin de la crise pandémique l'activité locale reprendra progressivement mais que les frontières resteront fermée. Tous les pays ne gèrent pas de la même facon donc il y en aura qui resteront touchés plus longtemps et le gros fun la dedans c'est que ces pays seront stigmatisé et ne pourront reprendre leurs activité économique avec les autres. On veut isoler la Chine c'est clair. Une belle guerre.
scarede2
scarede2
Monstre

Messages : 500
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus VS La Ronde Empty Re: Coronavirus VS La Ronde

Message par Léo Ross Jeu 26 Mar - 16:09

Savez-vous si les entrevues pour emploi saisonnier sont repoussées à cause du virus? Elles sont sensées être le 28 et 29 mars mais ça ne m’étonnerais pas qu’elles soient mises à plus tard.
Aussi, savez-vous si je peux opérer des manèges comme le Goliath à 16 ans? Sur le site, ça dit que oui, mais quand je remplis ma demande d’emploi, l’option « Opération des manèges » est pas dans les choix de postes saisonniers. Merci

Léo Ross
Avenue Aventure

Messages : 146
Date d'inscription : 14/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus VS La Ronde Empty Re: Coronavirus VS La Ronde

Message par Comet Jeu 26 Mar - 22:13

Léo Ross a écrit:Savez-vous si les entrevues pour emploi saisonnier sont repoussées à cause du virus? Elles sont sensées être le 28 et 29 mars mais ça ne m’étonnerais pas qu’elles soient mises à plus tard.
Aussi, savez-vous si je peux opérer des manèges comme le Goliath à 16 ans? Sur le site, ça dit que oui, mais quand je remplis ma demande d’emploi, l’option « Opération des manèges » est pas dans les choix de postes saisonniers. Merci

J'ai aucune idée de ce qu'ils ont prévu mais ça serait totalement irresponsable (et probablement illégal) que les entrevues aient lieu comme prévu. Elles devraient être soit repoussées soit faite a distance via vidéo. Embaucher des employés saisonniers pour un parc d'attraction n'est certainement pas une activité essentielle.
Comet
Comet
Monstre

Messages : 695
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus VS La Ronde Empty Re: Coronavirus VS La Ronde

Message par Forum Xtreme Fan Jeu 26 Mar - 22:20

Léo Ross a écrit:Savez-vous si les entrevues pour emploi saisonnier sont repoussées à cause du virus? Elles sont sensées être le 28 et 29 mars mais ça ne m’étonnerais pas qu’elles soient mises à plus tard.
Aussi, savez-vous si je peux opérer des manèges comme le Goliath à 16 ans? Sur le site, ça dit que oui, mais quand je remplis ma demande d’emploi, l’option « Opération des manèges » est pas dans les choix de postes saisonniers. Merci
Opération de manèges est dans la catégorie "service à la clientèle". Et c'est très probable que tu n'aies pas la chance de travailler sur des gros manèges comme le Goliath à ta première saison car quand tu commences à La Ronde, tu es un employé sur appel. Donc, tu travailles seulement quand ils t'appellent pour remplacer quelqu'un. Mais dans la catégorie service à la clientèle il y a pleins de départements comme propretée et billeterie. Donc soit pas déçu si à ta première année tu te fais rarement appeler pour travailler aux manèges.

Et normalement, ca prends pas mal d'anciennetée pour travailler sur les gros manèges. D'abord, c'est à ta deuxième saison ou tu réussi à avoir un poste sauf que normalement tu commences sur les manèges qui nécéssitent moins d'anciennetée et ils sont aussi généralement les manèges les plus simples à opérer comme les manèges de la Ribambelle, les manèges de l'Avenue Aventure, le Vol Ultime, l'Orbite, etc. C'est plus vers ta troisième ou quatrième saison que les employés commencent à travailler sur des plus gros manèges. Mais j'ai connu des employés qui étaient à leur deuxième année pis ils étaient déjà au Vampire et au Goliath.

Mais vraiment, tout dépend de l'anciennetée. Mais j'ai entendu que ces dernières années il y a eu moins d'anciens que les années précédentes donc peut-être que tu aura la chance d'avoir un poste ou même de travailler sur les gros manèges un peu plus tôt.
Forum Xtreme Fan
Forum Xtreme Fan
Boomerang

Messages : 327
Date d'inscription : 29/08/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus VS La Ronde Empty Re: Coronavirus VS La Ronde

Message par Forum Xtreme Fan Jeu 26 Mar - 22:22

Comet a écrit:
Léo Ross a écrit:Savez-vous si les entrevues pour emploi saisonnier sont repoussées à cause du virus? Elles sont sensées être le 28 et 29 mars mais ça ne m’étonnerais pas qu’elles soient mises à plus tard.
Aussi, savez-vous si je peux opérer des manèges comme le Goliath à 16 ans? Sur le site, ça dit que oui, mais quand je remplis ma demande d’emploi, l’option « Opération des manèges » est pas dans les choix de postes saisonniers. Merci

J'ai aucune idée de ce qu'ils ont prévu mais ça serait totalement irresponsable (et probablement illégal) que les entrevues aient lieu comme prévu. Elles devraient être soit repoussées soit faite a distance via vidéo. Embaucher des employés saisonniers pour un parc d'attraction n'est certainement pas une activité essentielle.

Je suis pas mal sûr qu'ils vont être repoussés et sûrement l'ouverture du parc aussi.
Forum Xtreme Fan
Forum Xtreme Fan
Boomerang

Messages : 327
Date d'inscription : 29/08/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus VS La Ronde Empty Re: Coronavirus VS La Ronde

Message par Mcklain Ven 27 Mar - 13:27

Oublier sa et commencé à songer à demander votre remboursement de votre passe.
Pas mal certain que sa ouvrira pas avant la mi-juillet/Aout ou annulation de la saison au complet.

Universal studios Floride songe fortement de canceller HHN cette année.  Leur plus gros évènement!!
Mcklain
Mcklain
Grand Carroussel

Messages : 86
Date d'inscription : 25/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus VS La Ronde Empty Re: Coronavirus VS La Ronde

Message par scarede2 Lun 30 Mar - 12:13

Les olympiques annulés et reporté à l'an prochain. Espérons de la classe de la part de Six Flag, si aucun remboursement, au moins de grandes offres avantageuses en 2021 pour ceux qui ont payé.

Ensuite, on a rien manqué cette saison, franchement, il n'y a pas grand chose. La Ronde doit commencer à entretenir ses manèges dangereux et livrer une grosse addition comme un super flat ou une montagne russe en 2021.
scarede2
scarede2
Monstre

Messages : 500
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus VS La Ronde Empty Re: Coronavirus VS La Ronde

Message par Comet Lun 30 Mar - 15:07

Ca y est c'est officiel, les parcs Six Flags y compris la Ronde reportent leur date d'ouverture. Les pass saisons et abonnements seront prolongés en 2021, pour le même nombre de jours qui auront été annulé en 2020.
A noter que les autres Six Flags offrent des upgrades gratuits pour les memberships, mais rien d'annoncé pour la Ronde évidemment...

https://sixflags.com/fr/larondefr/plan-your-visit/coronavirus-update

Pour l'instant d'après le calendrier la date d'ouverture est prévue au 18 mai mais ça sera très certainement repoussé au fur et a mesure que la situation évolue.
Comet
Comet
Monstre

Messages : 695
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus VS La Ronde Empty Re: Coronavirus VS La Ronde

Message par Forum Xtreme Fan Lun 30 Mar - 22:25

Comet a écrit:Ca y est c'est officiel, les parcs Six Flags y compris la Ronde reportent leur date d'ouverture. Les pass saisons et abonnements seront prolongés en 2021, pour le même nombre de jours qui auront été annulé en 2020.
A noter que les autres Six Flags offrent des upgrades gratuits pour les memberships, mais rien d'annoncé pour la Ronde évidemment...

https://sixflags.com/fr/larondefr/plan-your-visit/coronavirus-update

Pour l'instant d'après le calendrier la date d'ouverture est prévue au 18 mai mais ça sera très certainement repoussé au fur et a mesure que la situation évolue.
Maintenant elle sera le 23 mai
Forum Xtreme Fan
Forum Xtreme Fan
Boomerang

Messages : 327
Date d'inscription : 29/08/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus VS La Ronde Empty Re: Coronavirus VS La Ronde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum