Xtreme La Ronde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Prédictions 2024

+8
Mcklain
bunteux
Absimilliard
xmissroxyx
KAPE
Mederic
Théo28
Comet
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Prédictions 2024 Empty Prédictions 2024

Message par xmissroxyx Mar 23 Jan - 13:37

Bonjour, pensez vous qu'il y a des rumeurs 2024 😉
Je veux partir la discussion ppur faire un peu animation sur le forum

xmissroxyx
Avenue Aventure

Messages : 141
Date d'inscription : 03/04/2018

KAPE et Dany64 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Prédictions 2024 Empty Re: Prédictions 2024

Message par Comet Mer 31 Jan - 13:57

Quelles types de rumeurs ?
Nouveaux manèges ? Oubliez-ca, ça serait déja annoncé.
Manèges en moins ? Possible...
La seule nouveauté, ca sera de voir l'intégration des parcs Cedar Fair dans les passes Six Flags, ce qui ne changera rien pour la Ronde proprement dit.
Comet
Comet
Monstre

Messages : 695
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Prédictions 2024 Empty Re: Prédictions 2024

Message par Absimilliard Mer 31 Jan - 18:50

Comet a écrit:Quelles types de rumeurs ?
Nouveaux manèges ? Oubliez-ca, ça serait déja annoncé.
Manèges en moins ? Possible...
La seule nouveauté, ca sera de voir l'intégration des parcs Cedar Fair dans les passes Six Flags, ce qui ne changera rien pour la Ronde proprement dit.

Screamscape rapporte que le Condor et le Gravitor ont ete enleve cette hiver. En passant devant La Ronde la nuit, je ne vois plus la tour du Condor, alors ca semble etre vrai.

Absimilliard

Messages : 42
Date d'inscription : 27/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Prédictions 2024 Empty Re: Prédictions 2024

Message par Théo28 Jeu 1 Fév - 12:41

Humm j’ai vraiment hâte de voir ça ! Je sais que le Gravitor était fermé pendant au moins une bonne partie de la saison dernière… ça ferait drôle qu’il nous enlève un manège qu’ils ont installé en 2018 😅 mais plus rien ne me surprends avec eux ahah. Bref, ça ferait quand même un gros trou dans cet endroit du parc confused

Théo28

Messages : 47
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 22

KAPE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Prédictions 2024 Empty Re: Prédictions 2024

Message par Mederic Ven 2 Fév - 8:27

La Ronde.. je sais plus quoi en penser, sincèrement. J'ai suivi le sujet avec passion en 2006 jusqu'en 2018, du Goliath (et les 300 pages de forum ça avait généré !) Et jusqu'au Titan. Mais là, à force d'enlever des manèges, des montagnes russes, maintenant ça en fais quoi.. 5 qu'ils enlèvent sans AUCUN remplacement ? C'est juste triste. J'aime bien La Ronde et j'ai encore un sentiment d'appartenance, mais à moins d'un grand revirement de situation (RMC !) Je ne sais même plus si je vais y retourner prochainement. J'y vais pratiquement plus que pour le Vampire, Titan, Goliath. Je fais ces 3 attractions la, et je repart, habituellement..
Mederic
Mederic
Vampire

Messages : 439
Date d'inscription : 30/08/2017
Age : 30
Localisation : Longueuil, Québec

KAPE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Prédictions 2024 Empty Re: Prédictions 2024

Message par xmissroxyx Ven 2 Fév - 8:56

Pour vrai mon opinion, je crois que six flag a apporté beaucoup de bon surtout au debut meme si la ville de montreal avais ses avantages avec la fermture tard le parc etais rendu en mauvaise état. Parcontre je suis une fan de manège personnellement je me trouve privilégié d'avoir un parc a moins 30 minutes de chea moi. Pas besoin daller en ontario ni au état-unis . Clairement que en ce moment il manque de nouveauté parcontre dequoi a remettre un étincelles

xmissroxyx
Avenue Aventure

Messages : 141
Date d'inscription : 03/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Prédictions 2024 Empty Re: Prédictions 2024

Message par Comet Ven 2 Fév - 10:53

xmissroxyx a écrit:Pour vrai mon opinion, je crois que six flag a apporté beaucoup de bon surtout au debut  meme si la ville de montreal avais ses avantages avec la fermture tard le parc etais rendu en mauvaise état.  Parcontre je suis une fan de manège personnellement je me trouve privilégié d'avoir un parc a moins 30 minutes de chea moi. Pas besoin daller en ontario ni au état-unis . Clairement que en ce moment il manque de nouveauté parcontre dequoi a remettre un étincelles

Il y a du potentiel, c'est sur qu'un parc aussi près de la ville accessible en transport en commun et avec une vue assez sympa sur le fleuve c'est un point positif, mais il faut se rendre a l'évidence c'est plus ou moins a l'abandon depuis plus de 6 ans, tout ce qu'ils font c'est détruire ce qui coûte trop cher a entretenir, Six Flags a certes honoré le contrat avec Montréal en mettant les nouveautés nécessaires au début mais depuis c'est le parc poubelle ou on envoie tout les vieux manèges sans même donner le budget pour les installer, c'est devenu une blague, le seul intérêt d'avoir sa passe a la Ronde c'est pour aller dans les autres parcs Six Flags.
Comet
Comet
Monstre

Messages : 695
Date d'inscription : 30/08/2017

KAPE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Prédictions 2024 Empty Re: Prédictions 2024

Message par Absimilliard Sam 3 Fév - 9:13

Théo28 a écrit:Humm j’ai vraiment hâte de voir ça ! Je sais que le Gravitor était fermé pendant au moins une bonne partie de la saison dernière… ça ferait drôle qu’il nous enlève un manège qu’ils ont installé en 2018 😅 mais plus rien ne me surprends avec eux ahah. Bref, ça ferait quand même un gros trou dans cet endroit du parc confused

Le Rush Street Flyer a ete installe en 1987 a Six Flags St-Louis et est une Falling Star de Chance Rides. Il devait etre envoye a la ferraille la bas a la fin de 2015 car ses moteurs etaient brises et fallait le demonter pour les reparer.

Du cote de La Ronde, originalement dans cet "Allee Aventure" de 2016, ca devait etre le Phoenix et le premier Gravitor, un Party Dance neuf de Gosetto.

https://images.app.goo.gl/4cwm2uMbYp5KT3Fv9

Avec une faible capacite de 12 personnes par cycle, Six Flags a annule la commande apres l'annonce au public et a deplace le manege Rush Street Flyer a La Ronde. Avant de le remonter, ils l'ont remit a neuf et La Ronde a pu en tirer un autre 7 ans avant qu'ils rebrisent.

Le prochain manege a partir de La Ronde est probablement le Chaos. Les Super Loop de Larson sont tous en train d'etre demonter des parcs Six Flags vu leur faible popularite et difficulte a entretenir. Celui de 100 pieds de Six Flags Great America vient d'etre demolit, tout comme celui de Six Flags Over Georgia debut 2023.


Absimilliard

Messages : 42
Date d'inscription : 27/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Prédictions 2024 Empty Re: Prédictions 2024

Message par KAPE Sam 3 Fév - 9:39

Absimilliard a écrit:
Comet a écrit:Quelles types de rumeurs ?
Nouveaux manèges ? Oubliez-ca, ça serait déja annoncé.
Manèges en moins ? Possible...
La seule nouveauté, ca sera de voir l'intégration des parcs Cedar Fair dans les passes Six Flags, ce qui ne changera rien pour la Ronde proprement dit.

Screamscape rapporte que le Condor et le Gravitor ont ete enleve cette hiver. En passant devant La Ronde la nuit, je ne vois plus la tour du Condor, alors ca semble etre vrai.


Wow....je suis sans mot....car j'ai trop de maux
Encore un belle espace vide. Svp vendez-nous....une compagnie de fêtes foraines s'occuperait mieux de nous.
KAPE
KAPE
Grand Carroussel

Messages : 83
Date d'inscription : 29/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Prédictions 2024 Empty Re: Prédictions 2024

Message par KAPE Sam 3 Fév - 9:42

Mederic a écrit:La Ronde.. je sais plus quoi en penser, sincèrement.  J'ai suivi le sujet avec passion en 2006 jusqu'en 2018, du Goliath (et les 300 pages de forum ça avait généré !) Et jusqu'au Titan. Mais là, à force d'enlever des manèges, des montagnes russes, maintenant ça en fais quoi.. 5 qu'ils enlèvent sans AUCUN remplacement ? C'est juste triste. J'aime bien La Ronde et j'ai encore un sentiment d'appartenance, mais à moins d'un grand revirement de situation (RMC !) Je ne sais même plus si je vais y retourner prochainement. J'y vais pratiquement plus que pour le Vampire, Titan, Goliath. Je fais ces 3 attractions la, et je repart, habituellement..

Idem ici. tu as les mots justes. Ça m'attriste tellement.
KAPE
KAPE
Grand Carroussel

Messages : 83
Date d'inscription : 29/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Prédictions 2024 Empty Re: Prédictions 2024

Message par Mederic Dim 4 Fév - 12:32

Et le pire, c'est que j'ai pas de si grandes attentes. On aurait pu avoir un petit Launch Coaster (ou le même genre que Electric Eel, je me rappelle plus du nom) ou quelques flats du même calibre que le Titan. Juste.. sentir que La Ronde y met un peu du sien. Là, j'ai l'impression que la Ronde ENTIÈRE est mise à la scrap, juste étalée sur des années pour pas que le publique s'en rende compte.
Mederic
Mederic
Vampire

Messages : 439
Date d'inscription : 30/08/2017
Age : 30
Localisation : Longueuil, Québec

KAPE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Prédictions 2024 Empty Re: Prédictions 2024

Message par xmissroxyx Dim 4 Fév - 17:36

Est-ce que vous pensez que la ronde ne met pas de nouveautés dû à un manque monétaire ou la rentabilité du parc?

xmissroxyx
Avenue Aventure

Messages : 141
Date d'inscription : 03/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Prédictions 2024 Empty Re: Prédictions 2024

Message par Absimilliard Dim 4 Fév - 18:48

xmissroxyx a écrit:Est-ce que vous pensez que la ronde ne met pas de nouveautés dû à un manque monétaire ou la rentabilité du parc?

Depuis que Six Flags a baisse le prix des passes de saison et inclus le parking vers 2007-2008, les revenus se sont effondres et Six Flags investit beaucoup moins. Ca coute aussi assez cher de construire a La Ronde du aux sols et aux couts de la main d'oeuvre, alors ca pousse vers le haut le cout de chaque manege. C'en suit une spirale: moins de revenus, moins d'investissements. Moins d'investissements, moins de gens viennent, alors moins de revenus. Avec les plans de la ville de Montreal de refaire le Parc Jean-Drapeau et la disparition d'une partie des parkings, ca forcera les gens a venir en metro. Le metro est toujours la avec un meilleur service sur la ligne 4, mais en plus, le stationnement incitatif du metro Longueuil est en train de disparaitre pour faire des immeubles a appartments, alors perte de parking la.

Comment sortir le parc de sa torpeur? Je sais vraiment pas.

Absimilliard

Messages : 42
Date d'inscription : 27/03/2018

KAPE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Prédictions 2024 Empty Re: Prédictions 2024

Message par bunteux Dim 4 Fév - 19:03

en passant sur le pont hier, j'ai vu que les vieux bardeau de cèdre sur la bâtisse qui abrite le resto fines poutine dans la zone gourmande a été refait avec un toit en métal et j'ai remarqué du nouveau bois  après la 2e descente  du monstre pour la piste, ça va peut être moins brasser.. J'ai pas remarqué pour le condor si la tour est toujours là. Certain soir, le titan est allumé et le vol ultime a tout les soirs. Moi aussi je suis déçu du manque de nouveauté, je prends la passe surtout pour aller au six flags new england en août, un petit manège pas trop dispendieux comme le pandemonium, prends pas énormément d'espace, a la place du super manège ca fiterais bien. Bien sur que un RMC du monstre serais l'idéal. Moi aussi quand je vais a la ronde, je fais le vampire, le titan, l 'orbit et le goliath ,ensuite c'est plutôt poche comme manège. Voir ici pour une idée.
 https://www.youtube.com/watch?v=Hg3knMk7pCY
https://www.youtube.com/watch?v=xpa9nQrdK0I
bunteux
bunteux
Grand Carroussel

Messages : 92
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Prédictions 2024 Empty Re: Prédictions 2024

Message par bunteux Sam 10 Fév - 21:36

Effectivement, le condor a été enlevé, j ai vu hier en passant sur le pont. Voir photo des nouvelles planches de bois sur le monstre.Prédictions 2024 20240210
Prédictions 2024 20240211
bunteux
bunteux
Grand Carroussel

Messages : 92
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Prédictions 2024 Empty Re: Prédictions 2024

Message par Mcklain Lun 19 Fév - 20:09

Bon et bien sa confirme que je suis bien content de m'avoir acheter une passe 2024 l'an passé pour Wonderland.
C'est bel et bien terminé pour moi la Ronde.
Oui c'est loin de montreal mais j'ai une voiture électrique et sa aide un peu.
L'expérience est de loin plus agréable.
Mcklain
Mcklain
Grand Carroussel

Messages : 86
Date d'inscription : 25/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Prédictions 2024 Empty Re: Prédictions 2024

Message par Admin Lun 19 Fév - 20:19

Pour le condor, quand une vie utile assez longue ! On parle de plus de 30 ans ! Il commençait à me faire peur dans les dernières années avec les traîneaux qui grinçaient énormément. J’imagine que l’entretien devenait cher avec le temps mais c’est quand même un manège unique en son genre.

Vraiment, je ne sais pas où La Ronde s’en va pour la prochaine saison. Sans jeu de mots, ce sont des montagnes russes. Une année il refont une allée avec un paquet de manèges familliaux, problème qui corrigeait une lacune présente depuis longtemps. Puis les 2-3 autres années ils enlèvent les autres manèges, sans les remplacer! Ensuite, on crois que le Monstre est mort, et ils investissent toujours un peu pour le retaper. Le Monstre est mort, vive le Monstre ! Je suis à un point que je d’accord même pour qu’ils nous installent des used et ils ne font pas plus. Je crois que l’achat de 6Flags par Cedar est le coup de grâce pour un parc comme La Ronde, je n’ai pas les meilleurs espoirs pour son avenir

Admin
Admin

Messages : 83
Date d'inscription : 22/08/2017

https://xtremelaronde.forumactif.com

mangostarr aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Prédictions 2024 Empty Re: Prédictions 2024

Message par xmissroxyx Lun 19 Fév - 20:36

Je croyais que lachat de cedar serait au contraire mieux ? J'espère qu'il prévoit 1 ou même 2 montagne russe pour remplacer le super manege et cobra pour nous consoler, est-ce que je oeux rêver 😅

xmissroxyx
Avenue Aventure

Messages : 141
Date d'inscription : 03/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Prédictions 2024 Empty Re: Prédictions 2024

Message par Absimilliard Mar 20 Fév - 19:38

xmissroxyx a écrit:Je croyais que lachat de cedar serait au contraire mieux ? J'espère qu'il prévoit 1 ou même 2 montagne russe pour remplacer le super manege et cobra pour nous consoler, est-ce que je oeux rêver 😅

Dorney Park, qui est un parc moyen avec une importance similaire a La Ronde ajoute leur premier gros coaster depuis 10 ans cette annee. Si Iron Menace fonctionne, ca signifie a Cedar Fair/Six Flags qu'ajouter des coasters aux parcs de deuxieme importance est profitable. Presentement, chez Six Flags et Cedar Fair, la pensee est que parc moyen: pas assez de profits pour mettre un coaster. Esperons que ca change!

Absimilliard

Messages : 42
Date d'inscription : 27/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Prédictions 2024 Empty Re: Prédictions 2024

Message par Comet Mer 21 Fév - 10:56

Absimilliard a écrit:
xmissroxyx a écrit:Je croyais que lachat de cedar serait au contraire mieux ? J'espère qu'il prévoit 1 ou même 2 montagne russe pour remplacer le super manege et cobra pour nous consoler, est-ce que je oeux rêver 😅

Dorney Park, qui est un parc moyen avec une importance similaire a La Ronde ajoute leur premier gros coaster depuis 10 ans cette annee. Si Iron Menace fonctionne, ca signifie a Cedar Fair/Six Flags qu'ajouter des coasters aux parcs de deuxieme importance est profitable. Presentement, chez Six Flags et Cedar Fair, la pensee est que parc moyen: pas assez de profits pour mettre un coaster. Esperons que ca change!

Ce n'est pas qu'une question de taille, c'est aussi une question de marché. Pourquoi investir 20 millions si de toutes facons les gens viennent pareil parce qu'ils n'ont pas d'autre options...
On verra ce que la fusion Six Flags - Cedar Fair va donner mais les grosses fusions comme ca c'est pas toujours bon pour les clients, ca fait évidemment moins de concurrence.
Mais peut-etre que la passe saison sera valable a Canada's wonderland, c'est déja ca de gagné...
Comet
Comet
Monstre

Messages : 695
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Prédictions 2024 Empty Re: Prédictions 2024

Message par scarede2 Mar 27 Fév - 8:18

Il n'y a que dans un trou comme le Québec où plus de clients veut dire dégradation des services offerts.
scarede2
scarede2
Monstre

Messages : 500
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Prédictions 2024 Empty Re: Prédictions 2024

Message par xmissroxyx Jeu 28 Mar - 7:12

Prédictions 2024 Screen13

xmissroxyx
Avenue Aventure

Messages : 141
Date d'inscription : 03/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Prédictions 2024 Empty Re: Prédictions 2024

Message par Absimilliard Jeu 28 Mar - 18:14

Ca mentionne deux attractions avec de nouveaux noms et dinosaures, alors les joyeux moussaillons et la marche du mille-patte? Sinon, Air Papillon et les Tchou-Tchous? Je suis curieux de voir le resultat.

Absimilliard

Messages : 42
Date d'inscription : 27/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Prédictions 2024 Empty Re: Prédictions 2024

Message par mangostarr Ven 29 Mar - 16:06

Absimilliard a écrit:Ca mentionne deux attractions avec de nouveaux noms et dinosaures, alors les joyeux moussaillons et la marche du mille-patte? Sinon, Air Papillon et les Tchou-Tchous?

Leur page Facebook mentionne un train et un voilier, donc je crois qu'il s'agit de Joyeux Moussaillons et la/le Marche du Mille-Patte/Tchous-Tchous

mangostarr

Messages : 9
Date d'inscription : 29/03/2024
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Prédictions 2024 Empty Re: Prédictions 2024

Message par mangostarr Ven 29 Mar - 16:11

Voici quelques photos que j'ai pris en passant par le Parc Jean-Drapeau et le Pont Jacques-Cartier :

Prédictions 2024 Img_3910
Prédictions 2024 Img_3911
Prédictions 2024 Img_4010

mangostarr

Messages : 9
Date d'inscription : 29/03/2024
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Prédictions 2024 Empty Re: Prédictions 2024

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum