Xtreme La Ronde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Coronavirus VS La Ronde

+16
Fredbs999
malou
bunteux
Comet
Admin
Mcklain
tokywan
booink
gimmetheairtime
KAPE
jmlesper
Léo Ross
LaRonde
Tornade2325
Forum Xtreme Fan
mroy100
20 participants

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Coronavirus VS La Ronde - Page 8 Empty Re: Coronavirus VS La Ronde

Message par DG Sam 24 Avr - 14:44

scarede2 a écrit:Les enseignements de Milton Friedman se confirment : "Il n'y a rien de plus permanent qu'une mesure gouvernementale temporaire".

:-) Rien de plus vrai! J'ai connu cette situation il y a plus de 25 ans lors de ma première négo (prof) ... On nous avait mentionné que nous laissions tomber les maladies monnayables de façon temporaire pour sauver des jobs. Plus de 25 ans plus tard, elles ne sont pas encore payées :-)

DG

Messages : 41
Date d'inscription : 23/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus VS La Ronde - Page 8 Empty Re: Coronavirus VS La Ronde

Message par Comet Sam 24 Avr - 21:05

Théo28 a écrit:En tous cas, moi j’ai bien hâte de voir à quoi ça va ressembler La Ronde avec un couvre feu à 20h 🤣. J’espère qu’il sera levé d’ici la... Sinon c’est quoi, le parc sera ouvert entre 11h et 18h ? 🤔 Il me semble que ça ne fait pas des grosses journées haha

Ça ferme souvent a 19h, voire 18h en dehors de la haute saison (juillet-aout) et l'halloween non ?
Pour juillet-aout a mon avis ça ne passera plus le couvre-feu a 20h. Déjà maintenant, c'est limite...
Comet
Comet
Monstre

Messages : 695
Date d'inscription : 30/08/2017

Forum Xtreme Fan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus VS La Ronde - Page 8 Empty Re: Coronavirus VS La Ronde

Message par Comet Dim 2 Mai - 12:16

Je ne sais pas si la santé publique va leur permettre d'ouvrir comme prévu mais en tout cas, ils s'y préparent... Hier ils ont remis les nacelles de la grande roue et ils faisaient des tests sur le Goliath, j'ai vu 2 trains dessus.
Comet
Comet
Monstre

Messages : 695
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus VS La Ronde - Page 8 Empty Re: Coronavirus VS La Ronde

Message par Forum Xtreme Fan Dim 2 Mai - 17:48

Comet a écrit:Je ne sais pas si la santé publique va leur permettre d'ouvrir comme prévu mais en tout cas, ils s'y préparent... Hier ils ont remis les nacelles de la grande roue et ils faisaient des tests sur le Goliath, j'ai vu 2 trains dessus.

En fait, hier c'était le début des formations pour les employés. C'est pour sa que certains manèges comme le Vampire, le Goliath, Le Boomerang ou le Ednor roulaient. Je crois qu'ils feront des formations à tous les samedis et dimanches jusqu'à l'ouverture. Selon-moi, ceci est un très bon signe Very Happy J'ai entendu qu'ils sont présentement en communication avec Événements Attractions Québec et le Ministère du Tourisme et que ces derniers ainsi que La Ronde sont très optimistes quant à l'ouverture du parc le 22 mai. Donc, d'après-moi, je pense que le parc réussira à ouvrir à la date prévu mais ceci dépendra bien-sûr de la situation.
Forum Xtreme Fan
Forum Xtreme Fan
Boomerang

Messages : 327
Date d'inscription : 29/08/2017
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus VS La Ronde - Page 8 Empty Re: Coronavirus VS La Ronde

Message par Comet Lun 21 Juin - 9:01

Théo28 a écrit:En tous cas, moi j’ai bien hâte de voir à quoi ça va ressembler La Ronde avec un couvre feu à 20h 🤣. J’espère qu’il sera levé d’ici la... Sinon c’est quoi, le parc sera ouvert entre 11h et 18h ? 🤔 Il me semble que ça ne fait pas des grosses journées haha

Le couvre-feu a beau être terminé depuis plusieurs semaines ça n'empêchera pas la Ronde de fermer a 19h la plupart du temps en juillet... (enfin attention on fait des folies le vendredi et samedi soir, ça reste ouvert jusqu’à 20h !)
Comet
Comet
Monstre

Messages : 695
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus VS La Ronde - Page 8 Empty Re: Coronavirus VS La Ronde

Message par scarede2 Mer 23 Juin - 3:15

Le récit pandémique change tout le temps. Avant le virus n'avait pas de frontière et c'était un geste raciste que de bloquer les voyageurs des zones infectées, maintenant les frontières fermées réussissent à bloquer des variants. Voyons donc.

https://www.journaldemontreal.com/2021/06/22/vacances-dete-la-on-va-etre-soumis-a-larrivee-du-variant-1
scarede2
scarede2
Monstre

Messages : 500
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus VS La Ronde - Page 8 Empty Re: Coronavirus VS La Ronde

Message par xmissroxyx Dim 27 Juin - 21:46

Bonjour savez vous si ses normal que tous les rabais ont disparu

xmissroxyx
Avenue Aventure

Messages : 141
Date d'inscription : 03/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus VS La Ronde - Page 8 Empty Re: Coronavirus VS La Ronde

Message par Comet Lun 28 Juin - 10:48

quels rabais ?
Comet
Comet
Monstre

Messages : 695
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus VS La Ronde - Page 8 Empty Re: Coronavirus VS La Ronde

Message par xmissroxyx Lun 28 Juin - 10:54

Les rabais amener un amis gratuitement ou à rabais

xmissroxyx
Avenue Aventure

Messages : 141
Date d'inscription : 03/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus VS La Ronde - Page 8 Empty Re: Coronavirus VS La Ronde

Message par Comet Lun 28 Juin - 11:20

xmissroxyx a écrit:Les rabais amener un amis gratuitement ou à rabais

J'ai des entrées a 10$ jusqu'au 4 juillet, après plus rien.
J'imagine que vu qu'ils sont complets de toutes façons et qu'il n'y a pas assez de place pour les passeports saisons et les entrées payantes ils se sont dit que ce n'était pas la peine d'offrir des entrées a rabais ou gratuites en plus.
Ou alors, ça déconne et tous les coupons ont disparu. Ça m'est arrivé avec mon abonnement plusieurs fois, ils n'ont jamais été capable de rien faire...
Comet
Comet
Monstre

Messages : 695
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus VS La Ronde - Page 8 Empty Re: Coronavirus VS La Ronde

Message par Fredbs999 Sam 10 Juil - 17:29

Le masque est plus obligatoire sauf dans les fil attendre

Fredbs999

Messages : 42
Date d'inscription : 04/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus VS La Ronde - Page 8 Empty Re: Coronavirus VS La Ronde

Message par xmissroxyx Sam 10 Juil - 22:06

Fredbs999 a écrit:Le masque est plus obligatoire  sauf dans les fil attendre

C'est nouveau ?

xmissroxyx
Avenue Aventure

Messages : 141
Date d'inscription : 03/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus VS La Ronde - Page 8 Empty Re: Coronavirus VS La Ronde

Message par Fredbs999 Dim 11 Juil - 12:16

Depuis lundi et j'ai eux la confirmation de la sécurité

Fredbs999

Messages : 42
Date d'inscription : 04/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus VS La Ronde - Page 8 Empty Re: Coronavirus VS La Ronde

Message par Comet Dim 11 Juil - 20:23

Fredbs999 a écrit:Le masque est plus obligatoire  sauf dans les fil attendre

Juste dans les files d'attente ou aussi les manèges ?
Dans tous les cas leur politique était ridicule, déjà le fait que ça soit obligatoire seulement après 10 ans (alors que n'importe qui de 12 ans et plus peut-être vacciné) et le fait qu'il n'y avait aucune application de la mesure (n'importe qui pouvait passer la journée avec le masque sous le menton sans qu'on lui dise rien).
Maintenant si ils pouvaient arrêter de désinfecter les manèges toutes les heures, ça aiderait, on sait depuis des mois que ça ne sert a rien...
Comet
Comet
Monstre

Messages : 695
Date d'inscription : 30/08/2017

DG aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus VS La Ronde - Page 8 Empty Re: Coronavirus VS La Ronde

Message par scarede2 Dim 11 Juil - 22:07

scarede2
scarede2
Monstre

Messages : 500
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus VS La Ronde - Page 8 Empty Re: Coronavirus VS La Ronde

Message par Comet Mar 13 Juil - 14:26

Ça se complique a peu près partout (sauf au Canada - pour l'instant !) ceci dit la plupart pays semblent adopter 2 approches différentes de ce qui a été adopté précédemment.
- l'approche a l'américaine (ou britannique), plus aucune restriction pour personne et tant-pis si le virus circule, chacun se protège comme il veut, ou non, on considère que tout le monde qui voulait se faire vacciner ont pu le faire et les autres sont prêt a vivre sans ça.
- l'approche a la française (qu'on risque de voir au Québec a partir de l'automne) avec passeport vaccinal et tout est ouvert pour les gens vaccinés et pas pour les autres.
Dans tout les cas, aucun pays a l'intention de refermer quoi que ce soit.
Bref si il y a une autre grosse vague a l'automne préparez-vous a devoir montrer votre code QR a l'entrée a la Ronde mais je doute que ça ferme prématurément comme l'an dernier...
Comet
Comet
Monstre

Messages : 695
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus VS La Ronde - Page 8 Empty Re: Coronavirus VS La Ronde

Message par scarede2 Jeu 15 Juil - 1:36

Oui. L'électeur moyen de la CAQ a un gros penchant pour la méthode francaise.

La question des tests reste dans l'obscurité la plus totale. Un vacciné peu transmettre le virus. Pas une personne non infectée. Si je suis sans symptomes avec preuve de test négatif je vais quand même vivre avec l'étoile de George Ehrman ?
scarede2
scarede2
Monstre

Messages : 500
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus VS La Ronde - Page 8 Empty Re: Coronavirus VS La Ronde

Message par Comet Jeu 15 Juil - 8:21

Dans l'approche française, le "pass sanitaire" peut effectivement être un test de moins de 72h, a la place du vaccin - d'ailleurs les parcs d'attraction sont déja en train d'installer des sites de tests rapides pour les non-vaccinés. Par contre ils veulent rendre payant les tests a partir de l'automne.
Mais le problème ici c'est que 1- c'est impossible de faire un test antigénique, donc c'est forcément un PCR qui peut prendre un ou 2 jours et 2- si tu vas dans un centre de dépistage, sans symptôme, et que tu dis que tu veux faire un test pour aller a la Ronde ils vont probablement refuser, et dans le privé ça coûte 200$, ça commence a faire cher.
Donc a mon avis au Québec ça sera le vaccin ou rien.
Comet
Comet
Monstre

Messages : 695
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus VS La Ronde - Page 8 Empty Re: Coronavirus VS La Ronde

Message par Comet Jeu 29 Juil - 11:17

Comet
Comet
Monstre

Messages : 695
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus VS La Ronde - Page 8 Empty Re: Coronavirus VS La Ronde

Message par scarede2 Ven 30 Juil - 7:43

Il semble y avoir une nouvelle stratégie narrative pour convaincre les électeurs que le pouvoir politique est fit pour gouverner chaque aspects de nos vies. Ils disent que c'est la responsabilité des vaccinés de protéger les non-vaccinés... Ben voyons donc. Comment peuvent-ils utiliser cet argument et en même temps réouvrir les frontières? Il n'y a pas ou peu de pays avec un taux de vaccination suffisant selon les objectifs qu'ils ont fixés. Il n'y a plus rien qui fait du sens. Comment peuvent-ils tenter de reconnecter les pays ensemble et pratiquer la division parmi leur propre population, vaccinés contre non-vaccinés ?
scarede2
scarede2
Monstre

Messages : 500
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus VS La Ronde - Page 8 Empty Re: Coronavirus VS La Ronde

Message par Comet Ven 30 Juil - 9:37

Qu'on soit d'accord ou pas, la stratégie de la majorité des gouvernements est simple : vous voulez reprendre votre vie normale, faut se faire vacciner... Toutes les décisions, que ça soit les frontières (qui ré-ouvre uniquement pour les personnes vaccinées), les loisirs, le passeport vaccinal qui s'en vient (je suis convaincu que seuls les personnes vaccinées pourront rentrer a la Ronde après le 1er septembre - et cette clinique de vaccination mobile, c'est un indice de plus qu'on s'en va dans cette direction).
Ceux qui ne sont pas d'accord peuvent voter pour Éric Duhaime (mais je doute que ça change quoi que ce soit) ou déménager en Alberta ou ils ont décidé que la covid était une maladie pas plus grave que n'importe quel autre rhume ou grippe et toutes les restrictions ont sauté... Mais au Québec, je doute que ça soit vers ça qu'on va...
Comet
Comet
Monstre

Messages : 695
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus VS La Ronde - Page 8 Empty Re: Coronavirus VS La Ronde

Message par scarede2 Ven 30 Juil - 10:51

Il me semble que ce passeport vaccinal est plus une action punitive qu'une couche de sécurité additionnelle. Les tests auraient du être utilisés à la place. Le vaccin a quand même des effets secondaires, dont certain rares qui peuvent être nuisibles. Un test ne tue personne. Si on calcule les dollars perdu à empêcher les non-vaccinés de participer à la relance locale + le cout vaccinal (à renouveller chaque année?), je pense que les tests auraient été l'alternative à privilégier.

Mais bon l'électeur moyen a les yeux fixés sur le traitement miracle qui va nous débarrasser de cette pandémie une bonne fois pour toute. Là on parle de quelques années de bonheur en perspective.
scarede2
scarede2
Monstre

Messages : 500
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus VS La Ronde - Page 8 Empty Re: Coronavirus VS La Ronde

Message par Comet Ven 30 Juil - 11:30

En France, il est possible d'obtenir un "pass sanitaire" (équivalent du passeport vaccinal) avec un test de moins de 48h. Et ça marche aussi avec des tests antigéniques rapides (qui prennent 20 minutes).
Du coup il est possible de se faire tester avant de rentrer dans les lieux type parcs d'attraction (qui ont installé des tentes pour faire des tests rapides sur place).
Mais ça n'a pas empêché les cinémas de voir une chute de 70% de la fréquentation le jour ou le pass est entré en vigueur. On s'entend, c'est pas 70% en moyenne, la veille de l'entrée en vigueur tout ceux sans vaccin ou tests ont du se ruer pour y aller... Mais quand même c'est certain qu'il y aura un prix a payer pour l'économie... D'un autre coté, pour certains commerces et lieux, c'est ça ou la fermeture, donc ils ne peuvent pas vraiment s'opposer non plus.
Comet
Comet
Monstre

Messages : 695
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus VS La Ronde - Page 8 Empty Re: Coronavirus VS La Ronde

Message par scarede2 Mer 11 Aoû - 6:41

Pour l'instant le bureaucrate de la santé semble réservé l'étoile de George Erhman aux non-vaccinés qui veulent fréquenter les endroits fermés où il y a un fort potentiel de contagion. Je n'ai toutefois pas entendu parler de test. Ce que je comprend du dernier point de presse, c'est que La Ronde ne sera pas visée le 1er septembre. Sauf que la dictature est de tendance évolutive au Québec...
scarede2
scarede2
Monstre

Messages : 500
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus VS La Ronde - Page 8 Empty Re: Coronavirus VS La Ronde

Message par scarede2 Ven 13 Aoû - 11:11

Source : Radio-Canada. Selon le docteur David Kaiser, de la Direction régionale de santé publique (DSP) de Montréal, le tiers des nouveaux cas proviennent de voyageurs hors Canada. C'est comme ça qu'on voit rentrer beaucoup de nos cas de variant Delta.


Aussi j'ai failli mourir de rire quand le journal d'information a sous-entendu que les vaccinés étaient plus dangereux que les non-vaccinés dans le sens que lorsqu'ils sont infectés la plupart n'ont aucun symptome et propagent la maladie sans le savoir.

 Coronavirus VS La Ronde - Page 8 1f600 



*Aucune idée pourquoi les lettres apparaissent en gros caractères c'est surement à cause d'un copier coller sur la page de Radio Canada. 
scarede2
scarede2
Monstre

Messages : 500
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus VS La Ronde - Page 8 Empty Re: Coronavirus VS La Ronde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum