Xtreme La Ronde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Stationnement à la place du Cobra ?

+5
gimmetheairtime
LaRondeAddik1
Forum Xtreme Fan
Admin
Mederic
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Stationnement à la place du Cobra ? Empty Stationnement à la place du Cobra ?

Message par Mederic Jeu 27 Sep - 22:59

Bonjour guyyyys !

Je sais que c'est que des oui-dires, que ça confirme en rien du tout cette information. J'ai simplement parlé à l'employé du Titan qui est un bon ami à mon meilleur ami (donc, pour la source, on repassera) et il semble sûr que la direction mettra un parking effectivement à la place du Cobra.
Ca veux rien dire. MAIS. Ce serais terriblement décevant.. en même temps d'être un plus.
Le zone gauche du parc, celle qui inclus Vampire, Titan, Vol Ultime, etc; serait par exemple vide. À moins qu'ils détruisent le dôme Nintendo, mais qui fais partie de l'héritage de 1967.
Ca permet de peut-être augmenter les possibilités du RMC du Monstre, même si aucun à Six Flags a été annoncé cette année pour 2019.. peut-être pour inclure 2-3 projet en même temps, pour 2020 ?
Ca laisserais quelle autre endroit pour une construction, sinon, dans le cas qu'il faut oublier la zone du Cobra ? Neutral
Mederic
Mederic
Vampire

Messages : 439
Date d'inscription : 30/08/2017
Age : 30
Localisation : Longueuil, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Stationnement à la place du Cobra ? Empty Re: Stationnement à la place du Cobra ?

Message par malou Sam 29 Sep - 13:13

J'ai été l'un des premier à le dire dans le sujet de la démolition du Crobra que ça allait devenir un parking Rolling Eyes

Le problème de cet espace c'est que c'est vraiment un trou perdu. Dans le temps, c'était pas si pire avec le dome Nintendo et la Tornade. Après plus personne allait au Cobra parce qu'il était caché dans un coin derrière le dome, lui même caché derrière le Lafleur.

Comme tu dis, enlever le dôme Nintendo aiderait à donner une vraie vie à ce coin, mais moi aussi je ne pense pas que ça va arriver. À la limite, mettre une montagne russe là, il faudrait que l'entrée / sortie soit plus près, du genre devant le Vertigo (lui aussi commence à se perdre en arrière). Même un Free Spin dans ce coin là tout seul ça marcherait pas. Je l'ai peut-être déjà écrit, ce qui le rend le Joker intéressant à New England c'est qu'il est au milieu de la "grand place".
malou
malou
Pitoune

Messages : 220
Date d'inscription : 04/05/2018
Age : 34
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Stationnement à la place du Cobra ? Empty Re: Stationnement à la place du Cobra ?

Message par Invité Sam 29 Sep - 14:51

malou a écrit:J'ai été l'un des premier à le dire dans le sujet de la démolition du Crobra que ça allait devenir un parking Rolling Eyes

Le problème de cet espace c'est que c'est vraiment un trou perdu. Dans le temps, c'était pas si pire avec le dome Nintendo et la Tornade. Après plus personne allait au Cobra parce qu'il était caché dans un coin derrière le dome, lui même caché derrière le Lafleur.

L'emplacement n'a rien à voir avec la popularité d'un manège. Un bon flat ou une bonne montagnes-russes va attirer les gens à cet endroit. Si La Ronde plante un stationnement à cet endroit, ils ont intérêt à convertir le Monstre le plus tôt possible pour avoir une vraie montagnes-russes extrême dans le parc. Parce que présentement, la seule montagnes-russes du parc qui est digne de mansion, c'est Vampire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stationnement à la place du Cobra ? Empty Re: Stationnement à la place du Cobra ?

Message par Admin Jeu 4 Oct - 17:16

Financièrement, je ne crois pas que ce soit rentable. ils en ont du stationnement, est-ce que vous êtes déjà allés à la Ronde et que l'on vous dise qu'il était complet ? Oui il faut marcher pas mal, mais ça un dirigeant s'en fout. l'important c'est que tu veules aller dans son parc et que tu puisses y aller.

- Donc, convertir un espace ouvert, disponible pour des stands, des manèges même des spectacles au pire, pour un espace de stationnement, qui plus souvent qu'autrement, est de toute manière "gratuite" avec la passe de saison, je ne crois pas à ça.

Et oui, moi aussi je suis convaincu que c'est l'espace idéal pour un 4D free spin

Mais l'avenir nous le dira car de mon côté, je n'ai pas d'infos du tout là-dessus. et tant qu'à rien avoir, je préfère une bonne rumeur qui fait jaser Wink

Admin
Admin

Messages : 83
Date d'inscription : 22/08/2017

https://xtremelaronde.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Stationnement à la place du Cobra ? Empty Re: Stationnement à la place du Cobra ?

Message par Forum Xtreme Fan Mar 9 Oct - 18:57

Cet espace est présentement utilisé comme bureau des superviseurs stationnements donc je vois pas comment ils mettraient un stationnement là
Forum Xtreme Fan
Forum Xtreme Fan
Boomerang

Messages : 327
Date d'inscription : 29/08/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Stationnement à la place du Cobra ? Empty Re: Stationnement à la place du Cobra ?

Message par Mederic Dim 18 Nov - 9:58

J'ai entendu dire, de par plusieurs sources, que le stationnement semble se confirmer, étant donné que plusieurs, plusieurs utilisateurs du passe-port saison se plaignent du manque de stationnement, et étant donné la (trop) longue sortie des véhicules après les feux d'Artifices. Ce serais une solution d'urgence pour désengorger un des plus gros problèmes du parc. Ça tombe sous le sens, mais est-ce réaliste selon vous ? Ou encore que des oui-dire de nombreux employés ?
Mederic
Mederic
Vampire

Messages : 439
Date d'inscription : 30/08/2017
Age : 30
Localisation : Longueuil, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Stationnement à la place du Cobra ? Empty Re: Stationnement à la place du Cobra ?

Message par Invité Dim 18 Nov - 14:29

Mederic a écrit:J'ai entendu dire, de par plusieurs sources, que le stationnement semble se confirmer, étant donné que plusieurs, plusieurs utilisateurs du passe-port saison se plaignent du manque de stationnement, et étant donné la (trop) longue sortie des véhicules après les feux d'Artifices. Ce serais une solution d'urgence pour désengorger un des plus gros problèmes du parc.
Se serait complètement ridicule. Le parc est facilement accessible par transport en commun. Sur le site web du parc (soir de feux), il recommande aux gens d'utiliser le transport en commun pour s'y rendre. Moi, j'y crois pas à cette histoire de stationnement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stationnement à la place du Cobra ? Empty Re: Stationnement à la place du Cobra ?

Message par malou Dim 18 Nov - 19:35

En même temps, le stationnement ne sera pas inclus les soirs de feux avec la passe saison en 2019. Donc plus de problème de stationnement plein.

Juste d'ouvrir la sortie près de l'ancienne tornade pour vider le stationnement arrière (qui ne se faisait pas cette année, mais était le cas l'an d'avant pour les fois où j'y suis aller), ça aiderait déjà beaucoup.
malou
malou
Pitoune

Messages : 220
Date d'inscription : 04/05/2018
Age : 34
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Stationnement à la place du Cobra ? Empty Re: Stationnement à la place du Cobra ?

Message par LaRondeAddik1 Dim 2 Déc - 11:09

Je me permets d'ajouter mon point de vue.

Je ne crois pas en cette possibilité car :

1 - La problématique du manque de place dans le stationnement sera réglé dès la saison prochaine. En obligeant tout les visiteurs à payer le stationnement les jours de feux d'artifice et durant le ''fright fest'', on s'assure qu'il y ait beaucoup moins de voitures dans le stationnement.

2 - Outre les journée avec des événements spéciaux, rare sont les journées ou le stationnement est plein.

3 - Le stationnement appartient à la société du Parc Jean-Drapeau. Il est opéré en partenariat avec La Ronde. Donc pour agrandir le stationnement, il faudrait l'approbation du Parc. Ca ne passerait assurément pas.
LaRondeAddik1
LaRondeAddik1
Admin

Messages : 361
Date d'inscription : 29/08/2017
Age : 28
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Stationnement à la place du Cobra ? Empty Re: Stationnement à la place du Cobra ?

Message par scarede2 Dim 2 Déc - 20:32

Pendant toute la durée du festivale de la frayeur, donc tout le mois d'octobre, le stationnement sera payant même pour les détenteurs de passe saison?
scarede2
scarede2
Monstre

Messages : 500
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Stationnement à la place du Cobra ? Empty Re: Stationnement à la place du Cobra ?

Message par Comet Dim 2 Déc - 22:39

scarede2 a écrit:Pendant toute la durée du festivale de la frayeur, donc tout le mois d'octobre, le stationnement sera payant même pour les détenteurs de passe saison?
oui, c'est ce qu'ils ont annoncé du moins...
Comet
Comet
Monstre

Messages : 695
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Stationnement à la place du Cobra ? Empty Re: Stationnement à la place du Cobra ?

Message par scarede2 Dim 2 Déc - 23:41

Dans ce cas, pourquoi ne se servent-ils pas du même modèle d'affaire que pour les passeport saison, resto et flash: Une passe stationnement.

Parce que avec un stationnement payant pendant toute la durée des feux et du festivale, ils vont perdre des visiteurs. Vaudrait mieux proposer une offre avantageuse afin de maximiser les profits.
scarede2
scarede2
Monstre

Messages : 500
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Stationnement à la place du Cobra ? Empty Re: Stationnement à la place du Cobra ?

Message par LaRondeAddik1 Mer 5 Déc - 19:45

Selon moi, l'objectif n'est pas de perdre des visiteurs mais de contrôler l'achalandage lors des journées avec beaucoup de clientèle.
LaRondeAddik1
LaRondeAddik1
Admin

Messages : 361
Date d'inscription : 29/08/2017
Age : 28
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Stationnement à la place du Cobra ? Empty Re: Stationnement à la place du Cobra ?

Message par Comet Mer 5 Déc - 21:16

a 25$ la place de stationnement on ne va pas me faire croire que le but n'est pas aussi de faire un peu de revenus en plus...
Comet
Comet
Monstre

Messages : 695
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Stationnement à la place du Cobra ? Empty Re: Stationnement à la place du Cobra ?

Message par scarede2 Jeu 6 Déc - 1:34

$25 à chaque visites en plein solde du mois d'octobre? C'est un mauvais move. Ils vendront moins du passes et il ne faut pas donner l'impression aux visiteurs que le Parc essaie de les avoir sur le prix du stationnement. Combien de personne jugeront que ca ne vaut plus la peine?
scarede2
scarede2
Monstre

Messages : 500
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Stationnement à la place du Cobra ? Empty Re: Stationnement à la place du Cobra ?

Message par gimmetheairtime Jeu 6 Déc - 16:03

Moi c'est certain que je vais limiter mon nombre de visites pour ces jours-la et je vais prendre le métro, pas question que je paye 25$
gimmetheairtime
gimmetheairtime
Avenue Aventure

Messages : 111
Date d'inscription : 28/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Stationnement à la place du Cobra ? Empty Re: Stationnement à la place du Cobra ?

Message par LaRondeAddik1 Ven 7 Déc - 18:25

Ils ont une problématique de sur-achalandage lors des journées de feux d'artifice et en octobre. On peut le constater par les files qui débordent, les restaurants surchargés, le stationnement plein, etc...

Une stratégie simple, qui permet de mieux contrôler l,achalandage est d,hausser les prix. Comme les prix sont haussés uniquement les soirs de feux et en octobre, c'est logique qu'ils souhaitent contrôler l'achalandage. Avoir voulu faire du profit ils auraient retiré le stationnement du passeport saison ou ils auraient créé une passe stationnement différente.
LaRondeAddik1
LaRondeAddik1
Admin

Messages : 361
Date d'inscription : 29/08/2017
Age : 28
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Stationnement à la place du Cobra ? Empty Re: Stationnement à la place du Cobra ?

Message par scarede2 Sam 8 Déc - 7:08

C'est de l'argent perdu. Tous les détenteurs de passe qui n'iront pas au fright fest à cause du stationnement n'iront pas non plus se vider les poches au cirque 3d, ou ailleurs sur le site. En plus plusieurs ne renouvelleront pas leur passeport.

Y a t-il un lien où nous pouvons confirmer que le stationnement sera bien payant? Je trouve cela tellement choquant.
scarede2
scarede2
Monstre

Messages : 500
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Stationnement à la place du Cobra ? Empty Re: Stationnement à la place du Cobra ?

Message par gimmetheairtime Sam 8 Déc - 10:23

Sur la page des passeports saison.

''*Stationnement gratuit non valide les jours de Feux d'artifice, lors de la Nuit Blanche et durant le Festival de la Frayeur.''
gimmetheairtime
gimmetheairtime
Avenue Aventure

Messages : 111
Date d'inscription : 28/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Stationnement à la place du Cobra ? Empty Re: Stationnement à la place du Cobra ?

Message par LaRondeAddik1 Sam 8 Déc - 13:11

Je réitère, ce n'est pas une perte d'argent. Si c'était une perte, ils n'auraient pas prise cette décision.

Et bien honnêtement, on est l'un des seul parc d'attraction qui a une station de métro à 10 minutes de marche et un système de navette gratuite aux 5-10 minutes. Stationnez-vous ailleurs et prenez le métro. Si vous êtes aussi dépendant à votre voiture, repensez-vos déplacement au complet... on est en 2018...
LaRondeAddik1
LaRondeAddik1
Admin

Messages : 361
Date d'inscription : 29/08/2017
Age : 28
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Stationnement à la place du Cobra ? Empty Re: Stationnement à la place du Cobra ?

Message par scarede2 Sam 8 Déc - 14:21

Je me doutais bien qu'il y avait un fond de religion verte dans cette discussion.
scarede2
scarede2
Monstre

Messages : 500
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Stationnement à la place du Cobra ? Empty Re: Stationnement à la place du Cobra ?

Message par Comet Sam 8 Déc - 18:34

Franchement, comme déja dit par ailleurs, je suis d'accord pour les feux d'artifices (de toutes façons même gratuit, quand il faut 2 heures pour sortir de l'ile c'est pas la peine d'essayer), pour la nuit blanche aussi (de toute façons je considère que c'est une arnaque, il faut tout payer, c'est juste mon avis personnel donc je n'y vais pas), mais pour tout le festival de la frayeur ? Il vont faire payer 25$ le stationnement quand il peut et qu'il fait 3 degrés comme en octobre dernier et qu'il y a 300 personnes dans le parc ? A la rigueur tu le mets payant juste le samedi soir après 17h comme ca ca encourage les gens a venir avant et a dépenser plus sur place.
Comet
Comet
Monstre

Messages : 695
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Stationnement à la place du Cobra ? Empty Re: Stationnement à la place du Cobra ?

Message par Comet Sam 8 Déc - 18:43

LaRondeAddik1 a écrit:voir voulu faire du profit ils auraient retiré le stationnement du passeport saison ou ils auraient créé une passe stationnement différente.

Peut-etre que plutôt que de surclasser tout le monde en Gold (même les pass a 50$) et promettre des entrées gratuites illimitées avec stationnement et ensuite rajouter des événements payant (genre nuit blanche), faire payer les maisons hantées et maintenant faire payer le stationnement quand ils décident qu'il y a trop de monde, ça serait plus intelligent de vendre un pass de base sans promettre rien d'extra-ordinaire, et de vendre un pass gold a un prix normal avec des avantages supplémentaires que tu respectes... c'est ce que fait Cedar Fair (le pass Platinum qui donne le stationnement + l'accèes a tous les parcs est a 200$), et dans une certaine mesure les autres parcs Six Flags américains avec leur programme de Memberships...
Alors certes, en tant que client on peut en profiter (acheter des pass a 50$ canadiens qui donnent l'entrée et le stationnement dans tous les Six Flags d'Amérique du Nord sauf a la Ronde en octobre, même quand il fait 4 degrés, qu'il peut et qu'il y a 300 personnes dans le parc, c'est sur que c'est une bonne affaire), mais d'un point de vue marketting / corporatif, c'est complètement nul...
Comet
Comet
Monstre

Messages : 695
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Stationnement à la place du Cobra ? Empty Re: Stationnement à la place du Cobra ?

Message par scarede2 Sam 8 Déc - 19:33

Regardez à quoi pourrait ressembler une solution stationnement vertical:



scarede2
scarede2
Monstre

Messages : 500
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Stationnement à la place du Cobra ? Empty Re: Stationnement à la place du Cobra ?

Message par LaRondeAddik1 Sam 8 Déc - 22:31

Plus tu mets de place de stationnement, plus tu encourage la voiture.

À un certain moment donné, tu as beau avoir toute la place du monde, si ton pont est plein, ton pont est plein... Arrêtons de prier par la voiture et prenons le métro.

Sur ce, personnellement, je serai le premier à m'opposer à tout projet d'agrandissement du stationnement et je salue la décision de Six Flags d'augmenter le prix du stationnement lors des journées de fort achalandage! Ca prends du courage pour assumer ce genre de décision sachant que les gens qui ont des voitures ont tendance à crier fort lorsqu'on leur retire leurs ''privilèges''.
LaRondeAddik1
LaRondeAddik1
Admin

Messages : 361
Date d'inscription : 29/08/2017
Age : 28
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Stationnement à la place du Cobra ? Empty Re: Stationnement à la place du Cobra ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum