Xtreme La Ronde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Saison 2022

+8
gimmetheairtime
Théo28
Tornade
Forum Xtreme Fan
bunteux
malou
Mcklain
xmissroxyx
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Saison 2022 - Page 2 Empty Re: Saison 2022

Message par Forum Xtreme Fan Sam 21 Mai - 18:49

Théo28 a écrit:Bruh…. Après La pitoune et le Cobra qui ont été remplacés par pas grand chose, voilà maintenant que le super manège serait remplacé par un stationnement?? Décourageant Crying or Very sad j’espère que si c’est vraiment ça, cela va être temporaire.
Le stationnement a l'air d'être vraiment temporaire. Mais j'espère que ce sera le cas et qu'il sera remplacé par un nouveau manège dans les prochaines années
Forum Xtreme Fan
Forum Xtreme Fan
Boomerang

Messages : 327
Date d'inscription : 29/08/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2022 - Page 2 Empty Re: Saison 2022

Message par Comet Lun 6 Juin - 8:37

Est-ce que certains y sont allés cette année ? Ça donne quoi l'achalandage ? Maintenant que les prix ont plus que doublé, est-ce qu'il y a moins de monde ?
Comet
Comet
Monstre

Messages : 695
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2022 - Page 2 Empty Re: Saison 2022

Message par scarede2 Ven 10 Juin - 1:53

Comet a écrit:Est-ce que certains y sont allés cette année ? Ça donne quoi l'achalandage ? Maintenant que les prix ont plus que doublé, est-ce qu'il y a moins de monde ?

Aucun chiffre mais à mon avis les gens ont été tellement confiné et ont tellement rien à faire qu'ils iront à La Ronde même si les prix triplent. Le problème c'est que malgré les rentrés d'argent, l'expérience client se détériore et l'activité du site diminue.

C'est impossible ne pas faire de l'argent avec le parc, La Ronde n'a aucune compétition dans la province, et même si la Présidente se tue à essayer de détruire un des derniers vestiges de la Terre des Hommes, les clients sont encore au rendez-vous malgré tout.
scarede2
scarede2
Monstre

Messages : 500
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2022 - Page 2 Empty Re: Saison 2022

Message par Tornade Dim 12 Juin - 11:39

Je ne crois pas que La Ronde est autant rentable que vous le croyez. Ce n'est pas pour rien que le budget est faible. Puis, la covid n'a pas aidé. J'espère juste que l'augmentation de prix rendra La Ronde plus rentable et augmentera l'investissement dans le parc les prochaines années.
Tornade
Tornade

Messages : 27
Date d'inscription : 31/08/2017
Age : 21

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2022 - Page 2 Empty Re: Saison 2022

Message par Comet Lun 13 Juin - 9:45

scarede2 a écrit:
Comet a écrit:Est-ce que certains y sont allés cette année ? Ça donne quoi l'achalandage ? Maintenant que les prix ont plus que doublé, est-ce qu'il y a moins de monde ?

Aucun chiffre mais à mon avis les gens ont été tellement confiné et ont tellement rien à faire qu'ils iront à La Ronde même si les prix triplent. Le problème c'est que malgré les rentrés d'argent, l'expérience client se détériore et l'activité du site diminue.

C'est impossible ne pas faire de l'argent avec le parc, La Ronde n'a aucune compétition dans la province, et même si la Présidente se tue à essayer de détruire un des derniers vestiges de la Terre des Hommes, les clients sont encore au rendez-vous malgré tout.

Certains iront tout de même mais quand même, depuis l'ouverture on a eu juste un retour d'expérience sur tout ce forum... Ce n'est pas forcément représentatif mais c'est quand même la preuve que des anciens habitués n'y vont plus...
Bientôt je m'attends a des articles dévastateurs dans le journal de Montréal ou autres sur des détenteurs de passeport saisons qui vont se faire refouler les jours de feux parce que leur passe n'est pas valable ce jour la... Je suis a peu près certain que ça va arriver..
Comet
Comet
Monstre

Messages : 695
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2022 - Page 2 Empty Re: Saison 2022

Message par Théo28 Dim 26 Juin - 10:32

Je suis allé voir la première des feux d’artifices hier sur le pont Jacques Cartier. Suis je le seul qui a trouvé que La Ronde avait l’air vide, et pardonnez moi le terme,« sans vie » ? Seulement quelques manèges avaient de la lumière. Je n’ai vu personne marcher. Un peu avant et pendant les feux, j’ai juste remarquer que le boomerang, le Chaos, un peu le Goliath et certains de la ribambelles fonctionnaient. Le coin du Vol Ultime est dans le noir complet. Je sais qu’ils le ferme pendant les feux, mais ils ne laissaient pas les lumières des manèges allumées avant ? Voici quelques photos… votre avis la dessus ?Saison 2022 - Page 2 2b9d8110
Saison 2022 - Page 2 66a98b10
Saison 2022 - Page 2 67b49210
Saison 2022 - Page 2 2b9d8110
[url=https://servimg.com/view/20435100/1]

Théo28

Messages : 47
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2022 - Page 2 Empty Re: Saison 2022

Message par Comet Lun 27 Juin - 9:34

Je suis passé sur le pont dans l'après-midi et ça avait l'air assez vide... Pourtant c'était un samedi, un jour de feu, météo idéale... Je pense que l'augmentation fulgurante des prix a vraiment un impact sur la fréquentation - surtout le fait que les passeport de base (qui sont déjà presque le double de prix par rapport aux Gold d'avant) ne permettent plus de venir les jour de feux...
Comet
Comet
Monstre

Messages : 695
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2022 - Page 2 Empty Re: Saison 2022

Message par scarede2 Mer 29 Juin - 11:12

Je rétracte une partie de mon dernier commentaire. Il semble que les clients soient moins nombreux à ce stade j'ai remarqué que la publicité est anormalement élevée ce qui veut dire que le parc n'atteint pas ses cibles pour le début de la saison 2022. Ils vont bientôt venir cogner à notre porte pour nos rappeler que La Ronde est ouverte.
scarede2
scarede2
Monstre

Messages : 500
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2022 - Page 2 Empty Re: Saison 2022

Message par Comet Jeu 30 Juin - 9:36

scarede2 a écrit:Je rétracte une partie de mon dernier commentaire. Il semble que les clients soient moins nombreux à ce stade j'ai remarqué que la publicité est anormalement élevée ce qui veut dire que le parc n'atteint pas ses cibles pour le début de la saison 2022. Ils vont bientôt venir cogner à notre porte pour nos rappeler que La Ronde est ouverte.

Ils n'arrêtent pas de m'envoyer des rappels de leur "offre exceptionnelle" pour le passeport été qui permet d'y aller jusqu'au 31 août, sauf qu'il coûte 1.5 fois le prix du Gold avant, ne fonctionne pas les jours de feux et ne comprend évidemment pas le stationnement...
Qu'ils envoient des vrais offres intéressantes avec des avantages dignes de ce nom si ils veulent que je revienne...
Comet
Comet
Monstre

Messages : 695
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2022 - Page 2 Empty Re: Saison 2022

Message par Mcklain Jeu 30 Juin - 11:24

Comet a écrit:Ils n'arrêtent pas de m'envoyer des rappels de leur "offre exceptionnelle" pour le passeport été qui permet d'y aller jusqu'au 31 août, sauf qu'il coûte 1.5 fois le prix du Gold avant, ne fonctionne pas les jours de feux et ne comprend évidemment pas le stationnement...
Qu'ils envoient des vrais offres intéressantes avec des avantages dignes de ce nom si ils veulent que je revienne...

Et ne pas oublier les heures tellements réduites et fermé les lundis. (ouverture à 14hrs les samedi, j'en reviens toujours pas de celle la!!)
Mcklain
Mcklain
Grand Carroussel

Messages : 86
Date d'inscription : 25/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2022 - Page 2 Empty Re: Saison 2022

Message par Théo28 Mer 10 Aoû - 13:33

Je suis allé à La Ronde samedi le 6 août, et j’ai remarqué quelques petites choses.

1: l’éclairage au Goliath (à la station) à changé. Ils ont enlevé leur vieilles lumières (qui étaient à moitié brulées 😆) et ils ont mis des genre d’encastrées qui éclairent vraiment mieux !

2: à la fin du parcours du Monstre, ils ont retiré le moment « dans le noir » où quand on passaient, ça faisait un gros bruit. Dommage…

3: beaucoup de manèges fermés dont (Démon, Spirale (pas étonnant), Galopant, Catapulte, Mini Rail, Disco Ronde, Vol Ultime) en parlant de ce dernier, il y avait une affiche indiquant « fermé pour problèmes techniques) . Savez vous ce qu’il se passe avec ? Il n’y avait aucun technicien de la journée dessus.
Il manque d’employés pour ouvrir des manèges et ils ont mis de côté ceux qui ferment lors des feux d’artifices?

Théo28

Messages : 47
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2022 - Page 2 Empty Re: Saison 2022

Message par malou Mer 10 Aoû - 21:08

Théo28 a écrit:1: l’éclairage au Goliath (à la station) à changé. Ils ont enlevé leur vieilles lumières (qui étaient à moitié brulées 😆) et ils ont mis des genre d’encastrées qui éclairent vraiment mieux !

Tu es sur qu'ils ont juste pas enlevé la tonne de toile d'araignés qu'il y avait sur les lumières? Razz
malou
malou
Pitoune

Messages : 220
Date d'inscription : 04/05/2018
Age : 34
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2022 - Page 2 Empty Re: Saison 2022

Message par Théo28 Ven 12 Aoû - 10:11

malou a écrit:
Théo28 a écrit:1: l’éclairage au Goliath (à la station) à changé. Ils ont enlevé leur vieilles lumières (qui étaient à moitié brulées 😆) et ils ont mis des genre d’encastrées qui éclairent vraiment mieux !

Tu es sur qu'ils ont juste pas enlevé la tonne de toile d'araignés qu'il y avait sur les lumières? Razz  

Ahahah nope, vraiment des nouvelles 🤣

Théo28

Messages : 47
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2022 - Page 2 Empty Re: Saison 2022

Message par Théo28 Sam 13 Aoû - 11:52

J’ai écrit à La Ronde pour savoir quel est l’état du Galopant, du Minirail et de la Spirale parce que ça fait longtemps que je ne les avaient pas vu opérationnel. Voici leur réponse:

Merci d'avoir contacté le Centre de support de La Ronde.

Nous regrettons de vous informer que, jusqu’à nouvel ordre, le Galopant, la Spirale et le Minirail sont fermés pour la saison 2022.

Merci et à bientôt!
La Ronde - Centre de support | Support Center

Ça s’annonce donc pas très bon pour l’avenir de ces 3 manèges… 😬

Théo28

Messages : 47
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2022 - Page 2 Empty Re: Saison 2022

Message par malou Mer 24 Aoû - 20:58

malou
malou
Pitoune

Messages : 220
Date d'inscription : 04/05/2018
Age : 34
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2022 - Page 2 Empty Re: Saison 2022

Message par Comet Sam 27 Aoû - 12:22


Interessant. Ça a toujours été une usine a fric pour ceux qui allait y passer une journée (qui payaient l'entrée, le stationnement, la bouffe, les jeux d'arcades ou les stands a toutou...). Mais avant pour les Montréalais qui y allaient plusieurs fois par an avec les passeport saisons or et resto c'était vraiment pas cher a la longue. Mais c'est terminé maintenant. Et ça se dégrade de plus en plus, et effectivement il y a de moins en moins d'investissements, et les gens sont de moins en moins contents...
L'année prochaine ça risque d'être une chute encore plus brutale de la fréquentation, surtout si l'économie va moins bien... Franchement je n'investirait pas dans Six Flags maintenant, le risque de faillite est a mon avis élevé (c'est pas comme si c'était jamais arrivé !)
Comet
Comet
Monstre

Messages : 695
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2022 - Page 2 Empty Re: Saison 2022

Message par gimmetheairtime Dim 2 Oct - 14:29

Je suis allé à La Ronde hier et wow je crois vraiment que la montée des prix a vraiment diminué l'achalandage.

J'ai pu tout faire ce que je voulais autant de fois que je le désirais.

Saison 2022 - Page 2 11111110

Saison 2022 - Page 2 30901810

J'ai pris les photos vers 11h30 mais même vers 2h de l'après midi il avait des rangers vide au Goliath a presque chaque tour.

Toutes les montagnes russes avaient 2 trains, juste le vampire malgré 2 trains ils ont décidé que de remplir 1 train sur 2 par manque d'achalandage, j'ai trouvé ça lazy un peu car tous les autres utilisaient les 2 pour dispatch même si on était 3 dedans.

Je suis aussi très surpris, les employées du Monstre se dépêchait pour dispatch le plus vite possible, il ouvrait les portes presque immédiatement je les ai jamais vue autant efficace pour dispatch, je me croyais a Canada's Wonderland pendant quelques minutes

Le plan du CEO semble fonctionner, j'ai été très satisfait de ma journée mais coté achalandage Ouf. je peux pas croire que ça va tenir la route tout ça.
gimmetheairtime
gimmetheairtime
Avenue Aventure

Messages : 111
Date d'inscription : 28/08/2018

Comet et malou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2022 - Page 2 Empty Re: Saison 2022

Message par malou Mar 4 Oct - 20:23

Wait, c'étais-tu Halloween en plus ?
malou
malou
Pitoune

Messages : 220
Date d'inscription : 04/05/2018
Age : 34
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2022 - Page 2 Empty Re: Saison 2022

Message par gimmetheairtime Mer 5 Oct - 13:22

Non pas encore, ça commence le week-end prochain.


J'espère pour eux que ça sera plus occupé en tk pour Halloween.
gimmetheairtime
gimmetheairtime
Avenue Aventure

Messages : 111
Date d'inscription : 28/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2022 - Page 2 Empty Minirail

Message par Tornade2325 Lun 31 Oct - 0:20

Théo28 a écrit:J’ai écrit à La Ronde pour savoir quel est l’état du Galopant, du Minirail et de la Spirale parce que ça fait longtemps que je ne les avaient pas vu opérationnel. Voici leur réponse:

Merci d'avoir contacté le Centre de support de La Ronde.

Nous regrettons de vous informer que, jusqu’à nouvel ordre, le Galopant, la Spirale et le Minirail sont fermés pour la saison 2022.

Merci et à bientôt!
La Ronde - Centre de support | Support Center

Ça s’annonce donc pas très bon pour l’avenir de ces 3 manèges… 😬




Selon mes info le minirail sera démoli dans les prochaines semaines prochain mois à venir, en 2023 le minirail ne devrais plus être présent sur le site quelle tristesse!
Tornade2325
Tornade2325

Messages : 46
Date d'inscription : 26/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2022 - Page 2 Empty Re: Saison 2022

Message par Comet Lun 31 Oct - 9:54

Tornade2325 a écrit:
Théo28 a écrit:J’ai écrit à La Ronde pour savoir quel est l’état du Galopant, du Minirail et de la Spirale parce que ça fait longtemps que je ne les avaient pas vu opérationnel. Voici leur réponse:

Merci d'avoir contacté le Centre de support de La Ronde.

Nous regrettons de vous informer que, jusqu’à nouvel ordre, le Galopant, la Spirale et le Minirail sont fermés pour la saison 2022.

Merci et à bientôt!
La Ronde - Centre de support | Support Center

Ça s’annonce donc pas très bon pour l’avenir de ces 3 manèges… 😬




Selon mes info le minirail sera démoli dans les prochaines semaines prochain mois à venir, en 2023 le minirail ne devrais plus être présent sur le site quelle tristesse!

C'est vraiment tout ce qu'ils savent faire. Fermer et démolir. Ils pourraient se partir une entreprise de démolition rendu la, on est rendu a quoi, 4 manèges démolis, dont 2 manèges mythiques datant de Expo 67...
Comet
Comet
Monstre

Messages : 695
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2022 - Page 2 Empty Re: Saison 2022

Message par Tornade2325 Lun 31 Oct - 11:22

Comet a écrit:
Tornade2325 a écrit:
Théo28 a écrit:J’ai écrit à La Ronde pour savoir quel est l’état du Galopant, du Minirail et de la Spirale parce que ça fait longtemps que je ne les avaient pas vu opérationnel. Voici leur réponse:

Merci d'avoir contacté le Centre de support de La Ronde.

Nous regrettons de vous informer que, jusqu’à nouvel ordre, le Galopant, la Spirale et le Minirail sont fermés pour la saison 2022.

Merci et à bientôt!
La Ronde - Centre de support | Support Center

Ça s’annonce donc pas très bon pour l’avenir de ces 3 manèges… 😬




Selon mes info le minirail sera démoli dans les prochaines semaines prochain mois à venir, en 2023 le minirail ne devrais plus être présent sur le site quelle tristesse!

C'est vraiment tout ce qu'ils savent faire. Fermer et démolir. Ils pourraient se partir une entreprise de démolition rendu la, on est rendu a quoi, 4 manèges démolis, dont 2 manèges mythiques datant de Expo 67...
Je sais c’est vraiment triste… là spiral c’est fini pour de bon aussi c’est juste qu’elle coûte trop chère à démolir il reste plus grand chose de 1967
Tornade2325
Tornade2325

Messages : 46
Date d'inscription : 26/04/2018

Comet aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2022 - Page 2 Empty Re: Saison 2022

Message par malou Lun 31 Oct - 20:19

Après on va entendre qu’ils font moins de profits et que l’achalandage baisse… mais ils sauront pas pourquoi ou vont blâmer de quoi de stupide genre le marché de Montréal qui est trop petit…

Arrêtez d’acheter des passes et des billets. Point final. Encouragez les pas. J’ai acheté une passe Cedar Fair pour mes 2 jours a Cedar Point cet été même si ça me coûtait plus cher au final. Aucun regret.
malou
malou
Pitoune

Messages : 220
Date d'inscription : 04/05/2018
Age : 34
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2022 - Page 2 Empty Re: Saison 2022

Message par Théo28 Mar 1 Nov - 15:20

Je viens d’aller voir sur le site, et La Spirale n’est plus… c’est triste qu’ils ferment et démolissent autant de manèges depuis quelques années…

Théo28

Messages : 47
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 22

Tornade2325 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2022 - Page 2 Empty C’est officiel

Message par Tornade2325 Jeu 3 Nov - 0:48

🥲🥲🥲
Tornade2325
Tornade2325

Messages : 46
Date d'inscription : 26/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2022 - Page 2 Empty Re: Saison 2022

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum