Xtreme La Ronde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Bal de la frayeur, 1er novembre 2019

+3
Forum Xtreme Fan
Léo Ross
LaRonde<3
7 participants

Aller en bas

Bal de la frayeur, 1er novembre 2019 Empty Bal de la frayeur, 1er novembre 2019

Message par Comet Lun 12 Aoû - 14:26

Pour une fois la Ronde va ouvrir pour une soirée après l'halloween :
https://www.laronde.com/fr/larondefr/special-events/festival/bal-de-la-frayeur

19h a 3h, entrée gratuite pour les Diamand Élite, payant pour les autres (45% de réduction pour les passeport Or), stationnement a 25$ pour tous.
Comet
Comet
Monstre

Messages : 695
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bal de la frayeur, 1er novembre 2019 Empty Re: Bal de la frayeur, 1er novembre 2019

Message par Comet Lun 28 Oct - 11:53

Ok donc ca a l'air que :
- les maisons hantées sont fermées (un peu dommage quand même pour un événement de l'halloween)
- beaucoup de manèges fermés (incluant l'orbite, le dragon, les carrousels et le minirail)
- gratuit pour les Diamant Élite mais le stationnement est a 25$ et pas de navette avant 0h30 (comment est-on supposé y aller ?)
- pas de passeport resto, pas de flash pass saisonnier, pas de billets coupe-file, pas de rabais pour membre, pas de remplissage de bouteille
Disons que je ne suis pas totalement convaincu par leurs "événements spéciaux"...
Comet
Comet
Monstre

Messages : 695
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bal de la frayeur, 1er novembre 2019 Empty Re: Bal de la frayeur, 1er novembre 2019

Message par LaRonde<3 Lun 28 Oct - 22:56

Pour ce qui es du déplacement le métro sera ouvert mais il faudras marcher jusqu'a l'entré principal comme pour la nuit blanche pour ce qui es des manège fermé voici la liste complet !

Pays de Ribambelle
Minirail
Grande Roue
Spirale
Le Galopant
Le Grand Carrousel
Dragon
Catapulte
Splash
Aqua Twist
Orbite
Les maisons hantées

Malgré le fait que les maison hantée seront fermé les acteur qui y sont serons a l'exterieur
LaRonde<3
LaRonde<3
Avenue Aventure

Messages : 124
Date d'inscription : 22/11/2017
Age : 24
Localisation : Boucherville

Revenir en haut Aller en bas

Bal de la frayeur, 1er novembre 2019 Empty Re: Bal de la frayeur, 1er novembre 2019

Message par LaRonde<3 Ven 1 Nov - 15:07

Le bal de la frayeur aura quelque petit monstre de plus voici quelque exemple : Freddy Gruger /Jason /Massacre a la tronconneuse /IT /Saw
LaRonde<3
LaRonde<3
Avenue Aventure

Messages : 124
Date d'inscription : 22/11/2017
Age : 24
Localisation : Boucherville

Revenir en haut Aller en bas

Bal de la frayeur, 1er novembre 2019 Empty Re: Bal de la frayeur, 1er novembre 2019

Message par scarede2 Sam 2 Nov - 10:21

Ce fut un succès? J'y serais allé mais leur niaisage sur le stationnement à décourager trois personnes dans mon entourage. Du coup, on est moins tenté d'y aller.

Il faudra à La Ronde des gros ajouts sérieux pour 2021, je pense que beaucoup ne renouvelleront pas leur adhésion au parc.
scarede2
scarede2
Monstre

Messages : 500
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bal de la frayeur, 1er novembre 2019 Empty Re: Bal de la frayeur, 1er novembre 2019

Message par Forum Xtreme Fan Sam 2 Nov - 16:06

Le parc était vide, il n'y avait aucune attente aux manèges même le Titan qui est une des attractions les plus populaires du parc ne faisait jamais des tours avec plus de 15 personnes a bord. Même le Vampire faisait des tours avec 2-3 personnes a bord seulement Laughing
Forum Xtreme Fan
Forum Xtreme Fan
Boomerang

Messages : 327
Date d'inscription : 29/08/2017
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Bal de la frayeur, 1er novembre 2019 Empty Re: Bal de la frayeur, 1er novembre 2019

Message par Léo Ross Sam 2 Nov - 17:13

QUOI!? je me suis convaincu de ne pas y aller pour pas faire 2 h d’attentes aux manèges... et la tu dis que c’était la journée la plus tranquille de la saison...

Léo Ross
Avenue Aventure

Messages : 146
Date d'inscription : 14/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bal de la frayeur, 1er novembre 2019 Empty Re: Bal de la frayeur, 1er novembre 2019

Message par Forum Xtreme Fan Dim 3 Nov - 1:15

Léo Ross a écrit:QUOI!? je me suis convaincu de ne pas y aller pour pas faire 2 h d’attentes aux manèges... et la tu dis que c’était la journée la plus tranquille de la saison...
Ouais j'ai pas attendu plus que 2 min pour un manège Laughing
Forum Xtreme Fan
Forum Xtreme Fan
Boomerang

Messages : 327
Date d'inscription : 29/08/2017
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Bal de la frayeur, 1er novembre 2019 Empty Re: Bal de la frayeur, 1er novembre 2019

Message par bunteux Dim 3 Nov - 13:40

Faut dire que le temps était plutôt frisquet, 5-6 degrés, dans le goliath a 110 km/h, ça devait être frette en maudit. Pas certain que la ronde va répéter l'an prochain l'édition du bal de la frayeur.
bunteux
bunteux
Grand Carroussel

Messages : 92
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bal de la frayeur, 1er novembre 2019 Empty Re: Bal de la frayeur, 1er novembre 2019

Message par scarede2 Dim 3 Nov - 17:53

bunteux a écrit:Faut dire que le temps était plutôt frisquet, 5-6 degrés, dans le goliath a 110 km/h, ça devait être frette en maudit. Pas certain que la ronde va répéter l'an prochain l'édition du bal de la frayeur.

Pas un problème de température. J'ai été à La Ronde l'an dernier et il neigeait. C'était full, une heure d'attente dans les files de restaurant. On avait nos doubles épaisseurs et tuque. Je suis certain que c'est le stationnement qui a vidé le parc. Tous ceux et celles à qui j'ai parlé sont outrés de devoir payer des surplus alors qu'ils ont payé le prix pour un abonnement ou un passeport or. Pour 2020 c'est booké grâce au solde 2019, La Ronde s'en sort bien. Pour 2021 ils devront réinventer leur stratégie de vente, sous forme de rabais incroyables sans doute. Je pense que le stationnement payant est là pour rester. 2021 sera une année test pour La Ronde et sa direction. J'ai bien hâte de voir.
scarede2
scarede2
Monstre

Messages : 500
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bal de la frayeur, 1er novembre 2019 Empty Re: Bal de la frayeur, 1er novembre 2019

Message par Comet Lun 4 Nov - 9:48

scarede2 a écrit:
bunteux a écrit:Faut dire que le temps était plutôt frisquet, 5-6 degrés, dans le goliath a 110 km/h, ça devait être frette en maudit. Pas certain que la ronde va répéter l'an prochain l'édition du bal de la frayeur.

Pas un problème de température. J'ai été à La Ronde l'an dernier et il neigeait. C'était full, une heure d'attente dans les files de restaurant. On avait nos doubles épaisseurs et tuque. Je suis certain que c'est le stationnement qui a vidé le parc. Tous ceux et celles à qui j'ai parlé sont outrés de devoir payer des surplus alors qu'ils ont payé le prix pour un abonnement ou un passeport or. Pour 2020 c'est booké grâce au solde 2019, La Ronde s'en sort bien. Pour 2021 ils devront réinventer leur stratégie de vente, sous forme de rabais incroyables sans doute. Je pense que le stationnement payant est là pour rester. 2021 sera une année test pour La Ronde et sa direction. J'ai bien hâte de voir.

Tu as raison pour le stationnement mais ce n'est pas juste ça. Quand tu as payé au dessus de 250$ pour le stationnement privilège + le passeport resto + les maisons hantées illimitées + les billets coupes files + les boissons illimités + 50% sur presque tout et que tu n'as absolument RIEN de tout ça pour le bal de la frayeur, c'est pas très encourageant. Idem pour le flash pass saisonnier. Mais c'est vrai que si le stationnement était gratuit et qu'il n'y avait aucune attente j'y serais allé quand même (mais il faut reconnaitre que ça ne leur aurait rien rapporté de plus).
Aussi le problème c'est qu'ils disent qu'ils font payer le stationnement pour encourager le transport en commun sauf qu'il n'y en a pas. La seule option c'est de marcher 25 minutes dans le froid depuis le métro. Si leur navette gratuite de/vers Frontenac fonctionnait a partir de 19h et non 0h30 je serais peut-être allé aussi.
Comet
Comet
Monstre

Messages : 695
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bal de la frayeur, 1er novembre 2019 Empty Re: Bal de la frayeur, 1er novembre 2019

Message par scarede2 Lun 4 Nov - 16:29

Il n'y a pas que les montréalais qui vont à La Ronde. Qui a envi de partir de Québec et planifier son transport en commun pour visiter le parc? Le transport publique est un service alternatif, les politiques visant à amener tout le monde dans le transport en commun ne comprenne pas ca encore. Et les visiteurs en provenance de l'international? - "désolé sir, c'est un jour d'artifice et votre passe or n'inclu pas le stationnement ici".

Je viens de recevoir un courriel me demandant des suggestions pour améliorer le parc. Une farce. Ils connaissent déjà très bien les problèmes. Moi je pense que ceux qui veulent se plaindre auraient avantage à écrire directement à SF parce qu'il y a clairement un problème de direction à Montréal, à l'image de leur ville, en plus il semble qu'ils ont une marge de manoeuvre pour choisir comment l'argent est dépensé, où les investissements iront et quelle sera la nouveauté de l'année. Nous on sait déjà que la nouveauté c'est une scrap dont plus personne veut. On a de l'avance sur tout le monde, les autres visiteurs eux vont découvrir ca en 2020. Et je ne parle pas des manèges tortionnaires qui tardent à être remis en ordre.


Dernière édition par scarede2 le Mar 5 Nov - 2:37, édité 1 fois
scarede2
scarede2
Monstre

Messages : 500
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bal de la frayeur, 1er novembre 2019 Empty Re: Bal de la frayeur, 1er novembre 2019

Message par Enkil Lun 4 Nov - 23:27

Peut-on comparer l'événement Bal de la frayeur avec celle de la Nuit blanche qui a toujours été un succès? C’est deux événements semblables, non? Si le Bal de la frayeur n’était pas un succès, c’est peut-être à cause de la température and surtout à cause des forts vents (qui étaient très présents en après-midi). Ou peut-être ce nouvel événement était peu connu…

Enkil

Messages : 15
Date d'inscription : 04/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bal de la frayeur, 1er novembre 2019 Empty Re: Bal de la frayeur, 1er novembre 2019

Message par Comet Mar 5 Nov - 8:22

Enkil a écrit:Peut-on comparer l'événement Bal de la frayeur avec celle de la Nuit blanche qui a toujours été un succès? C’est deux événements semblables, non? Si le Bal de la frayeur n’était pas un succès, c’est peut-être à cause de la température and surtout à cause des forts vents (qui étaient très présents en après-midi). Ou peut-être ce nouvel événement était peu connu…

On a fait l'Halloween dans les rues le soir du 1er novembre (sous les bons conseils de la mairesse de Montréal) et la météo était tout a fait typique d'un 1er novembre. Froid oui mais rien d'extrême, et pas spécialement de vent ni de pluie...
Si les gens ne sortent plus avec une telle température ils ne vont pas ressortir d'ici le mois de mai...
Comet
Comet
Monstre

Messages : 695
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bal de la frayeur, 1er novembre 2019 Empty Re: Bal de la frayeur, 1er novembre 2019

Message par scarede2 Mer 6 Nov - 6:13

Comet a écrit:
Enkil a écrit:Peut-on comparer l'événement Bal de la frayeur avec celle de la Nuit blanche qui a toujours été un succès? C’est deux événements semblables, non? Si le Bal de la frayeur n’était pas un succès, c’est peut-être à cause de la température and surtout à cause des forts vents (qui étaient très présents en après-midi). Ou peut-être ce nouvel événement était peu connu…

On a fait l'Halloween dans les rues le soir du 1er novembre (sous les bons conseils de la mairesse de Montréal) et la météo était tout a fait typique d'un 1er novembre. Froid oui mais rien d'extrême, et pas spécialement de vent ni de pluie...
Si les gens ne sortent plus avec une telle température ils ne vont pas ressortir d'ici le mois de mai...

lol oui les politiciens sont devenu le nouveau clergé: Ils nous disent quand et comment fêter, quoi penser, quel transport utilisé. Voyons donc on a des problèmes d'infrastructures importantes, des routes dangeureuses, un système de santé et d'éducation en ruine. Faut le faire, venir nous dicter dans nos loisirs. Et pensez vous que la fête d'Halloween relève de la politique? Pantoute. À La Ronde on fête l'Halloween tout le mois d'octobre. Et dans le temps, les jeunes passaient l'Haloween n'importe quand durant toute la semaine, y en avait avant, y en avait après, ils cognaient aux porte puis demandaient des bonbons et les gens étaient généreux peu importe le jour.
scarede2
scarede2
Monstre

Messages : 500
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bal de la frayeur, 1er novembre 2019 Empty Re: Bal de la frayeur, 1er novembre 2019

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum