Xtreme La Ronde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Ouverture officiel de LA RONDE le 22 Mai 2021!!

+5
Fredbs999
Forum Xtreme Fan
xmissroxyx
Théo28
Admin
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ouverture officiel de LA RONDE le 22 Mai 2021!! - Page 2 Empty Re: Ouverture officiel de LA RONDE le 22 Mai 2021!!

Message par Fredbs999 Sam 15 Mai - 22:05

Comet a écrit:
Forum Xtreme Fan a écrit:
Comet a écrit:J'ai lu que, malgré que la Ronde ait effectivement obtenu l'autorisation de la santé publique d'ouvrir, ce n'est pas le cas de la restauration...
J'aurai peut-être du faire des réservations juste pour l'après-midi finalement...

Ça n'as aucun rapport. La Ronde c'est une situation à part. Les restaurants de La Ronde ouvriront cette année à  la même date que le reste du parc. Et en plus, plusieurs restaurants sont en rénovation et il y aura même des nouveaux restos cette saison.

Pas rapport ? En zone rouge, c'est interdit d'ouvrir sa terrasse. Pourquoi dans le vieux port un resto n'aurait pas le droit de vendre au comptoir et ouvrir sa terrasse pour que les gens mangent, mais de l'autre coté du pont a la Ronde, aucun problème ?
Personnellement, je ne vois pas ou est le risque de manger dehors sur une table tout seul ou juste avec des gens qui habitent avec moi, et ça m'arrange bien de pouvoir manger a la Ronde d'autant plus que j'ai le passeport resto, mais je peux comprendre que les restaurateurs ne soient pas content, c'est complètement illogique...
le monde aime se plaindre, pourquoi manger sur place quand le vieux port de Montréal est juste côté et il a pleins de table

Fredbs999

Messages : 42
Date d'inscription : 04/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture officiel de LA RONDE le 22 Mai 2021!! - Page 2 Empty Re: Ouverture officiel de LA RONDE le 22 Mai 2021!!

Message par Comet Dim 16 Mai - 10:49

Fredbs999 a écrit:
Comet a écrit:
Forum Xtreme Fan a écrit:
Comet a écrit:J'ai lu que, malgré que la Ronde ait effectivement obtenu l'autorisation de la santé publique d'ouvrir, ce n'est pas le cas de la restauration...
J'aurai peut-être du faire des réservations juste pour l'après-midi finalement...

Ça n'as aucun rapport. La Ronde c'est une situation à part. Les restaurants de La Ronde ouvriront cette année à  la même date que le reste du parc. Et en plus, plusieurs restaurants sont en rénovation et il y aura même des nouveaux restos cette saison.

Pas rapport ? En zone rouge, c'est interdit d'ouvrir sa terrasse. Pourquoi dans le vieux port un resto n'aurait pas le droit de vendre au comptoir et ouvrir sa terrasse pour que les gens mangent, mais de l'autre coté du pont a la Ronde, aucun problème ?
Personnellement, je ne vois pas ou est le risque de manger dehors sur une table tout seul ou juste avec des gens qui habitent avec moi, et ça m'arrange bien de pouvoir manger a la Ronde d'autant plus que j'ai le passeport resto, mais je peux comprendre que les restaurateurs ne soient pas content, c'est complètement illogique...
le monde aime  se plaindre, pourquoi manger sur place quand le vieux port de Montréal  est juste  côté et il a pleins  de table

Dans le vieux port peut-être, c'était juste un exemple. On peut comprendre que les restaurateurs soient furieux quand on leur dit que ce n'est pas sécuritaire d'ouvrir leur terrasse et qu'a la Ronde ça ne pose aucun problème.
On peut aussi dire qu'on en a rien a cirer, la survie des restaurants de Montréal c'est pas notre problème, et on est bien content de pouvoir manger des hot-dogs et des poutines quasiment gratuitement a la Ronde avec notre passeport resto.
Chacun a droit a son point de vue tongue
Comet
Comet
Monstre

Messages : 695
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture officiel de LA RONDE le 22 Mai 2021!! - Page 2 Empty Re: Ouverture officiel de LA RONDE le 22 Mai 2021!!

Message par Fredbs999 Dim 16 Mai - 15:37

Seulement les cartes vont être acceptées

Fredbs999

Messages : 42
Date d'inscription : 04/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture officiel de LA RONDE le 22 Mai 2021!! - Page 2 Empty Re: Ouverture officiel de LA RONDE le 22 Mai 2021!!

Message par scarede2 Dim 16 Mai - 18:52

Comet a écrit:
Forum Xtreme Fan a écrit:
Comet a écrit:J'ai lu que, malgré que la Ronde ait effectivement obtenu l'autorisation de la santé publique d'ouvrir, ce n'est pas le cas de la restauration...
J'aurai peut-être du faire des réservations juste pour l'après-midi finalement...

Ça n'as aucun rapport. La Ronde c'est une situation à part. Les restaurants de La Ronde ouvriront cette année à  la même date que le reste du parc. Et en plus, plusieurs restaurants sont en rénovation et il y aura même des nouveaux restos cette saison.

Pas rapport ? En zone rouge, c'est interdit d'ouvrir sa terrasse. Pourquoi dans le vieux port un resto n'aurait pas le droit de vendre au comptoir et ouvrir sa terrasse pour que les gens mangent, mais de l'autre coté du pont a la Ronde, aucun problème ?
Personnellement, je ne vois pas ou est le risque de manger dehors sur une table tout seul ou juste avec des gens qui habitent avec moi, et ça m'arrange bien de pouvoir manger a la Ronde d'autant plus que j'ai le passeport resto, mais je peux comprendre que les restaurateurs ne soient pas content, c'est complètement illogique...

Le "gouvernement" joue selon l'humeur de son électorat. Le but est de trouver les compromis qui assureront le financement et les votes. «Personne ne comprendra les décisions du gouvernement tant qu'il n'aura pas compris que les politiciens n'essaient pas de résoudre nos problèmes. Ils essaient de résoudre leurs propres problèmes - dont le fait d'être élu et réélu est le premier et le deuxième. Le numéro trois est loin derrière. » - Thomas Sowell.

scarede2
scarede2
Monstre

Messages : 500
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture officiel de LA RONDE le 22 Mai 2021!! - Page 2 Empty Re: Ouverture officiel de LA RONDE le 22 Mai 2021!!

Message par Comet Jeu 20 Mai - 18:34

Bon, je crois que je vais finir par avoir plusieurs réservations pour le même jour ainsi que des réservations ou je n'irai pas étant donné qu'il est toujours impossible de modifier ou d'annuler ses réservations...
Le site internet n'est visiblement pas prêt pour l'ouverture...
Comet
Comet
Monstre

Messages : 695
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture officiel de LA RONDE le 22 Mai 2021!! - Page 2 Empty Re: Ouverture officiel de LA RONDE le 22 Mai 2021!!

Message par Théo28 Jeu 20 Mai - 22:48

J’allais dire EXACTEMENT la même chose hahah

Théo28

Messages : 47
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture officiel de LA RONDE le 22 Mai 2021!! - Page 2 Empty Re: Ouverture officiel de LA RONDE le 22 Mai 2021!!

Message par Forum Xtreme Fan Ven 21 Mai - 1:15

Peut-être que je me trompe, mais il me semble que tu peux arriver plus tard que l'heure de ton rendez-vous non? Comme tu pourrais le prendre vers 10h par exemple, et tu te présente à l'heure que tu veux après.
Forum Xtreme Fan
Forum Xtreme Fan
Boomerang

Messages : 327
Date d'inscription : 29/08/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture officiel de LA RONDE le 22 Mai 2021!! - Page 2 Empty Re: Ouverture officiel de LA RONDE le 22 Mai 2021!!

Message par xmissroxyx Ven 21 Mai - 8:20

Pas sur il font sa pour contrôler le nombre de gens par période de journée

xmissroxyx
Avenue Aventure

Messages : 141
Date d'inscription : 03/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture officiel de LA RONDE le 22 Mai 2021!! - Page 2 Empty Re: Ouverture officiel de LA RONDE le 22 Mai 2021!!

Message par Comet Ven 21 Mai - 9:23

Forum Xtreme Fan a écrit:Peut-être que je me trompe, mais il me semble que tu peux arriver plus tard que l'heure de ton rendez-vous non? Comme tu pourrais le prendre vers 10h par exemple, et tu te présente à l'heure que tu veux après.

J'ai déjà lu ça sur leur site mais une fois l'année dernière je suis arrivé 30 minutes après mon heure et ils m'ont dit que c'était un peu tard, que ça allait pour cette fois mais qu'il fallait essayer de respecter l'heure réservée, et quand je leur ai dit que le site disait qu'on pouvait arriver quand on voulait après l'heure ils avaient l'air d'être surpris et de trouver ça bizarre...
Comet
Comet
Monstre

Messages : 695
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture officiel de LA RONDE le 22 Mai 2021!! - Page 2 Empty Re: Ouverture officiel de LA RONDE le 22 Mai 2021!!

Message par Comet Sam 22 Mai - 22:02

Bon il n'y a plus de place pour toute la fin de semaine (demain et lundi)
Donc je vais tenter d'arriver en début d'après-midi avec ma réservation de 10h15. On verra bien. Je leur montrerais la partie ou ils disent qu'on peut arriver n'importe quand après l'heure de la réservation.
En tout cas pour ceux qui veulent y aller la semaine prochaine, ne traînez pas trop pour faire votre réservation.
Comet
Comet
Monstre

Messages : 695
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture officiel de LA RONDE le 22 Mai 2021!! - Page 2 Empty Re: Ouverture officiel de LA RONDE le 22 Mai 2021!!

Message par scarede2 Lun 24 Mai - 17:33

En même temps ce n'est pas comme si le parc s'était transformé et offrait une expérience supérieure aux années passées. Je n'ai jamais vu de frénésie au mois de mai. Peut-être un sentiment d'urgence au cas où les activités seraient écourtées par le gouvernement...
scarede2
scarede2
Monstre

Messages : 500
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture officiel de LA RONDE le 22 Mai 2021!! - Page 2 Empty Re: Ouverture officiel de LA RONDE le 22 Mai 2021!!

Message par xmissroxyx Lun 24 Mai - 17:46

Pour ceux qui ont été ce week-end comment avez vous aimez? Nous somme ete lundi c'était bien avec les réservations pas trop de monde dans les filles aucune attente à orbite pour commencer . Splash et le monstre étais fermer dommage. Tout juste arriver à notre tour ednor à eu un problème mécanique. J'imagine que c'est le début ou ses toujours comme sa .. Les fils aux restaurant et espace de remplissage sont épouvantable

xmissroxyx
Avenue Aventure

Messages : 141
Date d'inscription : 03/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture officiel de LA RONDE le 22 Mai 2021!! - Page 2 Empty Re: Ouverture officiel de LA RONDE le 22 Mai 2021!!

Message par Théo28 Lun 24 Mai - 20:48

J’y ai été samedi. Il y a eu plus de monde que ce que je pensais. En avant midi, il y avais pas tant de monde (15 minutes au toboggan Nordique, aucune attente au Goliath, 5 minutes au Ednor) en après midi, ça s’est pomal rempli. Environ 1h d’attente au Titan, une grosse demi-heure à l’Orbite, et 30-40 minutes au vampire. Effectivement, les files d’attente pour les restaurants et les remplissages étaient juste l’enfer… mais tsé c’est ca que ca fait quand le 3/4 des restos sont fermés… Je me demande sérieusement pourquoi si peu des restaurants sont ouvert. On a quand même pu faire 13-14 manèges dans notre journée!

Théo28

Messages : 47
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture officiel de LA RONDE le 22 Mai 2021!! - Page 2 Empty Re: Ouverture officiel de LA RONDE le 22 Mai 2021!!

Message par Comet Lun 24 Mai - 22:21

scarede2 a écrit:En même temps ce n'est pas comme si le parc s'était transformé et offrait une expérience supérieure aux années passées. Je n'ai jamais vu de frénésie au mois de mai. Peut-être un sentiment d'urgence au cas où les activités seraient écourtées par le gouvernement...

Cette année je pense qu'il y avait un peu plus d’enthousiasme que les années précédentes, les gens sortent d'un automne et hiver avec quand même beaucoup de restrictions et la moindre activité qui ouvre, c'est la ruée (comme les parcs, les plages et la semaine prochaine les terrasses). En tout cas c'était plein dimanche, plus aucune réservation disponible et on voyait que c'était pas mal le maximum que les files d'attente pouvaient supporter avec la distanciation... évidemment il y avait beaucoup moins de monde qu'un samedi de juillet ordinaire, mais avec les manèges pas remplis ça va moins vite aussi...
Bonne surprise le Dragon a ré-ouvert (c'était fermé en 2020) par contre faut être patient il y a pas loin d'une heure d'attente. Sinon, faut qu'ils arrêtent de nettoyer les manèges, ça ne sert a rien, on sait que le virus ne se transmet pas par les surfaces, on a bien eu un hiver sans que le moindre télésiège ne soit nettoyé dans toutes les stations de ski de la province alors je ne vois pas pourquoi ils font ça.
Niveau respect des mesures sanitaires, au niveau des employés c'est strictement 100% respecté, même le garde de sécurité qui fait son quart de travail tout seul dehors a distance de tout le monde porte son masque et ses lunettes de sécurité parfaitement ajusté en tout temps (sincèrement je n'ai pas souvent vu des employés aussi bien protégés). On ne peut en dire autant pour la clientèle, globalement ça va mais il y a quand même beaucoup de masques sous le nez, des enfants de 5-6-7 ans sans masque (c'est supposé être 2 ans). Je ne veux absolument pas partir le débat pour ou contre le masque, si c'est vraiment utile ou non (effectivement la question se pose si c'est vraiment utile en plein air quand les gens sont bien distancés) mais a partir du moment qu'ils décident que c'est la règle, qu'il faut avoir son masque sauf dans les zones de "repos" et pour manger a table, ils devraient faire un effort pour que ça soit mieux respecté, juste pour une question d'équité pour ceux qui respectent les règles.
Comet
Comet
Monstre

Messages : 695
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture officiel de LA RONDE le 22 Mai 2021!! - Page 2 Empty Re: Ouverture officiel de LA RONDE le 22 Mai 2021!!

Message par Comet Mer 2 Juin - 17:06

Bon, voila que c'est plein pour les 3 prochaines fins de semaine !
Aussi si ils avaient réglé le problème qui empêche d'annuler ça aiderait... J'imagine que plein de monde a réservé pour tous les jours "au cas ou" et ne cherchent pas a annuler vu que 1- ça ne marche pas et 2- il n'y a visiblement aucune conséquence si on annule pas et qu'on y va pas...
Comet
Comet
Monstre

Messages : 695
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture officiel de LA RONDE le 22 Mai 2021!! - Page 2 Empty Re: Ouverture officiel de LA RONDE le 22 Mai 2021!!

Message par Comet Mer 2 Juin - 17:09

En fait c'est pire que ce que je pensais... On ne peut pas réserver pour les 3 prochaines fins de semaine avec un passeport saison mais par contre, ils vendent des billets pour la journée pour tous les jours et la, aucun problème pour réserver !
La ça devient un grosse arnaque pour le coup !
Comet
Comet
Monstre

Messages : 695
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture officiel de LA RONDE le 22 Mai 2021!! - Page 2 Empty Re: Ouverture officiel de LA RONDE le 22 Mai 2021!!

Message par Mcklain Jeu 3 Juin - 12:20

Quelqu'un sait la capacité que La Ronde est autorisé à utiliser?
On est à quoi selon vous?  25% de la capacité normal?

Vraiment du gros n'importe quoi si effectivement La Ronde vende des billets individuel au tourniquet et qu'il y a pas de place pour le détenteurs de billet de saison.  Que voulez-vous, ce genre de situation est typique de comment La Ronde est géré.  Je ne suis pas surpris du tout.

C'est comme si leur sytème fonctionne comme suit:
Il y a tant de place réservé pour les détenteurs de billet de saison et tant de place réservé pour la vente de billet individuels au tourniquet. Ces 2 limites serait indépendante une de l'autre.

Voici un exemple pour une journée typique: (les chiffres sont hypothétique)
Il y a 5000 places de disponible pour les détenteurs de passes et 5000 places pour les billets individuels.
Les 5000 places sont tous réservés pour les détenteurs de passes et seulement 2000 personnes ont acheté des billets individuels.  Il y aurait donc pas de redistributions de ses 3000 places de libre aux détenteurs de billet de saison.
Je lance sa comme sa.  J'ai aucune idée si leur système fonctionne de la sorte.
Mcklain
Mcklain
Grand Carroussel

Messages : 86
Date d'inscription : 25/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture officiel de LA RONDE le 22 Mai 2021!! - Page 2 Empty Re: Ouverture officiel de LA RONDE le 22 Mai 2021!!

Message par Comet Jeu 3 Juin - 14:09

Mcklain a écrit:Quelqu'un sait la capacité que La Ronde est autorisé à utiliser?
On est à quoi selon vous?  25% de la capacité normal?

Vraiment du gros n'importe quoi si effectivement La Ronde vende des billets individuel au tourniquet et qu'il y a pas de place pour le détenteurs de billet de saison.  Que voulez-vous, ce genre de situation est typique de comment La Ronde est géré.  Je ne suis pas surpris du tout.

C'est comme si leur sytème fonctionne comme suit:
Il y a tant de place réservé pour les détenteurs de billet de saison et tant de place réservé pour la vente de billet individuels au tourniquet. Ces 2 limites serait indépendante une de l'autre.

Voici un exemple pour une journée typique: (les chiffres sont hypothétique)
Il y a 5000 places de disponible pour les détenteurs de passes et 5000 places pour les billets individuels.
Les 5000 places sont tous réservés pour les détenteurs de passes et seulement 2000 personnes ont acheté des billets individuels.  Il y aurait donc pas de redistributions de ses 3000 places de libre aux détenteurs de billet de saison.
Je lance sa comme sa.  J'ai aucune idée si leur système fonctionne de la sorte.

C'est totalement malhonnête d'avoir des places pour les billets et des places pour les détenteurs de passe saison. Qu'est-ce qui les empêche alors d'ouvrir 10 places par jours pour les passeports saison et 9990 places pour les billets a vendre ?
Un passeport saison c'est vendu comme une passe pour y aller quand on veut. Je veux bien que si le parc est réservé ou rempli a capacité maximale on ne puise plus y aller mais dans ce cas ils ne devraient pas vendre de billet a la journée.
Ceci étant dit, ils ont remis quelques places pour ce samedi et dimanche, a partir de 14h, c'est pas idéal mais bon c'est toujours mieux que rien du tout...
Comet
Comet
Monstre

Messages : 695
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture officiel de LA RONDE le 22 Mai 2021!! - Page 2 Empty Re: Ouverture officiel de LA RONDE le 22 Mai 2021!!

Message par Dany64 Mar 8 Juin - 8:18

Hier (lundi), ils effectuaient des tests sur le Monstre..  Bon signe?

Dany64

Messages : 15
Date d'inscription : 21/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture officiel de LA RONDE le 22 Mai 2021!! - Page 2 Empty Re: Ouverture officiel de LA RONDE le 22 Mai 2021!!

Message par scarede2 Mar 8 Juin - 12:20

Ce n'est pas des tests qu'il faut c'est un retracking complet.

* Il y a peut-être aussi un problème plus grave au niveau de la structure.
scarede2
scarede2
Monstre

Messages : 500
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture officiel de LA RONDE le 22 Mai 2021!! - Page 2 Empty Re: Ouverture officiel de LA RONDE le 22 Mai 2021!!

Message par Forum Xtreme Fan Sam 12 Juin - 15:31

scarede2 a écrit:Ce n'est pas des tests qu'il faut c'est un retracking complet.

* Il y a peut-être aussi un problème plus grave au niveau de la structure.
Le Monstre a ouvert aujourd'hui. Alors oui c'était des tests qu'ils éffectuaient les dernières semaines pour qu'il soit prêt à son ouverture aujourd'hui
Forum Xtreme Fan
Forum Xtreme Fan
Boomerang

Messages : 327
Date d'inscription : 29/08/2017
Age : 56

Dany64 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture officiel de LA RONDE le 22 Mai 2021!! - Page 2 Empty Re: Ouverture officiel de LA RONDE le 22 Mai 2021!!

Message par Forum Xtreme Fan Sam 12 Juin - 15:42

Mcklain a écrit:Quelqu'un sait la capacité que La Ronde est autorisé à utiliser?
On est à quoi selon vous?  25% de la capacité normal?

Vraiment du gros n'importe quoi si effectivement La Ronde vende des billets individuel au tourniquet et qu'il y a pas de place pour le détenteurs de billet de saison.  Que voulez-vous, ce genre de situation est typique de comment La Ronde est géré.  Je ne suis pas surpris du tout.

C'est comme si leur sytème fonctionne comme suit:
Il y a tant de place réservé pour les détenteurs de billet de saison et tant de place réservé pour la vente de billet individuels au tourniquet. Ces 2 limites serait indépendante une de l'autre.

Voici un exemple pour une journée typique: (les chiffres sont hypothétique)
Il y a 5000 places de disponible pour les détenteurs de passes et 5000 places pour les billets individuels.
Les 5000 places sont tous réservés pour les détenteurs de passes et seulement 2000 personnes ont acheté des billets individuels.  Il y aurait donc pas de redistributions de ses 3000 places de libre aux détenteurs de billet de saison.
Je lance sa comme sa.  J'ai aucune idée si leur système fonctionne de la sorte.

La capacité maximale du parc ces temps-ci est de 7000 clients en une journée. Ceci est équivalent à l'achalandage d'une journée de pluie. Une journée normale c'est 12 000 personnes environ et une journée de feux d'artifices c'est dans les 20 000 - 30 000 clients.

La raison derrière laquelle La Ronde vend des billets aux tourniquets pour la journée même est que même lorsque les réservations sont complètes, un grand pourcentage des personnes qui avaient réservés finissent par ne plus se présenter. L'été passé au mois d'aout, la limite de personnes était de 10 000 mais il n'y a jamais eu plus que 6000-7000 personnes dans le quotidiennement durant la saison au complet. Ça veut dire que 30-40% des clients ne se présentaient pas donc il n'est pas surprenant que cette année, un pourcentage similaire des personnes qui ont réservés leurs visite à La Ronde ne s'y présentent pas. Il a 7000 personnes qui réservent leur journée mais peut-être que seulement 4000-5000 personnes se présentent pour de vrai au parc. Ceci explique pourquoi que La Ronde vent des billets pour la journée même aux tourniquets.
Forum Xtreme Fan
Forum Xtreme Fan
Boomerang

Messages : 327
Date d'inscription : 29/08/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture officiel de LA RONDE le 22 Mai 2021!! - Page 2 Empty Re: Ouverture officiel de LA RONDE le 22 Mai 2021!!

Message par scarede2 Sam 12 Juin - 20:45

Forum Xtreme Fan a écrit:
scarede2 a écrit:Ce n'est pas des tests qu'il faut c'est un retracking complet.

* Il y a peut-être aussi un problème plus grave au niveau de la structure.
Le Monstre a ouvert aujourd'hui. Alors oui c'était des tests qu'ils éffectuaient les dernières semaines pour qu'il soit prêt à son ouverture aujourd'hui

Je sais que c'était des tests sauf que Le Monstre n'est plus un manège sécuritaire. Moi si j'étais propriétaire/président j'aurais de sérieuse crainte quant à la sécurité des visiteurs. Non seulement il peut blesser mais il ne procure plus aucunes sensations.
scarede2
scarede2
Monstre

Messages : 500
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture officiel de LA RONDE le 22 Mai 2021!! - Page 2 Empty Re: Ouverture officiel de LA RONDE le 22 Mai 2021!!

Message par Comet Dim 13 Juin - 19:45

Quelques changements depuis l'ouverture :
- comme déjà dit dans ce post, le Monstre est ouvert, juste une voie un train mais c'est toujours ça.
- niveau mesures sanitaires, il n'y a plus de prise de température a l'entrée, plus de réduction de capacité dans la plupart des manèges (le Goliath roule enfin a pleine capacité). Le masque est "obligatoire" a partir de 10 ans maintenant (c'était 3 ans avant).
- parlant du masque j'ai mis "obligatoire" entre guillemets parce que la moitié des gens ont leur masque sous le nez, sous le menton, ou sur le bras, et personne ne leur dit absolument rien (même quand ils sont assis dans des manèges ou qu'ils commandent a manger). Rendu la, autant dire que c'est facultatif, ou alors juste le rendre obligatoire a l'intérieur et dans les files et les manèges, parce que la ça devient un peu ridicule.
Comet
Comet
Monstre

Messages : 695
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture officiel de LA RONDE le 22 Mai 2021!! - Page 2 Empty Re: Ouverture officiel de LA RONDE le 22 Mai 2021!!

Message par Comet Dim 13 Juin - 19:52

Forum Xtreme Fan a écrit:
Mcklain a écrit:Quelqu'un sait la capacité que La Ronde est autorisé à utiliser?
On est à quoi selon vous?  25% de la capacité normal?

Vraiment du gros n'importe quoi si effectivement La Ronde vende des billets individuel au tourniquet et qu'il y a pas de place pour le détenteurs de billet de saison.  Que voulez-vous, ce genre de situation est typique de comment La Ronde est géré.  Je ne suis pas surpris du tout.

C'est comme si leur sytème fonctionne comme suit:
Il y a tant de place réservé pour les détenteurs de billet de saison et tant de place réservé pour la vente de billet individuels au tourniquet. Ces 2 limites serait indépendante une de l'autre.

Voici un exemple pour une journée typique: (les chiffres sont hypothétique)
Il y a 5000 places de disponible pour les détenteurs de passes et 5000 places pour les billets individuels.
Les 5000 places sont tous réservés pour les détenteurs de passes et seulement 2000 personnes ont acheté des billets individuels.  Il y aurait donc pas de redistributions de ses 3000 places de libre aux détenteurs de billet de saison.
Je lance sa comme sa.  J'ai aucune idée si leur système fonctionne de la sorte.

La capacité maximale du parc ces temps-ci est de 7000 clients en une journée. Ceci est équivalent à l'achalandage d'une journée de pluie. Une journée normale c'est 12 000 personnes environ et une journée de feux d'artifices c'est dans les 20 000 - 30 000 clients.

La raison derrière laquelle La Ronde vend des billets aux tourniquets pour la journée même est que même lorsque les réservations sont complètes, un grand pourcentage des personnes qui avaient réservés finissent par ne plus se présenter. L'été passé au mois d'aout, la limite de personnes était de 10 000 mais il n'y a jamais eu plus que 6000-7000 personnes dans le quotidiennement durant la saison au complet. Ça veut dire que 30-40% des clients ne se présentaient pas donc il n'est pas surprenant que cette année, un pourcentage similaire des personnes qui ont réservés leurs visite à La Ronde ne s'y présentent pas. Il a 7000 personnes qui réservent leur journée mais peut-être que seulement 4000-5000 personnes se présentent pour de vrai au parc. Ceci explique pourquoi que La Ronde vent des billets pour la journée même aux tourniquets.

J'ai aucun problème avec le fait que la Ronde vende des billets aux tourniquets pour la journée même si il reste de la place parce que les gens ne sont pas venu pour leur réservation, par contre, ce n'est pas normal que quand tu vas sur le site pour réserver une certaine date (disons dimanche prochain), ça soit complet quand on rentre un numéro de passeport saison, mais qu'on puisse sans problème réserver si on achète un billet. Ça c'est juste de l'arnaque. Si les no-shows sont vraiment un problème il peuvent bien trouver d'autres solutions, comme suspendre la possibilité de réserver si le détenteur n'est pas venu disons plus de 2 fois (mais j'imagine que leur système est trop pourri pour corréler la réservation avec la présence des abonnés sur le parc). Ils pourraient aussi faire payer 5$ la réservation et ils remboursent a l'entrée si tu viens...
Comet
Comet
Monstre

Messages : 695
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture officiel de LA RONDE le 22 Mai 2021!! - Page 2 Empty Re: Ouverture officiel de LA RONDE le 22 Mai 2021!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum