Xtreme La Ronde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Line UP pour rentrer à La RONDE

+2
Mcklain
Forum Xtreme Fan
6 participants

Aller en bas

Line UP pour rentrer à La RONDE Empty Line UP pour rentrer à La RONDE

Message par Mcklain Sam 3 Juil - 7:14

J'ai entendu par si par la que la file d'attente pour rentrer à La Ronde la matin est interminable même avec une réservation.
Des histoires d'attente de 2hrs et +.
J'comprends la covid a le dos large mais faut pas exagérer non plus.
Sa juste pas de sens avoir une réservation pour 11ham et rentrer dans le parc à 13h.
Imaginer des gens avec de jeunes enfants.....

Vos expériences et commentaires en rapport à cela?
Mcklain
Mcklain
Grand Carroussel

Messages : 86
Date d'inscription : 25/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Line UP pour rentrer à La RONDE Empty Re: Line UP pour rentrer à La RONDE

Message par Comet Sam 3 Juil - 10:07

Je suis rentré une fois le matin un peu après 10h. Il y avait peut-être 15-20 minutes d'attente, c'est un peu long et ça va pas très vite mais je ne vois pas comment ça pourrait prendre plus que 2 heures, ça voudrait dire que la file serait pleine et déborderait jusqu'au pont...
A moins qu'il s'agit d'une journée spécifique ou il n'y avait pas assez de monde a l'entrée. Tout est possible.
Comet
Comet
Monstre

Messages : 695
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Line UP pour rentrer à La RONDE Empty Re: Line UP pour rentrer à La RONDE

Message par bunteux Dim 4 Juil - 14:57

De retour de la ronde ce dimanche 4 juillet, j'avais une réservation pour 10h, ouverture des portes a 10h03 au lieu de 9h45, passer le détecteur et faire valider ma passe, moins de 10 minutes, journée tranquille coté achalandage, j'ai quitté a 14h15 ,j'ai fait 13 manèges dont 4 fois le goliath de suite, chaque rangée des trains est maintenant disponible, 2 trains au ednor, vampire et goliath, le port du masque n'est pas très respecté par la clientèle, souvent sous le menton. les 2 entrées ont été utilisés.
bunteux
bunteux
Grand Carroussel

Messages : 92
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Line UP pour rentrer à La RONDE Empty Re: Line UP pour rentrer à La RONDE

Message par Forum Xtreme Fan Mar 6 Juil - 22:22

Le plus long que j'ai vu comme line up à l'entrée était de 20-30 min gros max
Forum Xtreme Fan
Forum Xtreme Fan
Boomerang

Messages : 327
Date d'inscription : 29/08/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Line UP pour rentrer à La RONDE Empty Re: Line UP pour rentrer à La RONDE

Message par bunteux Mer 7 Juil - 18:12

Une autre visite à la ronde ce mercredi 7 juillet, encore une fois, malgré une réservation pour 9h45, l ouverture des portes se fait à 10h, la ligne d attente commençait sous le gazebo. Avec les camps de jours environ 20 autobus dans le stationnement, un train seulement au goliath ?????, et au vampire, 2 trains au ednor, nous sommes partis à 14h ,trop d attente partout, des cochons laissent par terre papier, bouteille etc et malheureusement le ménage n est pas fait voir photos au goliath. A notre départ à 14h longue file pour entrer, seulement le stationnement avant était utilisé .Line UP pour rentrer à La RONDE 20210711
Line UP pour rentrer à La RONDE 20210712
Line UP pour rentrer à La RONDE 20210710Line UP pour rentrer à La RONDE 20210711
Line UP pour rentrer à La RONDE 20210712
Line UP pour rentrer à La RONDE 20210710
bunteux
bunteux
Grand Carroussel

Messages : 92
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Line UP pour rentrer à La RONDE Empty Re: Line UP pour rentrer à La RONDE

Message par scarede2 Mar 20 Juil - 7:43

scarede2
scarede2
Monstre

Messages : 500
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Line UP pour rentrer à La RONDE Empty Re: Line UP pour rentrer à La RONDE

Message par Mcklain Mar 20 Juil - 10:39


Rien de surprenant la dedans malheureusement.
Le service à la clientèle de La Ronde était déja comme sa bien avant la pandémie.....

Dans mon cas, bien content que la saison 2019 fut ma dernière avec mon passeport.
Mcklain
Mcklain
Grand Carroussel

Messages : 86
Date d'inscription : 25/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Line UP pour rentrer à La RONDE Empty Re: Line UP pour rentrer à La RONDE

Message par Comet Mer 21 Juil - 13:30


Comme dans la plupart des articles, il y en a a prendre et a laisser.
Je trouve effectivement inacceptable et malhonnête de vendre des billets a la journée quand le parc est annoncé complet pour les détenteurs de passe-saison et je l'ai déjà dit dans une autre discussion.
Après, pour ce qui est des passeport 2020... je ne sais pas quel est la loi exactement, mais comparé a ce qui se fait ailleurs, ils ont été quand même relativement généreux. Je me souvient quand les stations de ski ont fermé en mars 2020 on a juste dit aux abonnés, dommage, la saison est terminée, votre passe ne vaut plus rien... Six Flags de son coté a dès le début dit qu'ils prolongeraient de tout le temps ou c'était fermé et au final ils ont prolongé d'une saison complète... c'est quand même une politique qui me semble honnête. Imaginez quelqu'un qui a acheté sa passe 2020 durant le solde en Août 2019, au final pour moins de 50$ il aura eu 2 mois en 2019, 2 mois en 2020 et une saison complète en 2021, stationnement inclus, pas si mal quand même.
Quant aux autres problèmes, le service clientèle qui ne répond pas, etc. ce n'est pas nouveau et c'est certain qu'avec le problème de plus en plus prononcé de la pénurie de main d’œuvre ça ne risque pas de s'arranger de sitôt. Peut-être ils devraient réaffecter du personnel, il n'y a pas besoin de désinfecter tout (les tables, les manèges) 15 fois par jour...
Comet
Comet
Monstre

Messages : 695
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Line UP pour rentrer à La RONDE Empty Re: Line UP pour rentrer à La RONDE

Message par scarede2 Mer 21 Juil - 22:59

La pénurie de main d'oeuvre est un twist narratif pour promouvoir la migration massive. À mon avis il y a plus une pénurie de salaires décents que de travailleurs.

Ici au Canada les médias de masse n'hésitent pas à parler de manque de main d'oeuvre pendant que le gouvernement paie le monde à rien faire. Tapez "pénurie de main d'oeuvre" dans google suivi de n'importe quel nom de pays, et il y a de la pénurie de main d'oeuvre partout dans le monde.... Royaume-Uni, France, Allemagne, Canada, Québec, États-Unis......
scarede2
scarede2
Monstre

Messages : 500
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Line UP pour rentrer à La RONDE Empty Re: Line UP pour rentrer à La RONDE

Message par Comet Jeu 22 Juil - 10:10

scarede2 a écrit:La pénurie de main d'oeuvre est un twist narratif pour promouvoir la migration massive. À mon avis il y a plus une pénurie de salaires décents que de travailleurs.

Ici au Canada les médias de masse n'hésitent pas à parler de manque de main d'oeuvre pendant que le gouvernement paie le monde à rien faire. Tapez "pénurie de main d'oeuvre" dans google suivi de n'importe quel nom de pays, et il y a de la pénurie de main d'oeuvre partout dans le monde.... Royaume-Uni, France, Allemagne, Canada, Québec, États-Unis......

Oui, c'est certain que si tous les employés de la Ronde étaient payé au moins 25$ de l'heure il n'y aurait aucun problème pour recruter... Mais après il faudrait aussi augmenter les prix donc les gens ne seraient pas content... Et après c'est ailleurs qu'il manquerait du monde (si on paye les étudiants 25$ pour travailler a la Ronde, qui va bien vouloir animer des camps de jour pour 12$ de l'heure...)
Mais c'est vrai que si on propose des boulots un peu pénibles pas bien payés dans le contexte actuel faut pas s'attendre a recruter beaucoup de monde.
Dans tous les cas c'est leur problème a eux, c'est un peu la mode de répondre "pénurie de main d’œuvre" pour justifier n'importe quel mauvais service mais au bout du compte une entreprise qui offre un mauvais service c'est elle qui est responsable...
Comet
Comet
Monstre

Messages : 695
Date d'inscription : 30/08/2017

DG aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Line UP pour rentrer à La RONDE Empty Re: Line UP pour rentrer à La RONDE

Message par scarede2 Ven 23 Juil - 12:40

Moi plus jeune j'ai travaillé à livrer les journaux. Pas certain que les jeunes gâtés d'aujourd'hui avec leurs vies absorbées dans leurs cellulaires se sentiraient privilégiés. Dans mon temps il y avait une liste d'attente. Fallait être en contact avec le précédent livreur de journaux pour avoir la job en fait. Bref. On a une nouvelle génération de pognant-cul et ils se votent des gouvernements communistes.
scarede2
scarede2
Monstre

Messages : 500
Date d'inscription : 26/12/2017

DG aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Line UP pour rentrer à La RONDE Empty Re: Line UP pour rentrer à La RONDE

Message par Comet Sam 24 Juil - 11:39

scarede2 a écrit:Moi plus jeune j'ai travaillé à livrer les journaux. Pas certain que les jeunes gâtés d'aujourd'hui avec leurs vies absorbées dans leurs cellulaires se sentiraient privilégiés. Dans mon temps il y avait une liste d'attente. Fallait être en contact avec le précédent livreur de journaux pour avoir la job en fait. Bref. On a une nouvelle génération de pognant-cul et ils se votent des gouvernements communistes.

Oui et moi j'ai travaillé dans un fast-food pour le salaire minimum, une autre époque évidemment, mais le marché du travail est ce qu'il est, si on offre un poste de travail avec des horaires flexibles, pauses café repas, climatisation etc... pour 20$ de l'heure aux jeunes, pourquoi ils iraient se casser a travailler a 12$ de l'heure en pleine canicule faire un boulot difficile ? C'est normal qu'on choisisse la meilleure option qu'on nous offre, tout le monde ferait ça...
Comet
Comet
Monstre

Messages : 695
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Line UP pour rentrer à La RONDE Empty Re: Line UP pour rentrer à La RONDE

Message par scarede2 Sam 24 Juil - 17:29

D'abord il faut couper le BS aux jeunes. Ensuite y a t-il assez de job à $20 pour tous ? Il me semble qu'un moment donné il ne restera que des jobs au salaire minimum et il n'y a aucun problème à ce qu'un jeune commence en bas de l'échelle. On est loin du bénévolat quand même.
scarede2
scarede2
Monstre

Messages : 500
Date d'inscription : 26/12/2017

DG aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Line UP pour rentrer à La RONDE Empty Re: Line UP pour rentrer à La RONDE

Message par Comet Lun 26 Juil - 9:16

Je suis d'accord sur un point, c'est un problème quand certaines aides sont un incitatif a ne pas travailler, comme ça a pu être le cas l'été dernier avec la PCU (en gros ceux qui avaient fait la saison 2019 a la Ronde pouvait soit y retourner travailler avec tous les risques associés, le masque, la canicule, etc... ou rester chez eux et gagner a peu près la même chose).
Maintenant, vu le nombre de postes disponibles cet été, je doute qu'on règle le problème simplement en coupant le BS aux jeunes... même la Ronde a du mal a trouver et pourtant ils ont l'air d’offrir quand même des conditions pas si terribles pour des étudiants, au dessus du salaire minimum et avec quelques avantages... Si tu as des données sur le nombre de jeunes au BS VS le nombre d'emploi pour jeunes vacants pour appuyer cette hypothèse je suis preneur mais ça me surprendrait que ça soit ça la cause... Je pense que ça n'a rien a voir avec un quelconque gouvernement communiste, c'est 100% la loi du marché, quand le chômage est élevé les employeurs en profitent pour mal payer les emplois peu qualifiés et licencient quand ça fait leur affaire et quand il y a pénurie de main d’œuvre c'est le contraire ce sont les employés qui en profitent pour obtenir des conditions avantageuses et des salaires élevés, a tel point que c'est difficile pour beaucoup de petits employeurs de même réussir a faire un peu d'argent (parlons-en au restaurateurs !)
Comet
Comet
Monstre

Messages : 695
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Line UP pour rentrer à La RONDE Empty Re: Line UP pour rentrer à La RONDE

Message par scarede2 Mar 27 Juil - 13:42

https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/prestations/prestation-relance-economique.html

Comme c'est coutume en politique, on préserve les programmes en les changeant de nom. Aussi les migrants depuis toujours qui arrivent au pays ne sont pas des gens attirés par le travail mais plutot par les programmes d'aide financière et la gratuité des services publics. Ajoutes à ca les jeunes carrés communistes qui veulent encore plus d'éducation et de services gratuits. Le Canada est sur un virage communiste depuis un bon moment. Et en plus, le Parti "Libéral" est en alliance avec le NPD, et leur chef a clairement louangé Fidel Castro dans un de ses tweets https://twitter.com/theJagmeetSingh/status/802734505920524289
scarede2
scarede2
Monstre

Messages : 500
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Line UP pour rentrer à La RONDE Empty Re: Line UP pour rentrer à La RONDE

Message par Comet Mar 27 Juil - 17:57

La vraie question c'est, est-ce que c'est la faute de la PCU (ou PCRE ou autres de ses descendants) si la Ronde (ou d'autres) ne sont pas capable de recruter des jeunes ?
Combien de jeunes touchent la PCRE et ne travaillent pas, et combien il y a de postes vacants ?
Il me semble qu'on entend parler de "pénurie de main d’œuvre" depuis bien avant la covid et que ça fait longtemps que les McDo et autres ont du mal a recruter et conserver le personnel... Pourtant ils offrent quand même des salaires pas mal meilleurs que le BS... C'est certain qu'il y en a quelques une pour profiter des programmes liés a la pandémie mais ça doit quand même être rendu assez marginal (je suis preneur si des chiffres prouvent le contraire).
Comet
Comet
Monstre

Messages : 695
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Line UP pour rentrer à La RONDE Empty Re: Line UP pour rentrer à La RONDE

Message par Comet Mar 27 Juil - 19:11

Oui ça appuie effectivement l'hypothèse que la PCU/PCRE a crée ou amplifié le problème. C'est pas la 1ere fois que j’entends des petits entrepreneurs se plaindre de ça. A un moment donné si les emplois disparu avec la pandémie sont revenus, les anciens employés ne devraient pas être éligibles a ces programmes...
Ceci dit ça ne ferait pas de mal si François Vincent (le VP de la fédération canadienne de l'entreprise indépendante) appuyait son argument sur plus de données.
Comet
Comet
Monstre

Messages : 695
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Line UP pour rentrer à La RONDE Empty Re: Line UP pour rentrer à La RONDE

Message par scarede2 Mer 28 Juil - 0:25

C'est l'échec de la démocratie. Plus un parti dilapide l'argent du trésor public afin de distribuer des cadeaux à ses électeurs, meilleures sont ses chances d'être réélu. Trudeau achète litéralement les votes avec l'argent du contribuable. Ensuite il distribue des centaines de millions a des amis et entreprises ultrasubventionnées. Ce sont des traitres et des criminels, mais la démocratie leur permet d'opérer en toute légitimité et légalité. C'est un racket moins risqué que de voler un paquet de gomme balloune au super marché, même si on parle de milliards de dollars.
scarede2
scarede2
Monstre

Messages : 500
Date d'inscription : 26/12/2017

DG aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Line UP pour rentrer à La RONDE Empty Re: Line UP pour rentrer à La RONDE

Message par Comet Dim 15 Aoû - 17:57

Aujourd'hui, a 9h50, il y avait a peu près 35 minutes d'attente pour rentrer. La file remontait jusqu’à la guérite de sécurité, un peu après le pont en venant du stationnement.
Ce qui est un peu con, c'est qu'on est allé direct dans la zone Goliath/Dragon/Ednor et la on a vu qu'ils avaient ouvert l'entrée de derrière. Du coup, on s'est retrouvé dans la première file d'attente avec des gens qui ont du arriver 30 minutes après nous, pas super Suspect
Comme d'habitude, les files était raisonnables le matin et un peu plus longue l'après-midi. Le mieux est donc d'arriver juste quand ils ouvrent le stationnement de derrière mais bon, il n'y a pas d'heure exacte j'imagine.
Comet
Comet
Monstre

Messages : 695
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Line UP pour rentrer à La RONDE Empty Re: Line UP pour rentrer à La RONDE

Message par xmissroxyx Lun 16 Aoû - 10:44

Bonjour aujourd'hui la fille étais à partir des stationnement à peu près 1h attente je crois qu'il n'y a plus d'heure à respecter

xmissroxyx
Avenue Aventure

Messages : 141
Date d'inscription : 03/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Line UP pour rentrer à La RONDE Empty Re: Line UP pour rentrer à La RONDE

Message par bunteux Lun 16 Aoû - 21:02

Effectivement, je viens de réserver pour mercredi et il n'y a plus d'heure d'arrivée a choisir, nous pouvons arriver n'importe quand.
bunteux
bunteux
Grand Carroussel

Messages : 92
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Line UP pour rentrer à La RONDE Empty Re: Line UP pour rentrer à La RONDE

Message par xmissroxyx Lun 16 Aoû - 21:29

bunteux a écrit:Effectivement, je viens de réserver pour mercredi et il n'y a plus d'heure d'arrivée a choisir, nous pouvons arriver n'importe quand.

Je ne sais pas si c'est mal gérer ..ont à entendu 1hrs

xmissroxyx
Avenue Aventure

Messages : 141
Date d'inscription : 03/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Line UP pour rentrer à La RONDE Empty Re: Line UP pour rentrer à La RONDE

Message par Comet Mar 17 Aoû - 9:16

Les réservations, c'est assez bidon... la dernière fois on m'a demandé si j'en avais une, mais personne ne l'a vérifié... Et même si ils regardent, il vont juste voir la date, mais personne ne va vérifier si la réservation est valide.
Comet
Comet
Monstre

Messages : 695
Date d'inscription : 30/08/2017

xmissroxyx aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Line UP pour rentrer à La RONDE Empty Re: Line UP pour rentrer à La RONDE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum