Xtreme La Ronde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coronavirus VS La Ronde

+16
Fredbs999
malou
bunteux
Comet
Admin
Mcklain
tokywan
booink
gimmetheairtime
KAPE
jmlesper
Léo Ross
LaRonde
Tornade2325
Forum Xtreme Fan
mroy100
20 participants

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Coronavirus VS La Ronde - Page 6 Empty Re: Coronavirus VS La Ronde

Message par Comet Mar 14 Juil - 16:35

Forum Xtreme Fan a écrit:Il paraît que seulement entre 1000-6000 personnes pourront réserver a chaque jour donc d'après moi le parc sera vide a tout les jours. J'espère juste que ce ne sera pas difficile de faire des réservations.

J'ai regardé dans les autres Six Flags, il y a de la place n'importe quand, même le vendredi soir pour le lendemain... Je ne sais pas si la limite du nombre de personne est plus basse a la Ronde. Quelle est la capacité du site en temps normal d'ailleurs ? 6000 personne ca ne semble pas beaucoup, mais si les manèges sont a maximum 150 personnes par heure, ca peut faire beaucoup d'attente tout de même...
Comet
Comet
Monstre

Messages : 695
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus VS La Ronde - Page 6 Empty Re: Coronavirus VS La Ronde

Message par Forum Xtreme Fan Mer 15 Juil - 0:11

Comet a écrit:
Forum Xtreme Fan a écrit:Il paraît que seulement entre 1000-6000 personnes pourront réserver a chaque jour donc d'après moi le parc sera vide a tout les jours. J'espère juste que ce ne sera pas difficile de faire des réservations.

J'ai regardé dans les autres Six Flags, il y a de la place n'importe quand, même le vendredi soir pour le lendemain... Je ne sais pas si la limite du nombre de personne est plus basse a la Ronde. Quelle est la capacité du site en temps normal d'ailleurs ? 6000 personne ca ne semble pas beaucoup, mais si les manèges sont a maximum 150 personnes par heure, ca peut faire beaucoup d'attente tout de même...
Si 6000 personnes c'est environ 30% de la capacité totale sa veut dire que la capacité totale est autour de 20 000 personnes.
Et en même temps, peut-être que 6000 c'est le nombre de personnes qui visitent déjà La Ronde à chaque jour en temps normale.
Forum Xtreme Fan
Forum Xtreme Fan
Boomerang

Messages : 327
Date d'inscription : 29/08/2017
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus VS La Ronde - Page 6 Empty Re: Coronavirus VS La Ronde

Message par Comet Mer 15 Juil - 9:52

Forum Xtreme Fan a écrit:
Comet a écrit:
Forum Xtreme Fan a écrit:Il paraît que seulement entre 1000-6000 personnes pourront réserver a chaque jour donc d'après moi le parc sera vide a tout les jours. J'espère juste que ce ne sera pas difficile de faire des réservations.

J'ai regardé dans les autres Six Flags, il y a de la place n'importe quand, même le vendredi soir pour le lendemain... Je ne sais pas si la limite du nombre de personne est plus basse a la Ronde. Quelle est la capacité du site en temps normal d'ailleurs ? 6000 personne ca ne semble pas beaucoup, mais si les manèges sont a maximum 150 personnes par heure, ca peut faire beaucoup d'attente tout de même...
Si 6000 personnes c'est environ 30% de la capacité totale sa veut dire que la capacité totale est autour de 20 000 personnes.
Et en même temps, peut-être que 6000 c'est le nombre de personnes qui visitent déjà La Ronde à chaque jour en temps normale.

Si c'est 30% de la capacité normale, ça fait quand même déja un peu de monde. J'ai déja vu la Ronde vraiment pleine a craquer pour les feux et c'était même pas fermé, même si on retire 2 personnes sur 3 il en reste encore beaucoup. A mon avis, il n'y aura pas trop de problème pour réserver.
D'autre part je crois que le flash pass va être plutôt plus utile que d'habitude. Ca évite les files ou les gens ne vont probablement pas respecter les 2 mètres tout en ayant leur masque dans le cou, et vu qu'il y aura moins de monde en station, ca va compenser pour le débit plus faible.
Aussi, est-ce que vous avez remarqué qu'ils ont arrêté de vendre des abonnements ?
Comet
Comet
Monstre

Messages : 695
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus VS La Ronde - Page 6 Empty Re: Coronavirus VS La Ronde

Message par Comet Mar 21 Juil - 14:40

Il semblarait que ca soit déja complet pour la prochaine fin de semaine (25-26 juillet)... j'avoue que je suis assez surpris. Ça donnera une idée de comment le parc est rempli lorsque c'est plein avec les nouvelles mesures...
Aussi quand ils vont ouvrir les réservations pour septembre / octobre faudra pas trop trainer, ca risque de partir vraiment vite...
Comet
Comet
Monstre

Messages : 695
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus VS La Ronde - Page 6 Empty Re: Coronavirus VS La Ronde

Message par Forum Xtreme Fan Mar 21 Juil - 18:13

En même temps je suis pas trop surpris. 1500 personnes par jour c'est pas beaucoup. J'ai appris l'autre jouyr qu'une journée ordinaire à La Ronde c'est 12 000 personnes environ et une journée de feu c'est dans les 20 000.
Forum Xtreme Fan
Forum Xtreme Fan
Boomerang

Messages : 327
Date d'inscription : 29/08/2017
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus VS La Ronde - Page 6 Empty Re: Coronavirus VS La Ronde

Message par Comet Mar 21 Juil - 18:26

Forum Xtreme Fan a écrit:En même temps je suis pas trop surpris. 1500 personnes par jour c'est pas beaucoup. J'ai appris l'autre jouyr qu'une journée ordinaire à La Ronde c'est 12 000 personnes environ et une journée de feu c'est dans les 20 000.

Ah oui en effet. Je croyais que la capacité était limitée a 1/3 de la capacité habituelle. Pas 15%...
Comet
Comet
Monstre

Messages : 695
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus VS La Ronde - Page 6 Empty Re: Coronavirus VS La Ronde

Message par Forum Xtreme Fan Mar 21 Juil - 18:51

Comet a écrit:
Forum Xtreme Fan a écrit:En même temps je suis pas trop surpris. 1500 personnes par jour c'est pas beaucoup. J'ai appris l'autre jouyr qu'une journée ordinaire à La Ronde c'est 12 000 personnes environ et une journée de feu c'est dans les 20 000.

Ah oui en effet. Je croyais que la capacité était limitée a 1/3 de la capacité habituelle. Pas 15%...
Oui mais ce sera juste comme ca penDant les prmières semaines. En aout, ça augmentera à 6000 par jour. Donc selon-moi, 6000 ça doit être similaire à une journée de pluie
Forum Xtreme Fan
Forum Xtreme Fan
Boomerang

Messages : 327
Date d'inscription : 29/08/2017
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus VS La Ronde - Page 6 Empty Re: Coronavirus VS La Ronde

Message par Comet Jeu 13 Aoû - 10:59

En tout cas, cette année on peut dire que pour une (rare) fois, on est parmi les plus chanceux en terme de parcs d'attraction. Visiblement ça ne va pas réouvrir ni en Ontario, ni au Massachusetts (SFNE), ni dans l'état de New York, malgré que l'épidémie soit relativement sous contrôle. Certes c'est ouvert en Floride, au Texas et en Georgie, mais vu l'état de la situation la bas, on peut se demander si c'est vraiment sécuritaire. Nous on peut quand même y aller tout en étant quand même relativement rassuré de ne pas se faire infecter. Oui c'est un peu pénible de devoir réserver, que beaucoup de manèges soient fermés, de devoir se désinfecter les mains toutes les 10 minutes et de porter un masque, mais vu la situation en général, on peut quand même se satisfaire de ce qu'on a...
Comet
Comet
Monstre

Messages : 695
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus VS La Ronde - Page 6 Empty Re: Coronavirus VS La Ronde

Message par Comet Lun 24 Aoû - 9:45

Je viens de voir qu'ils ont ajouté 4 entrées gratuites pour des amis par passeport saison / membership pour cette saison. 2 valables n'importe quand, une valable avant la fête du travail, une après.
Étonnant, mais bon, c'est bon a savoir pour ceux que ca interesse...
Comet
Comet
Monstre

Messages : 695
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus VS La Ronde - Page 6 Empty Re: Coronavirus VS La Ronde

Message par Comet Jeu 27 Aoû - 11:20

pas de festival de la frayeur cette année...
En raison des restrictions de l'Institut national de santé publique du Québec, notre célébration annuelle du Festival de la Frayeur ne pourra malheureusement pas avoir lieu. Dans le contexte actuel, les activités suivantes ne pourront donc pas être offertes: maisons hantées, spectacles, zones de frayeur et personnages monstrueux.

C'était totalement prévisible mais c'est confirmé.
Comet
Comet
Monstre

Messages : 695
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus VS La Ronde - Page 6 Empty Re: Coronavirus VS La Ronde

Message par bunteux Jeu 27 Aoû - 21:39

Comet a écrit:pas de festival de la frayeur cette année...
En raison des restrictions de l'Institut national de santé publique du Québec, notre célébration annuelle du Festival de la Frayeur ne pourra malheureusement pas avoir lieu. Dans le contexte actuel, les activités suivantes ne pourront donc pas être offertes: maisons hantées, spectacles, zones de frayeur et personnages monstrueux.

C'était totalement prévisible mais c'est confirmé.
Et en plus les heures d'ouverture/fermeture sont changés, maintenant de 13h @21h les samedis et 13h @ 19h les dimanches a a partir du mois d'octobre.
bunteux
bunteux
Grand Carroussel

Messages : 92
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus VS La Ronde - Page 6 Empty Re: Coronavirus VS La Ronde

Message par Léo Ross Dim 30 Aoû - 19:34

le calendrier indique que le parc sera ouvert de 23h à 23h30 le mercredi 31 décembre... Probablement un bug ou une erreur mais tout de même étrange

Coronavirus VS La Ronde - Page 6 4a242210

Léo Ross
Avenue Aventure

Messages : 146
Date d'inscription : 14/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus VS La Ronde - Page 6 Empty Re: Coronavirus VS La Ronde

Message par Comet Dim 30 Aoû - 22:44

Bof, rien de vraiment étonnant, ils ont du avoir besoin de mettre une date a la fin de l'année pour que le calendrier s'affiche, ne vous attendez pas a ce que ca ouvre le 31 décembre...
Comet
Comet
Monstre

Messages : 695
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus VS La Ronde - Page 6 Empty Re: Coronavirus VS La Ronde

Message par scarede2 Dim 27 Sep - 21:27

Croyez-vous qu'une « alerte maximale rouge » pourrait empêcher La Ronde de poursuivre ses activités ou êtes-vous confiant qu'elle restera ouverte jusqu'au dernier jour d'octobre/novembre ?
scarede2
scarede2
Monstre

Messages : 500
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus VS La Ronde - Page 6 Empty Re: Coronavirus VS La Ronde

Message par Comet Lun 28 Sep - 10:58

scarede2 a écrit:Croyez-vous qu'une « alerte maximale rouge » pourrait empêcher La Ronde de poursuivre ses activités ou êtes-vous confiant qu'elle restera ouverte jusqu'au dernier jour d'octobre/novembre ?

C'est une possibilité en effet. Ca va être une décision du gouvernement, je pense que la Ronde vont tout faire pour rester ouvert mais si ils sont obligés de fermer, pas le choix. On en saura plus ce soir j'imagine...
Comet
Comet
Monstre

Messages : 695
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus VS La Ronde - Page 6 Empty Re: Coronavirus VS La Ronde

Message par Comet Mar 29 Sep - 12:38

Pas d'interdiction spécifique des parcs d'attractions, pas d'annonce que la Ronde va fermer, j'imagine que ca devrait rester ouvert pendant le mois d'octobre... A moins que la fermeture des resto/bars soit problématique pour les stands de bouffe (peut-etre le saloon va fermer par contre).
Comet
Comet
Monstre

Messages : 695
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus VS La Ronde - Page 6 Empty Re: Coronavirus VS La Ronde

Message par Forum Xtreme Fan Mar 29 Sep - 17:55

Apparament, La Ronde attendent toujours la confirmation de la santé publique pour savoir s'ils peuvent rester ouvert. Mais ils ont annoncé que les commerces resteront ouvert jusqu'à nouvel ordre. Et je sais que La Ronde est considéré comme un commerce. Donc, d'après moi ils vont sûrement pouvoir rester ouvert mais peut-être qu'ils baisseront la capacité maximale de visiteurs par jour selon-moi.
Forum Xtreme Fan
Forum Xtreme Fan
Boomerang

Messages : 327
Date d'inscription : 29/08/2017
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus VS La Ronde - Page 6 Empty Re: Coronavirus VS La Ronde

Message par LaRonde Mar 29 Sep - 19:39

Le parc sera fermé pour le restant de la saison 2020.

Une annonce sera faite sous peu!

LaRonde

Messages : 21
Date d'inscription : 29/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus VS La Ronde - Page 6 Empty Re: Coronavirus VS La Ronde

Message par Forum Xtreme Fan Mar 29 Sep - 19:43

Je viens d'entendre ça aussi. Sad
Forum Xtreme Fan
Forum Xtreme Fan
Boomerang

Messages : 327
Date d'inscription : 29/08/2017
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus VS La Ronde - Page 6 Empty Re: Coronavirus VS La Ronde

Message par Comet Mer 30 Sep - 10:22


Suite à un décret gouvernemental, le parc est maintenant fermé. Merci pour cette saison!

On peut dire que c'est bref comme annonce...
Comet
Comet
Monstre

Messages : 695
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus VS La Ronde - Page 6 Empty Re: Coronavirus VS La Ronde

Message par scarede2 Jeu 1 Oct - 0:39

Si on se fie à la pandémie "espagnole" d'il y a 100 ans, on aura trois vagues, la troisième et dernière vague en hiver pour s'affaisser pendant l'été 2021, et ensuite le virus deviendra une variante endémique, si j'ai bien compris mes savantes lectures google. À mon avis, il est très probable que le gouvernement agite le spectre d'une potentielle quatrième vague en soulignant le caractère sournois et imprévisible du virus. J'ai bien hâte de voir aussi, avec l'appât du gain, combien de vaccins vont-ils produirent. Y en aura t-il un seul, ou y en aura t-il plusieurs? Une fois que cette machine à faire des vaccins anti-covid va engendrer des profits, elle sera difficile à arrêter.  Mon opinion. Pour toutes ces raisons j'oserais croire que la saison 2021 est en péril. On devrait peut-être commencer à investir dans la crise et devenir riche Smile
scarede2
scarede2
Monstre

Messages : 500
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus VS La Ronde - Page 6 Empty Re: Coronavirus VS La Ronde

Message par Comet Ven 2 Oct - 18:04

Ils viennent d'envoyer un mail... tous les passeports saisons 2020 sont prolongés pour toute la saison 2021, y compris les additions comme passeport resto ou pass flash saisonnière.
Comet
Comet
Monstre

Messages : 695
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus VS La Ronde - Page 6 Empty Re: Coronavirus VS La Ronde

Message par scarede2 Lun 12 Oct - 10:50

L'OMS a finalement changé son fusil d'épaule et condamne maintenant le confinement notamment en raison des impacts à long terme sur l'économie et la santé. Bien il était temps! Reste à voir si les gouvernement "scientifiques" emboiteront le pas. Les chances pour une saison 2021 plus normale augmentent légèrement.
scarede2
scarede2
Monstre

Messages : 500
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus VS La Ronde - Page 6 Empty Re: Coronavirus VS La Ronde

Message par scarede2 Mar 17 Nov - 22:47

En répondant au dernier sondage Six Flag, j'en retire de nouvelles informations TRÈS intéressantes. De ce que j'en comprend, il y aura davantage d'emphase mis sur les tests que sur les vaccins. Bref, les gens auront à être testés et pendant 7 jours ils pourront vivre "librement" en acceptant sans coercition les mesures sanitaires supplémentaires tel le port du masque et la distanciation. En effet, après avoir été en contact avec le virus, il faut 14 jours avant de développer des symptomes et devenir contagieux (sauf erreur) et les tests sont efficaces à près de 100%. Donc sur le site de La Ronde, il n'y aurait que des gens qui ont un test négatif depuis les 7 derniers jours, test qui coutera environ 5 dollars.

Je dis ca prudemment car ce n'est que l'interprétation que j'en fais.
scarede2
scarede2
Monstre

Messages : 500
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus VS La Ronde - Page 6 Empty Re: Coronavirus VS La Ronde

Message par Comet Mer 18 Nov - 13:58

scarede2 a écrit:En répondant au dernier sondage Six Flag, j'en retire de nouvelles informations TRÈS intéressantes. De ce que j'en comprend, il y aura davantage d'emphase mis sur les tests que sur les vaccins. Bref, les gens auront à être testés et pendant 7 jours ils pourront vivre "librement" en acceptant sans coercition les mesures sanitaires supplémentaires tel le port du masque et la distanciation. En effet, après avoir été en contact avec le virus, il faut 14 jours avant de développer des symptomes et devenir contagieux (sauf erreur) et les tests sont efficaces à près de 100%. Donc sur le site de La Ronde, il n'y aurait que des gens qui ont un test négatif depuis les 7 derniers jours, test qui coutera environ 5 dollars.

Je dis ca prudemment car ce n'est que l'interprétation que j'en fais.

Je n'y crois pas une seconde. Présentement, si quelqu'un a besoin d'un test pour une raison autre que parce qu'il a des symptomes ou a été en contact avec un cas, par exemple pour voyager, il faut aller au privé et ca coute dans les 150$...
En plus, même si on se fait tester toutes les semaines rien ne dit que le lendemain du test la personne ne va pas être positive et être contagieuse (car on est contagieux avant d'avoir des symptomes, c'est comme ca que le virus a pu se répandre autant).
Tout ca pour éviter de mettre un masque, c'est absolument pas réaliste...
Comet
Comet
Monstre

Messages : 695
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus VS La Ronde - Page 6 Empty Re: Coronavirus VS La Ronde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum