Xtreme La Ronde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Amélioration du site !

+2
Comet
LaRonde<3
6 participants

Aller en bas

Amélioration du site !  Empty Amélioration du site !

Message par LaRonde<3 Dim 10 Nov - 20:44

Bonjours a tous,comme vous le savez déjà la saison ses terminé le vendredi 1 novembre 2019 et puisque que nous savons déjà la nouveauté 2020 je crois qu'il serait bon de savoir quel amélioration la ronde devrait faire d'après vous tous.

Pour simplifier la tache j'ai décortiquez le site par zone

Zone 1 Vampire/Orbitre/Titan/Disco Ronde/Vertigo/Slight Shot/Vol Ultime/Ferme Maudite /L'antre des démons

Manège : #Peinture Disco Ronde / Vertigo # Nature Le Vampire est présentement l'un des manège les moins propre selon moi les plante qui y pousse devrait être coupé pour donnée plus beauté a celle-ci
Restaurent : #Peinture Le Lafleur semble abandonné serait-il temps de lui donner un peu d'amour ?
#FFLA Manque de Décoration

Zone 2 Boomerang/Chaos/Vipère/Manitou/Cimetière

#Téléphérique il commence a ce faire vieux serait-il pas le temps de lui donner une nouvelle couleur ?

Zone 3 Minirail/Trappe Infernal

#FFLA Manque de Décoration

Zone 4 (Ribambelle)

La Grande envolée aurait besoin d'amour surtout côté lumière

Zone 5 Splash/Monstre/Aqua Twist/Toboggan Nordique/Aqua Zone/Monstre Moche  /Les vampire

Les enseigne du splash aurait besoin d'amour #peinture
Le Toboggan Nordique devrais avoir de nouvelle clôture pour sa file d'attente les gens ne respecte aucunement la file et elle commence a se faire vielle d’ailleurs n'est t-il pas temps d'enlevé ses vielle clôture grise ?

Zone 6 (Avenue Aventure) + Spirale/Galopant

Finir le béton qui manque pour allé voir les feux (Entrée a coté du phéonix)

#FFLA Manque sérieusement de décoration dans cette zone !

Zone 7 Goliath/Tour De Ville/Ednor l'attaque/Miniral/Cirque Diabolique 3D/District 510 Dans le noir /Cauchemard/Camp des zombie/Éveil

#FFLA Manque de décoration

Zone 8 Dragon/Catapulte/Grande Roue

#Détruire je crois que la catapulte a fait son temps il qu'il serait temps d'ajouté une nouveauté majeur qui serait sur le lac comme ednor
#FFLA Manque Vraiment Vraiment de décoration
#Ambiance L'ambiance n'est réellement pas au rendez vous aucune musique appart celle du dragon qui joue en boucle toute la journée

Légende :

Texte : Rouge = Festival de la frayeur
#FFLA = Fright Fest La Ronde

Je vous rappel que cela est mon humble avis et que vous pouvez avoir des idée différente ou une hypothèse différente.Merci et vous que croyez vous que la ronde devrait amélioré ?
LaRonde<3
LaRonde<3
Avenue Aventure

Messages : 124
Date d'inscription : 22/11/2017
Age : 24
Localisation : Boucherville

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration du site !  Empty Re: Amélioration du site !

Message par Comet Dim 10 Nov - 22:15

Une première amélioration, a mon avis, ça serait d'arrêter de s'empirer...
Genre, essayer d'entretenir un minimum les manèges populaires pour ne pas avoir a les détruire. Ou ne pas remplacer les manèges existants par des trucs pires. Ou faire en sorte que les files d'attentes aux restaurants soient plus rapides et non de plus en plus longues au cours de la saison...
Comet
Comet
Monstre

Messages : 695
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration du site !  Empty Re: Amélioration du site !

Message par scarede2 Lun 11 Nov - 6:49

Oui je suis d'accord qu'il faut de belles couleures, de la propreté et un bon paysagement. Mais il ne faut pas oublier aussi de remettre les manèges en ordre (le Monstre est impraticable), il faut redonner un privilège de stationnement gratuit à ceux qui achètent les passes ou abonnements. Mais surtout, il ne faut pas perdre son temps à répondre à des représentants de La Ronde sur ces questions et s'adresser directement à SF si possible, ou laisser des commentaires sur le web car au moins un peu de visibilité c'est mieux que perdre son temps avec la direction du parc. Il ne faut pas oublier que c'est un parc saisonnier donc en plus croyez vous que l'hiver ils s'en sacre pas rien qu'un peu de vos suggestions.

La démission de Janine Durette à titre de présidente du parc réglerait tous les problèmes instantanément.
scarede2
scarede2
Monstre

Messages : 500
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration du site !  Empty Re: Amélioration du site !

Message par Comet Lun 11 Nov - 9:34

scarede2 a écrit:La démission de Janine Durette à titre de présidente du parc réglerait tous les problèmes instantanément.

Trouver une ou un président(e) compétent qui aurait de l'expérience dans la gestion de parcs d'attractions et qui s'y connaitrait vraiment en manèges et en relation a la clientèle serait certainement un bon début. Ceci dit tant que le parc sera négligé par son propriétaire (dès fois on se demande si Six Flags savent qu'ils ont un parc au Canada), il risque d'y avoir des problèmes qui persistent. Mais c'est aussi aux dirigeants de chaque parc de faire valoir leurs points auprès de la maison mère et de s'imposer pour avoir leur part du gateau, et ça la direction de la Ronde en semble absolument incapable...
Comet
Comet
Monstre

Messages : 695
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration du site !  Empty Re: Amélioration du site !

Message par LaRonde<3 Mar 12 Nov - 1:43

Voici mon opinion.

Janine Durette doit resté en place depuis son arrivé le parc a doublé de chiffre d'affaire,vous semblez oubliez que ce n'est pas La Ronde qui décide des nouveauté mais Six Flags et malheureusement six flags n'offre pas ce que nous voulons lorsque que l'ancien président Phil Liggett qui est maintenant a St-louis est parti. La Ronde était faible côté rentabilité,La Ronde était classé 12 sur 15 ( sur la ligne de la rentabilité six flags.Depuis l'arrivé de Janine Durette La Ronde est maintenant 6ième dans ce classement oui je suis en accord avec tout ceux qui sont déçu de voir Vipère arrivé au parc mais La Ronde dois faire avec ce que Six Flags leur laisse comme budget pour les nouveauté on n'aimerais tous une grande montagne russe mais nous devons attendre dans toute les parc que j'ai visité Janine est celle qui es la plus présente sur le site pour s'assuré du bon fonctionnement du parc,a mon humble avis Janine fait un bon boulot.Est petite hypothèse 'La Ronde achète du usagé pour avoir un plus gros budget pour la prochaine grosse attraction qui nous joindra dans quelque année ' Merci
Comet a écrit:Mais c'est aussi aux dirigeants de chaque parc de faire valoir leurs points auprès de la maison mère et de s'imposer pour avoir leur part du gateau
Je suis entièrement d'accord sur cela
LaRonde<3
LaRonde<3
Avenue Aventure

Messages : 124
Date d'inscription : 22/11/2017
Age : 24
Localisation : Boucherville

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration du site !  Empty Re: Amélioration du site !

Message par Comet Mar 12 Nov - 10:14

Je ne suis pas d'accord sur l'argument "budget" pour la "nouveauté" de l'année prochaine. Ne rien faire aurait été nettement une meilleure option et, bien évidemment, aurait couté moins cher. Si il fallait absolument une nouveauté, ils avaient qu'a acheter un manège pour enfants ça aurait été plus utile. Avec le Monstre et Ednor il y avait déja largement de quoi donner du travail a tous les chiropraticiens de Montréal, il n'y avait pas besoin d'un autre manège du genre.
En ce qui concerne le chiffre d'affaire... ça me surprend, j'avais plutôt l'impression que l'affluence diminuait depuis 3 ans (exception faite de cet automne ou c'était plein a craquer) mais tant mieux pour eux (quelle est la part des nouveaux 10$ de stationnement d'ailleurs ?). Ceci dit ce qui compte c'est surtout le bénéfice net et pas le chiffre d'affaire, et de plus, si tu retardes tes dépenses en capital tu fais peut être monter le bénéfice a cout terme mais tu empruntes pour l'avenir. A force que l'offre de manège se détériore peut-être que les gens vont se tanner d'y dépenser de l'argent, mais peut-être pas... Moi en tout cas ce que je peux dire c'est que j'ai dépensé pas mal plus d'agent cette année avec les abonnements que l'année d'avant mais si ils ne sont pas capable de livrer ce qu'ils m'ont vendu (c'est a dire des privilèges dans TOUS les Six Flags) c'est certain que je ne renouvellerait pas et que j'irai acheter mon abonnement ailleurs.
Quant a l'hypothèse, on achète de l'usager pour avoir un meilleur budget plus tard... non, je n'y crois pas une seconde. L'histoire montre que ca ne marche pas comme ça, les gros parcs ont toujours les grosses nouveauté... Ok la Ronde a eu le Titan mais depuis 2004 c'était la seule vraie, grosse nouveauté, et comme dit ailleurs, je crois qu'ils en avaient commandé un de trop et qu'ils ne savaient pas ou le mettre Surprised
Ceci dit je n'attend pas forcément de grosse nouveauté juste qu'ils entretiennent et opèrent correctement ce qu'ils ont déja...
Comet
Comet
Monstre

Messages : 695
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration du site !  Empty Re: Amélioration du site !

Message par Comet Mar 12 Nov - 10:27

Sinon plus concrètement ce qu'ils pourraient faire comme amélioration facile :
- changer les sièges de Ednor pour mettre ceux comme a SFNE
- mettre plus de topper track dans le Monstre
- arrêter de fermer des manèges moins "importants" (spirale, condor) pendant des semaines...
- regler le problème des files d'attentes pour la bouffe. Pourquoi il n'y a toujours pas de commande automatisées / mobiles ?
- laisser les gens qui ont des Flash Pass avec une réservation pour un manège aller faire leur manège même si la file d'attente régulière est fermée... Les gens payent cher pour avoir leur flash pass, on leur vend ca comme une file d'attente virtuelle, il l'utilisent comme prévu et une fois qu'ils vont au manège on leur dit ben non dommage c'est fermé même si il reste 30 min ou 1 heure avant que ca ferme, c'est un manque de respect énorme pour leurs clients qui dépensent beaucoup d'argent.
- prévoir de retarder la fermeture quand l'achalandage est extrême.
- arrêter de fermer le parc ou des manèges pour des raisons météo sauf si c'est justifié d'un point de vue sécurité.
- commencer le Freight Fest une semaine plus tôt et ouvrir une fin de semaine de plus (début novembre).
- offrir une vraie option de transport en commun pour toute la soirée, pas juste a partir de 0h30, pour la nuit blanche et le bal de la frayeur ou alors faire payer le stationnement pareil que pour les feux (10$ pour les golds / platine, gratuit pour les Diamants / DE)
- Et régler ces problèmes d'avantages qui disparaissent sur le portail Six Flags, ainsi que dans tous les autres parcs.
Comet
Comet
Monstre

Messages : 695
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration du site !  Empty Re: Amélioration du site !

Message par Mcklain Mar 12 Nov - 15:25

LaRonde<3 a écrit: Janine est celle qui es la plus présente sur le site pour s'assuré du bon fonctionnement du parc,a mon humble avis Janine fait un bon boulot

Non mais je rêve. le mot BON FONCTIONNEMENT et LA RONDE ne vont pas ensemble....
Attendre 90 min pour avoir 2 rotteux spa normal calvaire.
Sérieusement y'a pas grand chose qui fonctionne bien à la ronde. (j'ai p-ê fait trop de voyage dans d'autre Six Flags ou Disney/Universal)
Mcklain
Mcklain
Grand Carroussel

Messages : 86
Date d'inscription : 25/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration du site !  Empty Re: Amélioration du site !

Message par LaRonde<3 Mar 12 Nov - 19:09

Comet a écrit:changer les sièges de Ednor pour mettre ceux comme a SFNE
D'après le mécaniciens du manège La Ronde voudrais usé les train au maximum avant de les changé et lorsque les manège sont fermé ses qu'il sont sous staff,La Spirale a été fermé car il manquait une pièce /et j'ai demandé a un superviseur pour la galopant et a dit qu'il ne servais a rien de ouvrir deux carrousel alors que nous manquons d'employé /pour retardé la fermeture la ronde la déja fait on fin de saison j'y était /pour le fright fest je suis d'accord même que je le ferrais durant 2 mois (P.S Je trippe un peu trop sur l'halloween XD ) pour ce qui es de la restauration les superviseur et gérant en place semble faire le juste nécessaire remplir le resto de bouf et liqueur et le reste les employé doit s'arrangé une de mes ami superviseur au manège ma dit le 26 octobre qu'il était -75 au manège et -50 lorsque que le mois de septembre arrive la plus part des employé part a cause de leur étude alors la ronde devrais avoir un liste d'employé de surplus seulement pour la fin de saison.Merci a tous de vos avis
LaRonde<3
LaRonde<3
Avenue Aventure

Messages : 124
Date d'inscription : 22/11/2017
Age : 24
Localisation : Boucherville

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration du site !  Empty Re: Amélioration du site !

Message par Comet Mar 12 Nov - 22:18

Pour le Ednor, l'idée de changer les sièges, c'est pour vraiment améliorer l'expérience, pas juste remplacer de l'équipement en fin de vie... Ils pourraient même en profiter pour le vendre comme une nouveauté, comme a SFNE ils ont changé le nom de Mind Eraser pour Riddler Revenge. Ca aurait même été une nouveauté pas mal plus interessante que de rammener la pire montagne russe du monde que personne d'autre ne voulait. Mais bon, c'est un peu pour ça qu'un dirigeant qui s'y connait un minimum en manège ferait la différence, la ça démontre bien la mentalité de "bon ca marche encore pourquoi en changer", peu importe l'expérience pour les clients.
Pour les restos, je comprend que la pénurie de main d'oeuvre est la et que ca pose plein de défi, d'ou ma question, qu'est-ce qu'ils attentent pour automatiser au maximum ? Mc Do et A&W font des commandes aux bornes ou par application sur téléphone, les autres Six Flags ont des bornes aussi, alors qu'est-ce qu'ils attendent pour acheter la téchnologie ?
Comet
Comet
Monstre

Messages : 695
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration du site !  Empty Re: Amélioration du site !

Message par scarede2 Mer 13 Nov - 0:26

LaRonde<3 a écrit:Voici mon opinion.

Janine Durette doit resté en place depuis son arrivé le parc a doublé de chiffre d'affaire,vous semblez oubliez que ce n'est pas La Ronde qui décide des nouveauté mais Six Flags et malheureusement six flags n'offre pas ce que nous voulons lorsque que l'ancien président Phil Liggett qui est maintenant a St-louis est parti. La Ronde était faible côté rentabilité,La Ronde était classé 12 sur 15 ( sur la ligne de la rentabilité six flags.Depuis l'arrivé de Janine Durette La Ronde est maintenant 6ième dans ce classement oui je suis en accord avec tout ceux qui sont déçu de voir Vipère arrivé au parc mais La Ronde dois faire avec ce que Six Flags leur laisse comme budget pour les nouveauté on n'aimerais tous une grande montagne russe mais nous devons attendre dans toute les parc que j'ai visité Janine est celle qui es la plus présente sur le site pour s'assuré du bon fonctionnement du parc,a mon humble avis Janine fait un bon boulot.Est petite hypothèse 'La Ronde achète du usagé pour avoir un plus gros budget pour la prochaine grosse attraction qui nous joindra dans quelque année ' Merci
Comet a écrit:Mais c'est aussi aux dirigeants de chaque parc de faire valoir leurs points auprès de la maison mère et de s'imposer pour avoir leur part du gateau
Je suis entièrement d'accord sur cela

Très en désaccord. Janine surf encore sur la bonne gestion du parc qui a amené une grosse batch de nouveaux visiteurs avant qu'elle arrive en poste. Elle ne fait présentement qu'hypothéquer la satisfaction du client pour sortir plus de profit. Je vais te donner un exemple. Regarde Netflix, ils s'endette, n'ont aucune rentabilité, mais augmente leur contenu et achète des droits. C'est une période d'investissement. C'est comme ca que je vois La Ronde du temps de Phil Liggett. Les clients qui fut heureux peuvent longtemps rester fidèles, même si le parc s'empire et que de nouveaux tarifs s'ajoutent. La nouvelle présidente a zéro mérite pour la rentabilité elle ne fait que sortir le cash.

scarede2
scarede2
Monstre

Messages : 500
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration du site !  Empty Re: Amélioration du site !

Message par Comet Mer 13 Nov - 10:13

Même si les choses se sont empirés depuis le départ de Phil Liggett, je crois que la période "d'austérité" ou de manque d'investissement avait déja commencé avant l'arrivée de Janine Durette. Phil Liggett a été président de Juin 2011 a Janvier 2018. Les gros des investissements a été fait dans les années 2000 (Vampire et Goliath) parce que Six Flags s'y était engagé en reprenant le parc a la ville de Montréal. Pour info, c'était au début de la saison 2017 que le Cobra et la Pitoune ont fermé et que le Titan a ouvert, et le "carnaval en folie" qui ne fut finalement que le tourbillon a été annoncé en septembre 2017. Je considère que tout a commencé a aller mal après l'annonce du Titan (la dernière véritable bonne nouvelle) a partir de septembre 2016... fermeture du Cobra, de la Pitoune, du Super Manège, dégradation du Monstre, et nouveautés totalement pathétiques. C'est 16 mois avant l'arrivée de Janine Durette. Alors peut-être que Phil Liggett était déja sur le départ, peut-être il était frustré de ne pas pouvoir développer le parc comme il aurait voulu, c'est possible, mais Janine Durette a embarqué dans un train déja lancé...
Comet
Comet
Monstre

Messages : 695
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration du site !  Empty Re: Amélioration du site !

Message par scarede2 Mer 13 Nov - 11:47

Comet a écrit:Même si les choses se sont empirés depuis le départ de Phil Liggett, je crois que la période "d'austérité" ou de manque d'investissement avait déja commencé avant l'arrivée de Janine Durette. Phil Liggett a été président de Juin 2011 a Janvier 2018. Les gros des investissements a été fait dans les années 2000 (Vampire et Goliath) parce que Six Flags s'y était engagé en reprenant le parc a la ville de Montréal. Pour info, c'était au début de la saison 2017 que le Cobra et la Pitoune ont fermé et que le Titan a ouvert, et le "carnaval en folie" qui ne fut finalement que le tourbillon a été annoncé en septembre 2017. Je considère que tout a commencé a aller mal après l'annonce du Titan (la dernière véritable bonne nouvelle) a partir de septembre 2016... fermeture du Cobra, de la Pitoune, du Super Manège, dégradation du Monstre, et nouveautés totalement pathétiques. C'est 16 mois avant l'arrivée de Janine Durette. Alors peut-être que Phil Liggett était déja sur le départ, peut-être il était frustré de ne pas pouvoir développer le parc comme il aurait voulu, c'est possible, mais Janine Durette a embarqué dans un train déja lancé...



Titan a ouvert en 2017. Phil Liggett est parti l'année même pendant la saison morte. Ce fut mission accompli pour lui, son plan était selon ses propres mot: «Je suis ici dans le but de faire grandir le parc et le faire prospérer. Je veux améliorer l'appréciation du produit par la clientèle. Je veux aussi lui en donner plus pour son argent.» Aussi il voulait "fidéliser" le client et rendre la parc plus accessible. Il a réussi malgré Durette comme directrice des finances qui n'est pas devenu directrice du Parc par hasard. Maintenant, avec la rentabilité que La Ronde génère Durette se place au dessus des clients. Elle s'occupe de la performance financière du parc en percevant les clients comme des payeurs de service. Sa réussite personnelle est surement une priorité parce qu'encore une fois ici on a le cas d'une personne qui gravit des échelons pour devenir présidente d'un Parc. Ce n'est pas le client qui l'a choisi, c'est son employeur.
scarede2
scarede2
Monstre

Messages : 500
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration du site !  Empty Re: Amélioration du site !

Message par Comet Mer 13 Nov - 12:24

scarede2 a écrit:
Titan a ouvert en 2017. Phil Liggett est parti l'année même pendant la saison morte.  Ce fut mission accompli pour lui, son plan était selon ses propres mot: «Je suis ici dans le but de faire grandir le parc et le faire prospérer. Je veux améliorer l'appréciation du produit par la clientèle. Je veux aussi lui en donner plus pour son argent.» Aussi il voulait "fidéliser" le client et rendre la parc plus accessible. Il a réussi malgré Durette comme directrice des finances qui n'est pas devenu directrice du Parc par hasard. Maintenant, avec la rentabilité que La Ronde génère Durette se place au dessus des clients. Elle s'occupe de la performance financière du parc en percevant les clients comme des payeurs de service. Sa réussite personnelle est surement une priorité parce qu'encore une fois ici on a le cas d'une personne qui gravit des échelons pour devenir présidente d'un Parc. Ce n'est pas le client qui l'a choisi, c'est son employeur.

Je ne suis pas dans le secret des dieux, donc difficile de savoir quoi attribuer exactement a qui. En gros les additions annoncées (pas construites, annoncées) durant le règne de Phil Langett furent : Aqua Twist, Demon, Maison Rouge, Gravitor, Phoenix, Titan, Tourbillon. En fait, c'est quand même plus que correct pour un parc comme la Ronde. Par contre a son passif il faut compter la fermeture du Cobra, de la Pitoune, et le fiasco des trains PTC du Monstre. Donc je dirai un bilan mitigé, des bons coups et des beaucoup moins bons surtout sur la dernière année. On s'entend que ca reste au dessus du bilan de Janine Durette qui est abyssal... Quand la meilleure chose que tu aies été capable d'apporter a un parc en 2 saisons c'est un resto (la halte gourmande) et des machines Coca-Cola, disons que ça vole pas haut... Je suis entièrement d'accord avec toi quand tu dis qu'elle hypothèque l'avenir du parc pour sortir plus de profit... A coup de soldes éclairs, d'abonnements, de stationnements payants, de maison hantées payantes, oui c'est certain que tu fais rentrer du cash mais au bout d'un moment il faut livrer la marchandise sur ce que tu as vendu...
Comet
Comet
Monstre

Messages : 695
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration du site !  Empty Re: Amélioration du site !

Message par Léo Ross Lun 16 Déc - 16:33

Jviens d’avoir une idée. Si ils entassent bien Vipère au fond du spot du super manège, ca laisserais un pas pire espace vide pour quelques saisons. D’après moi ils devraient recouvrir cet espace avec du beau pavé temporaire comme ca lors des événements spéciaux ca ferait un vraiment bel endroit pour installer une scène et accommoder plusieurs centaines de personnes.
Vert : Vipère (file d’attente et tout)
Jaune : terrain pavé

Amélioration du site !  915c4210

Léo Ross
Avenue Aventure

Messages : 146
Date d'inscription : 14/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration du site !  Empty Re: Amélioration du site !

Message par Comet Mer 18 Déc - 10:34

Je ne vois pas trop l'intérêt d'installer une autre scene. Il y a deja la scene flottante sur le lac, l'espèce d'amphithéatre et le jardin des lumières qui sont quasiment inutilisé...
Cet espace devrait plutôt être consacré a agrandir Ribambelle, si il y a bien quelque chose qui manque cruellement ce sont les manèges pour enfants et familiaux...
Comet
Comet
Monstre

Messages : 695
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration du site !  Empty Re: Amélioration du site !

Message par Mederic Mer 18 Déc - 12:12

J'aurai bien aimé un hommage au Super-Manège en conservant le double-corkscrew, un peu comme sur cette photo :
Ca aurait été un bel hommage et aurait bien rempli l'espace.

Amélioration du site !  Images12
Mederic
Mederic
Vampire

Messages : 439
Date d'inscription : 30/08/2017
Age : 30
Localisation : Longueuil, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration du site !  Empty Re: Amélioration du site !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum