Xtreme La Ronde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Prédiction 2020

+13
gimmetheairtime
Absimilliard
Comet
Léo Ross
Alkakmana
Mederic
PC_59
LaRonde
scarede2
bunteux
LaRondeAddik1
PascalProulx
joiid79
17 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Prédiction 2020 Empty Prédiction 2020

Message par joiid79 Ven 28 Déc - 13:28

Bonjour tout le monde! Je crois qu'il pourrais déjà être intéressant de parler des prédiction! Sortir toute les idées, ce que nous aimerions voir, même farfelus!

Moi j'aimerais bien un Lech coaster ou bien un Raptor à l'emplacement du cobra! En plus, les prochaines années, nous n'avons plus à avoir peur d'avoir un Superloop! Very Happy

Si jamais ils voudrais faire un RMC du monstre, je crois que l'on devrais regarder pour voir si on voit du changement durant l'hiver s'ils veulent faire quelque chose de bien et de "long".

Qu'en pensez-vous?
joiid79
joiid79
Grand Carroussel

Messages : 70
Date d'inscription : 19/04/2018
Localisation : Lévis

Revenir en haut Aller en bas

Prédiction 2020 Empty Re: Prédiction 2020

Message par Mederic Ven 28 Déc - 14:42

Oui, au moins on est débarrassée de la rumeur la plus insistante : Le Larson Loop maudit.
Bon, maintenant qu'on (re) spécule, je maintiens que mes deux choix préférés, serais soit un Raptor à l'emplacement du Cobra (ce que j'ignore, vu qu'on est pas certain si ils vont faire un parking, même si la logique dit non) ou bien sûr, mon fameux RMC chérie du Monstre.
Le premier signe serais soit une livraison de permis pour le Canada (Québec même confirmerait tout de suite le Monstre) ou des travaux, des traces de marquage.. mais je crois qu'elles seront visibles seulement pendant la saison. (Mai, Juin, Juillet) pour l'annonce de Août, Septembre.
Mederic
Mederic
Vampire

Messages : 439
Date d'inscription : 30/08/2017
Age : 30
Localisation : Longueuil, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Prédiction 2020 Empty Re: Prédiction 2020

Message par joiid79 Ven 28 Déc - 15:55

Tu penses qu'ils auraient assez de temps pour faire quelque chose de bien d'ici 2020 avec Le Monstre? Moi je crois que je préfèrerais un raptor à l'emplacement du cobra et du tourbillon avant de refaire Le Monstre, l'endroit à besoin d'une petite beauté.. surtout à partir de la file du vampire, c'est pas agréable à l'oeil, c'est la dernière parti de cette section là en à avoir grandement besoin d'une beauté..
joiid79
joiid79
Grand Carroussel

Messages : 70
Date d'inscription : 19/04/2018
Localisation : Lévis

Revenir en haut Aller en bas

Prédiction 2020 Empty Re: Prédiction 2020

Message par Mederic Ven 28 Déc - 17:33

Ca, par exemple j'suis bieeeen d'accord au final. Je préfère largement qu'à l'horizon 2020, on aille un Raptor qui ferais une mise en beautée de l'endroit le plus laid de toute La Ronde.
Mederic
Mederic
Vampire

Messages : 439
Date d'inscription : 30/08/2017
Age : 30
Localisation : Longueuil, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Prédiction 2020 Empty Re: Prédiction 2020

Message par Léo Ross Sam 29 Déc - 23:36

Sincèrement plus j’y pense plus je doute qu’on aura un RMC du Monstre. Ou du moins dans les 5 prochaines années. Par contre je commence vraiment à croire au Raptor.
Ma première prédiction de 1 à 5, 1 étant selon moi le plus probable :
1: Raptor. 2: Freespin 3: Flat. 4: Attractions familiales (au moins 2). 5: Sky Rocket 2

Léo Ross
Avenue Aventure

Messages : 146
Date d'inscription : 14/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Prédiction 2020 Empty Re: Prédiction 2020

Message par LaRondeAddik1 Dim 30 Déc - 11:15

Selon moi et honnêtement ce que j'espère aussi :

Une nouvelle zone thématique pour enfants entre le ''kiddie'' et le ''intermediaire''. Un peu à la DC Super Friends à Over Georgia.

Donc incluant des attractions de ce type : Une mini tour de chute, un coaster familial entre le mille-patte et le tobboggan en intensité, un Fun House, une petite roue familiale, etc...
LaRondeAddik1
LaRondeAddik1
Admin

Messages : 361
Date d'inscription : 29/08/2017
Age : 28
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Prédiction 2020 Empty Re: Prédiction 2020

Message par Mederic Dim 30 Déc - 11:32

Le seul problème, c'est que je verrai mal où ce qu'ils pourraient mettre cette zone.. Où il y a le Cobra ? Sauf que je vois vraiment plus une montagne russe là, vu que la zone est tout de même assez en retrait. Je verrai bien mal, coincé derrière le Vampire, une zone pour enfant. Je verrai plus là où il y a la zone de l'Oasis.. mais encore, je ne penserai pas, si on aurai eu cette possibilité, je crois que l'aurait eu avec le Carnaval en Folie, mais comme on sait, l'idée a été abandonné pour x raisons. Même si oui, ca comblerai un grand besoin pour les familles.

Pour cela, je verrai plus réalistement un flat (même si je considère le Chaos comme un flat) et de manière utopique, une montagne russe, peu importe. Je veux un ajout important au décor de La Ronde comme le Titan l'avais fait..
Mederic
Mederic
Vampire

Messages : 439
Date d'inscription : 30/08/2017
Age : 30
Localisation : Longueuil, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Prédiction 2020 Empty Re: Prédiction 2020

Message par LaRondeAddik1 Dim 30 Déc - 11:43

Plusieurs possibilités selon moi :

- Une partie de la zone du Cobra/ Tornade/ Hangar et entrepot
- Maison Rouge / Oasis
- Ancienne gare de téléphérique près du Boomerang

Qu'importe, il est nécessaire et important de désengorger le Pays de Ribambelle. C'est anormal qu'en journée de faible achalandage, des enfants doivent attendre 20-30 minutes pour un tour d'attraction alors que les manèges intermédiaires et à sensations fortes n'ont pas ou peu d'attente.

Oui je suis d'accord pour un changement au ''décors de la Ronde'' mais pas au détriment des familles et des enfants. Il faut une zone entre le monde de ribambelle et les intermédiaire, thématisée idéalement, qui retirera une charge significative aux lignes de ribambelles. De tout les parcs que j'ai visité dans la chaine, La Ronde est le seul avec uniquement une zone pour enfants.

Le Titan était un ajout majeur, le Démon était un ajout majeur, le Ednor à la limite en était un aussi, quel ajout majeur les enfants ont t'il eu ? Le Phoenix et le Gravitor ? L'Aqua Twist ? Rien de significatif pour enlever de la charge à Ribambelle.
LaRondeAddik1
LaRondeAddik1
Admin

Messages : 361
Date d'inscription : 29/08/2017
Age : 28
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Prédiction 2020 Empty Re: Prédiction 2020

Message par PascalProulx Lun 31 Déc - 16:04

La place du Cobra et de la Tornade est-t'il asez grand pour une sorte de mini King-Da Ka ?
Je verrais bien une montagne russe qu'il propulse les gens qui monte à 15-2o mètres de haut et qui fait des looping ou des tire-bouchon... Ça serais vraiment cool.
PascalProulx
PascalProulx
La marche des milles-pattes

Messages : 187
Date d'inscription : 21/06/2018
Age : 21
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Prédiction 2020 Empty Re: Prédiction 2020

Message par Mederic Lun 31 Déc - 16:26

Non, si vraiment on pense à un mini Kingda-Ka du style Stealth, ce serais limite, et de toute facon c'est plus un modèle très courant, ce l'étais plus entre 2002 et 2006, mettons.
Le modèle propulsé qui serais EXCELLENT et qui fitterais à merveille, serais un du genre SkyScreamer. C'est personnellement autant mon rêve qu'un RMC ! J'en baverais !

Prédiction 2020 2014-010
Mederic
Mederic
Vampire

Messages : 439
Date d'inscription : 30/08/2017
Age : 30
Localisation : Longueuil, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Prédiction 2020 Empty Re: Prédiction 2020

Message par LaRondeAddik1 Lun 31 Déc - 19:50

C'est le genre d'attraction que La Ronde pourrait avoir, sincèrement!

C'est moins coûteux qu'un RMC ou un giga, c'est assez compact et dans les parcs Américains ce serait une 3-4e montagne russe en intensité alors qu'ici, elle rivaliserait avec le Goliath et le Vampire.

Cepandant, elle a un débit horrible... Et pour La Ronde, ca prends des ''buffer'' de files d'attentes.
LaRondeAddik1
LaRondeAddik1
Admin

Messages : 361
Date d'inscription : 29/08/2017
Age : 28
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Prédiction 2020 Empty Re: Prédiction 2020

Message par bunteux Lun 31 Déc - 22:32

Une vraie montagne russe a la place du cobra, le monstre avec le peu de fiabilité a besoin d'un renouveau si c'est pas un RMC pourquoi ne pas le détruire et y insérer un GIGA.
bunteux
bunteux
Grand Carroussel

Messages : 92
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Prédiction 2020 Empty Re: Prédiction 2020

Message par Mederic Mar 1 Jan - 8:22

Giga ? C'est techniquement impossible. On est limité par la petite taille de notre parc. le Goliath est pas mal ce qu'on peut faire de plus haut, malheureusement.
Mederic
Mederic
Vampire

Messages : 439
Date d'inscription : 30/08/2017
Age : 30
Localisation : Longueuil, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Prédiction 2020 Empty Re: Prédiction 2020

Message par LaRondeAddik1 Mar 1 Jan - 10:19

Un Giga dans ce secteur est possible mais il faudrait défigurer complètement le skyline du parc.

Cedar Fair a déjà eu cette problématique et c'est de cette facon qu'ils ont réussi à insérer GateKeeper.
LaRondeAddik1
LaRondeAddik1
Admin

Messages : 361
Date d'inscription : 29/08/2017
Age : 28
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Prédiction 2020 Empty Re: Prédiction 2020

Message par Mederic Mar 1 Jan - 17:43

Le seul secteur possible, est qu'ils détruisent complètement le stationnement, c'est la seule option réaliste sans qu'ils détruisent nombres d'allées, de manèges, etc.
Et faut également se rappeler qu'il y a une différence MONSTRUEUSE entre les initiatives des parcs Six Flags et Cedar Fair.. Cedar Point serais prêt à tout pour aller de record en record (comme ils font déja...) tandis que La Ronde semble limité par les options laissées par Six Flags, et le marché américain beaucoup plus attrayant.
Mederic
Mederic
Vampire

Messages : 439
Date d'inscription : 30/08/2017
Age : 30
Localisation : Longueuil, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Prédiction 2020 Empty Re: Prédiction 2020

Message par LaRondeAddik1 Mar 1 Jan - 19:33

Effectivement.

Cependant, avec un peu de volonté et d'ambition, tout est possible.
LaRondeAddik1
LaRondeAddik1
Admin

Messages : 361
Date d'inscription : 29/08/2017
Age : 28
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Prédiction 2020 Empty Re: Prédiction 2020

Message par scarede2 Mer 2 Jan - 1:18

Prédiction 2020... moins que 2019. Six Flags s'en mettent plein les poches et ils sont même à essayer de réduire l'achalandage lors des journées spéciales. Et ils ne sont pas enclin à dépenser de grosses sommes d'argent. En 2020 nous auront au mieux un nouveau flat ou une nouvelle zone. Peut-être de nouvelles journées concept dans le genre de la Nuit Blanche, dès la saison prochaine. Ce que Six Flag veut, c'est trouver des solutions afin d'avoir de meilleur début de saison. Avec des journées concept cela aiderait à démarrer le mois de mai avec plus de clientèle. On le voit déjà que c'est la nouvelle direction, cette année le festivale de la frayeur à été poussé plus loin. Ils vont simplement continuer dans cette même direction et ajouter des festivités toute la saison.
scarede2
scarede2
Monstre

Messages : 500
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Prédiction 2020 Empty Re: Prédiction 2020

Message par LaRonde Mer 2 Jan - 1:32

LaRondeAddik1 a écrit:Selon moi et honnêtement ce que j'espère aussi :

Une nouvelle zone thématique pour enfants entre le ''kiddie'' et le ''intermediaire''. Un peu à la DC Super Friends à Over Georgia.

Donc incluant des attractions de ce type : Une mini tour de chute, un coaster familial entre le mille-patte et le tobboggan en intensité, un Fun House, une petite roue familiale, etc...

Les deux manèges du MégaParc (DropTower et Petite Roue) qui était prévus pour la saison 2018 avec le Tourbillon avait pour but d'agrandir l'offre de manèges familiales à La Ronde. Il y avait une rumeur qui circulait comme quoi c'est en raison d'un bris matériel que les trois nouveautés de 2018 ont été réduit à un seul.
En réalité, c'était plutôt en raison du budget que seul le Tourbillon a été installé.

Je vous laisse un petit indice sur ce qui a contribué à ce changement: La Pitoune










LaRonde

Messages : 21
Date d'inscription : 29/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Prédiction 2020 Empty Re: Prédiction 2020

Message par Comet Mer 2 Jan - 11:28

LaRonde a écrit:
LaRondeAddik1 a écrit:Selon moi et honnêtement ce que j'espère aussi :

Une nouvelle zone thématique pour enfants entre le ''kiddie'' et le ''intermediaire''. Un peu à la DC Super Friends à Over Georgia.

Donc incluant des attractions de ce type : Une mini tour de chute, un coaster familial entre le mille-patte et le tobboggan en intensité, un Fun House, une petite roue familiale, etc...

Les deux manèges du MégaParc (DropTower et Petite Roue) qui était prévus pour la saison 2018 avec le Tourbillon avait pour but d'agrandir l'offre de manèges familiales à La Ronde. Il y avait une rumeur qui circulait comme quoi c'est en raison d'un bris matériel que les trois nouveautés de 2018 ont été réduit à un seul.
En réalité, c'était plutôt en raison du budget que seul le Tourbillon a été installé.

Je vous laisse un petit indice sur ce qui a contribué à ce changement: La Pitoune


Quand tu n'as plus le budget d'installer ce que tu as acheté c'est que ça va mal (surtout que ces manèges ont été achetés après la fermeture de la Pitoune).
Je suis d'accord avec LaRondeAddick1, il faut plus de manèges pour enfants. Pas besoin de nouveau roller coaster même si on aimerait bien... De toutes façons faut pas rêver ça n'arrivera pas... Un raptor, Six Flags n'en a qu'un seul, si ils en achetaient d'autres ils ne les metteraient pas a la Ronde pour commencer.
Pour 2020 et même 2021 je prévois que la "nouveauté" soit une viellerie achetée d'occasion d'un autre parc ou déplacée d'un autre Six Flags... La bonne nouvelle, c'est que ça sera toujours plus utile que cette année (quant bien même ça serait un mini-carrousel pour bébé avec 4 chevaux ça ajouterait au moins quelque chose)
Comet
Comet
Monstre

Messages : 695
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Prédiction 2020 Empty Re: Prédiction 2020

Message par PC_59 Mer 2 Jan - 12:49

Pour 2020, je miserais sur Holiday in the Park. La Ronde ouverte pendant décembre avec beaucoup de décorations de Noël, des animations, des spectacles, et bien sûr, quelques manèges d'ouverts!

Côté manège, ça prendrait une nouvelle zone familiale avec une montagne russe et quelques flats.
PC_59
PC_59

Messages : 8
Date d'inscription : 15/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Prédiction 2020 Empty Re: Prédiction 2020

Message par Mederic Mer 2 Jan - 16:10

La Ronde.. en hiver ?!?
Hummm.. ce serais un problème logistique incroyable à cause des températures très, très froides qu'on a. L'Hiver, sert à ce que La Ronde entretienne complètement un à un ses manèges, font des tests d'équipements, etc, non on oublis complètement l'idée de La Ronde en Hiver. Si Cedar Point le fais pas aec une température similaire à ici, nous on le fera pas non plus !
Mederic
Mederic
Vampire

Messages : 439
Date d'inscription : 30/08/2017
Age : 30
Localisation : Longueuil, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Prédiction 2020 Empty Re: Prédiction 2020

Message par Comet Mer 2 Jan - 16:50

Six Flags le fait a Chicago, mais les températures moyennes pour Décembre sont de 3/-3. A Montréal c'est -1/-8, c'est quand même pas mal froid. Et vu comment il ferment les manèges vite quand il ne fait pas beau, ils ne seraient pas beaucoup ouvert... Donc ça m'étonnerait aussi beaucoup que ça arrive... A moins que le réchauffement climatique soit vraiment rapide.
Comet
Comet
Monstre

Messages : 695
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Prédiction 2020 Empty Re: Prédiction 2020

Message par Mederic Mer 2 Jan - 18:25

Je tiens seulement à préciser que le réchauffement climatique n'a rien à voir, parce qu'il s'agis plutôt de ''changements'' climatique, de dérèglements et d'extrême de température. *Reviens dans le droit sujet*

Mais de toute facon, les températures froides sont plus extrêmes ici. On est davantage dans le nord que Chicago, et juste pour exemple, hier il faisais -1 degrés, et ce matin il faisais -35 degrés avec le refroidissement éolien.. c'est pas supportable pour un public qui désire faire des manèges et juste pas rentable, ni logique
Mederic
Mederic
Vampire

Messages : 439
Date d'inscription : 30/08/2017
Age : 30
Localisation : Longueuil, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Prédiction 2020 Empty Re: Prédiction 2020

Message par Comet Jeu 3 Jan - 11:19

Changements climatiques, oui c'est exact, ceci dit les hivers sont moins froids qu'avant a Montréal et ils seront probablement de plus en plus chauds. Et la température ne dépend pas que de la lattitude, Europa Park ou Disneyland Paris sont pas mal plus au nord que la Ronde mais l'hiver la bas n'a rien a voir. Si le climat est complètement boulversé et que les hivers québécois ressemblent aux hivers d'Europe de l'Ouest, a lattitude égale, la Ronde va pouvoir ouvrir. Mais j'espère que c'est pour pas mal plus tard que 2020 donc c'est pas dans le sujet.
Bref dans le contexte actuel, avec des températures légèrement au dessous de zéro, est-ce que c'est possible que la Ronde ouvre, peut-être, est-ce que c'est possible de faire tourner des manèges, pas sur, est-ce que c'est possible que ça soit rentable, probablement pas. Donc non, je n'imagine pas de Holiday in the Parc (ils appelleraient ça comment, "temps des fêtes au parc" ?) ici. Si ils pouvaient ouvrir la première fin de semaine de novembre comme il y a 2 ans ca serait déja bien.
Comet
Comet
Monstre

Messages : 695
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Prédiction 2020 Empty Re: Prédiction 2020

Message par Mederic Jeu 3 Jan - 15:23

Souvent, je crois que durant les deux dernières années, la fermeture tombait sur la première fin de semaine de Novembre. Cette année, cela a même fermé le 6.
Moi j'serai pratiquement plutôt pour qu'ils devancent l'ouverture, plutôt que la fermeture.
Genre, qu'on ouvre dans les environs du 1er Mai, plutôt que de penser à la saison froide ! Razz
Mederic
Mederic
Vampire

Messages : 439
Date d'inscription : 30/08/2017
Age : 30
Localisation : Longueuil, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Prédiction 2020 Empty Re: Prédiction 2020

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum