Xtreme La Ronde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

ActuRonde #Manège #Resto #Event

+2
Théo28
LaRonde<3
6 participants

Aller en bas

ActuRonde #Manège #Resto #Event Empty ActuRonde #Manège #Resto #Event

Message par LaRonde<3 Dim 25 Oct - 4:52

Bonjour a tous !

Bienvenue sur ActuRonde

Ce topic servira à vous informer de toute Information concernant La Ronde

#Resto
Saviez-vous que le McDonalds n'est plus à La Ronde en raison du contrat qui se terminait à la fin de la saison 2018.Des discussions avait eu lieu pour une possible prolongation mais le prix pour demeuré à La Ronde était trop cher ! Dans les chiffres le contrat aurait couté 10.5 millions de dollars pour demeuré sur le site de La Ronde. Laissant ainsi Subway prendre la métropole des concessionnaires à La Ronde.

#Resto
Saviez-vous que La Ronde aurait décidé durant les dernières semaines de la saison 2019 de ne pas prolongé le contrat avec Pizza Pizza la décision aurait changé en raison de la fermeture du l'ancien McDonalds pour raison le parc aurait pris l'énorme décision de ne plus prolongé tout les contrat qui prendrons fin avec les concessionnaires pour laisser place au chaine de restaurant Six Flags.

#Manège #Rumeur
Saviez-vous que La Ronde s'aurait informé du cout de démolition pour la Spirale, les couts serait d'une sommes de 150 millions de dollars !

#Manège
Saviez-vous que Le Démon ce nommait autrefois River Splash !

ActuRonde #Manège #Resto #Event Dzomon12
ActuRonde #Manège #Resto #Event Dzomon13

Bonus :

Saviez-vous que Le Cirque Diabolique autrefois nommé Maison Rouge avait une façade complètement peinte par la Ronde ?

ActuRonde #Manège #Resto #Event Maison13
ActuRonde #Manège #Resto #Event Maison14
ActuRonde #Manège #Resto #Event Maison15

J'espère que ce concept vous plaira a tous. Je vous souhaite également une excellente journée a tous ! Very Happy Very Happy





LaRonde<3
LaRonde<3
Avenue Aventure

Messages : 124
Date d'inscription : 22/11/2017
Age : 24
Localisation : Boucherville

Revenir en haut Aller en bas

ActuRonde #Manège #Resto #Event Empty Re: ActuRonde #Manège #Resto #Event

Message par scarede2 Dim 25 Oct - 8:42

J'imagine que c'est la raison pourquoi on paie un prix exhorbitant pour manger sur le site (sans passes). Les contrats sont beaucoup trop cher. Cela veut aussi dire que les restaurants coupent dans la qualité pour être rentables. Pour ca que dans les parcs d'attraction il ne reste plus que des restaurants "survivalistes" : capables de te cuisiner des mets avec ce qui reste dans le fond du sac.
scarede2
scarede2
Monstre

Messages : 500
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

ActuRonde #Manège #Resto #Event Empty Re: ActuRonde #Manège #Resto #Event

Message par Théo28 Dim 25 Oct - 10:37

J'ai remarqué justement lors de ma dernière visite à La Ronde qu'il n'y avais plus le restaurant Pizza Pizza près de l'entrée principale... Ça l'a changé pour Pizza Ronde il me semble.

Concernant La Spirale qui est presque toujours fermée à chaque fois que j'y vais, est ce qu'il y a un morceau qui est brisé donc le manège ne peux pas opérer? Ça fais plusieurs années qu'elle est en arrêt...

Et finalement concernant le Bateau Pirate, savez vous ce qui se passe avec lui? Quand je suis allé au parc cette saison, il était en "réparation". J'ai pu apercevoir au travers des clôtures qu'il y avait beaucoup de morceaux qui était démonté (mât du bateau ainsi que les barrières de sécurité). Réparation? Repeinturage? Démantèlement du manège?

Théo28

Messages : 47
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

ActuRonde #Manège #Resto #Event Empty Re: ActuRonde #Manège #Resto #Event

Message par Forum Xtreme Fan Dim 25 Oct - 13:47

Théo28 a écrit:J'ai remarqué justement lors de ma dernière visite à La Ronde qu'il n'y avais plus le restaurant Pizza Pizza près de l'entrée principale... Ça l'a changé pour Pizza Ronde il me semble.

Concernant La Spirale qui est presque toujours fermée à chaque fois que j'y vais, est ce qu'il y a un morceau qui est brisé donc le manège ne peux pas opérer? Ça fais plusieurs années qu'elle est en arrêt...

Et finalement concernant le Bateau Pirate, savez vous ce qui se passe avec lui? Quand je suis allé au parc cette saison, il était en "réparation". J'ai pu apercevoir au travers des clôtures qu'il y avait beaucoup de morceaux qui était démonté (mât du bateau ainsi que les barrières de sécurité). Réparation? Repeinturage? Démantèlement du manège?

Pour la Spirale, ils avaient besoin de remplacer des roues mais ils n'ont jamais reçu les pièces de rechange qu'ils avaient besoin pour la réparer. Pendant la hors-saison, ils ont inspecté la structure, et ils ont remarqué que le métal est rendu trop usé et il serait trop dangereux de laisser le manège debout donc c'est pour ca que La Ronde cherche à démolir le manège mais ils n'ont présentement pas l'argent pour le faire. J'ai entendu que le parc veut essayer de convaincre le gouvernement de rendre la Spirale en monument historique pour que le gouvernement paye pour sa démolition.

Pour le Bateu Pirate, il est présentement en rénovation. Ils ont tout repeinturé le chassis de la nacelle du manège. Il sera toujours brun mais avec des lignes rouges sur le côté. Ils sont aussi en train de remplacer l'ancien plancher en métal de la plateforme du manège et il sera maintenant en bois. Je sais qu'en début octobre le bateau était presque déjà remonté au complet mais ils avaient à peine commençé à installer les planches de bois sur le plancher.
Forum Xtreme Fan
Forum Xtreme Fan
Boomerang

Messages : 327
Date d'inscription : 29/08/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

ActuRonde #Manège #Resto #Event Empty Re: ActuRonde #Manège #Resto #Event

Message par Invité Dim 25 Oct - 14:13

[/quote]

Pour le Bateu Pirate, il est présentement en rénovation. Ils ont tout repeinturé le chassis de la nacelle du manège. Il sera toujours brun mais avec des lignes rouges sur le côté. Ils sont aussi en train de remplacer l'ancien plancher en métal de la plateforme du manège et il sera maintenant en bois. Je sais qu'en début octobre le bateau était presque déjà remonté au complet mais ils avaient à peine commençé à installer les planches de bois sur le plancher.[/quote]
INCROYABLE! ils travaillent à restaurer un vieux flat ride plate des années 70 alors que ieur manège phare (Le Monstre) est en train de tomber en morceaux. Remplacer le par un neuf ou quelque chose de plus extrême.
Je ne suis pas retournée à La Ronde depuis l'ajout de Titan en 2017. Bon sang, j'vais recevoir mon premier chèque de pension de vieillesse avant la prochaine bonne nouveauté du parc depuis 1985 (Le Monstre). Quelle honte!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ActuRonde #Manège #Resto #Event Empty Re: ActuRonde #Manège #Resto #Event

Message par Absimilliard Dim 25 Oct - 16:46

scarede2 a écrit:J'imagine que c'est la raison pourquoi on paie un prix exhorbitant pour manger sur le site (sans passes). Les contrats sont beaucoup trop cher. Cela veut aussi dire que les restaurants coupent dans la qualité pour être rentables.  Pour ca que dans les parcs d'attraction il ne reste plus que des restaurants "survivalistes" : capables de te cuisiner des mets avec ce qui reste dans le fond du sac.

Les ingredients sont rarement le probleme dans les parcs d'attractions, car ils se fournissent aupres des memes fournisseurs que les restaurants normaux. Le probleme est a deux niveaux:

- Personnel qui est la que pour quelques mois et qui est pas entraine correctement. Si ton entrainement pour faire des burgers se resument a: a mets une galette sur la grille, fait la cuire X minutes en l'ecrasant le plus possible, puis mets la sur un pain trop cuit... Meme si on prend les meilleurs ingredients, ca sera jamais un bon resultat. J'en ai fait l'experience au travail lors d'une journee BBQ: les cooks la premiere journee squeezent les burgers et les calcinent de chaque cote avant de servir ca. Moi tout seul, sur une miniscule plaque de cuisson portative a servit 80 burgers en 3 heures. Tout le monde les a adore, meme si c'etait les memes galettes congelees de Costco que la premiere fois.

- Installations deficientes. L'equipement est pas bien place, il y a pas un bon flot dans la chaine, etc. Regarder un McDonalds, In-n-Out Burger et autres chaines, ils sont capable de sortir les plats a un bon rythme et les gens attendent jamais tres longtemps.

Six Flags Discovery Kingdom ou mme. Durette est partit est une catastrophe a ces niveaux et il y a un gros travail juste pour ramener ca a un niveau acceptable.




Absimilliard

Messages : 42
Date d'inscription : 27/03/2018

scarede2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

ActuRonde #Manège #Resto #Event Empty Re: ActuRonde #Manège #Resto #Event

Message par Absimilliard Dim 25 Oct - 16:56

Pour le Bateu Pirate, il est présentement en rénovation. Ils ont tout repeinturé le chassis de la nacelle du manège. Il sera toujours brun mais avec des lignes rouges sur le côté. Ils sont aussi en train de remplacer l'ancien plancher en métal de la plateforme du manège et il sera maintenant en bois. Je sais qu'en début octobre le bateau était presque déjà remonté au complet mais ils avaient à peine commençé à installer les planches de bois sur le plancher.[/quote]
INCROYABLE! ils travaillent à restaurer un vieux flat ride plate des années 70 alors que ieur manège phare (Le Monstre) est en train de tomber en morceaux. Remplacer le par un neuf ou quelque chose de plus extrême.
Je ne suis pas retournée à La Ronde depuis l'ajout de Titan en 2017. Bon sang, j'vais recevoir mon premier chèque de pension de vieillesse avant la prochaine bonne nouveauté du parc depuis 1985 (Le Monstre). Quelle honte! [/quote]

Il y a eu un rappel sur le Bateau Pirate de la part de Huss et c'etait soit Six Flags fait les modifications requises ou enlevent le manege. A Great Escape, ils ont choisit de pas payer et d'enlever le manege. Pour La Ronde, a ma grande surprise, ils ont prefere payer et mettre le bateau pirate aux normes.

C'est commun dans l'industrie des parcs les rappels, appelez communement "service bulletin" ou bulletin de service. En 2018, S&S en a publie un concernant les tours Space Shot et autres. Les parcs avaient trois choix:

A- On change la nacelle et on en remets une nouvelle avec les nouveaux harnais et nouvelle barrures doubles mecaniques pour garder les harnais fermes.

B- On garde la nacelle et harnais actuelles et on remplace le mecanisme existant de fermeture. Originalement, c'etait un cylindre hydraulique simple avec la ceinture sur le harnais comme double securite. Le nouveau mecanisme utilisent deux ratchets mecaniques (comme au Boomerang) avec un capteur de position pour determiner si le harnais est assez baisse.

C- On change pas le mecanisme et on ajoute une ceinture a la taille.

Cedar Fair et d'autres parcs ont prit l'option B. Six Flags a prefere prendre C, meme si ca ralentit beaucoup le chargement des passagers. On a vu ca a La Ronde sur l'Orbite.

Absimilliard

Messages : 42
Date d'inscription : 27/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

ActuRonde #Manège #Resto #Event Empty Re: ActuRonde #Manège #Resto #Event

Message par Théo28 Dim 25 Oct - 22:09

Trouvez vous justement qu'avec l'ajout de la ceinture à l'Orbite, on a moins de sensations? Avant je levais un peu dans mon siège rendu en haut, mais plus maintenant haha Je sais pas si ça aurais été la même chose avec l'option A ou B🤔

Théo28

Messages : 47
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

ActuRonde #Manège #Resto #Event Empty #Alertlaronde

Message par LaRonde<3 Lun 26 Oct - 0:06

Bonsoir a tous

#Manège
Saviez vous que La Ronde possède présentement les nouveaux trains SLC !

#Manège
Saviez-vous que les plan du Monstre pour sa transformation en RMC on été approuvé est qu'il sera possible d'avoir un RMC au Canada,malheureusement La Ronde n'aurais pas les finances pour la construction du Monstre tout comme la vipère d'ailleur !
LaRonde<3
LaRonde<3
Avenue Aventure

Messages : 124
Date d'inscription : 22/11/2017
Age : 24
Localisation : Boucherville

Revenir en haut Aller en bas

ActuRonde #Manège #Resto #Event Empty Re: ActuRonde #Manège #Resto #Event

Message par Absimilliard Lun 26 Oct - 0:43

La Ronde a achete de nouveaux hangers de Vekoma?? Tu parles pas des vieux de Six Flags New England entrepose sur le terrain du Cobra?

Absimilliard

Messages : 42
Date d'inscription : 27/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

ActuRonde #Manège #Resto #Event Empty Re: ActuRonde #Manège #Resto #Event

Message par scarede2 Lun 26 Oct - 4:05

Comment savoir si c'est La Ronde qui manque d'argent ou Six Flag et sa dette de deux milliards qui ne parvient plus à faire fonctionner le parc. Avec la quantité de visiteurs et les crosses qu'il y a eu j'ai de la difficulté à croire que La Ronde n'a pas quelques millions pour remettre le site en ordre. Juste un contrat de consession, d'après ce que j'en comprend, leur donne 10 millions. N'est-ca pas le genre de montant pour mettons upgrader le Boomerang? 30 millions pour le RMC monstre? Pour nous des millions sont des gros montants mais pour un grand parc comme La Ronde ca signifie quoi au juste? Des peanuts?

On se fait anarquer.

Selon Wikipedia La Ronde attire environ 1.2 millions de visiteurs par année. Je ne sais pas si c'est le nombre de visites totale ou le nombre de visiteurs unique qui parfois revisitent le site. Combien un seul visiteur vaut en moyenne pour un parc? 100$ ? 200$ ? On est déjà bien au delà des 100 millions de dollars par année. Le Bail emphytéotique coute à Six Flag 2.5 millions par année. Mais déjà, Loto Québec commenditaire des feux d'artifice verse à Six Flag 1.3 millions. T'sé veut dire. Le Ministère du tourisme $330 000 donc Six Flag continue d'être pas mal gâté en fond publique en plus c'est une source qui date du moment où Six Flag renégociait son contrat à la baisse avec la ville.

Il se font du cash comme de l'eau pendant qu'on se fait briser en deux dans leur manèges.
scarede2
scarede2
Monstre

Messages : 500
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

ActuRonde #Manège #Resto #Event Empty Re: ActuRonde #Manège #Resto #Event

Message par scarede2 Lun 26 Oct - 9:01

Absimilliard a écrit:
scarede2 a écrit:J'imagine que c'est la raison pourquoi on paie un prix exhorbitant pour manger sur le site (sans passes). Les contrats sont beaucoup trop cher. Cela veut aussi dire que les restaurants coupent dans la qualité pour être rentables.  Pour ca que dans les parcs d'attraction il ne reste plus que des restaurants "survivalistes" : capables de te cuisiner des mets avec ce qui reste dans le fond du sac.

Les ingredients sont rarement le probleme dans les parcs d'attractions, car ils se fournissent aupres des memes fournisseurs que les restaurants normaux. Le probleme est a deux niveaux:

- Personnel qui est la que pour quelques mois et qui est pas entraine correctement. Si ton entrainement pour faire des burgers se resument a: a mets une galette sur la grille, fait la cuire X minutes en l'ecrasant le plus possible, puis mets la sur un pain trop cuit... Meme si on prend les meilleurs ingredients, ca sera jamais un bon resultat. J'en ai fait l'experience au travail lors d'une journee BBQ: les cooks la premiere journee squeezent les burgers et les calcinent de chaque cote avant de servir ca. Moi tout seul, sur une miniscule plaque de cuisson portative a servit 80 burgers en 3 heures. Tout le monde les a adore, meme si c'etait les memes galettes congelees de Costco que la premiere fois.  

- Installations deficientes. L'equipement est pas bien place, il y a pas un bon flot dans la chaine, etc. Regarder un McDonalds, In-n-Out Burger et autres chaines, ils sont capable de sortir les plats a un bon rythme et les gens attendent jamais tres longtemps.

Six Flags Discovery Kingdom ou mme. Durette est partit est une catastrophe a ces niveaux et il y a un gros travail juste pour ramener ca a un niveau acceptable.




Au cas où j'aurais un jour à coacher des jeunes cooks, comment faire de bons burgers avec une plaque portative et des galettes de chez Costco, peux-tu s'il te plait partager les bonnes techniques? Très intéressé.
scarede2
scarede2
Monstre

Messages : 500
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

ActuRonde #Manège #Resto #Event Empty Re: ActuRonde #Manège #Resto #Event

Message par LaRonde<3 Lun 26 Oct - 12:55

#AlertXtreme

#Manège
Saviez-vous que Les nouveaux trains SLC sont présentement dans l'entrepôt en pièce, La Ronde aurait comme idée d'usée le train actuel au maximum avant de faire un upgrade.Les trains du Mind Eraser derrière le vampire sont utilisés comme pièce de rechange en cas de bris !

#Manège
Saviez-vous que le monstre ne sera pas démoli au complet pour sa transformation en RMC mais il s'agirait bien d'un retrack complet, la structure restera semblable mais sera renforcée pour accueillir les nouvelles tracks.

#Manège
Saviez-vous que La Ronde aurait eu l'intention d'installer les tasses magiques a la gauche du Super-Manège (RIP Sad  ) A l'emplacement des jeux d'adresse mais malheureusement l'espace n'était pas suffisante ! Saviez vous également qui reste encore une pièce du Super-Manège à La Ronde ? et oui la chaine crémaillère du Super Manège est maintenant la chaine utilisée sur le Boomerang !
LaRonde<3
LaRonde<3
Avenue Aventure

Messages : 124
Date d'inscription : 22/11/2017
Age : 24
Localisation : Boucherville

Revenir en haut Aller en bas

ActuRonde #Manège #Resto #Event Empty Re: ActuRonde #Manège #Resto #Event

Message par Forum Xtreme Fan Lun 26 Oct - 13:42

Belmondo a écrit:
INCROYABLE! ils travaillent à restaurer un vieux flat ride plate des années 70 alors que ieur manège phare (Le Monstre) est en train de tomber en morceaux. Remplacer le par un neuf ou quelque chose de plus extrême.
Je ne suis pas retournée à La Ronde depuis l'ajout de Titan en 2017. Bon sang, j'vais recevoir mon premier chèque de pension de vieillesse avant la prochaine bonne nouveauté du parc depuis 1985 (Le Monstre). Quelle honte!
À chaque année, ils font des travaux sur le Monstre également. Pendant cet été, ils ont remplacé tout les rails de la plateforme et aussi les rails au sommet de la troisième côte.


Dernière édition par Forum Xtreme Fan le Lun 26 Oct - 14:35, édité 1 fois
Forum Xtreme Fan
Forum Xtreme Fan
Boomerang

Messages : 327
Date d'inscription : 29/08/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

ActuRonde #Manège #Resto #Event Empty Re: ActuRonde #Manège #Resto #Event

Message par Forum Xtreme Fan Lun 26 Oct - 13:50

Théo28 a écrit:Trouvez vous justement qu'avec l'ajout de la ceinture à l'Orbite, on a moins de sensations? Avant je levais un peu dans mon siège rendu en haut, mais plus maintenant haha Je sais pas si ça aurais été la même chose avec l'option A ou B🤔
Oui je trouvais ca beaucoup mieux sans les ceintures aussi
Forum Xtreme Fan
Forum Xtreme Fan
Boomerang

Messages : 327
Date d'inscription : 29/08/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

ActuRonde #Manège #Resto #Event Empty Re: ActuRonde #Manège #Resto #Event

Message par Forum Xtreme Fan Lun 26 Oct - 14:26

#Manège
Saviez vous qu'en 2017, La Ronde a été obligée par Intamin de fermer le Cobra car le parc fabriquait par eux-mêmes les pièces de rechange pour ce manège malgré le fait que cette pratique était interdit par Intamin?

#Manège
Saviez-vous que la cabine du Super Manège est toujours intacte et elle se situe présentement derrière le Boomerang?
ActuRonde #Manège #Resto #Event Img_2030
On la voit en bas à gauche sur cette photo

#Manège
Saviez-vous que la raison pourquoi le Vol Ultime tombe très souvent en panne lors de journées achalandées et car les systèmes de communication des appareils du manège sont tous connectés au Wifi du parc? Donc, quand le parc est trop achalandé, le manège se met à bug ce qui fait souvent apparaitre un code d'erreur sur l'écran de la console d'opération. Avant 2019, le manège avais son propre wifi mais ce qui arrivait souvent c'était qu'à chaque fois qu'un autobus de voyageurs passait sur le pont, il se connectais au wifi du Vol ce qui faisait souvent tomber le manège en arrêt mécanique.

#Manège
Saviez-vous que le Disco Ronde et le Condor sont deux manèges qui s'opèrent de façon automatique mais ils offrent tout les deux la possibilité de se faire opérer de façon manuelle? Les employés ne sont pas supposés de les opérer de façon manuelle mais si un le désire, il a le choix entre faire tourner la plateforme ou les bras seulement au Disco Ronde ou les bras ou les nacelles seulement au Condor. Sauf qu'au Condor, tu as également la possibilité de faire monter les bras ou de les descendre et tu peux aussi contrôler la vitesse ausquels ils tournent.

#Manège
Saviez-vous que le Démon possède une centaine de choix de cycle d'opérations? Chaque cycle est une programation différente du manège.

#Manège
Saviez-vous que le Titan possède 4 différents cycles d'opération? Le cycle 1 dure 1 minute jusqu'à ce que les freins soient appliqués. Le cycle 2 dure 2 minute jusqu'à ce que les freins soient appliqués. Le cycle 3 c'est 3 minutes et le cycle 4 c'est 4 minutes. Normalement les employés utilisent le cycle 2 mais occasionnellement, ils utilisent le cycle 3 lors des soirées où le parc est très peu achalandés et que la file d'attente est courte. Mais, comme ca prend un bon 2 minutes pour que le manège ralentisse et qu'il s'arrête complètement, cela veut dire qu'un tour ordinaire dure en réalité 4 minutes. Donc un tour du cycle 4 dure en réalité 6 minutes!

#Disney
Saviez-vous qu'avant l'aquisition de La Ronde par Six Flags, Disney avait proposé un plan à la ville de Montréal où ils voulaient acheter le terrain de l'Ile St-Hélène et celui de l'Ile Notre-Dame pour transformer les deux iles en un grand complexe de parcs thématiques de Disney? Dans leurs plans, ils voulaient garder La Ronde pour qu'il reste un parc d'attraction avec des manèges à sensations fortes un peu comme Disney's California Adventure et construire un Magic Kingdom avec un chateau de Disney et un complexe d'Hôtels sur les iles. Mais la ville de Montréal a refusé car ils ne voulaient pas qu'ils touchent au circuit Gilles-Villeneuve.
Forum Xtreme Fan
Forum Xtreme Fan
Boomerang

Messages : 327
Date d'inscription : 29/08/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

ActuRonde #Manège #Resto #Event Empty Re: ActuRonde #Manège #Resto #Event

Message par Forum Xtreme Fan Lun 26 Oct - 14:31

Absimilliard a écrit:La Ronde a achete de nouveaux hangers de Vekoma?? Tu parles pas des vieux de Six Flags New England entrepose sur le terrain du Cobra?
Oui La Ronde a reçu les anciens trains du Mind Eraser de SFNE mais ils ont aussi reçu des trains de Vekoma SLC de nouvelle génération et ils sont présentement entreposé dans l'atelier de maintenance du parc.
Forum Xtreme Fan
Forum Xtreme Fan
Boomerang

Messages : 327
Date d'inscription : 29/08/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

ActuRonde #Manège #Resto #Event Empty Re: ActuRonde #Manège #Resto #Event

Message par Forum Xtreme Fan Lun 26 Oct - 14:34

LaRonde<3 a écrit:Bonsoir a tous

#Manège
Saviez vous que La Ronde possède présentement les nouveaux trains SLC !

#Manège
Saviez-vous que les plan du Monstre pour sa transformation en RMC on été approuvé est qu'il sera possible d'avoir un RMC au Canada,malheureusement La Ronde n'aurais pas les finances pour la construction du Monstre tout comme la vipère d'ailleur !
Ils ont même signé un contrat avec Martin&Vlemincks pour deux projet aux Canada. Un au Québec et l'autre en Ontario. J'imagine que l'autre ira à Canada's Wonderland. Question
Forum Xtreme Fan
Forum Xtreme Fan
Boomerang

Messages : 327
Date d'inscription : 29/08/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

ActuRonde #Manège #Resto #Event Empty Re: ActuRonde #Manège #Resto #Event

Message par Absimilliard Lun 26 Oct - 19:03

LaRonde<3 a écrit:#AlertXtreme

#Manège
Saviez-vous que Les nouveaux trains SLC sont présentement dans l'entrepôt en pièce, La Ronde aurait comme idée d'usée le train actuel au maximum avant de faire un upgrade.Les trains du Mind Eraser derrière le vampire sont utilisés comme pièce de rechange en cas de bris !

#Manège
Saviez-vous que le monstre ne sera pas démoli au complet pour sa transformation en RMC mais il s'agirait bien d'un retrack complet, la structure restera semblable mais sera renforcée pour accueillir les nouvelles tracks.

#Manège
Saviez-vous que La Ronde aurait eu l'intention d'installer les tasses magiques a la gauche du Super-Manège (RIP Sad  ) A l'emplacement des jeux d'adresse mais malheureusement l'espace n'était pas suffisante ! Saviez vous également qui reste encore une pièce du Super-Manège à La Ronde ? et oui la chaine crémaillère du Super Manège est maintenant la chaine utilisée sur le Boomerang !  

Je dis non a la rumeur que La Ronde aurait de tout nouveaux sieges dans l'entrepot. Quel est la logique d'acheter pour 2 millions de dollars de nouveaux sieges plus facile a entretenir et plus agreable pour les visiteurs alors que Six Flags America et Six Flags Darien Lake ont chacun un SLC qui tourne un seul train "frankenstein" et qui sont en piteux etat? Un seul parc Six Flags a fait le switch et c'est Six Flags New England.

Pour le Cobra, B&M a fournit des pieces, dont un nez de train, alors c'est pas un probleme avoir des pieces. Au pire, Intamin (oui, oui) supporte encore le Shockwave en Angleterre et Premier Rides a deja fournit dans le passe des pieces pour le Cobra aussi. Il y a pas de maneges orphelins: si Premier Rides peut fabriquer des trains, freins et pieces de rechange pour une montagne russe fabrique aux USA par une compagnie japonaise qui a fait faillite en 2001, ils peuvent tout faire. http://premier-rides.com/services/

Le Cobra etait rendu au bout de sa vie utile et Six Flags tout comme Cedar Fair fait le manege du printemps dans ses parcs. A La Ronde, on a perdu le Cobra, Canada's Wonderland a perdu son Giant Enterprise Huss, Kings Dominion a perdu son Volcano et son top spin suspendu, etc.


Absimilliard

Messages : 42
Date d'inscription : 27/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

ActuRonde #Manège #Resto #Event Empty Re: ActuRonde #Manège #Resto #Event

Message par Forum Xtreme Fan Lun 26 Oct - 19:11

Absimilliard a écrit:
LaRonde<3 a écrit:#AlertXtreme

#Manège
Saviez-vous que Les nouveaux trains SLC sont présentement dans l'entrepôt en pièce, La Ronde aurait comme idée d'usée le train actuel au maximum avant de faire un upgrade.Les trains du Mind Eraser derrière le vampire sont utilisés comme pièce de rechange en cas de bris !

#Manège
Saviez-vous que le monstre ne sera pas démoli au complet pour sa transformation en RMC mais il s'agirait bien d'un retrack complet, la structure restera semblable mais sera renforcée pour accueillir les nouvelles tracks.

#Manège
Saviez-vous que La Ronde aurait eu l'intention d'installer les tasses magiques a la gauche du Super-Manège (RIP Sad  ) A l'emplacement des jeux d'adresse mais malheureusement l'espace n'était pas suffisante ! Saviez vous également qui reste encore une pièce du Super-Manège à La Ronde ? et oui la chaine crémaillère du Super Manège est maintenant la chaine utilisée sur le Boomerang !  

Je dis non a la rumeur que La Ronde aurait de tout nouveaux sieges dans l'entrepot. Quel est la logique d'acheter pour 2 millions de dollars de nouveaux sieges plus facile a entretenir et plus agreable pour les visiteurs alors que Six Flags America et Six Flags Darien Lake ont chacun un SLC qui tourne un seul train "frankenstein" et qui sont en piteux etat? Un seul parc Six Flags a fait le switch et c'est Six Flags New England.

Pour le Cobra, B&M a fournit des pieces, dont un nez de train, alors c'est pas un probleme avoir des pieces. Au pire, Intamin (oui, oui) supporte encore le Shockwave en Angleterre et Premier Rides a deja fournit dans le passe des pieces pour le Cobra aussi. Il y a pas de maneges orphelins: si Premier Rides peut fabriquer des trains, freins et pieces de rechange pour une montagne russe fabrique aux USA par une compagnie japonaise qui a fait faillite en 2001, ils peuvent tout faire. http://premier-rides.com/services/

Le Cobra etait rendu au bout de sa vie utile et Six Flags tout comme Cedar Fair fait le manege du printemps dans ses parcs. A La Ronde, on a perdu le Cobra, Canada's Wonderland a perdu son Giant Enterprise Huss, Kings Dominion a perdu son Volcano et son top spin suspendu, etc.


Ce n'est pas une rumeur les nouveaux trains sont bel et biens dans l'entrepot.
Forum Xtreme Fan
Forum Xtreme Fan
Boomerang

Messages : 327
Date d'inscription : 29/08/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

ActuRonde #Manège #Resto #Event Empty Re: ActuRonde #Manège #Resto #Event

Message par LaRondeAddik1 Dim 27 Déc - 10:54

Re-Bonjour!

Ca fait un bon bout que je ne suis pas passé activement sur le forum. Plusieurs anciens avaient quittés et disons que le « niveau » du forum n'était plus à ses heures de gloires.

Toutefois, je continu de vous lire et j'ai énormément de « rectificatifs » à faire... Désolé de « peter » la balloune de qui que ce soit mais les #Rumeurs ou les affirmations sans fondements solides ca me chicote.

Donc, pour rectifier certains faits, en voici quelques uns :

AFFIRMATION : Saviez-vous que Le Cirque Diabolique autrefois nommé Maison Rouge avait une façade complètement peinte par la Ronde ?

CORRECTION : C'est Acmé Décors qui a produit l'ensemble de l'attraction, allant des décors jusqu'aux actions immersives.

AFFIRMATION : Saviez-vous que le monstre ne sera pas démoli au complet pour sa transformation en RMC mais il s'agirait bien d'un retrack complet, la structure restera semblable mais sera renforcée pour accueillir les nouvelles tracks.

CORRECTION : Depuis plusieurs années, La Ronde et Martin&Vleminckx collaborent pour la mise en place de certaines sections en Topper Tracks. Un des fournisseurs de ces rails est RMC. Ca, c'est fiable à 200%. Le reste, c'est des spéculations. Avec le choix de Vipère pour un « Sensations Fortes », je ne vois pas de possibilités à court terme d'un tel investissement.

AFFIRMATION : Saviez-vous que le Démon possède une centaine de choix de cycle d'opérations? Chaque cycle est une programation différente du manège.

CORRECTION : Le Démon possède AU PLUS 25 cycles dont certains ne sont pas programmés. Ils ont été programmés manuellement à son arrivée à Montréal en 2014. Des mécano-électriciens et un programmeur de la firme Mondial ont procédé au à la création des programmation. Il est cependant possible que quelques autres cycles aient été ajoutés depuis mais seul 1-2 sont utilisés depuis sa mise en service en 2014.

AFFIRMATION : Saviez-vous qu'avant l'aquisition de La Ronde par Six Flags, Disney avait proposé un plan à la ville de Montréal où ils voulaient acheter le terrain de l'Ile St-Hélène et celui de l'Ile Notre-Dame pour transformer les deux iles en un grand complexe de parcs thématiques de Disney? Dans leurs plans, ils voulaient garder La Ronde pour qu'il reste un parc d'attraction avec des manèges à sensations fortes un peu comme Disney's California Adventure et construire un Magic Kingdom avec un chateau de Disney et un complexe d'Hôtels sur les iles. Mais la ville de Montréal a refusé car ils ne voulaient pas qu'ils touchent au circuit Gilles-Villeneuve.

CORRECTION : 4 compagnies avaient déposées des offres d'achat pour acquérir La Ronde à la Ville de Montréal en 2000-2001 dont Six Flags, Paramount (Cedar Fair), Disney et Parcs Astérix. À l'époque, les conditions d'achat comprenait un bail emphytéotique de 40 ans, un investissement d'au moins 75 millions de dollars sur trois ans, un paiement de 2 millions de loyer par année, la construction d'un hôtel, le paiement 25 milllions pour les manèges et un dollar pour les bâtiments. Cependant, il est vrai de dire qu'une partie du site de l'Expo67 s'inspire de Walt Disney World, d'ailleurs des ingénieurs de la compagnie ont accompagnés les dirigeants d'Expo67 dans sa création.

LaRondeAddik1
LaRondeAddik1
Admin

Messages : 361
Date d'inscription : 29/08/2017
Age : 28
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

ActuRonde #Manège #Resto #Event Empty Re: ActuRonde #Manège #Resto #Event

Message par Invité Lun 28 Déc - 20:40

Saviez-vous que L'Orbite (Space Shot) à ouvert en 1996 au parc aquatique 'Action Park' situé à Vernon, dans le New Jersey. La Ronde en a fait l'acquisition en juillet 1998.

Sources; https://en.wikipedia.org/wiki/Action_Park

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ActuRonde #Manège #Resto #Event Empty Re: ActuRonde #Manège #Resto #Event

Message par Absimilliard Mar 29 Déc - 20:32

Belmondo a écrit:Saviez-vous que L'Orbite (Space Shot) à ouvert en 1996 au parc aquatique 'Action Park' situé à Vernon, dans le New Jersey. La Ronde en a fait l'acquisition en juillet 1998.

Sources; https://en.wikipedia.org/wiki/Action_Park

Oui, un fait peu connu: l'Orbite fait partie de la premiere generation de Space Shot, ou la nacelle se rend au 75-80% de la tour. C'etait parce que S&S avait moins de controle sur la nacelle et donne l'airtime actuel. A partir de 1997, les nacelles de Space Shot et Turbo Drop sont aussi attache par le bas, grace a des poulies en bas de la tour. Ca permet de controller parfaitement la nacelle, reduisant les airtimes et permettant d'utiliser toute la tour.

Absimilliard

Messages : 42
Date d'inscription : 27/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

ActuRonde #Manège #Resto #Event Empty Re: ActuRonde #Manège #Resto #Event

Message par scarede2 Mer 30 Déc - 23:53

LaRondeAddik1 a écrit:Re-Bonjour!
[b]CORRECTION : le paiement 25 milllions pour les manèges et un dollar pour les bâtiments.

Excuses moi je ne comprend pas bien cette partie. Est-ce que c'est par année? 25 millions d'investissement pour les manèges et un million pour les batiments?
scarede2
scarede2
Monstre

Messages : 500
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

ActuRonde #Manège #Resto #Event Empty Re: ActuRonde #Manège #Resto #Event

Message par Forum Xtreme Fan Dim 10 Jan - 13:26

LaRondeAddik1 a écrit:Re-Bonjour!

Ca fait un bon bout que je ne suis pas passé activement sur le forum. Plusieurs anciens avaient quittés et disons que le « niveau » du forum n'était plus à ses heures de gloires.

Toutefois, je continu de vous lire et j'ai énormément de « rectificatifs » à faire... Désolé de « peter » la balloune de qui que ce soit mais les #Rumeurs ou les affirmations sans fondements solides ca me chicote.

Donc, pour rectifier certains faits, en voici quelques uns :

AFFIRMATION : Saviez-vous que Le Cirque Diabolique autrefois nommé Maison Rouge avait une façade complètement peinte par la Ronde ?

CORRECTION : C'est Acmé Décors qui a produit l'ensemble de l'attraction, allant des décors jusqu'aux actions immersives.

AFFIRMATION : Saviez-vous que le monstre ne sera pas démoli au complet pour sa transformation en RMC mais il s'agirait bien d'un retrack complet, la structure restera semblable mais sera renforcée pour accueillir les nouvelles tracks.

CORRECTION : Depuis plusieurs années, La Ronde et Martin&Vleminckx collaborent pour la mise en place de certaines sections en Topper Tracks. Un des fournisseurs de ces rails est RMC. Ca, c'est fiable à 200%. Le reste, c'est des spéculations. Avec le choix de Vipère pour un « Sensations Fortes », je ne vois pas de possibilités à court terme d'un tel investissement.

AFFIRMATION : Saviez-vous que le Démon possède une centaine de choix de cycle d'opérations? Chaque cycle est une programation différente du manège.

CORRECTION : Le Démon possède AU PLUS 25 cycles dont certains ne sont pas programmés. Ils ont été programmés manuellement à son arrivée à Montréal en 2014. Des mécano-électriciens et un programmeur de la firme Mondial ont procédé au à la création des programmation. Il est cependant possible que quelques autres cycles aient été ajoutés depuis mais seul 1-2 sont utilisés depuis sa mise en service en 2014.

AFFIRMATION : Saviez-vous qu'avant l'aquisition de La Ronde par Six Flags, Disney avait proposé un plan à la ville de Montréal où ils voulaient acheter le terrain de l'Ile St-Hélène et celui de l'Ile Notre-Dame pour transformer les deux iles en un grand complexe de parcs thématiques de Disney? Dans leurs plans, ils voulaient garder La Ronde pour qu'il reste un parc d'attraction avec des manèges à sensations fortes un peu comme Disney's California Adventure et construire un Magic Kingdom avec un chateau de Disney et un complexe d'Hôtels sur les iles. Mais la ville de Montréal a refusé car ils ne voulaient pas qu'ils touchent au circuit Gilles-Villeneuve.

CORRECTION : 4 compagnies avaient déposées des offres d'achat pour acquérir La Ronde à la Ville de Montréal en 2000-2001 dont Six Flags, Paramount (Cedar Fair), Disney et Parcs Astérix. À l'époque, les conditions d'achat comprenait un bail emphytéotique de 40 ans, un investissement d'au moins 75 millions de dollars sur trois ans, un paiement de 2 millions de loyer par année, la construction d'un hôtel, le paiement 25 milllions pour les manèges et un dollar pour les bâtiments. Cependant, il est vrai de dire qu'une partie du site de l'Expo67 s'inspire de Walt Disney World, d'ailleurs des ingénieurs de la compagnie ont accompagnés les dirigeants d'Expo67 dans sa création.


Ce n'es pas moi qui a publié l'info sur le RMC du Monstre mais je sais que les plans pour une conversion hybride avaient été fait il y a des années et que le manège était censé d'être construit pour le 50e du parc. Sauf qu'il y a eu plusieurs complications et à la place on a eu le Titan. On serait quand même supposé de recevoir le RMC Monstre dans les prochaines années mais j'imagine que la situation avec la pandémie a sûrement dû affecter les plans de La Ronde. Surtout en considérant que la Vipère a été reportée à cause que le parc n'a pas l'argent pour construire la Vipère et ouvrir le parc en 2021. Je sais que pendant l'été, les plans étaient gardés dans le garage du Monstre mais j'en ai aucune idée où qu'ils sont présentement. Je n'ai jamais vu les plans mais je connais du monde qui les ont vu.
Forum Xtreme Fan
Forum Xtreme Fan
Boomerang

Messages : 327
Date d'inscription : 29/08/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

ActuRonde #Manège #Resto #Event Empty Re: ActuRonde #Manège #Resto #Event

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum